Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 2 heures, François33850 a dit :

Bonjour,

Les deux modèles sont compatibles avec ma "RENAULT MEGANE IV 3/5 portes 1.3 TCe 140" en tous cas chez Norauto.

à la base elle a des pneus 205/50 R17 93V

 

 

:voyons:Mégane IV 3 portes: ils sont toujours aussi bons chez Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remi25140 a dit :

Ok, merci si quelqu'un qui a une GT peut me dire le déport exact de jantes en 17 car cela doit bien avoir une influence surtout avec le 4 contrôle

 

C'est écrit sur la Jante: ET + 2 chiffre ;)

 

ET 44 pour cette Clio IV Estate de 2015 à jantes Flexwheel par exemple

 

647872730_RIMG0058-Copie.thumb.JPG.cc323503822a938fc3ebf43f3f583b1e.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, remi25140 a dit :

Bonjour

 

Je vais recevoir bientôt une Mégane 4 gt et habitant en montagne, j'ai besoin de pneus neige

 

sur le site norauto je trouve des jantes en 7x17 5x114,3 ET47 et aussi ET 40 et sur le net un peu de tout à vrai dire..

 

Quelqu'un peut-il me dire la monte exacte qu'il faut pour du 17 ?

 

D'avance merci

Actuellement: mai 2020, Mégane IV phase 1, Limited #2 Estate, 1.3 TCe 140 cv, BVM 6, Gris Platine. janvier 2022, 7000 km.

été = Goodyear Efficient Grip 4 saisons 205/55 R 16 - hiver = Michelin Alpin 4 - 195/65 R 15 - roue de secours: Michelin Primacy 4, 195/65 R 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour 2 questions consernant le R-LINK 2  (voir photo)

Est-il nécessaire de faire une M à J au vu de la version actuelle ?

Je viens de télécharger une M à J de la carte Europe et je me demandais, si la télécharger dans le véhicule ne poserais

pas de problèmes, ou est-ce seulement dû pour les M à J logiciels comme souvent décrites par les forumeurs ayant fait ces M à J de leur logiciel  ?

Merci pour vos réponses

R-LINK2 MàJ.png

Version logiciel R-LINK2.JPG

Modifié par grappyone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Peanut a dit :

Pas compris la question : que crains-tu en installant la màj de la carto ?

Les màj de carto étant bien rares chez Renault, autant les faire tant que sa licence n'a pas expiré.

La question est principalement pour la mise à jour du logiciel, et vu la version installé dans mon véhicule, il y aura t-il une version plus récente et si oui, est-il judicieux de l'installer si on me le propose vu les soucis que l'on peut avoir en installant une nouvelle version ?

Oublie la question pour la cartographie, je viens de l'installer, cela a pris exactement 17 min.

IMG_20220223_085232.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, R16-59 a dit :

Salut

 

Pour ses 17 mois et 90 000 km la Mégane IV BludCi Life pack business de service a eu droit à son 1er lavage :ange:

 

Avant:

 

112673733_RIMG7080-Copie.thumb.JPG.5aa23d15eb6809caac03bd78c95a27bb.JPG

 

Pendant

 

1015196262_RIMG7153-Copie.thumb.JPG.3e477c2f775b0a2955c6089b0e2d0160.JPG

 

Après :fier:

 

1421071155_RIMG7236-Copie.thumb.JPG.1038ffdd7ad0f65a7bb95d9de5462ac3.JPG

Ah oui ! C'est quand même mieux.. Elle en avait grand besoin ! :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:


J'aimerais démonter mon béquet. J'ai vu des tutos pour la berline, mais je possède une Estate... Est-ce différent ?


Je l'avais déjà fait sur ma Clio IV c'était très simple, mais sur la Mégane je n'ai pas osé me lancer...


Pour ceux qui se posent la question, c'est pour changer mon 3e feu stop.

Je l'avais déjà fait sur la Clio.

