Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano270bu

Ok c'est bien ce qu'il me semblait pas de GPS sans Rlink mais il y a bien un écran tactile 7 pouces, pas comme sur la version life.

Je suppose que seule l'interface doit etre modifiée( icones en moins...).

 

Si tu espères rajouter le Gps comme on peut le faire sur le medianav (crack) tu risques d'être déçu car le Rlink 2 est verrouillé et personne n'a trouvé la parade pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

bruit dans une banquette ? heu c'est une renault, on ne va pas aller se plaindre pour un rossignol :lol:

 

 

A mon avis si Renault fait un rappel Ç est qu il y a plus que ça, peut être risque de rupture des fixations de la banquette en cas de collision frontale ou autre.

J avais eut une lettre de meme type pour mon ExC4RS ou je risquais de perdre le becquet a une certaine vitesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ça rassure, car quand on leur mène la voiture pour un bruit ils font la tronche, cherche et ne trouvent rien...

 

Bref je les corrige moi meme au fur et a mesure maintenant.

 

ps : sur ma megane 3 je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ça rassure, car quand on leur mène la voiture pour un bruit ils font la tronche, cherche et ne trouvent rien...

 

Bref je les corrige moi meme au fur et a mesure maintenant.

 

ps : sur ma megane 3 je précise

Ah bon ,il y a des bruits dans la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XA 554Gc

Bonjour,

 

Dernièrement je suis allé voir la nouvelle Mégane en concession, par simple curiosité.

A peine monté à bord, j'ai constaté un problème de sécurité passive particulièrement inquiétant :

le manque de visibilité vers l'extérieur.

Certes la Mégane n'est pas la seule voiture dans ce cas, mais là on atteint un seuil critique.

Si la tendance se poursuit, l'organisme chargé de l'homologation des voitures ferait bien de se pencher sur la question.

Conclusion : je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture que je trouve accidentogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Hello,

J'ai remarqué de nuit que l'intensité des leds des portières avant variaient légèrement lorsque le moteur est en marche. Je parle des leds dont on peut configurer la couleur via Rlink.

ça vous le fait également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Dernièrement je suis allé voir la nouvelle Mégane en concession, par simple curiosité.

A peine monté à bord, j'ai constaté un problème de sécurité passive particulièrement inquiétant :

le manque de visibilité vers l'extérieur.

Certes la Mégane n'est pas la seule voiture dans ce cas, mais là on atteint un seuil critique.

Si la tendance se poursuit, l'organisme chargé de l'homologation des voitures ferait bien de se pencher sur la question.

Conclusion : je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture que je trouve accidentogène.

Je le déplore aussi et c'est malheureusement une tendance générale. Il y a cependant un moyen d'améliorer grandement la visibilité arrière: retirer l'appuie-tête central qui dans notre cas ne sert jamais (enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Hello,

J'ai remarqué de nuit que l'intensité des leds des portières avant variaient légèrement lorsque le moteur est en marche. Je parle des leds dont on peut configurer la couleur via Rlink.

ça vous le fait également?

 

 

J ai pas spécialement fait attention mais çela me le faisait déjà sur d autre véhicule :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

Je le déplore aussi et c'est malheureusement une tendance générale. Il y a cependant un moyen d'améliorer grandement la visibilité arrière: retirer l'appuie-tête central qui dans notre cas ne sert jamais (enfants).

 

 

Çela ne me choque pas plus que ca, Ç était déjà le cas sur mon exclio4 et au pire y a la caméra de recule, bon après je conduit un utilitaire pour le boulot le reste de la journée donc le rétro et lunette arrière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

c'est sur que les fourgons tollé et les semi ils font sans :D

 

 

Y a des gros retros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Parmi les possesseurs de Mégane 4, quelqu'un a-t-il sa pédale d'embrayage qui couine ?

Que se soit en débrayant ou en embrayant ça gniiiik :lol:

 

Sinon a part ça tout roule bien, elle à 3600Km au compteur la petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bonjour,

 

Dernièrement je suis allé voir la nouvelle Mégane en concession, par simple curiosité.

A peine monté à bord, j'ai constaté un problème de sécurité passive particulièrement inquiétant :

le manque de visibilité vers l'extérieur.

Certes la Mégane n'est pas la seule voiture dans ce cas, mais là on atteint un seuil critique.

Si la tendance se poursuit, l'organisme chargé de l'homologation des voitures ferait bien de se pencher sur la question.

Conclusion : je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture que je trouve accidentogène.

