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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Le 21/01/2023 à 18:30, R16-59 a dit :

 

Si tu sais faire afficher la pression en bar de chaque pneu, c'est que tu as des valves TPMS

 

Sinon, c'est que tu n'as pas de valve TPMS et que ce sont les capteurs ABS qui alertent (Une roue crevée tourne + vite que les autres, puisque son diamètre et donc le développement d'un tour de roue est + petit ;)

 

Sur une phase 2 (près sept 2020) c'est logiquement un système indirecte (En tout cas j'avais le système directe via valves TPMS sur ma phase 1 de 05/2018 et j'ai le système indirecte sur ma phase 2 de 09/2020)

 

C'est ce que je pensais également. Merci pour l'info !

 

Autre question, toujours selon MyRenault ma voiture serait équipée de l'ouverture par Smartphone. Rien n'apparait sur l'application qui permettrait de l'utiliser... Une erreur sur l'équipement listé ou un problème sur l'application ?

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Salut à tous,

Ça fait un bout de temps que je suis plus venu sur ce forum, je reviens pour une petite question.

Depuis  2/3 jours, j'ai ce témoin qui c'est allumé et dont la flèche bouge au gré de mes déplacement, en trois ans c'est la première fois que je le vois.

Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce témoin ?

D'avance merci pour vos retours.

Bonne après-midi

 

 

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Ça y est Ma Mégane de travail (1.5 Blu dCi 95, phase 2, "Life pack Business, 2 places) a passé les140 000 km: Immatriculée en Sept 2020 (ce doit être une des toutes 1ers phase 2) elle m'a été attribuée le 13/11/2020 avec 35 km

 

Puisque c'est 1 leasing 3 ans/150 000 km elle devrait être bientôt remplacée :bah:

 

A part 1 crevaison et 2 ou 3 bugs (AdBlue, écran noir...) dont 1 qui a tout de même vidé la batterie et m'a laissé en panne immobilisante, pas grand chose à reprocher (à part le manque de chevaux, évidemment)

 

Quand j’entends tous les soucis que rencontre les gens avec des véhicules de marques concurrentes (C4 Essence, Kona diesel 48V) Cette Mégane est vraiment fiable (c'est ma 2eme, avec une Mégane IV phase 1, 1.5 dCi 90 (sans AdBlue) de Juin 2018 que j'ai donc gardé jusque Nov 2020 et 137 550 km)

 

Je préfère le Bloc compteur analogique de la phase 2 (Type Clio V ou des dernières Dacia) au bloc "3 compteurs" précédent, + lisible

 

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J'aime moins le régulateur qu'il faut sélectionner à chaque démarrage

 

Le Stop/start se met beaucoup moins en route que sur la phase 1 :bah:

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je viens de passer les 174 000 avec ma phase 1 dci 90@130 life, de décembre 2017, acquise en février 2020 à 23km ( elle est restée tout ce temps sur le parc ) rien à dire de l'increvable 1.5 dci à part un injecteur à 40 000 en janvier 2021.

pas de leasing chez nous, le patron achète les voitures à la bonne occase, alors niveau couleur, option ect on prend ce qui viens ...

la life est dépouillée niveau équipement alors pas de soucis électronique ou autre.

avantage en revanche, on peut les racheter une bouchée de pain arrivée à 200-210 000 km, kilométrage ou elles sortent du parc.

 

 

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Le 23/02/2023 à 09:22, R16-59 a dit :

Ça y est Ma Mégane de travail (1.5 Blu dCi 95, phase 2, "Life pack Business, 2 places) a passé les140 000 km: Immatriculée en Sept 2020 (ce doit être une des toutes 1ers phase 2) elle m'a été attribuée le 13/11/2020 avec 35 km

 

Puisque c'est 1 leasing 3 ans/150 000 km elle devrait être bientôt remplacée :bah:

 

A part 1 crevaison et 2 ou 3 bugs (AdBlue, écran noir...) dont 1 qui a tout de même vidé la batterie et m'a laissé en panne immobilisante, pas grand chose à reprocher (à part le manque de chevaux, évidemment)

 

Quand j’entends tous les soucis que rencontre les gens avec des véhicules de marques concurrentes (C4 Essence, Kona diesel 48V) Cette Mégane est vraiment fiable (c'est ma 2eme, avec une Mégane IV phase 1, 1.5 dCi 90 (sans AdBlue) de Juin 2018 que j'ai donc gardé jusque Nov 2020 et 137 550 km)

