Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

je viens de regarder les propositions des mandataires pour une M4 en finition de base donc LIFE et en version essence ou diesel

DCI 90 life : 19 890 €

TCE 100 life : 16380 €

d'ou une différence de 3510 € pour le TCE

là déja y'a de quoi en mettre des litres de SP95 avant de la rentabiliser.. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait.. quid de la durée de vie de la tablette dans le temps par ex...

je regarde l'expression de mes besoins au quotidien.. la voiture me sert à quoi et pour faire quoi..? pour combien de kms annuels ? pour quel cout d'entretien, d'assurance etc..

la notion de plaisir de rouler je la trouve en deux roues..le sentiment de liberté est encore présent, les accélérations plus que sympathiques..plaisir solitaire donc

tandis que pour le quotidien et les sorties familiales, ce n'est pas le même ressenti..

 

 

Un collègue qui est ami avec un vendeur de voitures me racontait que la question la plus posée par les clients aujourd'hui est : y'a t-il le bluetooth ?

Nous devenons tous des geeks avec nos smartphones et tablettes, et l'auto est bien obligée de suivre la tendance.

Cependant je distingue 2 types d'électronique : celle "gadget" dont on peut effectivement se passer (grande tablette) et celle liée à la sécurité.

Cette dernière je ne cracherai jamais dessus. Que la voiture puisse anticiper et éviter un choc en agissant sur des alertes ou en prenant carrément le contrôle, qui peut s'en plaindre ?

Que les phares éclairent de plus ou plus loin, de façon optimale et sans éblouir les autres, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de kilomètres en effet, toujours un éternel débat... Reste à voir l'entretiens sur le long terme, le TCe est déjà doté d'une chaine....

 

 

Oui.. une chaine de distri c'est toujours mieux qu'une courroie...

la modus du boulot, nous changeons la distri car elle a 6 ans...c'est la préco renault..

avec la vidange et la pompe a eau, y'en a pour 900 euros... merci renault.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.. une chaine de distri c'est toujours mieux qu'une courroie...

la modus du boulot, nous changeons la distri car elle a 6 ans...c'est la préco renault..

avec la vidange et la pompe a eau, y'en a pour 900 euros... merci renault.. :lol:

 

 

 

C'est le tarif standard, sans vidange Renault me demandait 600e.

Ma Clio a 8ans et toujours la courroie d'origine cela dit, oui je sais je joue avec le feu... (elle roule peu) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un collègue qui est ami avec un vendeur de voitures me racontait que la question la plus posée par les clients aujourd'hui est : y'a t-il le bluetooth ?

Nous devenons tous des geeks avec nos smartphones et tablettes, et l'auto est bien obligée de suivre la tendance.

Cependant je distingue 2 types d'électronique : celle "gadget" dont on peut effectivement se passer (grande tablette) et celle liée à la sécurité.

Cette dernière je ne cracherai jamais dessus. Que la voiture puisse anticiper et éviter un choc en agissant sur des alertes ou en prenant carrément le contrôle, qui peut s'en plaindre ?

Que les phares éclairent de plus ou plus loin, de façon optimale et sans éblouir les autres, pareil.

 

C'est pas geek. c'est la peur de l'amende et de la perte de 3 points. dogone92.gif.8ba44651b07c755c643595c3ef32cd33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai trouvé la solution.. parot néo sur le pare soleil.. pour environ 50 euros et basta...

le bloutruc c'est réglè

:lol:

 

 

Ça marche (j'ai un système similaire) mais faut recharger régulièrement, t'as pas le son dans les HP de la voiture (pas la même qualité d'écoute), pour décrocher ou régler le volume c'est pas si pratique que le commodo au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça marche (j'ai un système similaire) mais faut recharger régulièrement, t'as pas le son dans les HP de la voiture (pas la même qualité d'écoute), pour décrocher ou régler le volume c'est pas si pratique que le commodo au volant...

 

 

tu sais pour le peu de fois qu'on m'appelle quand je suis au volant... et puis, j'ai pris l'habitude, pour ne pas être dérangé et donc rester dans ma conduite, de mettre le tél dans mon sac de boulot et en mode avion..

reste que quand je fais de la moto,c 'est pareil.. pas nécessité de répondre quand je roule.. question de sécurité

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Pour ma part je suis pas aussi radical : je regarde qui appelle et je réponds que quand c'est important.

 

 

:D l'urgence c'est surtout de rester en totale maitrise de ce que l'on fait au volant...

si quelqu'un cherche à vous joindre et que vous ne réponder pas, il vous laissera un message et vous le rappellerez ultérieurement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai demandé pour un attelage : pas donné !!

 

attelage col de cygne : 760 euros posé

attelage escamotable 1200 euros posé

 

 

 

 

Sur ma Clio 4 c'était 690€ pour un RDSO. Il y a surement plus de temps de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est important sans doute si c'est le pape, jésus christ, son tolier ou hollande voire sarko (rayez le nom qui ne convient pas lol ), sa femme, sa belle-mère, sa maîtresse... :D

 

 

Hollande et Sarko je réponds pas. Jésus je sais pas ce que je lui ai fait à celui-là mais plus de nouvelles !

faudra qu'j'demande à son poto le pape xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Hollande et Sarko je réponds pas. Jésus je sais pas ce que je lui ai fait à celui-là mais plus de nouvelles !

faudra qu'j'demande à son poto le pape xD.

 

 

 

 

Pose lui la question il est sur Twitter ;)https://twitter.com/JesusOfficiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

je viens de regarder les propositions des mandataires pour une M4 en finition de base donc LIFE et en version essence ou diesel

DCI 90 life : 19 890 €

TCE 100 life : 16380 €

d'ou une différence de 3510 € pour le TCE

là déja y'a de quoi en mettre des litres de SP95 avant de la rentabiliser.. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

4,72 ans en partant sur 20 000km annuel avec une conso de 7l d'essence et 5l de Diesel. Et avec 1.30€/L d'essence et 1,10€/L de Diesel.

 

Sans prendre en compte les divers frais.

On arrondit à 5 ans avant de rentabiliser ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4,72 ans en partant sur 20 000km annuel avec une conso de 7l d'essence et 5l de Diesel. Et avec 1.30€/L d'essence et 1,10€/L de Diesel.

 

Sans prendre en compte les divers frais.

On arrondit à 5 ans avant de rentabiliser ☺

 

 

oui auquel on rajoute un cout d'entretien bien inférieur pour l'essence et d'assurance également

 

je pense sérieusement que cette M4 TCE 100 a bien des atouts :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...