Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda CX-30


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

A priori, ce sont des personnes qui véhicules neuf, zéro kilométrage, pas sur qu'ils en concession, mais plutôt dans le réseau mazda.

Ensuite j'ai quand même demandé le moteur skyactive x + boîte manuelle. La finition, je n'avais pas regardé plus que ça, mais effectivement, la sport line semble être celle qui m'irait le mieux, j'ai jamais connu le cuir encore ?, mais si j'ai un bon prix sur l'exclusive, pourquoi pas.

 

Merci pour vos remarques et conseils, je dois aller voir Honda samedi prochain (civic et HRV), donc je vais déjà pouvoir faire jouer la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced832oM

Je trouve ça aussi très très excessif!

Les tapis sont livrés avec la voiture, la garantie c'est 3 ans, le reste de la mise a la route c'est du vent.

Le prix affiché, c'est clef en main, pas voiture dégueulasse, sans plaque, sans lave glace et sans carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé dans une concession Mazda "près' de chez moi (1h de route pour y aller) et je suis ressorti avec 2 propositions commerciales.

 

J'ai donc eu 2 propositions concernant le Skyactiv-X, une Mazda3 et un CX-30 (je me permets d'ajouter la proposition du mazda3 ici :p). Les voici :

Nouvelle Mazda3 2.0L Skyactiv-X M Hybrid 180ch BVM6 Exclusive : 32600€

Machine grey : 750 €

Prix total : 33350 €

 

Tapis de sol : 70 €

CG : 224 €

Forfait Livraison : 551,26 € (Huile 19,5€, Ampoule 19€, Gravage vitre 99€, Carburant 32€, kit sécurité17€, Ecrous antivol 65€, Plaques 58€, Frais administratif 200€, SIV 6.76€, Carte Premium 35€)

Total : 34195,26 €

 

 

Nouveau CX-30 2.0L Skyactiv-X M Hybrid 180ch BVM6 Sportline : 33800€

Soul Red Crystal : 900 €

Prix total : 34700 € (je crois qu'il m'a dit que que le T.O était présent...)

 

Tapis de sol : 70 €

CG : 249 €

Forfait Livraison : 551,26 € (Huile 19,5€, Ampoule 19€, Gravage vitre 99€, Carburant 32€, kit sécurité17€, Ecrous antivol 65€, Plaques 58€, Frais administratif 200€, SIV 6.76€, Carte Premium 35€)

Total : 35570,26 €

 

 

J'ai actuellement une Seat Arona 1.0 EcoTSI 115ch BVM6, Xcellence de 2018, 21000kms et quelques options.

Et concernant la reprise de mon véhicule, la concession m'offre 12000€. Je trouve cette remise un peu faible...

Pour l'instant, aucune remise n'a vraiment été faite, mais le vendeur m'a fait comprendre qu'il était possible de négocier un peu si je souhaite vraiment une Mazda, il a notamment parlé de la garantie 3 ans je crois.

Ce sont des véhicules en stock, donc je pourrai les avoir assez rapidement.

Mais je suis nul en négo :non:

 

D'après vous, est-il possible d'obtenir mieux ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

 

Salut.

 

Pour moi, mini 2500 € de remise (sur une neuve en commande, sur du stock, je dirais plus), et frais maxi de 100 € (essence + un peu de frais administratif) et tapis et écrous offerts (prix : moins de 40 €).

Se renseigner si la CG n'est gratuite dans votre département car "hybride"

Le reste : utilité ? Surtout le gravage ou il faudra dans 1 an annuler le service car c'est souvent en parallèle d'un abonnement.

 

Pas d'avis sur la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je comprends bien, en l'état, je me ferai bien enfumer...

 

J'ai dû me tromper, c'est 3 ans entretien et non garantie :p mais en allant sur le site de Mazda, c'est une offre en cours, donc il m'a vendu ça comme si ça pouvait être une remise alors que c'est une offre actuelle...

 

Mes premières recherches me disent que la CG serait de 50€ dans mon département (41).

Une comparaison avec KIA, une offre sur une proceed gt line neuve, frais d'immatriculation 355.76€, frais de dossier 280€, reprise 12500€, remise 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravage vitre 99€

A virer car ça ne sert strictement à rien et ça évitera les futures galères lors des relances de la société à la fin du contrat.

Les négociations ne sont jamais évidentes dès qu'il y a une reprise d'un véhicule récent. As-tu essayé de vendre ta Seat toi-même ?

Vu les 2 mois sans vente des cc, il y a de la marge de négociation surtout sur les véhicules en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu le coup avec ma seat, la société comprenait pas pourquoi je ne renouvelais pas le contrat ??

J'ai jamais testé de vendre par moi-même, toujours "peur" d'avoir des problèmes après, même si la voiture est nickel.