 

Je préfère le Bloc compteur analogique de la phase 2 (Type Clio V ou des dernières Dacia) au bloc "3 compteurs" précédent, + lisible

 

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J'aime moins le régulateur qu'il faut sélectionner à chaque démarrage

 

Le Stop/start se met beaucoup moins en route que sur la phase 1 :bah:

 

Bon bhen ça y est

 

A défaut d'une Mégane RS "Ultime", je viens de toucher mon Ultime Mégane IV de service :ange:

 

Un dCi 115 avec Carte main libre, frein à main électrique, 4 Vitres élec et rétros rabattables électriquement, des loupiotes dans les poignées de portes (Qui sont en partie chromées) jantes flexwheel

 

Après 159519 km en 31 mois, elle m'a fait ces 2 dernières semaines une "Injection à contrôler" avec pertes de puissance, ce qui est bien chiant sur les voies d'insertion d'autoroute :pfff:

Mais elle m'a toujours ramené à la maison :bien:

 

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Par contre, si on sait m'expliquer comment changer la présentation du compteur, je suis preneur (Pas de compte-tour :cry: ) :jap:

 

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Bonjour à tous, je me permet de relancer un peu ce sujet car je cherche des avis concernant les différences de motorisation de cette Megane 4 (estate). Je suis partagé entre le 1.3 tce 140 et le 1.6 160 hybrid.  Très peu d’ avis sur ce dernier. Aujourd’hui on les trouve d’occasion au même prix ce qui me ferait pencher pour l’hybrid. Si je résume les avantages et inconvénients que j’ai pu comprendre:

essence :

- Bon agreement

- Bonne place de coffre

hybrid :

- consommation faible voir nulle pour peu qu’on la recharge

- moteur qui patine pdt les accélérations ? Agreement moyen ?

- coffre - 100 litres par rapport a l’essence

 

 Au niveau fiabilité entre les deux je ne sais pas.

 

mon utilisation : trajet boulot 30 km aller / 30 km retour avec possibilité de recharger au boulot/a la maison. Trajet week-end autour des 60 km. vacances plusieurs centaines de km tous les 3 mois

 

merci pour vos avis ! (Si ce n’est pas le bon topic merci de m’indiquer où déplacer )

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Le gros soucis de la motorisation hybride (J'ai eu beaucoup de retour sur Arkana par des professionnels qui ont ça en voiture de fonction, et cela semble criant sur le Dacia Jogger d'après les essais presse) c'est que sur autoroute, batterie vide, tu ne disposes plus que des 90 ch du 1.6 Essence (Celui qui a équipé les Nissan Note II, mais dégonflé de 110 à 90 ch pour favoriser le couple)

 

Cela devient donc un vrai "poumon" sur les rampes d'autoroutes en côte :cry:

 

Cela en fait donc une mauvaise autoroutière: Autant cela peut paraitre acceptable sur une citadine Clio V, autant sur une Mégane Estate ou un Jogger, je trouve cela rédhibitoire :oui:

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Effectivement ça peut être un problème. Par contre j’ai lu que la gestion batterie est quand même optimisée donc pour peu qu’on tire pas spécifiquement sur la batterie (mode eh) il y a toujours un peu de jus pour les relances même sur autoroute. Mais peut-être que je me trompe

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Le 20/08/2023 à 21:23, 4Mads a dit :

Effectivement ça peut être un problème. Par contre j’ai lu que la gestion batterie est quand même optimisée donc pour peu qu’on tire pas spécifiquement sur la batterie (mode eh) il y a toujours un peu de jus pour les relances même sur autoroute. Mais peut-être que je me trompe

 

Si tu te tapes une rampes d'autoroute de 2/3 km, la batterie va t'aider sur le 1er km, mais après :non:

 

Comme déjà écrit, c'est ce que dit la presse sur le Jogger et c'est les retours que j'ai des gens qui roule en Arkana hybride de fonction :bah:

 

Moi, à part 3 km en Mégane IV Estate Hybride lorsqu'elle est sortie, je n'ai jamais conduit cette motorisation :non:

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Salut, 

 

Je pense être pas trop mal placé pour répondre. J'ai eu une Mégane Estate 1.3 TCe 140 EDC et je suis maintenant en Clio E-Tech hybrid 140 (depuis 4 mois).

