Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bal855Ta

Y'a pas vraiment besoin d'être informaticien pour brancher la valise à la prise diag.

Pour la brancher non mais pour résoudre des problèmes liés au logiciel... Bon de toute façon tout ce qu'ils savent faire c'est brancher une valise et faire un reboot. Si y'a des problèmes plus grave ils ne feront rien eux même. D'où la nécessité d'avoir des mécanos informaticiens ! ça devrait être un cursus au bac pro ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bal855Ta

Merci chaced.

Je connais personne qui roule au e85. C'est pas chère donc je suppose que le moteur doit être plus cher et doit souffrir plus. Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la brancher non mais pour résoudre des problèmes liés au logiciel... Bon de toute façon tout ce qu'ils savent faire c'est brancher une valise et faire un reboot. Si y'a des problèmes plus grave ils ne feront rien eux même. D'où la nécessité d'avoir des mécanos informaticiens ! ça devrait être un cursus au bac pro ! :D

 

 

 

:lol: :lol: fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

J'ai croisé une M4 hier soir et avec sa signature lumineuse on l'a reconnais tout de suite ! Plutôt sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Comment va vieillir ce matériel dans une voiture qui connaîtra des périodes de gel puis les chaleurs étouffantes de l'été...

 

Renault était l'une des premières marque à installer des GPS à bords de leur voitures en 1996 sur les Safrane et Laguna 1. Aujourd'hui ces système fonctionnent toujours, pas de problème d'écran ou d'autre bug.

 

On en reparlera dans quelques années avec le recul nécessaire.

 

Peu d'acheteur de M4 sur ce forum...

 

 

Ma Clio 4 est équipé d'un tablette, elle va avoir 4 ans en octobre et là RAS. Bon je sais 4 ans c'est peu, mais y a pas vraiment plus ancien :D

 

 

De toute façon à moins de prendre des modèles bas de gamme elles sont toutes truffées de matériel électronique, tout constructeur confondu. Et ce matériel est fabriqué en Asie par les mêmes constructeurs donc si ça tient pas dans le temps ce sera pareil pour tout le monde à peu de chose près. Je suis plus pessimiste sur les logiciels qui eux peuvent causer des bugs voir pire s'ils sont mal codés ou mal optimisés, sans parler de problèmes qui peuvent surgir lors des mises à jour.

 

 

Justement les mise à jour sont là pour réglé les éventuels bugs.

 

Oui mais là ça reste de l'électronique assez basique et durable comparé aux tablettes tactiles qui vont te gérer tout un tas de trucs et qui nécessitent un logiciel fiable. Mais tu as raison, tout est électronique maintenant. Certains trucs ne nécessitent que des impulsions électriques qui devraient durer facilement (ex : vitres).

 

C'est souvent pour ça que les constructeurs se tournent vers des solutions Linux comme le R-Link 1 ou encore le projet GENIVI dont Renault , PSA, BMW ou GM Delphi, Intel... participent

 

 

Ce qui m'inquiètent ce sont les mécanos, ils devraient être informaticiens aussi maintenant ! Et là c'est pas gagné !

 

 

Pas plus maintenant qu'il y a 15ans. Chez REnault on appel ça des Co-tech. Chez Renault ça date des années 80 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La golf Tsi 125 Multifuel coute 450€ de plus que la Tsi 125 classique, il doit bien y avoir une différence quand meme :D

 

 

 

Le prix à payer pour être sûr qu'il n'y a pas de logiciel truqué ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

c'est fait, le bon de commande est signé pour une mégane 4 intens tce energie full pack gt-line, peinture bleu iron, roue de secours, sellerie tissus gt-line carb foncé

souscrit aussi contrat d'entretien

durée 72 mois

pour 90000 kms

17 euros/mois

 

 

En bleu iron et avec le full pack GT Line je la trouve superbe !!

En fait dans cette configuration elle a tout le look de la GT , et reste plus adapté en 130 cv à une motorisation plus classique pour une majorité d'entre nous car la GT avec ses 205 CV et 11 cv fiscaux çà doit faire mal au porte monnaie quand tu passes à la pompe et au niveau assurance.

 

D'ici un an j'envisage une configuration mégane 4 , 1.6 DCI 130, Intens , full pack GT Line, Bleu Iron pour remplacer ma clio 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

c'est se que l'on a fait cette nuit, j'ai rappellé se matin et pour le même prix se sera la mégane 4 tce 130 intens avec le pack int/ext en bleu Iron et la roue de secours (car c'est une galette et pas la place de mettre un rour normal) ma femme voulait vraiment cette couleur qui implique de prendre le pack GT a 1500 euros

 

 

Non en bleu Iron (et seulement dans cette couleur) tu as la possibilité d'avoir le pack GT Line seulement extérieur et à l'intérieur tu restes avec la même sellerie du modèle Intens.

