Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano640Wi

.

Gros pied lourd ou gros bouchons, voir les deux ! :sol:

 

C'est vrai en conduite dynamique (la flèche Eco2 pleurant sur le tableau de bord) c'est plutôt du 850 km effectivement ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

 

47 pour les mazout non ? :D

 

Non ~ 60 litres comme pourtant précisé sur Megane 3 !

 

Pour agrandir les coffres les constructeurs rognent sur la capacité du réservoir sur leur nouveau modèle, SUV compris ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ~ 60 litres comme pourtant précisé sur Megane 3 !

 

Pour agrandir les coffres les constructeurs rognent sur la capacité du réservoir sur leur nouveau modèle, SUV compris ...

.

 

 

Qu'est ce que tu nous racontes avec ta M3, c'est un post megane 4 ici, et c'est 47 ou 50 pour le 205, je corrigeais le 45 erronée, pas ton reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu nous racontes avec ta M3, c'est un post megane 4 ici, et c'est 47 ou 50 pour le 205, je corrigeais le 45 erronée, pas ton reservoir

 

 

Cela n'empêche pas d'être aimable très cher .. :ange: C'est un forum tout de même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

 

Qu'est ce que tu nous racontes avec ta M3, c'est un post megane 4 ici, et c'est 47 ou 50 pour le 205, je corrigeais le 45 erronée, pas ton reservoir

 

Effectivement et il n'y aurait pas eu de confusion possible en précisant Megane 4 !

 

Donc les 700 / 750 km sur Megane 4 dCi 47 litres correspondent bien aux 900 / 950 km des Megane 3 dCi 60 litres ...

 

En effet la diminution du réservoir sert aussi à alléger un véhicule plus lourd en équipement

afin de réduire les rejets en CO2 entrant dans le calcul du malus écologique ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le nouveau cycle d'homologation qui sera applicable au 1er septembre prochain ont va passer à des réservoir de 20l je pense :lol:

Il va faire mal le prochain malus n'empêche si on a un vrai relevé de co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

ouep je sais bien 1000 km pas possible en DCI avec ce réservoir mais le réservoir devrait être taillé pour atteindre cette autonomie sur ce genre de voiture je trouve.

 

En essence 500 km c'est vraiment juste quand même quand tu pars en vacances ça pique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

A force on verra (re)sortir le moteur à eau ou encore mieux celui à air comprimé mais

on nous pondra alors une taxe ou vignette sur l'air consommé, ils manquent pas d'air !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep je sais bien 1000 km pas possible en DCI avec ce réservoir mais le réservoir devrait être taillé pour atteindre cette autonomie sur ce genre de voiture je trouve.

 

En essence 500 km c'est vraiment juste quand même quand tu pars en vacances ça pique..

 

 

Sur la Mégane, je trouve ça correct. Par contre sur la Talisman, c'est une honte (même réservoir à quelque chose près). La Talisman est une vraie routière, donc faire le plein tous les 700 kms, c'est ..... chiant !

 

.

A force on verra (re)sortir le moteur à eau ou encore mieux celui à air comprimé mais

on nous pondra alors une taxe ou vignette sur l'air consommé, ils manquent pas d'air !

.

 

 

Oh le jeu de mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A force on verra (re)sortir le moteur à eau ou encore mieux celui à air comprimé mais

on nous pondra alors une taxe ou vignette sur l'air consommé, ils manquent pas d'air !

.

 

En restant optimiste, il devrait plutôt rapporter un bonus, car, d'après ce que j'avais compris, il purifie l'air en le dépoussiérant ...

 

Dans ce cas, il faudra soit un sac à poussières, soit prendre l'option Dyson. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 je crois que c'est les espaces de nos jours .. A confirmer.

 

La RM3 dispose bien d'un réservoir de 60l (confirmation sur la toile).

Je confirme et cela m'a bien aidé pour les vacances en Espagne.

Un plein au Luxembourg et le suivant à Perpignan, 975 km et un plein de 57 litres = 5,84 l/100

Avec mon M2 dCi je refaisais le plein à l'Emporda, Garrigàs Catalogna, Station service Repsol, 1060 km et un plein de 51 litres = 4,81 l/100

Mais ce n'est que de l'autoroute. En urbain de tout les jours j'en suis à 7,5 l /100 contre 6,1 l /100 en dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 700 kms environ avec ma 1.6 130 .. Rien d'extraordinaire cependant.