 

Le 1.3 est un excellent moteur et ses 140 ch sont suffisants. Évidemment, bien chargé, il ne fait pas de la Mégane une sportive mais il est vaillant et tient le 130 km/h même dans les côtes :oui: 

Sur les trajets quotidiens et/ou avec un charge moyenne, il est très bon : souple, couple disponible à régime assez bas, silencieux, il reprend bien tout en restant assez sobre :rs:  et en conduite cool il est onctueux à souhaits :love: 

 

Je ne sais pas si la Mégane existe en Mild-hybrid, mes beaux-parents viennent d'acheter un Arkana 1.3 TCe 140 Mild-hybrid et je n'aime pas du tout la conduite, simple avis perso... :roll: 

 

Consernant l'hybride, l'E-tech 140 est très bon sur la Clio V et c'est rare qu'il mouline, même chargé. Après c'est comme toutes les voitures, quand tu vas taper dedans, ça vas monter dans les tours. Je trouve que, avec toutes les mises à jour, le système gère plutôt bien l'énergie :bien: 

Sinon il y a aussi une astuce que j'ai utilisée 2-3 fois : utiliser le mode sport. Il force le fonctionnement du moteur thermique pour recharger la batterie et pouvoir fournir le plus de puissance possible lorsque c'est nécessaire. Je roule pas mal en montagne, en MySense ça gère bien, mais en mode sport ça marche très bien, même un peu chargé :miam: 

 

Après, là on parle d'une Mégane, plus lourde, mais @4Mads évoque une Plug-in 160. C'est-à dire même moteur thermique, mais batterie avec une plus grande capacité et pouvant délivrer une puissance immédiate plus importante :oui: 

J'ose donc penser que, le système électrique étant plus puissant, il y aura moins de moulinage du thermique puisque mieux soutenu par les deux moteurs électriques, et ce sur une plus longue période puisque la batterie a une capacité bien supérieure (8 fois supérieure à celle des Clio/Captur/Arkana/Jogger/Juke hybrid).

Ce ne sont que supputations, à confirmer donc, mais moi je vois la chose comme ça :bah: 

 

NB : le moteur n'est pas juste un moteur H 1.6 dégonflé. Celui des hybrides est à cycle d'Atkinson (comme chez Toyota, Honda, Mazda, Ford, Hyundai..), qui offre une puissance moindre mais permet un meilleur rendement.

220px-Atkinson_Gas_Engine_Animated.gif

(image Wikipedia)

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé dans ta prise de décision. C'est plus compliqué que de choisir entre diesel et essence. J'ai pas mal potassé le sujet avant de franchir le pas :pt1cable:

 

Derniers conseils :

- Évite peut-être les modèles plus anciens, apparemment la fiabilité n'était pas parfaite sur les premiers exemplaires construits.

La mienne est de début 2021. Je l'ai eu à 37.700 km et je viens de passer les 44.000 km sans souci.

- Assure-toi aussi que toutes les mises à jours ont été faites.

- Essaie aussi de favoriser une occasion Renault, ça sera plus simple pour faire jouer la garantie en cas de problème.

 

Si tu veux, tu peux consulter mes topics, en lien dans ma signature ;) 

Modifié par Clio dCi
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Merci pour les réponses. Je pense qu’il faudra que je me fasse un avis volant en main pour être sûr.

Sachant qu’à court terme cette voiture sera mon daily et routière pour les vacances mais a plus long terme elle ne servira que pour les longs trajets sans doute (ce qui est plus compatible du 1.3 tce)

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Le 21/08/2023 à 21:27, 4Mads a dit :

Merci pour les réponses. 

A plus long terme elle ne servira que pour les longs trajets sans doute (ce qui est + compatible du 1.3 Tce)

 

Exactement :oui:

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Cet apm je suis allé faire qq achats en Haute-Savoie (magasin de déstockage Seb/Tefal pour ceux qui connaissent :ange:)

Ce qui m'a fait 84 km aller-retour.

 

Sur le retour j'ai repensé à toi et à ta question.