 

 

Je pense que c'est un prob général, aujourd'hui le design prime sur la visibilité (ratio 1/3 de vitres 2/3 de carrosserie).

Et pour avoir essayé d'autres modèles, y'a largement pire que la MIV, la Mercedes Classe A en tête, la serie 1 et la Guilietta, et la Mazda3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Je pense que c'est un prob général, aujourd'hui le design prime sur la visibilité (ratio 1/3 de vitres 2/3 de carrosserie).

Et pour avoir essayé d'autres modèles, y'a largement pire que la MIV, la Mercedes Classe A en tête, la serie 1 et la Guilietta, et la Mazda3.

 

Trés juste constat, de plus en plus de gens ressentent des gènes due à un confinement plus présent des habitacles, il ne faut pas être claustrophobe du cou ! Les SUV, monospace seront plus appropriés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés juste constat, de plus en plus de gens ressentent des gènes due à un confinement plus présent des habitacles, il ne faut pas être claustrophobe du cou ! Les SUV, monospace seront plus appropriés... :D

Les suv ont hélas le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547oh

c'est sur que les fourgons tollé et les semi ils font sans :D

 

 

Et tout ceux qui en vacances remplissent le coffre jusqu'au plafond :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bonjour,

 

Dernièrement je suis allé voir la nouvelle Mégane en concession, par simple curiosité.

A peine monté à bord, j'ai constaté un problème de sécurité passive particulièrement inquiétant :

le manque de visibilité vers l'extérieur.

Certes la Mégane n'est pas la seule voiture dans ce cas, mais là on atteint un seuil critique.

Si la tendance se poursuit, l'organisme chargé de l'homologation des voitures ferait bien de se pencher sur la question.

Conclusion : je ne me sens pas en sécurité dans cette voiture que je trouve accidentogène.[/

 

Avis un peu exagéré tout de même... Qu'importe le véhicule, il faut toujours surveiller les angles morts en tournant la tête... Je trouve la visibilité arrière correcte et en ce qui concerne les côtés, les rétros sont assez grands... Je sors de 5 ans en Scirocco pas très réputé dans le domaine de la visibilité intérieure...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Bonjour à tous!!!

 

C'est encore moi mdr!!!

 

Ma M4 arrive aujourd'hui en concession et normalement je la réceptionne soit vendredi ou lundi :sol: .

 

Je souhaite faire installer une alarme dans ma M4 car chez moi il y a un trafic de pièce détachée/vol de voiture française... Ma 208 gti en à fait les frais cette été, on a essayer de me piquer les jantes heureusement que j'avais l'alarme avec le module anti soulèvement :D . Et donc ma concession me dit que pour le moment il n y a pas encore d'alarme de prévue sur les m4 berline et estate a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ???? J'hallucine!!!! Est ce que l'un d'entre vous on déjà fait installer une alarme sur leurs m4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour à tous!!!

 

C'est encore moi mdr!!!

 

Ma M4 arrive aujourd'hui en concession et normalement je la réceptionne soit vendredi ou lundi :sol: .

 

Je souhaite faire installer une alarme dans ma M4 car chez moi il y a un trafic de pièce détachée/vol de voiture française... Ma 208 gti en à fait les frais cette été, on a essayer de me piquer les jantes heureusement que j'avais l'alarme avec le module anti soulèvement :D . Et donc ma concession me dit que pour le moment il n y a pas encore d'alarme de prévue sur les m4 berline et estate a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ???? J'hallucine!!!! Est ce que l'un d'entre vous on déjà fait installer une alarme sur leurs m4?

 

 

Non dsl je n ai pas d alarme mais as tu pris (enfin si elle était proposée) l option "prédisposition alarme" car si çe n est pas le cas ça risque de coûter encore plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

 

Non dsl je n ai pas d alarme mais as tu pris (enfin si elle était proposée) l option "prédisposition alarme" car si çe n est pas le cas ça risque de coûter encore plus :jap:

 

 

A ma connaissance je n'ai pas vu cette option dans le listing, après dès le départ j'ai été claire avec le commercial sur le fait de vouloir prendre une alarme avant la signature du bon de commande (je voulais d'ailleurs quelle soit montée en usine mais pas possible pour l'instant...). Donc bon si il vient me facturer plus cher que l'installation de l'alarme parce que option "prédisposition alarme" n'a pas été prise ben tant pis pour lui :p . Bon j'attends de voir ce qu'il va me dire la dessus, j'attends encore le devis pour le montage de la roue de secoure avec le bose lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Je suis passé chez Renault ce matin et questionner un CC pour une monte de pneus hivers sur ma prochaine Mégane Gt-Line...Apparemment il est interdit (contrôle technique) de descendre de 2 tailles : du 18'' au 16'' par ex.