2018_10.22_17_53_00.thumb.JPG.9908dff26985633d9e2826635af7067f.JPG


Merci d'avance pour votre aide :jap:
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Nous venons d'acheter notre premiere Renault, une Mégane 4 E-TECH Plugin Hybrid.

Nous la receptionnons d'ici quelques jours.

 

Je suis étonné de la difficulté de trouver des avis ou forum (et même des vidéos youtube) sur ce modèle.

 

Nous devions remplacer un vehicule professionnel (Ford Transit Custom 2L 170ch Double cabine Diesel Manuelle). Renault etait loin d'etre envisagé à la base. mais le besoin d'un véhicule neuf de stock hybride rechargeable en ces temps d'approvisionnement très difficile, nous a dirigé vers la seule marque avec une dispo.

 

modèle jamais immatriculé mais qui a roulé 11.800km en véhicule de direction, nous a offert 18% de réduction au lieu des 10%. 

 

Ce qui donne 30.179€ pour ue Megane 4 INTENS E-TECH Plug in Hybrid qui a pour seule option supplémentaire la peinture Bleu Cosmos.

 

J'ai l'intention d'en parler un peu ici si cela peut aider d'autres personnes qui comme moi cherchent des infos sur cet motorisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nicduch a dit :

Salut à tous!

 

Nous venons d'acheter notre premiere Renault, une Mégane 4 E-TECH Plugin Hybrid.

Nous la receptionnons d'ici quelques jours.

 

Je suis étonné de la difficulté de trouver des avis ou forum (et même des vidéos youtube) sur ce modèle.

 

Nous devions remplacer un vehicule professionnel (Ford Transit Custom 2L 170ch Double cabine Diesel Manuelle). Renault etait loin d'etre envisagé à la base. mais le besoin d'un véhicule neuf de stock hybride rechargeable en ces temps d'approvisionnement très difficile, nous a dirigé vers la seule marque avec une dispo.

 

modèle jamais immatriculé mais qui a roulé 11.800km en véhicule de direction, nous a offert 18% de réduction au lieu des 10%. 

 

Ce qui donne 30.179€ pour ue Megane 4 INTENS E-TECH Plug in Hybrid qui a pour seule option supplémentaire la peinture Bleu Cosmos.

 

J'ai l'intention d'en parler un peu ici si cela peut aider d'autres personnes qui comme moi cherchent des infos sur cet motorisation.

Bienvenue :coucou:

 

Hâte de te lire :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une question qui va vous sembler peut-être bête, mais voilà je ne trouve pas la solution.

Sur une Megane avec l'affichage numérique 7 pouces, vous savez comment on fait pour afficher le compte-tour vu qu'il n'y a pas le multisense ?

Sur Clio Intens aucun soucis, mais là je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canard_Volant a dit :

Bonjour à tous !

J'ai une question qui va vous sembler peut-être bête, mais voilà je ne trouve pas la solution.

Sur une Megane avec l'affichage numérique 7 pouces, vous savez comment on fait pour afficher le compte-tour vu qu'il n'y a pas le multisense ?

Sur Clio Intens aucun soucis, mais là je sèche...

Salut,

Par deux fois j'ai eu une Mégane Limited de prêt (donc avec écran 7") et il me semble qu'il était possible de modifier le compteur (style et couleur).

De mémoire, il faut que tu appuies sur la touche que j'ai entourée en rouge sur la photo ci-dessous.

Ensuite il faut que tu ailles dans « tableau de bord »

photo_21.thumb.jpg.264389c530d9b3b5d0c9d297cbd24785.jpg

Dis nous si ça a fonctionné :) 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clio dCi a dit :

Salut,

Par deux fois j'ai eu une Mégane Limited de prêt (donc avec écran 7") et il me semble qu'il était possible de modifier le compteur (style et couleur).

De mémoire, il faut que tu appuies sur la touche que j'ai entourée en rouge sur la photo ci-dessous.