 

 

Perso je sui plus aux alentours de 800 quand je refais le plein ... jamais sur réserve.

 

4,9l/100 en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

P*tin .... quelle merde la radio sur cette mégane...un coup plus rien, tu changes de station et ça gueule de nouveau... :sol:

 

 

Mais au moins, finis de remettre la radio constamment ou la clef Usb, comme sur la C4RS et le R-Link 1

Tu t'arrêtes en écoutant la musique sur ta clef usb et tu redémarres avec la radio, c'était saoulant à force, là au moins, ça ne change pas :bien:

 

 

C'est vrai que ce Rlink est loin d'être parfait.

 

Réception radio mauvaise, logiques de fonctionnement illogiques :ange: , aucun retour automatique au menu précédent ou à la page d'accueil ce qui éviterait de devoir appuyer systématique sur retour ou home ... plus que moyen pour la sécurité en roulant :o

 

Renault a joué sur les dimensions de l'écran mais on bâclé le contenu banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, elles consomment dites donc , vos Mégane!!!

 

J'ai un grand scenic 4, qui pourtant pèse 1750kg! Et j'en consomme bien moins que vous???

 

IMG_20170914_073918.jpg

 

bizarre non? Aujourd'hui par exemple, noir de monde pour sortir de Grenoble vers chez moi, que 24km, 55 minutes de circulation noir de ce black friday, de nuit, 4 à bord, Waze à fond dans la tablette, et ça reste à 4,7L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, elles consomment dites donc , vos Mégane!!!

 

J'ai un grand scenic 4, qui pourtant pèse 1750kg! Et j'en consomme bien moins que vous???

 

IMG_20170914_073918.jpg

 

bizarre non? Aujourd'hui par exemple, noir de monde pour sortir de Grenoble vers chez moi, que 24km, 55 minutes de circulation noir de ce black friday, de nuit, 4 à bord, Waze à fond dans la tablette, et ça reste à 4,7L...

 

 

Oui, mais 40km/h de moyenne banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... je suis plus aux alentours de 75 :)

 

De plus pour ma part, 4,9l/100 réels mesurés ... 4,7 à l'odb ;)

 

La différence vient surement de là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la Mégane, je trouve ça correct. Par contre sur la Talisman, c'est une honte (même réservoir à quelque chose près). La Talisman est une vraie routière, donc faire le plein tous les 700 kms, c'est ..... chiant !

 

 

 

 

Oh le jeu de mot :lol:

 

où as tu vu que l'on ne pouvait pas faire 1000 km/h avec une Talisman? avec ma 1er avec le même moteur et boite que ta Mégane 4

 

 

autonomie.jpg

 

 

et sur ma Talisman estate dci 160

 

autonomie 2017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as tu vu que l'on ne pouvait pas faire 1000 km/h avec une Talisman? avec ma 1er avec le même moteur et boite que ta Mégane 4

 

 

autonomie.jpg

 

 

et sur ma Talisman estate dci 160

 

autonomie 2017.jpg

 

 

Bien sûr que les 1000km sont jouables même avec 45-47 litres de réservoir. :jap:

Perso, il m'est arrivé plusieurs fois d'être à un peu plus de 900km en tout début de réserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais 40km/h de moyenne banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... je suis plus aux alentours de 75 :)

 

De plus pour ma part, 4,9l/100 réels mesurés ... 4,7 à l'odb ;)

 

La différence vient surement de là :o

 

 

ah mais faut choisir!!!

La vitesse ou la distance adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où as tu vu que l'on ne pouvait pas faire 1000 km/h avec une Talisman? avec ma 1er avec le même moteur et boite que ta Mégane 4

 

 

autonomie.jpg

 

 

et sur ma Talisman estate dci 160

 

autonomie 2017.jpg

 

 

Tu affiches bien l'autonomie, et non pas ce que tu as réellement fait. La réservoir est légèrement plus grand que la Mégane il me semble. Possible de frôler les 1000 kms, mais j'aimerai connaitre celui qui les as fait réellement.