C'est dommage je voulais passer en 205/55/16 comme vu et conseillé sur ce forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Effectivement j'en ai pas vu la trace sur la M4 je l'avais pris sur ma clio 4 option pré montage puis montage en concession parcontre autant ça à fonctionné lors d'une tentative de vol des jantes je suppose ils ont cassé une vitre l'alarme à sonné et ça c'est arrêté là, ils ont même pas essayé de rentrer dedans parcontre lors du vol de la voiture l'alarme n'a servi à rien car il avait du choper la fréquence de ma carte et déverrouiller ainsi l'accès à la voiture et comme l'alarme était lié à la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

A ma connaissance je n'ai pas vu cette option dans le listing, après dès le départ j'ai été claire avec le commercial sur le fait de vouloir prendre une alarme avant la signature du bon de commande (je voulais d'ailleurs quelle soit montée en usine mais pas possible pour l'instant...). Donc bon si il vient me facturer plus cher que l'installation de l'alarme parce que option "prédisposition alarme" n'a pas été prise ben tant pis pour lui :p . Bon j'attends de voir ce qu'il va me dire la dessus, j'attends encore le devis pour le montage de la roue de secoure avec le bose lol.

 

Effectivement j'en ai pas vu la trace sur la M4 je l'avais pris sur ma clio 4 option pré montage puis montage en concession parcontre autant ça à fonctionné lors d'une tentative de vol des jantes je suppose ils ont cassé une vitre l'alarme à sonné et ça c'est arrêté là, ils ont même pas essayé de rentrer dedans parcontre lors du vol de la voiture l'alarme n'a servi à rien car il avait du choper la fréquence de ma carte et déverrouiller ainsi l'accès à la voiture et comme l'alarme était lié à la carte...

 

 

Ç est l inconvénient de l alarme couplé à la carte main libre, j ai aussi été victime du vol de ma clio4RS avec CML du justement à cette carte main libre.

Depuis ma carte dort loin de la porte d entrée pour ainsi évité de me faire chopper le signal car je n habite pas dans une cage faraday :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

 

Ç est l inconvénient de l alarme couplé à la carte main libre, j ai aussi été victime du vol de ma clio4RS avec CML du justement à cette carte main libre.

Depuis ma carte dort loin de la porte d entrée pour ainsi évité de me faire chopper le signal car je n habite pas dans une cage faraday :jap:

 

 

Je me suis absolument pas renseigné sur la manière de procédé pour le vols des renault à cartes à mains libres. A te lire si je comprends bien, ils arrivent à capter le signal de la carte et à le dupliquer pour voler la voiture? Bon si c'est ça, je vais mettre ma carte dans une boite pour éviter l'émission des ondes :p lol. L'alarme pour moi c'est surtout qu'elle fasse du bruit en cas de soulèvement et bris de glace ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

Je me suis absolument pas renseigné sur la manière de procédé pour le vols des renault à cartes à mains libres. A te lire si je comprends bien, ils arrivent à capter le signal de la carte et à le dupliquer pour voler la voiture? Bon si c'est ça, je vais mettre ma carte dans une boite pour éviter l'émission des ondes :p lol. L'alarme pour moi c'est surtout qu'elle fasse du bruit en cas de soulèvement et bris de glace ;) .

C'est pas exactement ça pour moi il arrive a capté la fréquence de verrouillage de la voiture (comme pour n'importe quel voiture malheureusement) ce qu'il leur permet de rentrer et de couper l'alarme après il branche leur boitier sur la prise ODB et avec une carte vierge il ce refont une clé et hop c'est parti.

 

A savoir que sur la clio l'anti soulevement était une option en plus a 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je me suis absolument pas renseigné sur la manière de procédé pour le vols des renault à cartes à mains libres. A te lire si je comprends bien, ils arrivent à capter le signal de la carte et à le dupliquer pour voler la voiture? Bon si c'est ça, je vais mettre ma carte dans une boite pour éviter l'émission des ondes :p lol. L'alarme pour moi c'est surtout qu'elle fasse du bruit en cas de soulèvement et bris de glace ;) .