La cc mazda (Tours) est récente, moins de 2 ans, peu de stock là-bas... Il y a 3 cc Mazda à une heure de chez moi, Tours, Orléans, Bourges. Vous pensez qu'il faudrait que j'aille voir les autres CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cc où tu es allé ne te propose pas autre chose et que tu es fixé sur Mazda, oui, parce que là tu as juste la proposition catalogue pour un véhicule stock. Il n'y a aucun intérêt pour toi à signer chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced832oM

Bonjour,

 

tu peux toujours regarder sur promoneuve si un modèle en stock t'interesse, j'ai trouvé une exclusive en skyactiv-x avec 14% de remise :

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 83150.html

la concession est en normandie mais si le prix est avantageux ça pourrait etre une bonne option.

 

 

Elle n'est pas neuve. C'est un véhicule de direction/démonstration...

Mais ça peut être un bon plan. Elle ne doit pas avoir trop de km vu le confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz178TJ

Tarifs attractifs en Allemegne, mais je ne vois pas comment proceder,

doit être compliqué.

Sinon, les bonnes occasions 10km par exemple restent chères et

les garages selectionnent les reprises! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz178TJ

Petites questions concernant le gps, les mises à jour se font sur 1 carte mémoire?

Quel est le coût?

Peut-on acheter ces cartes ailleurs?

Quelles peuvent être les méthodes de mises à jour? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as normalement une carte sd appareillée à ton véhicule. Elle lui est propre et ne peux être remplacée par une autre du commerce.

Si rien n'a changé chez Mazda, tu bénéficies de 3 ans de mises à jour gratuite de ta carte, à raison d'une moyenne de 2 maj par an.

Ces maj se font soit en cc, soit par toi même en chargeant le logiciel Mazda tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced832oM

C'est 5 ans maintenant !

Et sur mon cx-3 j'avais pu faire une copie et l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz178TJ

Merci pour ces infos!

Perso avec mon C4 Picasso II,

j'arrive à "bidouiller" par internet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz178TJ

Qustion négociation, le vendeur ne baisse pas le prix (Poitiers).

Pour le modèle Inspiration 180 ch Automatique= 36100€ + malus!

Si certains l'ont acheté à l'étranger (tarifs intessants en Allemegne),

comment faites vous pour négocier et la récupérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le prix catalogue ça... Il te fait même pas une remise genre 2% ?

 

La voiture est nouvelle, le moteur est nouveau, donc les remises sont très légères. Mais 0 point.... faut pas qu'il se prenne pour Audi le mec, car même Audi font quelques points de remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent faire beaucoup mieux, il font des remises chez les mandataires internet, ça peut servir de base de négo. Je l'ai fait en concession et ça marche. Il ne faut pas oublier que le gars s'il veut sa commission ne doit pas te laisser partir au profit d'un autre (mandataire par exemple...).

En revanche j'ai commandé chez un mandataire et c'est galère..

 

1 An d'attente pour avoir la livraison du CX 30. Du coup, j'ai annulé avec mon mandataire, qui repoussait sans cesse la date de livraison et j'ai pris un vehicule en stock chez eux...mais rien à voir , c'est un Ford KUGA hybride rechargeable ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un distributeur officiel de Mazda dans un pays de l'Europe de l'Est me propose un Skyactiv X 180 AWD boite auto avec des options Sportline mais en moins camera 360°, FCTA et CTS et en plus des sièges avant chauffants (pays froid :lol: ) pour 31K€ ou la même chose mais en 2WD pour 28k€.

 

Est-ce une bonne affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515XF

CX-30 Skyactiv-G 122CV BVM Style Soul Red , véhicule de direction (200km au compteur au moment de la négociation) pour 26 900€, plus 125€ de carte grise, dans la concession de Brest.

Habitant sur Bordeaux, j'étais allé dans la concession de Mérignac qui m'avait fait une offre correcte sur le modèle d'entrée de gamme, mais la réduction supplémentaire du véhicule de direction m'a fait sauter le pas de la Style.

Je la récupère jeudi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CX-30 Skyactiv-G 122CV BVM Style Soul Red , véhicule de direction (200km au compteur au moment de la négociation) pour 26 900€, plus 125€ de carte grise, dans la concession de Brest.

Habitant sur Bordeaux, j'étais allé dans la concession de Mérignac qui m'avait fait une offre correcte sur le modèle d'entrée de gamme, mais la réduction supplémentaire du véhicule de direction m'a fait sauter le pas de la Style.

Je la récupère jeudi. :D

 

Et pas d'attente en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après un essai d'un CX-30 Skyactiv-G 122 ch BVA et puis d'une 3 Skyactiv-X 180 ch BVA, j'ai demandé une offre pour un CX-30 Skyactiv-X 180 ch BVA. Dans un premier temps, j'ai obtenu 9,5 % de réduction mais le vendeur a laissé entendre qu'il y aurait moyen de faire mieux .

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après un essai d'un CX-30 Skyactiv-G 122 ch BVA et puis d'une 3 Skyactiv-X 180 ch BVA, j'ai demandé une offre pour un CX-30 Skyactiv-X 180 ch BVA. Dans un premier temps, j'ai obtenu 9,5 % de réduction mais le vendeur a laissé entendre qu'il y aurait moyen de faire mieux .