Ce que j'aime particulièrement c'est le roulage en électrique : Pour moi ça devient même presque un « jeu ». C'est assez grisant de rouler en EV, d'optimiser la récupération d'énergie... et conduire en n'appuyant quasiment jamais sur la pédale de frein : miam: 

En gérant bien, j'arrive à rouler sur plusieurs km ville en full électrique, par exemple comme tout à l'heure en redescendant sur Aix-les-Bains, j'ai rechargé dans la descente et j'ai pu traverser la ville en zéro émission. Idem quand je rentre chez moi, si j'arrive à bien recharger en sortant de la voie rapide, j'arrive à aller jusqu'à chez moi en EV.

Je trouve particulièrement intéressant la récupération d'énergie pour la réutiliser sur les kilomètres suivant. Chose qu'il est impossible de faire avec une thermique :roll:

 

Mais bien sûr, tout ça c'est mon propre ressenti ;)

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Le 22/08/2023 à 01:28, Clio dCi a dit :

Cet apm je suis allé faire qq achats en Haute-Savoie (magasin de déstockage Seb/Tefal pour ceux qui connaissent :ange:)

Ce qui m'a fait 84 km aller-retour.

 

Sur le retour j'ai repensé à toi et à ta question.

Ce que j'aime particulièrement c'est le roulage en électrique : Pour moi ça devient même presque un « jeu ». C'est assez grisant de rouler en EV, d'optimiser la récupération d'énergie... et conduire en n'appuyant quasiment jamais sur la pédale de frein : miam: 

En gérant bien, j'arrive à rouler sur plusieurs km ville en full électrique, par exemple comme tout à l'heure en redescendant sur Aix-les-Bains, j'ai rechargé dans la descente et j'ai pu traverser la ville en zéro émission. Idem quand je rentre chez moi, si j'arrive à bien recharger en sortant de la voie rapide, j'arrive à aller jusqu'à chez moi en EV.

Je trouve particulièrement intéressant la récupération d'énergie pour la réutiliser sur les kilomètres suivant. Chose qu'il est impossible de faire avec une thermique :roll:

 

Mais bien sûr, tout ça c'est mon propre ressenti ;)

Oui il y a un gros intérêt à avoir un véhicule électrifié en montagne je pense. Moi j’habite en île de France donc pas beaucoup de relief 😅. J’ai déjà essayé des véhicule full électriques et c’est vraiment sympa comme conduite. Comme toujours le problème des hybrides c’est que c’est le cul entre deux chaises.

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Le 23/08/2023 à 14:01, 4Mads a dit :

Oui il y a un gros intérêt à avoir un véhicule électrifié en montagne je pense. Moi j’habite en île de France donc pas beaucoup de relief 😅. J’ai déjà essayé des véhicule full électriques et c’est vraiment sympa comme conduite. Comme toujours le problème des hybrides c’est que c’est le cul entre deux chaises.

Pour le coup je ne parlais pas de route de montagne, mais bien de route hors agglo, avec quelques légères pentes comme on en trouve partout. Il n'y a pas besoin d'une grande pente pour racharger, ça marche plutôt bien, même en vallée ;) 

Le cul entre 2 chaises oui et non, justement pour moi on cumule les avantages des deux énergies, surtout avec une rechargeable ! Électrique pour les trajets quotidiens, thermique pour les trajets plus longs (pour schématiser).

Il faut essayer de toute façon, sur des trajets similaires à ceux que tu as l'habitude d'emprunter ;) mais dans les 2 cas, il n'y aura pas de mauvais choix :) 

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Bonjour à tous, un peu de nouvelle de ma Mégane du boulot, 

La phase 1 dci 90 life à laissé sa place pour une phase 2 blue dci 95 air nav

Gros choc technologique pour moi, feux full LED auto, essuie glace auto, clim bi zone auto et que dire du system easylink une réussite.

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Avec le marché actuel difficile, elle n'est pas neuve, elle est de janvier 2021 et a 46 000 km

 

La Life quant a elle, avec ses 205 000 km va repasser en 5 places et va être vendu.

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Le 12/09/2023 à 22:18, setsuko a dit :

Bonjour à tous, un peu de nouvelle de ma Mégane du boulot, 

La phase 1 dci 90 life à laissé sa place pour une phase 2 blue dci 95 air nav

Gros choc technologique pour moi, feux full LED auto, essuie glace auto, clim bi zone auto et que dire du system easylink une réussite.

