Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je suis passé chez Renault ce matin et questionner un CC pour une monte de pneus hivers sur ma prochaine Mégane Gt-Line...Apparemment il est interdit (contrôle technique) de descendre de 2 tailles : du 18'' au 16'' par ex.

C'est dommage je voulais passer en 205/55/16 comme vu et conseillé sur ce forum ???

 

En tous cas sur l'étiquette de la porte concernant la pression des pneus, j'ai bien la taille 205 55 16 d'indiquée, pourtant j'ai une M4 gt-line en 18".

Moi aussi je voudrais mettre 4 jantes avec pneus hiver, sinon faut mettre du 205 50 17, mais plus cher, ça reste a confirmer tout ça...

C'est faux de prétendre qu'il est interdit de descendre de 2 tailles.

 

Sur une Mégane 4 sans les 4RD sont homologuees:

225/40 R18 88V

205/50 R17 93V

205/55 R16 91H

 

Une GT Line n'est qu'un niveau de finition qui ne déroge pas aux 3 tailles ci-dessus. ( l'aspect esthétique n'ayant rien à voir avec l'aspect technique , ça c'est à chacun de voir )

Par contre les versions GT avec les 4RD ne peuvent pas être équipées en 16" à cause du diamètre des freins plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kal574MF

Salut,

 

Le frein à main électrique en lui-même s'active (s'enclenche) une fois le bouton Stop appuyé, et se désactive lors de l'action sur les pédales. (Peut également être utilisé manuellement).

 

En côte, il y a l'aide au démarrage en côte, c'est à dire que la voiture maintiendra la voiture immobile quelques secondes, le temps de passer de la pédale de frein à l'accélérateur. Mais ce n’est pas lié au FAM.

 

 

 

Ok j'ai noté, merci pour la réponse rapide Henritch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Salut :) !

 

J'me pose une question je cherchais un peu sur le net et le fam automatique s'active et se désactive tout seul apparament mais en côte par exemple si je dois m'arrêter il se met pas automatiquement ? C'est que une fois le moteur couper qu'il s'active et le démarrage qui le désactive ?

 

Je sais pas car à l'essais il n'y avait pas de intens juste une zen avec le même moteur.

 

 

Oui pour le FAM il s active / désactive seul (meme si tu peut le désactiver via le bouton avant de rouler) mais pour un démarrage en côte (feu rouge, stop, etc..) çela çe fait tout seul, le vehicule s immobilise quelques secondes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal574MF

 

Oui pour le FAM il s active / désactive seul (meme si tu peut le désactiver via le bouton avant de rouler) mais pour un démarrage en côte (feu rouge, stop, etc..) çela çe fait tout seul, le vehicule s immobilise quelques secondes :jap:

 

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

Euh!

Il s'active automatiquement non pas à l’arrêt de la voiture mais du moteur.

En cote c'est l'assistant au démarrage en cote qui s'active durant un court laps de temps.

Il faut l'enclencher en levant la manette à l'arret, pour le retirer il suffit de prendre la route

 

 

 

Edit:

Pas vu les messages précédents, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh!

Il s'active automatiquement non pas à l’arrêt de la voiture mais du moteur.

En cote c'est l'assistant au démarrage en cote qui s'active durant un court laps de temps.

Il faut l'enclencher en levant la manette à l'arret, pour le retirer il suffit de prendre la route

 

 

 

Edit:

Pas vu les messages précédents, désolé.

 

 

Par contre comment fait on pour le désactiver lorsque le moteur est arrêté ?

pour l'hiver par exemple quand il gèle pour ne pas que cela colle les disques.

c'est pas très clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre comment fait on pour le désactiver lorsque le moteur est arrêté ?

pour l'hiver par exemple quand il gèle pour ne pas que cela colle les disques.

c'est pas très clair ...

 

 

 

dès que tu coupes le moteur avant d'ouvrir ta porte ,pied sur le frein et tu pousses le bouton/appuie (pas tirer c'est pour le mettre) frein de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal574MF

Je l'ai :bic::love:

 

En plus neuve avec 6.5km

 

Je devais avoir une de démonstration avec max 9000km mais mon commercial qui roulait aussi avec a rouler justement avec après un resto trop arrosé du coup.. et il a perdu son permis.. pour ça aussi que je l'ai deux semaine avant :wahoo:

 

Mais la chance quoi :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tiens, je n'avais pas vu qu'il y a aussi Dav sur le sujet! :coucou:

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Je suis présent depuis la première page :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, celle-là, on la garde. Franchement, le motuer est bon, souple, coupleux, toute ce que tu veux.

 

Et la voiture très spacieuse, pour transporter les matériaux de construction (attache-remorque), c'est extra. Et pour faire de la conduite accompagné avec ma fille. :D

 

C'est le C-Max qui va être remplacé. On va le filer à notre ainé et prendre - à 95 % sûr - une M4 Estate. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ç est dingue quand même, les topics Renault énervent vraiment les gens :p

Y a pas un topic sans clash....

adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

C'est faux de prétendre qu'il est interdit de descendre de 2 tailles.

 

Sur une Mégane 4 sans les 4RD sont homologuees:

225/40 R18 88V

205/50 R17 93V

205/55 R16 91H

 

Une GT Line n'est qu'un niveau de finition qui ne déroge pas aux 3 tailles ci-dessus. ( l'aspect esthétique n'ayant rien à voir avec l'aspect technique , ça c'est à chacun de voir )

Par contre les versions GT avec les 4RD ne peuvent pas être équipées en 16" à cause du diamètre des freins plus grand.

 

Merci pour l'info, je pense que le CC que j'ai rencontré a du mélanger GT et GT-Line...Ce qui n'ai pas pareille tu as raison.

Du coup, c'est bon je vais me tourner sur des pneus hivers en 16''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Merci pour l'info, je pense que le CC que j'ai rencontré a du mélanger GT et GT-Line...Ce qui n'ai pas pareille tu as raison.

Du coup, c'est bon je vais me tourner sur des pneus hivers en 16''.

 

 

Les roues de secours sur GTline sont "voir photo de Pascar" en 16" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

en 15 pouces même

 

dimension roue secours M4.jpg

 

 

Arf en 15" comme le modus de madame :ange: vla la descente de taille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, celle-là, on la garde. Franchement, le motuer est bon, souple, coupleux, toute ce que tu veux.

 

Et la voiture très spacieuse, pour transporter les matériaux de construction (attache-remorque), c'est extra. Et pour faire de la conduite accompagné avec ma fille. :D

 

C'est le C-Max qui va être remplacé. On va le filer à notre ainé et prendre - à 95 % sûr - une M4 Estate. :oui:

Un bon choix le M4 Estate .... je l'ai vu ce WE chez mon agent Renault ....

 

Avec l'augmentation des tailles des voitures, on se retrouve avec la même dimension qu'une Laguna 2 Estate, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la courtoisie d'envoyer 1 ou plusieurs photo d'un interieur en gt-line.

Merci

Attention, toutes les photos ne correspondent pas à une M4 Gt Line

https://www.google.fr/search?site=&tbm=isch&source=hp&biw=1000&bih=642&q=interieur+megane+4+gt+line&oq=interieur+megane+4+gt&gs_l=img.1.1.0l2.1964.6968.0.8717.21.16.0.5.5.0.66.764.16.16.0....0...1ac.1.64.img..0.21.798...0i8i30k1j0i30k1._sZYtUK6Dpk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...