Qu'en pensez-vous ?

 

9,5 %, c'est dans les meilleures remises pour un non pro. Si tu peux plus, c'est tout bénéf.

Par contre, vérifier qu'il ne rajoute pas de frais inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après un essai d'un CX-30 Skyactiv-G 122 ch BVA et puis d'une 3 Skyactiv-X 180 ch BVA, j'ai demandé une offre pour un CX-30 Skyactiv-X 180 ch BVA. Dans un premier temps, j'ai obtenu 9,5 % de réduction mais le vendeur a laissé entendre qu'il y aurait moyen de faire mieux .

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour un particulier, c'est un bon tarif au vu des pratiques habituellement constatés ici :)

 

Si en plus tu penses avoir encore de la marge, il ne faut pas hésiter. Juste faire attention aux frais annexes comme le dit Marc, et notamment le gravage et l'enregistrement dans leur fichier qui est un abonnement annuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un particulier, c'est un bon tarif au vu des pratiques habituellement constatés ici :)

 

Si en plus tu penses avoir encore de la marge, il ne faut pas hésiter. Juste faire attention aux frais annexes comme le dit Marc, et notamment le gravage et l'enregistrement dans leur fichier qui est un abonnement annuel :jap:

ok, merci. J'y retourne ce WE pendant les portes ouvertes afin de négocier au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13

Bonjour,

 

Je profite du sujet pour discuter avec vous de la remise commerciale effectuée par mon concessionnaire Mazda.

Je pars sur une Mazda CX 30 skyactiv-X de 2021 (nouveau moteur de 186 ch).

Prix de base avec peinture : 34800 €

Prestation : 502 €

 

Remise : 3034 €

Prix remisé : 32 300€

 

J'aimerai savoir s il était raisonnable de négocier jusqu'à 30 000 ? ou si c'est déjà une bonne proposition ?

Achat de la voiture sans lld, loa ou reprise.

 

Merci de vos réponses

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un particulier, mais ci c'est sa première proposition, il doit y en avoir encore un peu à gratter. Par contre, pour arriver à 30 000, ça va être dur je pense :biggrin:

Si t'as pas de reprise, tu peux jouer dessus, il n'a pas de formalités à faire ni à s'emmerder avec une vente d'un véhicule qui ne l'intéresse pas forcément.

Essaye de gratter sur le pack livraison aussi, tu as la CG, les plaques et les 30 € de carburant quasi obligatoire, tout le reste essaye de le faire sauter (tatouage ne sert à rien, pack sécurité tu as déjà sans doute, etc...)

Pis tu ajoutes 2 - 3 accessoires (tapis de coffre caoutchouc très pratique entre autres) et si tu obtiens toussa, ce sera pas mal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13

Merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre tes conseils ! Pour la reprise j ai une swift mais ca se vend pas trop mal donc je vais me débrouiller. 
je posterai la derniere offre faite pour aider les futurs acquéreurs. 
 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours possible de demander une reprise SÉPARÉE de ta Swift à ton CC. De sorte à avoir un montant garanti pour ton plan financier et à te laisser la possibilité de la vendre par toi-même à meilleur prix si possible. C'est ce que j'ai fait : le CC me reprend la CX-5 10.000 € mais je peux aussi la revendre par moi-même. Du moment que je paie la facture complète de la CX-30, c'est ok pour lui 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13

En effet du moment qu'on paie la voiture :D 

Je vous tiens au courant, je le rappelle demain ou vendredi pour le laisser mariner un petit peu (c'est pas cool je sais).

 

Les prix vont montés un poil en 2021 : https://ibb.co/TPfqLTw

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13

Bonjour, comme prévu, je reviens vers cous avec la derniere offre : 31400€ pour un skyactiv x 2021 neuf.

 

je pense que c est pas mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom13
Le 01/12/2020 à 19:14, Roland de Gilead a dit :

C'est pas mal pour un particulier, mais ci c'est sa première proposition, il doit y en avoir encore un peu à gratter. Par contre, pour arriver à 30 000, ça va être dur je pense :biggrin:

Si t'as pas de reprise, tu peux jouer dessus, il n'a pas de formalités à faire ni à s'emmerder avec une vente d'un véhicule qui ne l'intéresse pas forcément.

Essaye de gratter sur le pack livraison aussi, tu as la CG, les plaques et les 30 € de carburant quasi obligatoire, tout le reste essaye de le faire sauter (tatouage ne sert à rien, pack sécurité tu as déjà sans doute, etc...)

Pis tu ajoutes 2 - 3 accessoires (tapis de coffre caoutchouc très pratique entre autres) et si tu obtiens toussa, ce sera pas mal :cyp:

Pour conclure, j'ai passé commande aujourd'hui (livraison en avril ! 😪) pour un montant de 31 240€. Merci de vos réponses et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...