Ensuite il faut que tu ailles dans « tableau de bord »

photo_21.thumb.jpg.264389c530d9b3b5d0c9d297cbd24785.jpg

Dis nous si ça a fonctionné :) 


Merci du conseil ;)

Sur la Business (restylée DCi 115 de 2021) que je devrais avoir demain, il n'y a pas ce bouton, j'ai juste ça : 
image.png.35721ce8fc87705806fb7a7659d01a5e.png

 

Peut être en allant dans la config du véhicule mais j'ai pas trouvé les premières fois ou je l'ai eue en tout cas 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Canard_Volant a dit :


Merci du conseil ;)

Sur la Business (restylée DCi 115 de 2021) que je devrais avoir demain, il n'y a pas ce bouton, j'ai juste ça : 
image.png.35721ce8fc87705806fb7a7659d01a5e.png

 

Peut être en allant dans la config du véhicule mais j'ai pas trouvé les premières fois ou je l'ai eue en tout cas 😕 

Ah pardon je croyais que tu avais une phase 1 avec R-Link :jap: 

Tu as donc l'Easy-Link sur la tienne. 

As-tu la possibilité de paramétrer des profils ? Si ce n'est pas dans les réglages je dirais que ça pourrait être là... :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 15:47, nicduch a dit :

modèle jamais immatriculé mais qui a roulé 11.800km

 

Bonjour,

C'est possible ça ?

Modifié par hello54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Clio dCi a dit :

Ah pardon je croyais que tu avais une phase 1 avec R-Link :jap: 

Tu as donc l'Easy-Link sur la tienne. 

As-tu la possibilité de paramétrer des profils ? Si ce n'est pas dans les réglages je dirais que ça pourrait être là... :voyons: 

 

Merci c'était ça, il fallait faire un profil :)

 

Par contre c'est tout sauf intuitif, sur ma 308 c'est plus simple de changer avec le bouton au volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Canard_Volant a dit :

 

Merci c'était ça, il fallait faire un profil :)

 

Par contre c'est tout sauf intuitif, sur ma 308 c'est plus simple de changer avec le bouton au volant 

:bien:

 

Pour le coup, le R-Link est mieux foutu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clio dCi a dit :

:bien:

 

Pour le coup, le R-Link est mieux foutu :W

 

Par contre le fait de pouvoir faire ses propres écrans c'est bien pensé.

 

Faudrait que je fasse un comparatif avec ma 308, on sent bien que les philosophies ne sont pas les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 15:50, R16-59 a dit :

Je suis curieux des retours que tu nous feras sur cette motorisation, qui ne court pas les rues :voyons:

 

Disponible uniquement sur Captur et Megane si je me trompe pas. 

Tu auras plus de retour sur le Captur car je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur Megane sur le forum. 

 

A titre personnel, cela fait 1 an que je roule avec sur mon Captur en remplacement de ma Megane IV (en TCe 130 EDC7) et j'en suis satisfait. 

Cela me permet de profiter au maximum de l'électrique pour mes trajets quotidiens et donc de moins me rendre à la pompe sans avoir peur de faire des trajets autoroutiers grâce au moteur essence.

 

Sans batterie (il en reste toujours un peu), on se retrouver sur un simple moteur essence de 90 CV que je trouve un peu bruyant par rapport à ce que j'ai connu sur mes précédentes voitures et donc un peu léger (même si j'ai pu faire pour la 1er fois un trajet autoroutier bien chargé à 3 sans que cela me pose problème une fois le régulateur enclenché). J'ai lu quelques retours moins positifs par contre sur les routes de montagne quand on n'a plus que le moteur essence qui montre ses limites. 

 

Pour moi, l'un des gros gains par rapport à ma Megane, la consommation sans changer mon style de conduite (juste un peu plus d'anticipation). Je tourne à 4,03 l sur mon Captur sur 12000 kilomètres. Là ou j'étais plutôt à 7 / 7,5 l sur ma Megane

 

Après, il faut jouer le jeu de la recharge car sinon on perd tout l'intérêt de la motorisation. 

Et il faut accepter de payer le surcoût non négligeable mais c'est super intéressant pour les entreprises car pas de TVS si je ne m'abuse. 