Et ceci coute 500 € de moins que de prendre le full pack GT Line.

 

Configuration à faire :

Bleu Iron

ce qui implique les jantes en 18" et la sellerie intérieur reste celle de l'intens. (coût de l'option 1000 €)

 

et après si tu veux les sièges façon GT , tu peux les ajouter pour 500 € , ce qui revient à l'option du full pack GT Line complet.

 

Il n'y a que sur la couleur Bleu Iron que tu peux avoir le choix du résultat finition GT Line Intérieur et/ou Extérieur

car sur les autres couleurs tu n'as pas le choix, c'est le full pack GT Line complet (intérieur ET extérieur) à 1500 € ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique : l'un de mes collègues est allé voir la M4 ce WE et trouve l'accès aux places avants "problématique" (s'est cogné en entrant, et trouve que globalement il n'est pas aisé d'entrer/sortir).

 

Or, il est plutôt "petit et taillé comme un cure-dent" (1m78 pour un minuscule 70kg à vue de nez), donc avec mon 1m90 pour 125kg et une jambe gauche quasi raide ... d'aucuns ont-ils eu le même sentiment d'un accès peu confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique : l'un de mes collègues est allé voir la M4 ce WE et trouve l'accès aux places avants "problématique" (s'est cogné en entrant, et trouve que globalement il n'est pas aisé d'entrer/sortir).

 

Or, il est plutôt "petit et taillé comme un cure-dent" (1m78 pour un minuscule 70kg à vue de nez), donc avec mon 1m90 pour 125kg et une jambe gauche quasi raide ... d'aucuns ont-ils eu le même sentiment d'un accès peu confortable ?

 

Déjà lu. Mais comme tout le monde n'a pas la même façon de rentrer dans une voiture, elles ne sont peut être pas toute adaptées.

 

Et la morpho joue aussi (rapport taille jambe, tronc)

 

Perso je n'ai pas eu ce sentiment. (1m74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault était l'une des premières marque à installer des GPS à bords de leur voitures en 1996 sur les Safrane et Laguna 1. Aujourd'hui ces système fonctionnent toujours, pas de problème d'écran ou d'autre bug.

 

 

ah ben voila on à trouvé ce qui fonctionne encore après 20ans , comme quoi tout ne tombe pas en ruine ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais cette console me fait penser à Lapin-crétin.

 

Sans titre.jpg

http://stkr.es/p/zu2

Bien le bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique : l'un de mes collègues est allé voir la M4 ce WE et trouve l'accès aux places avants "problématique" (s'est cogné en entrant, et trouve que globalement il n'est pas aisé d'entrer/sortir).

 

Or, il est plutôt "petit et taillé comme un cure-dent" (1m78 pour un minuscule 70kg à vue de nez), donc avec mon 1m90 pour 125kg et une jambe gauche quasi raide ... d'aucuns ont-ils eu le même sentiment d'un accès peu confortable ?

je fais 1.85 sa à été pareil en entrant dans la voiture et pour moi avec la tête dans le montant gauche en supplement , mais cette façon de se cogner en rentrant je l'ai aussi sur l A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non en bleu Iron (et seulement dans cette couleur) tu as la possibilité d'avoir le pack GT Line seulement extérieur et à l'intérieur tu restes avec la même sellerie du modèle Intens.

Et ceci coute 500 € de moins que de prendre le full pack GT Line.

Configuration à faire :

Bleu Iron

ce qui implique les jantes en 18" et la sellerie intérieur reste celle de l'intens. (coût de l'option 1000 €)

 

et après si tu veux les sièges façon GT , tu peux les ajouter pour 500 € , ce qui revient à l'option du full pack GT Line complet.

 

Il n'y a que sur la couleur Bleu Iron que tu peux avoir le choix du résultat finition GT Line Intérieur et/ou Extérieur

car sur les autres couleurs tu n'as pas le choix, c'est le full pack GT Line complet (intérieur ET extérieur) à 1500 € ou pas !

 

pour le tce 130 avec bleu iron implique intens pack full pack GT-LINE, on a passé deux heures avoir ce que l'on pouvait faire pour ne pas avoir l'intérieur avec les sièges baquets

pour un dci 110 zen possible d'avoir en bleu iron mais ce qui implique un pack GT line extérieur plus jante 18 et un équipement moins riche et au final les deux model sont au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chez Ford et Vw ils savent faire pourtant

 

 

Chez Renault aussi dans le temps. En fait il ne reste que la Golf et le grand Cherokee en vente sur le marché français.

Maintenant qu'on est dans l'euro6 ils pourraient à nouveau proposer ce carburant.

Dans beaucoup de région on le trouve entre 50 et 60 cts/l.