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Avec le marché actuel difficile, elle n'est pas neuve, elle est de janvier 2021 et a 46 000 km

La Life quant a elle, avec ses 205 000 km va repasser en 5 places et va être vendu.

 

Neuve, elle aurait 115 ch, les jantes flexwheels, le bloc instrument des versions hybrides (sans compte-tours :pfff: ) les rétros rabattables électriquement, le frein à main élec et la carte main libre :oui:

 

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Le 12/09/2023 à 22:18, setsuko a dit :

Bonjour à tous, un peu de nouvelle de ma Mégane du boulot, 

La phase 1 dci 90 life à laissé sa place pour une phase 2 blue dci 95 air nav

Gros choc technologique pour moi, feux full LED auto, essuie glace auto, clim bi zone auto et que dire du system easylink une réussite.

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Avec le marché actuel difficile, elle n'est pas neuve, elle est de janvier 2021 et a 46 000 km

 

La Life quant a elle, avec ses 205 000 km va repasser en 5 places et va être vendu.

En effet, plus de changement qu'il n'y paraît à première vue. Bonne route avec la nouvelle ! :jap: 

 

Le 12/09/2023 à 23:40, R16-59 a dit :

 

Neuve, elle aurait 115 ch, les jantes flexwheels, le bloc instrument des versions hybrides (sans compte-tours :pfff: ) les rétros rabattables électriquement, le frein à main élec et la carte main libre :oui:

 

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Je ne comprends pas, tu ne peux pas personnaliser l'affichage et mettre le compte tour à la place de ce pseudo compteur à aiguille ? :voyons: 

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Le 13/09/2023 à 09:16, Clio dCi a dit :

Je ne comprends pas, tu ne peux pas personnaliser l'affichage et mettre le compte tour à la place de ce pseudo compteur à aiguille ? :voyons: 

 

Ehhhh non, pas sur l'entrée de gamme :cry:

 

Je ne peux personnaliser que les 2 "carrés rouges" :pfff:

 

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Ah mince ça m'étonne... car je sais que sur Clio c'est peronnalisable. Je peux le faire sur le mienne, mais même les thermiques normalement on peut via l'EasyLink... :L 

Modifié par Clio dCi
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Le 12/09/2023 à 23:40, R16-59 a dit :

 

Neuve, elle aurait 115 ch, les jantes flexwheels, le bloc instrument des versions hybrides (sans compte-tours :pfff: ) les rétros rabattables électriquement, le frein à main élec et la carte main libre :oui:

qu'est ce qui te fait dire ça ? la finition AirNav et/ou la motorisation blue dci 95 n'est plus proposée ? 

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Le 13/09/2023 à 17:46, setsuko a dit :

qu'est ce qui te fait dire ça ? la finition AirNav et/ou la motorisation blue dci 95 n'est plus proposée ? 

 

:bah: Ce sont les "fins de série": le dCi n'existe plus qu'en 115 et la finition de base inclut désormais les équipements susnommés ;)

 

La Mégane ne sera pas produite après le 31/12/2023 ;)

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Petit retour sur cette Mégane IV phase 2 en ma procession depuis 1 mois maintenant et 6000 km parcourus.

Elle a eu le droit à une reprog et a des vitres teintées, prochainement arriverons des jantes en 18" pour virer ces enjoliveurs.

Rien à redire sur le systeme easylink, fluide, un son vraiment top, j'ai testé rapidement Android Auto mais je ne m'en sert pas, tellement l'habitude de Waze sur le tel.

Le 1.5 blue dci est vraiment bien et amène cette petite Mégane à des vitesses soutenues sans sourciller.

Par contre il est un peu plus gourmant que l'ancien 1.5 sans adblue, je fais bien 0.3L de plus au 100, l'odb est complètement à la ramasse il m'annonce une conso à 5,2. L'ancien était plus précis.

Les feux LED au top, les essuis glace un peu trop sensible.

Petit point négatif sur l'utilisation du régulateur, il faut l'activer à chaque démarrage, fonctionnement un peu bête.

Le start&stop un peu trop présent à mon gout aussi, il faut que je me penche sur la possibilité de le désactiver comme j'avais fait sur la phase 1.