 

Il y a 6 heures, Canard_Volant a dit :

 

Merci c'était ça, il fallait faire un profil :)

 

Par contre c'est tout sauf intuitif, sur ma 308 c'est plus simple de changer avec le bouton au volant 

 

Je me dis la même chose quand je prend la 2008 GT de mon Père 🤣

 

En fait, c'est un coup à prendre. Mais chez Renault le style de compteur se règle dans l'Easy Link (sur les options d'affichage ou via le menu My Sense si véhicule équipé). Il y a juste un bouton sur le volant qui permet de faire varier certaines infos sur les compteurs plus nombreuses quand on a l'écran 10 pouces en compteur.

 

Il y a 6 heures, Clio dCi a dit :

:bien:

 

Pour le coup, le R-Link est mieux foutu :W

 

Même pas, c'est un coup à prendre 😇

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brieucdesamois a dit :

 

Disponible uniquement sur Captur et Megane si je me trompe pas. 

Tu auras plus de retour sur le Captur car je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup sur Megane sur le forum. 

 

A titre personnel, cela fait 1 an que je roule avec sur mon Captur en remplacement de ma Megane IV (en TCe 130 EDC7) et j'en suis satisfait. 

Cela me permet de profiter au maximum de l'électrique pour mes trajets quotidiens et donc de moins me rendre à la pompe sans avoir peur de faire des trajets autoroutiers grâce au moteur essence.

 

Sans batterie (il en reste toujours un peu), on se retrouver sur un simple moteur essence de 90 CV que je trouve un peu bruyant par rapport à ce que j'ai connu sur mes précédentes voitures et donc un peu léger (même si j'ai pu faire pour la 1er fois un trajet autoroutier bien chargé à 3 sans que cela me pose problème une fois le régulateur enclenché). J'ai lu quelques retours moins positifs par contre sur les routes de montagne quand on n'a plus que le moteur essence qui montre ses limites. 

 

Pour moi, l'un des gros gains par rapport à ma Megane, la consommation sans changer mon style de conduite (juste un peu plus d'anticipation). Je tourne à 4,03 l sur mon Captur sur 12000 kilomètres. Là ou j'étais plutôt à 7 / 7,5 l sur ma Megane

 

Après, il faut jouer le jeu de la recharge car sinon on perd tout l'intérêt de la motorisation. 

Et il faut accepter de payer le surcoût non négligeable mais c'est super intéressant pour les entreprises car pas de TVS si je ne m'abuse. 

Salut,

 

Je suis justement en montagne. Là je suis à 6,4 L/100 à l'ordinateur de bord :oui: 

 

C'est drôle ce que tu dis, je m'interrogeais justement tout à l'heure en remontant après être allé faire des courses sur le comportement d'une hybride en montagne (gestion des batterie etc...) :voyons: 

Dans mon cas je venais de descendre donc les batteries auraient été rechargées une fois arrivé au village, mais il y a tout de même 15 km de montée :L 

 

De mémoire, lorsque la concession de Grenoble m'avait prêté un Arkana E-Tech (non rechargeable), je n'ai pas eu de souci, mais vers chez moi ce n'est pas de la vraie montagne non plus :bah:

Cependant même en montée on ralentit dans les virages et autres épingles à cheveux... de quoi recharger un tout petit peu durant la montée.

Il y a aussi le mode « E-Save » sur les version rechargeables je crois. Peut-être qu'activer ce mode dans la vallée permet d'avoir une batterie bien chargée avant d'attaquer le dernier tronçon qui grimpe :hum: 

 

Bref, que d'interrogations ! :W 

 

 

Il y a 1 heure, brieucdesamois a dit :

Même pas, c'est un coup à prendre 😇

J'aime bien le R-Link moi. Après 4 ans de R-Link 1 sur la Clio et 3 ans de R-Link 2 sur la Mégane (et maintenant aussi sur la Talisman de mon conjoint), je m'y suis bien fait, et j'aime bien les possibilités qu'il propose. L'Easy-Link est sûrement plus sympa, mais je suis pas trop fan de l'ergonomie des dernières productions Renault... :non: 

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rendu la Mégane Business DCi 115 :jap:

 

C'est une bonne caisse, moelleuse et bien insonorisée, parfait pour des longs trajets. Elle est agréable à conduire, mais en TCE 140 ça doit être encore plus sympa (j'ai essayé ce moteur sur l'Arkana et ça marchait bien, tout en étant souple et silencieux). Le tableau de bord est sympa, la position de conduite est top (ça change des SUV) et le multimédia plus réactif que dans la 308. C'est beaucoup mieux que dans la 3 de ce côté.

