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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

 

A chaque redémarrage du moteur (Stop&Start) il a une vibration assez importante dans l'habitacle.

 

 

Je vois ce que tu veux dire. C'est pas plutôt une plaque qui vibre à froid? Ou à sous-régime? Un support moteur ça ferait pas mal de claquement.

 

 

Et que faut-il faire pour le joint?

 

 

Il faut le changer .. Ils l'ont fait sous garantie, sans soucis.

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Bonsoir,

 

Petites nouvelles, on a eu pas mal de problème avec le hayon qui se sont finalement résolu par un remplacement simple du hayon (le plastique avait du joué avec le temps).

Le lecteur de musique (oui c'est une life) reprend parfois la lecture à partir du début sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Les gicleurs arrosent le bas de parebrise (visiblement non réglable du coup par de solution)

Et dernier élément en date, la plaque d'immat arrière "clignote" (changement d'intensité de la lumière) certaines fois, ça se passe uniquement sur la plaque arrière aucun changement sur les autres ampoules.

 

Pour les gicleurs de lave glace, il y a des nouveaux modèles à 3 buses qui sont réglables en hauteur. Pris sous garantie.

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Les anciens sont comment ce sont aussi 3 Buses ?

 

Non 2 buses il me semble de mémoire (1 ?), mais pas 3 et surtout non réglables en hauteur pour la projection des jets

 

Les nouveaux sont réglables, enfin presque 2 ans après le démarrage du modèle, bravo Renault icon8.gif?v=1476798070

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Salut

 

À sujet du sifflement est ce que cela ressemble vraiment à un sifflement ou plutôt un bruit sourd?

Pour ma part sur mon TCE 130 j’ai moi aussi un bruit, uniquement à l’accélération. On dirait un bruit de courroie ou de frottement et ça le fait pendant toute l’accélération. En relâchant la pédale le bruit disparaît.

Par contre je n’entends pas du tout le turbo dans la mienne fenêtres fermées. Si j’ouvre la fenêtre la je l’entends bien siffler.

 

 

Oui c'est sur, Renault s'en ai aperçu aussi et m'on demandé d'écouter la radio plus fort pour ne plus l'entendre!!!

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Je vois ce que tu veux dire. C'est pas plutôt une plaque qui vibre à froid? Ou à sous-régime? Un support moteur ça ferait pas mal de claquement.

 

 

C'est Renault qui à trouvé que c'était le support moteur, il me l'on changé 2 fois et 2 fois il à cassé!!

 

 

Il faut le changer .. Ils l'ont fait sous garantie, sans soucis.

 

 

Ok, je vais voir avec eux

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Je ne sais plus qui disait que les feux de route automatiques n'avaient pas besoin d'être réactivés à chaque démarrage et ça m'avait étonné.

J'ai vérifié, je confirme que ce n'est pas le cas : il faut faire un aller-retour du comodo correspondant.

Et je n'ai rien trouvé dans les menus qui permette autre chose. (si ce n'est désactiver totalement la fonction)

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Je ne sais plus qui disait que les feux de route automatiques n'avaient pas besoin d'être réactivés à chaque démarrage et ça m'avait étonné.

J'ai vérifié, je confirme que ce n'est pas le cas : il faut faire un aller-retour du comodo correspondant.

Et je n'ai rien trouvé dans les menus qui permette autre chose. (si ce n'est désactiver totalement la fonction)

 

Sur notre megane 4 de 2016 il fallait ramener le commodo sur celle de 2017 plus besoin ça redemarre en auto si on est resté en position plein phare avant de couper la voiture le logo blanc est tout de suite allumé au compteur

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Je ne sais plus qui disait que les feux de route automatiques n'avaient pas besoin d'être réactivés à chaque démarrage et ça m'avait étonné.

J'ai vérifié, je confirme que ce n'est pas le cas : il faut faire un aller-retour du comodo correspondant.

Et je n'ai rien trouvé dans les menus qui permette autre chose. (si ce n'est désactiver totalement la fonction)

 

Sur notre megane 4 de 2016 il fallait ramener le commodo sur celle de 2017 plus besoin ça redemarre en auto si on est resté en position plein phare avant de couper la voiture le logo blanc est tout de suite allumé au compteur

 

OK, différentes versions, cela explique tout.

Après ce n'est pas très important.

