Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

suis en train de réfléchir pour la défaper , sa me démange mais je trouve personne , mon pote avec qui faisais des reprog c'est fait serrer et les autres sur net j'ai pas confiance

 

 

Franchement sur la rm3 en 1.9dci, le fap est clairement parfait, je roule comme si il n'était pas la, le 5eme injecteur est quand meme le meilleur des système qui existe en régénération.

 

Dommage qu'il soit abandonné depuis 2012 avec l'apparition du pack energy sur les moteurs... :(

 

Exact. Il y a 2 jours, au petit matin, je suis arrivé derrière une Renault express diesel. J'ai été obligé de couper la ventilation, de lever le pied pour le laisser partir, avant de le doubler (car il n'avançait pas!). Cela s'appelait un intoxication!!! Une honte...

 

 

 

La c'est différent, ce n'est meme pas catalysé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais essayé le 2.0 dci 163 chevaux, celui-ci par contre avec ses 380 Nm il devait donner d'excellentes reprises....A voir ce que donnera le 1.6 dci, s'il fait réellement 165 chevaux, prometteur eu égard déjà aux perfs du petit frère 130 chevaux.

 

 

Le 2.0 165 est top, il a perdu un petit peu avec l'arrivée du FAP mais ça reste un chouette jouet.

Pas de creux, bonnes capacités de relance...

 

Il va être reconduit en M4 GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le M9R à commencé à prendre sa retraite. Par contre le 1.6 double turbo dans une version 165ch arrivera sur la Mégane IV GT en courant d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

ça parle plus beaucoup de la M4 depuis quelques pages...

 

 

Vous qui connaissez bien les moteurs, pensez-vous que le fait de reconduire des moteurs qui étaient déjà sur la M3 est une bonne chose où qu'il aurait été préférable d'avoir tout de suite de nouveaux moteurs sur la M4 (genre 3 cylindres ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle plus beaucoup de la M4 depuis quelques pages...

 

 

Vous qui connaissez bien les moteurs, pensez-vous que le fait de reconduire des moteurs qui étaient déjà sur la M3 est une bonne chose où qu'il aurait été préférable d'avoir tout de suite de nouveaux moteurs sur la M4 (genre 3 cylindres ou autre) ?

 

 

on peut avoir une idée sur la fiabilité moteur, car depuis qu'ils sont en service, ils ont fait leurs preuves, et de plus ils ne sont pas si mauvais que ca. pour ma part un 3 cylindres dans une compact, je n'y suis pas encore près mentalement http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

quand je regarde la photo de profil de @§Bal855Ta

je vois une parenté avec clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle plus beaucoup de la M4 depuis quelques pages...

 

 

Vous qui connaissez bien les moteurs, pensez-vous que le fait de reconduire des moteurs qui étaient déjà sur la M3 est une bonne chose où qu'il aurait été préférable d'avoir tout de suite de nouveaux moteurs sur la M4 (genre 3 cylindres ou autre) ?

 

 

D'un point de vue client on voudrait toujours les produits les plus récents, ça va de soi.

Mais le constructeur a plusieurs intérêts à procéder de cette manière :

- Ne pas ajouter une interrogation sur la fiabilité d'un nouveau bloc, alors qu'il y a déjà un risque sur le nouveau véhicule en lui-même.

- Pouvoir redonner un coup de jeune à son modèle quelques années plus tard en lui donnant de nouveaux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davdu,

Tu as une idée de la date ?

Ca m'irait bien pour remplacer mon S3 fin 2016 / début 2017 (à la fin de ma garantie).

 

Et si tu as vent d'un hypothétique dCi 130 EDC, ça me va aussi !

 

Le TCE 130 EDC est en cours d'homologation :sortie prévue en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comme dit Bruno782 tout dépends

 

La Mégane 3 reprenait les moteurs de la Mégane 2 en modernisant certains (1.9 dCi), le 1.4 TCe 130 était nouveau et d'origine Nissan, il n'a pas fait perler de lui même si sa diffusion état confidentiel. Le 1.4 TSI VAG ACT est une nouveauté mais la fiabilité n'a pas suivi. La Mégane à reçut le 1.2 TCe 130 en fin de carrière ce qui permettait à la Mégane de rester dans la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

et le TCE 100 ?

Il vaut quoi ?

Euh... 18.200 € en version Life ? :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Je me posais la même question vu qu'il s'agit d'une nouvelle configuration moteur du 1.2 mais j'en n'ai pas trouvé en concession à essayer... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Nan :lol:

ca va je connais son tarif

mais côté fiabilité, conso, cout d'entretien...

