Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas de soucis avec les vitres,je stoppe la montée ou la descente par un simple appui sur le bouton de commande,les EG me donnent satisfaction,au ralenti,voire en intermittent par petite pluie fine ,le rythme du balayage augmente avec la vitesse,testé hier encore avec une pluie soutenue,les EG étaient à vitesse modérée quand je roulais sous les 40/50 km/h pour se mettre en grande vitesse quand j'étais hors agglo à 80/90 km/h;précision:position auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 6 heures, cougar95 a dit :

Renault est le pionnier chez les constructeurs généralistes sur ces équipements!

 

Eh non, c'est PSA via Valéo (Au moins pour le capteur de pluie): 2 ans d'exclusivité négocié avec Valéo, à l'époque :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar95
Il y a 5 heures, R16-59 a dit :

 

Eh non, c'est PSA via Valéo (Au moins pour le capteur de pluie): 2 ans d'exclusivité négocié avec Valéo, à l'époque :oui:

C'était sur quelle modèle ? La Clio 2 phase 2 avait les phares et les EG auto, pas sûr pour la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Cougar95 a dit :

C'était sur quelle modèle ? La Clio 2 phase 2 avait les phares et les EG auto, pas sûr pour la 206.

La 206 a eu le capteur de pluie bien avant la Clio.

La Clio, elle, a reçu le capteur de pluie et de luminosité lors de son restylage en 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cougar95 a dit :

 A quelle niveau ? Je la trouve plutôt pas mal. J'ai eu une phase 1 et là j'ai une phase 2.

Moi je parlais des vitres électriques qu'on ne peut plus faire fonctionner dès qu'une personne ouvre une porte. Les interrupteurs qui ne permettent pas de les ouvrir de façon précise : cela part quasiment à chaque fois en ouverture impulsionnelle.

les gestions automatiques des phares et des EG catastrophiques sur les phases 1 alors que Renault est le pionnier chez les constructeurs généralistes sur ces équipements!

L'alignement des pièces de carrosserie est une catastrophe, mon siège grince pratiquement depuis le début, mon hayon craque sur route dégradée, et d'autres rossignols qui apparaissent par-ci par-là. Sans oublier les biellettes de barre stab remplacées en début d'année, ni le calculateur de freinage fin 2020... Maintenant c'est la direction qui est bruyante lors des manœuvres

C'est difficilement acceptable sur une voiture qui a 2 ans et demi et 53.000 km et dont le prix d'achat a dépassé les 30.000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

j’enviseage d’acheter une Megane 4 tce 140 estate en gt line ( import) le prix de 19000€ pour 3000km de 2019 me semble convenable.

 

il y a t’il des choses à savoir sur ce modèle je ne suis pas trop à l’aise avec Renault ( beaucoup de on dit mais j’ai envie d’y croire elle a une super gueule cette caisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version break en intens,pas de reproche particulier,voiture confortable,silencieuse,qui me satisfait pleinement;pour ce qui est de ta proposition de prix,à priori intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Pour te faire une idée : Chez RRG j'ai touché mon estate intens en 140 EDC à 21500€ avec garantie et entretien 3 ans. Voiture déjà immatriculée mais neuve : fabriquée en février 2020, immatriculée octobre 2020 et acheté en mai 2021 avec 13km. C'était un véhicule destiné aux plaques rouges TT mais pas utilisée à cause du covid très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma Mégane de 2017 / 150 000KM m' a brusquement affiché ce message :

 

Panne du système de freinage

Symptome : Le 3ieme feu stop fonctionne mais pas les deux latéraux.

J'ai plusieurs interfaces (Abrites / VAS5054A / DS150e) mais aucune fonctionne y compris Autocom 2017, j'ai aussi essayé CLip v202 en passtrhu mais KO. du coup je suis obligé d'y aller par tâtons...

Actions déjà réalisées :
- démontage du contacteur de stop : J'ai nettoyé les pistes mais étant donné que le 3ieme feu stop fonctionne et que le frein à main électrique se désengage correctement je ne pense pas que ce soit la cause racine...
- Test de la continuité des fils : Ok
- Branchement en direct des ampoules de freins vers batterie 12V externe : Allumage Ok et voyant toujours présent malgré que les ampoules soient alimentées
- Vérification fusible : Ok
- L'ABS fonctionne toujours et malgré le sol humide, je n'ai pas pu tester l'ESC :):)
- Niveau de liquide de frein OK
- déconnexion du faisceau de l'attelage

Chose bizarre, en enlevant le fusible "STOP", le 3ieme feu stop est toujours alimenté. Je me demande si un autre fusible non documenté ne pourrait pas être la cause de mon souci...

Auriez-vous des idées car de mon coté je suis sec....

Merci.

Modifié par acme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 15:10, fabrizio_92 a dit :

Bonjour,

Je suis en version rlink v8.0.32.506 (5476). Est-ce que je peux passer en v9? Comment? Merci pour votre aide.