Mais j'ai quelques reproches à lui faire :

 - des rossignols dans l'habitacle dès 15000 kms, c'est très moyen

- le DCi qui fait un bruit de tracteur au démarrage (ça se calme énormément en roulant)

- une direction assez lourde et un manque d'agilité, notamment dans le serré (là pour le coup la différence avec la 308 est flagrante)

- un comportement pas très rassurant à la limite (en vrai, je me suis fait presque peur) et un manque de motricité sur le mouillé

Enfin, mais ça c'est pas vraiment un défaut, je la trouve vraiment "grosse" pour une compacte, on dirait une routière d'il y a 10 ans :D 
C'est pas spécifique à la Mégane 4, tous les constructeurs font ça, mais ça va devenir pénalisant en ville.

Une bonne caisse, j'aimerais tester en RS Line TCE 155 :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Canard_Volant a dit :

Voilà j'ai rendu la Mégane Business DCi 115 :jap:

Mais j'ai quelques reproches à lui faire :

 

- un comportement pas très rassurant à la limite (en vrai, je me suis fait presque peur) et un manque de motricité sur le mouillé

 

Des Pneus "Nexen" en 1ere monte explique beaucoup de ce côté (une vrai me*de) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Canard_Volant a dit :

Voilà j'ai rendu la Mégane Business DCi 115 :jap:

 

C'est une bonne caisse, moelleuse et bien insonorisée, parfait pour des longs trajets. Elle est agréable à conduire, mais en TCE 140 ça doit être encore plus sympa (j'ai essayé ce moteur sur l'Arkana et ça marchait bien, tout en étant souple et silencieux). Le tableau de bord est sympa, la position de conduite est top (ça change des SUV) et le multimédia plus réactif que dans la 308. C'est beaucoup mieux que dans la 3 de ce côté.

Mais j'ai quelques reproches à lui faire :

 - des rossignols dans l'habitacle dès 15000 kms, c'est très moyen

- le DCi qui fait un bruit de tracteur au démarrage (ça se calme énormément en roulant)

- une direction assez lourde et un manque d'agilité, notamment dans le serré (là pour le coup la différence avec la 308 est flagrante)

- un comportement pas très rassurant à la limite (en vrai, je me suis fait presque peur) et un manque de motricité sur le mouillé

Enfin, mais ça c'est pas vraiment un défaut, je la trouve vraiment "grosse" pour une compacte, on dirait une routière d'il y a 10 ans :D 
C'est pas spécifique à la Mégane 4, tous les constructeurs font ça, mais ça va devenir pénalisant en ville.

Une bonne caisse, j'aimerais tester en RS Line TCE 155 :D 

La direction est parfois un peu lourde, je suis d'accord. C'est pour ça que je me mets souvent en Comfort en montagne pour passer les virage avec plus de facilité.

Pour ce qui est du comportement, je trouve que mon Estate s'en sort très bien, malgré sont gros « sac à dos ». Je pense que là il s'agit plus d'une question de marque et de dimension de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minos 2708 a dit :

Avec les continentals sur le mouillés l antipatinage n est pas performant 

Le vrai problème avec Renault est de trouver un mécanicien compétant ..

 

 

Bien d'accord, le plus dur est de trouver un bon garage. J'ai eu le cas avec la Mégane il y a 3 ans et avec la Talisman il y a quelques semaines : Maintenant c'est Chambéry ou Grenoble, mais RRG plus jamais :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...