Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Il n'y a jamais eu de 1.5 dci 105 en boite 5.

Par contre l'agricole 1.9dci 105 présent sur la megane 1, c'est sur qu'il n'aimait pas les tours/minutes. Je l'ai eu aussi.

relit ce que j'ai écris je n'ai jamais écris 105 dci en boite 5 mais 100 dci en boite 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Rien que pour les mains qui ne puent pas le mazout quand il n'y a plus de gants plastiques, ca vend du rêve de rouler en essence :D

 

 

kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

Bonjour à tous,

 

je lis ce forum depuis plusieurs jours alors j'ai envie de poster mon achat.

 

J'ai commandé une mégane 4 gt 205 bleu iron le 7 janvier, option roue de secours et option siege alcantara bleu.

 

On me fait une reprise de 10800 euro sur mon astra sport 2.0 cdti 160 chevaux de 2010. Je ne sais pas combien elle vaut

à l'argus mais il me semble que c'est correct.

 

En plus j'ai eu droit à une remise de 2700 euro sur la mégane.

 

Livraison prévue le 28 mars c'est long...

 

L'offre me parait intéressante, j'ajoute que mon frère en a commandé une également, la même mais en rouge flamme

cela explique sans doute l'offre.

 

Commercial sympa, essai de 30 minutes avec mon frère, cette voiture est super, bonne puissance ce qui rend difficile de respecter les limitations surtout le 50 en ville.

J'ai trouvé cependant les sièges un peu trop ferme et moins confortables que ceux de l'intens.

 

Voilà ma petite histoire.

 

@ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après de très nombreuses années en tout diesel , on repasse à l'essence sur une de nos voitures, ca risque de mon faire drôle de pompe verte http://stkr.es/p/zu2bon on a ma femme est moi une moto on y aller qu'en même de temps en temps pour elle et la tondeusehttp://stkr.es/p/zu2

 

 

 

:D Clairement c'est en moto que je m'éclate le plus... pas en voiture...même si bon faut faire gaffe aux radars et bleus sur la route..

c'est sport quoi... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relit ce que j'ai écris je n'ai jamais écris 105 dci en boite 5 mais 100 dci en boite 5

 

Alors ne dit pas être d'accord avec ricochet en parlant d'un moteur différent. C'est un dialogue de sourd. Comme l'a dit bugs les moteurs diesel ne sont pas tous pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je lis ce forum depuis plusieurs jours alors j'ai envie de poster mon achat.

 

J'ai commandé une mégane 4 gt 205 bleu iron le 7 janvier, option roue de secours et option siege alcantara bleu.

 

On me fait une reprise de 10800 euro sur mon astra sport 2.0 cdti 160 chevaux de 2010. Je ne sais pas combien elle vaut

à l'argus mais il me semble que c'est correct.

 

En plus j'ai eu droit à une remise de 2700 euro sur la mégane.

 

Livraison prévue le 28 mars c'est long...

 

L'offre me parait intéressante, j'ajoute que mon frère en a commandé une également, la même mais en rouge flamme

cela explique sans doute l'offre.

 

Commercial sympa, essai de 30 minutes avec mon frère, cette voiture est super, bonne puissance ce qui rend difficile de respecter les limitations surtout le 50 en ville.

J'ai trouvé cependant les sièges un peu trop ferme et moins confortables que ceux de l'intens.

 

Voilà ma petite histoire.

 

@ bientot.

 

 

bel achat et oui le sport et de dos ne font pas bon ménagehttp://stkr.es/p/zu2 tu repasse aussi a l'essence, plus cher à la pompe mais plus de plaisir aussi .

toi qui vient de l'Astra la nouvelle Astra ne répondait pas a tes critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne dit pas être d'accord avec ricochet en parlant d'un moteur différent. C'est un dialogue de sourd. Comme l'a dit bugs les moteurs diesel ne sont pas tous pareil.

mais pour info c'est pas moi qui a écrit cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

 

bel achat et oui le sport et de dos ne font pas bon ménagehttp://stkr.es/p/zu2 tu repasse aussi a l'essence, plus cher à la pompe mais plus de plaisir aussi .

toi qui vient de l'Astra la nouvelle Astra ne répondait pas a tes critères?