La carte grise est souvent gratuite et compense le surcoût à l'achat. C'est donc rentable dès le début : c'est rouler avec l'agrément de l'essence et ça revient moins cher que le diesel (malgrè la surconsommation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tce 130 avec bleu iron implique intens pack full pack GT-LINE, on a passé deux heures avoir ce que l'on pouvait faire pour ne pas avoir l'intérieur avec les sièges baquets

pour un dci 110 zen possible d'avoir en bleu iron mais ce qui implique un pack GT line extérieur plus jante 18 et un équipement moins riche et au final les deux model sont au même prix.

 

à l'époque quand j'avais la r19/16s sa m'aurai franchement fait chier de voir le bleu sport sur une autre version tout comme la clio 16s 309gti16 bleu ou la 205griffe qui avaient des couleurs spécifiques , alors retrouver le bleu iron qui est quand meme le font de commerce de la GT sur une autre version honnêtement suis pas séduit par l'idée , une pack GT n'est pas une GT , je trouve que sa fait GT au rabais et au tarif de l'intens packGT tce 130 suis pas sur que l'effort soit encore si conséquent par rapport à la GT , après je te rejoins sur les baquets mais une voiture plaisir doit rester une voiture plaisir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend tous les dix pages, il y a en un qui à l'impression d'avoir découvert la lumière. Un peu relou à force.

 

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

 

nous sommes d'accord, mais pour le coup c'est vrai que l'ensemble bouton réglage température et commande de clim fait un peu la tête des lapins crétins, peut être une inspiration des concepteurs http://stkr.es/p/zu2, je te dis pas avec le Scénic même couleur au remarque que j'ai eu droit avec la pub, mais mes enfants étaient contents d'avoir la voitures des lapins, bon aujourd'hui ils sont plus grand ca les emballeraient moins ouf la pub ne passe plus http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque quand j'avais la r19/16s sa m'aurai franchement fait chier de voir le bleu sport sur une autre version tout comme la clio 16s 309gti16 bleu ou la 205griffe qui avaient des couleurs spécifiques , alors retrouver le bleu iron qui est quand meme le font de commerce de la GT sur une autre version honnêtement suis pas séduit par l'idée , une pack GT n'est pas une GT , je trouve que sa fait GT au rabais et au tarif de l'intens packGT tce 130 suis pas sur que l'effort soit encore si conséquent par rapport à la GT , après je te rejoins sur les baquets mais une voiture plaisir doit rester une voiture plaisir ,

140 ch et la mégane 4 130 ch ca va on est encore dans les mêmes puissanceshttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Bien le bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique : l'un de mes collègues est allé voir la M4 ce WE et trouve l'accès aux places avants "problématique" (s'est cogné en entrant, et trouve que globalement il n'est pas aisé d'entrer/sortir).

 

Or, il est plutôt "petit et taillé comme un cure-dent" (1m78 pour un minuscule 70kg à vue de nez), donc avec mon 1m90 pour 125kg et une jambe gauche quasi raide ... d'aucuns ont-ils eu le même sentiment d'un accès peu confortable ?

 

 

J'avoue que l'accès à bord de la megane 4 n'est pas facile.

Pour la petite histoire , je suis allé la voir en concession, en m'installant à bord puis en ressortant de la voiture en me contorsionnant ( je fais 1m83) je me suis fais un torticolis du tonnerre que j'ai trainé 4 jours. 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

Et pourtant je ne suis pas encore un vieillard (32 ans).

Bref, mis à part ca ca reste une superbe voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que l'accès à bord de la megane 4 n'est pas facile.

Pour la petite histoire , je suis allé la voir en concession, en m'installant à bord puis en ressortant de la voiture en me contorsionnant ( je fais 1m83) je me suis fais un torticolis du tonnerre que j'ai trainé 4 jours. 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

Et pourtant je ne suis pas encore un vieillard (32 ans).

Bref, mis à part ca ca reste une superbe voiture.

 

la Mégane 4 pour remplacer une Mégane 3 coupé, là pour rentrer dans la 4 c'est le luxe.http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il ne faut pas toujours trop prendre aux sérieux , après un peu d'humour c'est sympashttp://stkr.es/p/zu2

 

Merci.On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Attend tous les dix pages, il y a en un qui à l'impression d'avoir découvert la lumière. Un peu relou à force.

 

 

gamin65.gif.fbd5e380d2a3474ed5901de4a53eaf4b.gif

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumières. a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 ch et la mégane 4 130 ch ca va on est encore dans les mêmes puissanceshttp://stkr.es/p/zu2

 

certes c'étais il y a 25ans c'était de belles perf quand même quand tu vois qu'une 325i faisait 171cv , la r19/16s n'étais certes pas un foudre guerre mais sa prenait 7300tr a rupture , elle avait une gueule à part sans compromis pour les autres 19 , comme la GT de la mégane ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...