Bonne journée!

Oui, sans problème. Essais avec R-link 2 toolbox. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident ton histoire

 

c'est frustrant que tes interfaces ne fonctionnent pas, t'as regardé le fusible de la prise obd ?, sur plein de Renault c'est le fusible couplé à l'alarme (sur la Megane 4 aussi d'après le schéma) , autant dire que si problème les symptômes peuvent peuvent passer inaperçu pendant longtemps

des codes d'erreurs pourrait vraiment t'aider

 

Parce que ça ressemble bien à un problème "électronique" si pas de symptôme au freinage/abs, frein de parking etc

 

sinon il se peut qu'en changeant les ampoules ça résolvent le truc, le fait que tu les ai testé peut ne pas être une preuve suffisante, la voiture peut détecter un faux contact ou une intensité trop faible selon ses calculs. Parfois la voiture indique un soucis de feux en utilisant une espèce de règle "programmée" pour alerter le conducteur

 

Par exemple des feux arrière défaillants indiqués par une séquence rapide de clignotants, j'ai vu ça sur des Renault clio et Modus par exemple

 

bon je divague peut être un peu mais si ça peut t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Après 4 ans en Megane 4 Limited Dci 110 Berline (et un rapide passage chez Ford), la famille s’agrandie et je viens d’acquérir une Megane 4 Estate Dci 115 intens. 
je suis très satisfait de mon choix, les nouveaux écrans sont superbes tout comme les nouveaux feux. 
Un petit bémol cependant ….
je l’ai prise pour son coffre et je ne comprend pas très bien le fonctionnement des tablettes mobiles, 

Celle du fond aucun problème mais la petite ne passe pas en position basse, les charnières ne sont pas au niveau des trous …..????

Quelqu’un a rencontré ce problème ? 

 

37BA24C6-171C-4AAD-91B8-06122CF6BEC2.jpeg

8D26CF43-3253-4BF6-9EBD-58E098B02089.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 21:11, Cyril137bis a dit :

Bonjour à tous 

Après 4 ans en Megane 4 Limited Dci 110 Berline (et un rapide passage chez Ford), la famille s’agrandie et je viens d’acquérir une Megane 4 Estate Dci 115 intens. 
je suis très satisfait de mon choix, les nouveaux écrans sont superbes tout comme les nouveaux feux. 
Un petit bémol cependant ….
je l’ai prise pour son coffre et je ne comprend pas très bien le fonctionnement des tablettes mobiles, 

Celle du fond aucun problème mais la petite ne passe pas en position basse, les charnières ne sont pas au niveau des trous …..????

Quelqu’un a rencontré ce problème ? 

 

37BA24C6-171C-4AAD-91B8-06122CF6BEC2.jpeg

8D26CF43-3253-4BF6-9EBD-58E098B02089.jpeg

Salut,

 

En effet c'est très con ton histoire. Moi j'ai une ph.1 avec la roue de secours au fond du coffre, je n'ai donc pas ce problème. Désolé de ne pouvoir t'aider :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Ma Mégane Estate 1.3 TCe 140 EDC vient de passer les 57'000 km et mes 4 pneus été ont un peu plus de 40'000 km. (ContiEcoContact 205/50 R17) J'estime que les pneus avant peuvent encore faire entre 5'000 et 10'000 km et les pneus arrière encore au moins 15'000. (Ils sont encore loin du témoin)

Seulement depuis quelques temps je trouve que la tenue de route est un peu moins bonne, notamment sur sol sec :L (oui, car je suis particulièrement prudent sur sol mouillé)

 

Avez-vous vous aussi pu constater que vos pneus accrochaient moins bien arrivés en fin de vie, même s'il étaient encore bons ? Serait-ce lié à ce modèle de pneu ? :hum: 

Je ne me souviens pas avoir ressenti ce phénomène sur ma Clio IV GT (1.2 TCe 120 EDC) qui était chaussée de Michelin Primacy... :voyons:

 

Je précise que j'emprunte quotidiennement des routes de montagne et que je n'aime pas me traîner :W 

 

Bon dimanche :jap: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aimerais avoir vos lumières sur les différences entre 2 finitions.

 

Je cherche un Mégane IV mais je suis perdu, j'hésite entre la IV 1.5 DCI 110 energy business et la energy Zen.

 

Quel est la gamme la plus haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, liloetstich a dit :

Salut, j'aimerais avoir vos lumières sur les différences entre 2 finitions.

 

Je cherche un Mégane IV mais je suis perdu, j'hésite entre la IV 1.5 DCI 110 energy business et la energy Zen.

 

Quel est la gamme la plus haute?

Hello,

 

Je crois que c'est la Business (orientée flottes entreprises et loueurs). C'est une Zen avec des options comme radars avant arrière, GPS...