 

 

j'ai pensé à la nouvelle astra, j'aime beaucoup la planche de bord qui fait plus haut de gamme que la mégane je trouve et le moteur en 150 cv qui était un bon compromis en dynamic mais la plafond noir assombrit trop l'habitacle.

 

Et l'extérieur ne me plait pas, je la trouve trop classique et bouboule alors que la mégane, surtout en gt, a vraiment un style sport agressif et qui attire l'oeil. Même si un peu plus cher un coup de coeur pour cette mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pensé à la nouvelle astra, j'aime beaucoup la planche de bord qui fait plus haut de gamme que la mégane je trouve et le moteur en 150 cv qui était un bon compromis en dynamic mais la plafond noir assombrit trop l'habitacle.

 

Et l'extérieur ne me plait pas, je la trouve trop classique et bouboule alors que la mégane, surtout en gt, a vraiment un style sport agressif et qui attire l'oeil. Même si un peu plus cher un coup de coeur pour cette mégane

 

oui c'est deux philosophies différente l'Astra et la Mégane tant mieux chacun il trouvera ce qu'il aime, mais si la voiture sympas aurai été un intérieure d'Astra sur un extérieur de Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Rien que pour les mains qui ne puent pas le mazout quand il n'y a plus de gants plastiques, ca vend du rêve de rouler en essence :D

 

C'était mieux avant..., les pompes étaient séparées, on ne marchait pas dedans non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

oui c'est deux philosophies différente l'Astra et la Mégane tant mieux chacun il trouvera ce qu'il aime, mais si la voiture sympas aurai été un intérieure d'Astra sur un extérieur de Mégane.

tout à fait.

 

Et puis j'ai repris essence parce que je n'ai jamais vraiment apprécié les moteurs diesel, le bruit etc

d'autant qu'avec le peu de km que je fais je pense qu'il m'aurait fallu près de 10 pour le rentabiliser.

 

De toutes façon pas encore de diesel sur la gt ce qui ne m'a pas dérangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les mains qui ne puent pas le mazout quand il n'y a plus de gants plastiques, ca vend du rêve de rouler en essence :D

 

 

Alors je confirme, plus besoin de gant pour faire le plein et le bouchon de réservoir reste propre, un luxe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un 2l dci qui lui est plus typé sport, mais 1.6 dci il ne monte pas aussi haut dans les tours et avec une boite plus courtes. Il ne semble que l'on parlait d'un 1.5 dci sur les 5 dci que j'ai eu ( dci 65 sur clio 2, dci 100 sur mégane 2, dci 85 mégane 3,dci 110 laguna 3 et dci duster 4X4) aucun n'étaient agréable au dessus de 3000 tr/min sauf peut être le duster qui lui avait une boite très courte qui lui donné beaucoup de pêche on arrivé vite a 4000 tr/mins mais on ne rouler pas vite sur les rapport intermédiaire (je me souviens d'un 140 kms/ h en 5 ème a 4000 tr/mins)

1.5 dCi 70/85.. turbo basse pression.. ca ramait après 3500 tr/min

dCi 100/105/110: turbo haute pression.. ca prend des tours plus facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement en parlant de réservoir.. sa contenance serait de 47l contre 60l pour M3

c'est assez étonnant de baisser en capacité...

le passage à la pompe sera donc plus fréquent

 

c'est une nouvelle mode en ce moment, pas le choix entre un plus gros en un plus petit un peu dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Justement en parlant de réservoir.. sa contenance serait de 47l contre 60l pour M3

c'est assez étonnant de baisser en capacité...

le passage à la pompe sera donc plus fréquent

 

 

Ah le débat sur la capacité des réservoirs :D

 

Disons que c'est une tendance générale sur les nouveaux modèles et assez marqué chez Renault. Espace IV 83L Espace V 58L, Peugeot 308 I 60L, 308 II 53L, BMW E90 61L F30 57L, Jagaur XF I 69L, XF II 55L...