 

J'en profite aussi pour redire que le système n'est pas parfaitement au point : le weekend dernier j'ai suivi un ami, je ne sais pas si c'est la forme particulière des feux de la C3 dernier modèle qui pose soucis, mais par 3 fois sur 30 km la Megane s'est foutue en pleins phares et j'ai dû couper manuellement. Il se demandait pourquoi je lui faisait des appels de phares. :crazy:

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Tu aurais du leur répondre "j'peux pas, la radio capte mal" ;)

 

 

 

P*tin .... quelle merde la radio sur cette mégane...un coup plus rien, tu changes de station et ça gueule de nouveau... :sol:

 

 

Mais au moins, finis de remettre la radio constamment ou la clef Usb, comme sur la C4RS et le R-Link 1

Tu t'arrêtes en écoutant la musique sur ta clef usb et tu redémarres avec la radio, c'était saoulant à force, là au moins, ça ne change pas :bien:

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P*tin .... quelle merde la radio sur cette mégane...un coup plus rien, tu changes de station et ça gueule de nouveau... :sol:

 

 

Mais au moins, finis de remettre la radio constamment ou la clef Usb, comme sur la C4RS et le R-Link 1

Tu t'arrêtes en écoutant la musique sur ta clef usb et tu redémarres avec la radio, c'était saoulant à force, là au moins, ça ne change pas :bien:

 

 

C'est pareil dans du premium (Volvo notamment).

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Invité §Ano640Wi

quelle merde la radio sur cette mégane...un coup plus rien, tu changes de station et ça gueule de nouveau...

 

Mais au moins, finis de remettre la radio constamment ou la clef Usb, comme sur le R-Link 1

Tu t'arrêtes en écoutant la musique sur ta clef usb et tu redémarres avec la radio, c'était saoulant à force

 

Aucun de ces soucis avec le R-Link d'une Megane 3 ... Si le véhicule a été arrêté sur la radio et

si avant de le redémarrer une clef USB musicale est insérée, le R-Link bascule automatiquement sur cette clef !

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J'ai un autre soucis aussi : quand le téléphone est connecté en BT et que je change de source avec le comodo, quand je passe par le téléphone dans la liste (même sans m'y arrêter) ça lance la musique sur le HP du téléphone, en plus de la source choisie sur les HP de la voiture...

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Invité §ale402Io

J'ai un autre soucis aussi : quand le téléphone est connecté en BT et que je change de source avec le comodo, quand je passe par le téléphone dans la liste (même sans m'y arrêter) ça lance la musique sur le HP du téléphone, en plus de la source choisie sur les HP de la voiture...

 

 

Faut vraiment que tu arrêtes d essayer dès truc avec le RLInk :lol:

:p

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Invité §TDT647qB

non car quand tu démarres la voiture ton bluetooth n'est pas encore appairé donc le rlink switche sur la source suivante

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Invité §TDT647qB

Avec le froid qui s'installe, on consomme un peu plus et avec notre immense réservoir de 47L, j'ai l'impression de passer ma vie à la pompe.. je me bats pour passer les 500 km avec un plein

 

Ca me fait repenser à une vieille pub Renault :lol:

 

http://www.decryptauto.com/wp-content/uploads/2014/01/Renault-m%C3%A9gane-pub-1700-km.png

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Pareil, 750km en général, un petit 700 sur le denier plein, mais je suis passé à la pompe avant d'être en réserve

 

Je vais regarder, les réglages, normalement j'avais tous activé, mais ma femme a regardée dans les menus lors du dernier long trajet et elle m'avait ré activée le franchissement de ligne blanche... qui est relou :W

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Salut.

 

Petit bilan des pneus CP6 (Continental Premium 6).

 

Voilà plus de 19500 kms (environ) que je roule avec, et comme d'habitude, je met le niveau d'usure en photo (j'ai pas d'appareil de mesure pour les rainures).

 

On approche du témoin, mais j'ai encore tout de même un peu de marge :)

 

Toujours aussi content de ces pneus. Ils adhérent très bien, la longévité annoncée est respectée. :thumbup:

 

48354920171124102347.jpg

 

82927120171124102405.jpg

 

16990320171124102411.jpg

 

Au plaisir.

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Invité §TDT647qB

700 en DCI c'est pas si énorme mais effectivement ça laisse déjà un peu plus de marge de manoeuvre.. même si un 1000 km pour ce type de voiture en diesel me paraîtrait pas mal.

 

Je suis en TCE 130 perso, 500 ça fait vraiment juste.. je fais pas mal de bouchons mais je roule plutôt tranquille et je m'en sors vite à 7,5-8L/100

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Invité §Ano640Wi

.

Megane 3 1.6 dCi 130 en IDF (ville + bouchons, voies rapide, autoroute + bouchons, départementales) :

autonomie plancher de 900 km avec un réservoir d'environ 60 litres. En province sans bouchon > 1 000 km …

.

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