 

La Mégane affiche 850 à 900 kms environ, et même en jouant le jeu à 3.8/100 j'ai fais 780 kms en réserve .. Loin du compte. J'ai jamais fais mieux, ni niveau consommation. A moins de faire moins de 3l c'est pas possible (sur rm4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu affiches bien l'autonomie, et non pas ce que tu as réellement fait. La réservoir est légèrement plus grand que la Mégane il me semble. Possible de frôler les 1000 kms, mais j'aimerai connaitre celui qui les as fait réellement.

 

La Mégane affiche 850 à 900 kms environ, et même en jouant le jeu à 3.8/100 j'ai fais 780 kms en réserve .. Loin du compte. J'ai jamais fais mieux, ni niveau consommation. A moins de faire moins de 3l c'est pas possible (sur rm4).

 

 

je te donne ce que j'ai pu faire avec la Talisman dci 130 bm avec celui là

 

autonomie pour 1 plein.jpg

 

distance parcourt avec 1 plein.jpg

 

comme tu peux le voir l'aiguille de la jauge à bien chaud :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Sur ma Megane 3 l'ODB annonce plus de 1200 km d'autonomie alors qu'en réel on n'arrive guère à frôler les 1000

et c'est du même acabit pour la consommation calculée inférieure au réel de 10 à 12 % !

L'ODB de ma précédente Megane 2 était bien plus réaliste tant pour l'autonomie comme pour la consommation ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de litre la Talisman (le réservoir pas l'alcool) ? :D

 

 

pour mon ancienne berline comme pour mon estate actuel 52 litres

pour un consommation moyenne pour la 1er en mode normal

 

 

2130 4-2.jpg

 

et pour l' estate 160 dci edc

 

 

6880 5-2.jpg

la différence entre les deux de 1l au 100 kms, je la retrouve bien sur l'autonomie, avec la DCI 130 je refaisais le plein à l'allumage du témoin de carburant à 1000 kms, pour l' estate je suis dans les mêmes conditions à 900 kms, j'ai en encore une partie de ma réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien plus grand que nos RM4 pour le coup. Je pensais qu'il y avait le même litrage, je me posais des questions.

 

Tu as tjr tes Talisman? Vu que d'après tes commentaires précédents tu en était moins content que la RM4 .... Du coup, tu m'as refroidi ! Comme le Kadjar lol (Bien que la Talisman pour rentrer dans mon garage avec les plots en face c'est compliqué je pense. A voir avec le 4C si ça pivote bien).

 

Ah et ....... Arrête de te bouffer les ongles !! Si si ça se voit sur tes photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Sur ma Megane 3 l'ODB annonce plus de 1200 km d'autonomie alors qu'en réel on n'arrive guère à frôler les 1000

et c'est du même acabit pour la consommation calculée inférieure au réel de 10 à 12 % !

L'ODB de ma précédente Megane 2 était bien plus réaliste tant pour l'autonomie comme pour la consommation ...

.

 

 

Pour ma part, l'odb de la IV est à 5% en moins au lieu de 10% pour la III ... d'où l'intérêt de donner des conso réelles calculées à la pompe pour comparer nos conso et se faire une idée [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien plus grand que nos RM4 pour le coup. Je pensais qu'il y avait le même litrage, je me posais des questions.

 

Tu as tjr tes Talisman? Vu que d'après tes commentaires précédents tu en était moins content que la RM4 .... Du coup, tu m'as refroidi ! Comme le Kadjar lol (Bien que la Talisman pour rentrer dans mon garage avec les plots en face c'est compliqué je pense. A voir avec le 4C si ça pivote bien).

 

Ah et ....... Arrête de te bouffer les ongles !! Si si ça se voit sur tes photos :D

 

Oui j ai toujours la talisman edc elle vient d avoir 1 an pour le moment rien d autre me plaît vraiment, dans un budget raisonnable, je m attend à perdre pas mal d argent avec pas facile à revendre, par chez moi, on n en voit pas beaucoup pourtant, pour le moment c'est sûrement plus aventageux de l acheter neuve en import que d occasion on verra ça plus tard je me suis fait une raison, j ai d autre projet, je commence à me lasser de mettre de l argent dans une auto pour voir comment on est traité par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Hello ici.

 

Elle me plait bien cette nouvelle mégane, je mettais juré de ne plus acheter renault il y a quelques année. Mais elle me fait de l'oeil, surtout le dci 110 en intens. Elle a défauts de jeunesse cette megane 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...