:jap:

 

 

 

 

Je crois pas avoir vu d'essai de presse pour le moment avec ce moteur, c'est la première fois que Renault décline ce 1.2 en version 100ch. Je pense que pour les coûts d’entretien il devrait être proche des autres 1.2. Pour la fiabilité pour l'instant le 1.2 n'a pas fait parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question vu qu'il s'agit d'une nouvelle configuration moteur du 1.2 mais j'en n'ai pas trouvé en concession à essayer... :spamafote:

 

 

a priori c'est la même base moteur.. sans doute une cartographie moteur différente

surement à bien regarder...ça fait tout de même une différence de prix entre le 100 et le 130

vu chez les mandataires en life à 16 602 €

pas assez cher mon fils ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a priori c'est la même base moteur.. sans doute une cartographie moteur différente

surement à bien regarder...ça fait tout de même une différence de prix entre le 100 et le 130

vu chez les mandataires en life à 16 602 €

pas assez cher mon fils ?

 

:D

ce moteur n'est dispo qu'avec le version entrées de gamme, pas vraiment le model a faire essayer pour vendre une auto pour une bonne partie de la clientèle, c'est juste un produit d'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce moteur n'est dispo qu'avec le version entrées de gamme, pas vraiment le model a faire essayer pour vendre une auto pour une bonne partie de la clientèle, c'est juste un produit d'appel

 

 

 

pour les besoins de certains, je pense que cette version de base suffirait amplement

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que pour beaucoup de personnes, une voiture est un moyen de locomotion et non un faire valoir de son égo.

 

 

oui tout à fait... j'appelle cela, comme beaucoup d'ailleurs, un déplaçoir..

en ces temps d'hyper répression routière, de jalousie de certains sur ce que possèdent les autres et c'est sans parler de la crise finançière..

avoir un rapport qualité/prix est déja ce que beaucoup recherchent..

quant aux gadgets (options), est ce que cela va durer dans le temps ? personne ne peux le dire...

sans être passéiste, je reste assez perplexe sur la longévité de toute cette électronique dans les voitures..

quant au diesel.. je pense que la messe est dite pour 80 % des conducteurs.. ce n'est plus rentable..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout à fait... j'appelle cela, comme beaucoup d'ailleurs, un déplaçoir..

en ces temps d'hyper répression routière, de jalousie de certains sur ce que possèdent les autres et c'est sans parler de la crise finançière..

avoir un rapport qualité/prix est déja ce que beaucoup recherchent..

quant aux gadgets (options), est ce que cela va durer dans le temps ? personne ne peux le dire...

sans être passéiste, je reste assez perplexe sur la longévité de toute cette électronique dans les voitures..

quant au diesel.. je pense que la messe est dite pour 80 % des conducteurs.. ce n'est plus rentable..

:jap:

entièrement d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que les "gadgets" et l'électronique sont une mode et qu'on va revenir à l'essentiel dans l'avenir, je pense que vous serez déçus.

 

 

De mon point de vue pas de déception à avoir...je pense contrairement à vous que tous ces gadgets ne sont là que pour vendre bien chère une voiture..

de là à dire que c'est aussi pour répondre à la demande des conducteurs, je n'en suis pas certain...cette course vers toujours plus, perso je m'en moque..

la configuration life offre déja pas mal de choses (qu'on peut qualifier de standard) qui permettent d'avoir de quoi rouler en toute sérénité..

je ne suis pas certain que dans le temps tous les gadgets tiennent, je me répète sans doute, mais nous verrons bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est certains que l'électronique et le multimédia ("gadget") deviennent le talon d'Achille de la fiabilité de nos autos modernes qui sont dans notre société de consommation des biens à obsolescence programmée comme tout ce qui se fabrique dorénavant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est certains que l'électronique et le multimédia ("gadget") deviennent le talon d'Achille de la fiabilité de nos autos modernes qui sont dans notre société de consommation des biens à obsolescence programmée comme tout ce qui se fabrique dorénavant!

 

 

tout à fait.. quid de la durée de vie de la tablette dans le temps par ex...

je regarde l'expression de mes besoins au quotidien.. la voiture me sert à quoi et pour faire quoi..? pour combien de kms annuels ? pour quel cout d'entretien, d'assurance etc..

la notion de plaisir de rouler je la trouve en deux roues..le sentiment de liberté est encore présent, les accélérations plus que sympathiques..plaisir solitaire donc

tandis que pour le quotidien et les sorties familiales, ce n'est pas le même ressenti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...