 

Maintenant passage à la pompe plus fréquent pas forcement car dans le même temps la conso baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... mais il faut trouver un juste milieu.

Entre une clio III qui faisait 55 l, et une mégane qui en fait 45... bon... euh...

 

surement une constatation par rapport à la moyenne national des kilomètres effectués par les utilisateurs, mais pour les plus gros rouleurs c'est une contrainte, je le redis dommage que chez Renault on ne laisse pas le choix de la taille du réservoir, pour la Mégane j'aurai laissé les 47 litres pour la talisman j'aurai pris plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible de laisser le choix.. tu te rends compte.. pour les contraintes en usine.. et études.. deux types de réservoir...

 

Et bon le client, regarde rarement tout ca, à l'achat

 

ca se fait chez d'autres constructeurs, pourquoi chez Renault on ne pourrait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Pour les essences, à la place du réservoir d'adblue par exemple 946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Il est vrai que la contenance du réservoir m'a surpris sur la M4, mon aveo en fait 46L, pour ce qui est de la fréquence à la pompe, elle aurais était la même car je suis à 5l/100 avec mon aveo. Perso ça m'aurait déranger d'avoir la même fréquence de plein en passant d'une compact à une berline compacte. (mais ça ce n'est qu'un avis personnel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

Bon en gros.. la 6 est pour l'une, un rapport de grosse relance, l'autre, un rapport éco.

 

Un 80-120 peut se faire en 3 aussi. Et là, la dCi 130 est toujours devant, tu penses?

 

 

Quel est l'intérêt de faire un 80/120 en 3 avec un mazout ? Pour conduire de temps en temps une Laguna 3 2.0 dCi 150 Energy (boîte longue donc), ça passe nickel en 5 sur autoroute. Voire en 4 pour un dépassement express sur route, mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de passer en 3... Si c'est pour faire hurler le moteur, bof, c'est pas mon truc avec un diesel (avec une essence, c'est différent, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Qui n'enlève que 1/100 ème de l'ensemble des qualités de cette superbe voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la contenance du réservoir m'a surpris sur la M4, mon aveo en fait 46L, pour ce qui est de la fréquence à la pompe, elle aurais était la même car je suis à 5l/100 avec mon aveo. Perso ça m'aurait déranger d'avoir la même fréquence de plein en passant d'une compact à une berline compacte. (mais ça ce n'est qu'un avis personnel )

 

beaucoup de personne fonctionne à la somme mise dedans ( 20, 30, 40 euros) pour eux ne remarquerons pas la différence à part que la jauge sera plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les mains qui ne puent pas le mazout quand il n'y a plus de gants plastiques, ca vend du rêve de rouler en essence :D

c'est clair !

bon après, il y aura toujours des maladroits (pour ne pas dire autre chose !) qui feront couler le gasoil par terre. Il suffit de voir le nombre de flaques au sol. Du coup, les mains ne sentent rien, mais tes pieds en sont couverts et ça renifle sévère dans la voiture (tapis de sol notamment)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 308 ou la Focus ont l'avantage de pouvoir profiter de promo pour aider les ventes, ce que les nouveaux model n'ont pas encore ( quoi que pour certain model il y est déjà des affaires à faire Astra par exemple), mais il est possible de pouvoir profiter d'offre de reprise assez intéressant ( j'ai pu en profiter).

tu peux développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200772fm

Si c'est comme sur Clio 4RS, on pourra mettre 7 litres dans le réservoir de plus que la valeur annoncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...