 

 

 

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Le 08/10/2023 à 20:32, setsuko a dit :

Petit retour sur cette Mégane IV phase 2 en ma procession depuis 1 mois maintenant et 6000 km parcourus.

Elle a eu le droit à une reprog et a des vitres teintées, prochainement arriverons des jantes en 18" pour virer ces enjoliveurs.

Rien à redire sur le systeme easylink, fluide, un son vraiment top, j'ai testé rapidement Android Auto mais je ne m'en sert pas, tellement l'habitude de Waze sur le tel.

Le 1.5 blue dci est vraiment bien et amène cette petite Mégane à des vitesses soutenues sans sourciller.

Par contre il est un peu plus gourmant que l'ancien 1.5 sans adblue, je fais bien 0.3L de plus au 100, l'odb est complètement à la ramasse il m'annonce une conso à 5,2. L'ancien était plus précis.

Les feux LED au top, les essuis glace un peu trop sensible.

Petit point négatif sur l'utilisation du régulateur, il faut l'activer à chaque démarrage, fonctionnement un peu bête.

Le start&stop un peu trop présent à mon gout aussi, il faut que je me penche sur la possibilité de le désactiver comme j'avais fait sur la phase 1.

 

 

 

En effet, le fonctionnement du régulateur est un des points qui me dérange sur ma Clio, et je ne suis pas trop fan des nouvelles commandes au volant :L

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Bonjour, je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe :cyp:.

 

Concernant le compteur de @R16-59, j'avais essayé une Clio avec le même bloc compteur et j'avais pu changer l'affichage en passant par la tablette et en choisissant un mode de conduite différent (ECO, Sport, MySense ou un truc comme ça). Je ne sais pas si on peut faire ça sur la Mégane ?

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Le 22/10/2023 à 09:28, thib25 a dit :

Concernant le compteur de @R16-59, j'avais essayé une Clio avec le même bloc compteur et j'avais pu changer l'affichage en passant par la tablette et en choisissant un mode de conduite différent (ECO, Sport, MySense ou un truc comme ça). Je ne sais pas si on peut faire ça sur la Mégane ?

 

Si, mais pas sur l'entrée de Gamme (1 seul mode dispo) :bah:

 

Mon agent Renault et mes collègues qui ont touché la même voiture ont confirmé depuis ;)

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Le 22/10/2023 à 12:04, R16-59 a dit :

 

Si, mais pas sur l'entrée de Gamme (1 seul mode dispo) :bah:

 

Mon agent Renault et mes collègues qui ont touché la même voiture ont confirmé depuis ;)

 

Ah d'accord...

Je regarde pour me commander une Clio E-Tech et le vendeur me disait la même chose pour la version entrée de gamme. Je comprends mieux maintenant.

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Le 22/10/2023 à 12:18, thib25 a dit :

 

Ah d'accord...

Je regarde pour me commander une Clio E-Tech et le vendeur me disait la même chose pour la version entrée de gamme. Je comprends mieux maintenant.

J'ai essayé une Clio E-Tech Business, mais je n'ai pas poussé l'essai jusqu'à regarder ça... :voyons:

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Le 22/10/2023 à 12:23, Clio dCi a dit :

J'ai essayé une Clio E-Tech Business, mais je n'ai pas poussé l'essai jusqu'à regarder ça... :voyons:

 

La Clio sur laquelle j'avais testé ça c'était une GPL Intens de 2020.

Justement elle avait le compteur au lieu du compte-tours et ça me perturbait, surtout que j'avais déjà vu des essais avec le compte-tours.

 

La E-Tech avec l'écran de base je crois que c'est réglé et que c'est juste un seul choix dispo (l'économètre). Je me demande par contre à quoi ça va ressemblait sur le restylage.

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Le 22/10/2023 à 12:34, thib25 a dit :

 

La Clio sur laquelle j'avais testé ça c'était une GPL Intens de 2020.

Justement elle avait le compteur au lieu du compte-tours et ça me perturbait, surtout que j'avais déjà vu des essais avec le compte-tours.

 

La E-Tech avec l'écran de base je crois que c'est réglé et que c'est juste un seul choix dispo (l'économètre). Je me demande par contre à quoi ça va ressemblait sur le restylage.

Sur la mienne j'ai plusieurs styles possibles, mais c'est le compteur sport que je préfère.

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