 

le soucis c est exactement ce dont tu parle, ils captent le signal pres de ta porte d entree, l envois en meme temps a un complice pres du vehicule et par miracle pouf ça s ouvre.

ensuite s il le complice demarre le moteur il y a une une sécurité pour que le moteur ne ce coupe pas s il n y a plus la carte a proximité (heureusement sinon bonjour les accident en cas de panne de pile de la carte et interdit de faire chauffer sa voiture dans la cours :p )

je te rassure cela ne touche pas que renault mais tout system keyless generaliste ou premium, bon c est surement plus compliqué que ça mais pas pour des pros.

ensuite une fois la voiture a l abris des regards ils ont tous le temps de creer une nouvelle carte en passant par la prise OBD du vehicule qui n est absolument pas sécurisée sur aucune marque et present même chez les gros gros premuim.

Le pire nos vehicules equipées de Rlink et Rlink2 (tout comme l ensemble des vehicules equipé de GPS embarqué) sont geolocalisable par renault sur demande de la police mais pour moi cela n a servi a rien et meme mon traceur a ete rendu muet.

 

 

Maintenant en tout cas etant le seul conducteur du vehicule j ai donc désactivé la carte de secoure (supprimant la pile) et rangé celle dont je me sert chaque jour de l autre coté de la maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab060HJ

En cas de panne de la pile la clef fonctionne sans contact en la positionnant sur le bouton démarrer.

Par contre si la clef n'est plus détecter une alarme est émise

Moi j'ai mis un bloc volant plutot qu'une alarme. Apres si on me la vole comme la précédente et bien tant pis. Les assureurs ont cas demandé aux constructeurs de sécuriser les obd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En cas de panne de la pile la clef fonctionne sans contact en la positionnant sur le bouton démarrer.

Par contre si la clef n'est plus détecter une alarme est émise

Moi j'ai mis un bloc volant plutot qu'une alarme. Apres si on me la vole comme la précédente et bien tant pis. Les assureurs ont cas demandé aux constructeurs de sécuriser les obd

 

 

La meilleure parade est une bonne assurance car un bloc volant ne tiens que 2 mn avec les moyens portatif de nos jours.

Pour le soucis de l OBD Bha à chaque fois que j en parle dans mes CC ou mon CC Bha Ç est le meme constat, ils font ceux qui ne connaissent pas çe problèmes car Ç est plus rentable pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure parade est une bonne assurance car un bloc volant ne tiens que 2 mn avec les moyens portatif de nos jours.

Pour le soucis de l OBD Bha à chaque fois que j en parle dans mes CC ou mon CC Bha Ç est le meme constat, ils font ceux qui ne connaissent pas çe problèmes car Ç est plus rentable pour eux :D

 

 

non la meilleure parade est de mettre un sabot à ta voiture..ou de mettre un coupe circuit entre la batterie et le système de démarrage...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

non la meilleure parade est de mettre un sabot à ta voiture..ou de mettre un coupe circuit entre la batterie et le système de démarrage...

 

:lol:

 

 

Rien n arrêt un véritable voleur qui vient spécialement pour ton véhicule :jap:

Y a toujours une solution surtout si comme moi ils te surveillent, T a l impression d être dans un film mais non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien n arrêt un véritable voleur qui vient spécialement pour ton véhicule :jap:

Y a toujours une solution surtout si comme moi ils te surveilles :non:

 

 

oui c'est vrai.. s'ils ont "une commande", on ne peut rien y faire car on ne peut savoir à l'avance quand ils vont opérer..

le vol c'est une véritable plaie.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

oui c'est vrai.. s'ils ont "une commande", on ne peut rien y faire car on ne peut savoir à l'avance quand ils vont opérer..

le vol c'est une véritable plaie.. :o

 

 

Le pire n est pas le vol du véhicule qui n est juste qu un moyen de locomotion mais tous le reste autour :jap:

Bon j arrêt La sinon je retourne dans mon fortnox privé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Renault ce matin et questionner un CC pour une monte de pneus hivers sur ma prochaine Mégane Gt-Line...Apparemment il est interdit (contrôle technique) de descendre de 2 tailles : du 18'' au 16'' par ex.

C'est dommage je voulais passer en 205/55/16 comme vu et conseillé sur ce forum ???

 

tu veux déjà la passer au CT :lol:

ce matin j'ai fais un devis pour la Talisman en 17 et j'ai demander pour une TCE 130 si on pouvait monter les 205 55 16 et l'on m'a répondu après avoir regarder sur le pc qu'il n'y avait pas de pb c'est ca 1 taille de pneu homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...