 

La preuve :

 

https://www.caradisiac.com/quelle-finition-choisir-107140.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Plusieurs fois j ai use des pneus jusqu au témoin 

Il n y a vraiment que sur le mouille ou j' ai note une différence 

J avoue que jamais en continental je n' avais roule 

Mais après 40 ans de permis ..je serais surpris d être étonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 01:53, liloetstich a dit :

Salut, j'aimerais avoir vos lumières sur les différences entre 2 finitions.

 

Je cherche un Mégane IV mais je suis perdu, j'hésite entre la IV 1.5 DCI 110 energy business et la energy Zen.

 

Quel est la gamme la plus haute?

 

Il y a 23 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je crois que c'est la Business (orientée flottes entreprises et loueurs). C'est une Zen avec des options comme radars avant arrière, GPS...

 

La preuve :

 

https://www.caradisiac.com/quelle-finition-choisir-107140.htm

Salut,

 

Tout dépend de l'année de fabrication.

En effet depuis quelques années (je ne saurais pas dire quand exactement) la finition Business est plutôt basée sur la Life (entrée de gamme).

En revanche dans le même temps il y a eu l'ajout de la Business Intens.

 

Pour les distinguer facilement je dirais que :

la Business "1" a les enjoliveurs avec les jantes ajourées 16" et les feux de jour avant en "C"

- la Business "2" a les enjoliveurs de la Life (et parfois même des enjos 15" tout moches) et les feux de jours juste dans le bas du "C"

- la Business "2" Intens a le look de l'Intens avec les JA Bayadère diamantées 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, minos 2708 a dit :

Bonjour 

Plusieurs fois j ai use des pneus jusqu au témoin 

Il n y a vraiment que sur le mouille ou j' ai note une différence 

J avoue que jamais en continental je n' avais roule 

Mais après 40 ans de permis ..je serais surpris d être étonné 

Peut-être une particularité des ContiEcoContact :voyons: 

De toute façon mes prochains seront probablement des Michelin :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Continental,tout dépend de la monte ,ne pas confondre les ContiEcoEcontact et Les ContiSportContact;pour ma part au fil des ans,j'ai eu du Kléber,du Dunlop,du Bridgestone,du Kumho,du Michelin,actuellement du Conti,tous ont leurs qualités et défauts,mais ils ont tous fait le job,par contre,jamais eu de "chinoiseries" vues parfois sur certains taxis ou voitures d'occasion vendues avec pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aven1 a dit :

Chez Continental,tout dépend de la monte ,ne pas confondre les ContiEcoEcontact et Les ContiSportContact;pour ma part au fil des ans,j'ai eu du Kléber,du Dunlop,du Bridgestone,du Kumho,du Michelin,actuellement du Conti,tous ont leurs qualités et défauts,mais ils ont tous fait le job,par contre,jamais eu de "chinoiseries" vues parfois sur certains taxis ou voitures d'occasion vendues avec pneus neufs.

Je sais bien. De mémoire, je n'ai jamais eu de ContiEcoContact… Sur ma première Clio et sur la Twingo, nous avions des ContiPremiumContact², nous en étions très contents :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 09:42, Clio dCi a dit :

 

Salut,

 

Tout dépend de l'année de fabrication.

En effet depuis quelques années (je ne saurais pas dire quand exactement) la finition Business est plutôt basée sur la Life (entrée de gamme).

En revanche dans le même temps il y a eu l'ajout de la Business Intens.

 

Pour les distinguer facilement je dirais que :

la Business "1" a les enjoliveurs avec les jantes ajourées 16" et les feux de jour avant en "C"

- la Business "2" a les enjoliveurs de la Life (et parfois même des enjos 15" tout moches) et les feux de jours juste dans le bas du "C"

- la Business "2" Intens a le look de l'Intens avec les JA Bayadère diamantées 17"

 

J'ai une Business "2" restylée : elle est basée sur la Zen, en 16" et les phares avant sont full led. Elle a en plus les rétro rabattables et les feux de route auto.

 

La business Intens "2" n'existe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cougar95 a dit :

 

J'ai une Business "2" restylée : elle est basée sur la Zen, en 16" et les phares avant sont full led. Elle a en plus les rétro rabattables et les feux de route auto.

 

La business Intens "2" n'existe pas!

ah vraiment ?

image.png.d747563a541b87010f12409c22d8b666.png

(brochure de mars 2019)

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cougar95 a dit :

Bah oui, en 2019 c'était pas la restylée dans ton tableau! 

 

Apparemment elle n'a vécu que 6 mois en restylée : https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--renault-megane-4/2020/iv+(2)+1.5+blue+dci+115+business+intens+edc/

On ne s'est pas compris, je n'ai jamais parlé de version restylée ;) 

Je voulais juste faire la différence entre les premières Mégane Business et les Mégane Business "nouvelle gamme" puisque la gamme a été légèrement revue en 2018 si je ne me trompe pas :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...