Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Bon, redevenons sérieux.

Dans la M1 et M2, je n'avais aucunes difficultés à rentrer ou sortir de la voiture. (1m74)

Avec la M3, j'ai dû mettre le volant au max vers le haut, sinon je le cognais avec le genou.

Avec la M4 cela a l'air d'être plus problématique plus étriqué, montant plus bas ou bords des sièges plus élevés dû aux baquets ou pseudo baquets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §You248Su

Bien le bonjour,

 

Petite question d'ordre pratique : l'un de mes collègues est allé voir la M4 ce WE et trouve l'accès aux places avants "problématique" (s'est cogné en entrant, et trouve que globalement il n'est pas aisé d'entrer/sortir).

 

Or, il est plutôt "petit et taillé comme un cure-dent" (1m78 pour un minuscule 70kg à vue de nez), donc avec mon 1m90 pour 125kg et une jambe gauche quasi raide ... d'aucuns ont-ils eu le même sentiment d'un accès peu confortable ?

Salut,

 

Pour ma part (1.77m / 65Kg) Aucun problème, comme dit, chacun à sa façon de rentrer et pourtant j'ai l'habitude de rentrer dans un duster dans lequel pour le coup on ne se contorsionne pas d'un brin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Attend tous les dix pages, il y a en un qui à l'impression d'avoir découvert la lumière. Un peu relou à force.

En parlant de lumière, les futurs conducteurs de M4 vont pouvoir faire frotter les ailes AV vu qu'elles sont en plastique (toc) ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En parlant de lumière, les futurs conducteurs de M4 vont pouvoir faire frotter les ailes AV vu qu'elles sont en plastique (toc) ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

C est le cas de beaucoup de véhicule de nos jours, seul la caisse est en alu car une cellule de survie en plastique c est pas vraiment top kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, redevenons sérieux.

Dans la M1 et M2, je n'avais aucunes difficultés à rentrer ou sortir de la voiture. (1m74)

Avec la M3, j'ai dû mettre le volant au max vers le haut, sinon je le cognais avec le genou.

Avec la M4 cela a l'air d'être plus problématique plus étriqué, montant plus bas ou bords des sièges plus élevés dû aux baquets ou pseudo baquets ?

 

 

Un collègue qui fait 1m95 a résolu le problème en prenant un coupé megane 3, la porte est bien plus grande, donc on passe plus facilement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, redevenons sérieux.

Dans la M1 et M2, je n'avais aucunes difficultés à rentrer ou sortir de la voiture. (1m74)

Avec la M3, j'ai dû mettre le volant au max vers le haut, sinon je le cognais avec le genou.

Avec la M4 cela a l'air d'être plus problématique plus étriqué, montant plus bas ou bords des sièges plus élevés dû aux baquets ou pseudo baquets ?

essaye le monospace et tu ne reviendras plus en arrière ou alors pour une voiture plaisir , suv ou ds4 , la seule voiture ou je rentre vraiment bien en voiture basse c'est la ds3 à ma fille , quand j'étais passé à l'epoque de 306xs hdi à la 307sw sa à changé ma vie surtout qu'a ce moment j'avais des problème d'hernie discale et la 306 je ne la conduisais meme plus ,

Salut,

 

Pour ma part (1.77m / 65Kg) Aucun problème, comme dit, chacun à sa façon de rentrer et pourtant j'ai l'habitude de rentrer dans un duster dans lequel pour le coup on ne se contorsionne pas d'un brin.

étonnant :??:

En parlant de lumière, les futurs conducteurs de M4 vont pouvoir faire frotter les ailes AV vu qu'elles sont en plastique (toc) ! 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

s'il y avait que les ailes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Journal TF1:

Renault -2,9 %

 

Peugeot +3,2%

 

 

Espérons que la M4 fasse remonter la pente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Vue chez mon agent Renault lors de la commande de ma M4 TCE 130 Blanc glacier , sa Mégane RS d'un blanc mat magnifique . Je lui ai donc posé la question qu'est ce que blanc?

En fait ....il n'existe pas chez Renault , dommage , car il l'a obtenu en ponçant le vernis brillant d'origine et en appliquant ensuite une couche de vernis mat .J'ai beaucoup aimé .....sauf le prix pour un tel travail 1800 eu environ minimum.

Dommage que Renault ne le fasse pas d'origine , quoique il faut savoir que tout passage au rouleau est interdit .....mais le karcher n'est pas bien pénible tout de même .

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -autre.php

 

Un article qui explique bien le problème :fragilité ....côut etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Avec Talisman et Mégane dans les tuyaux et la clio qui flanche un peu, rien de plus normal.

 

 

Pour la Clio le restylage qui devrait arriver cette année fera surement du bien au vente.

Enfin je l'espère pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

mais le truc que je trouve dommage est que si le restylage de clio est présenté a paris, il va arriver presque 2 ans après celui de 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol668yp

Bonjour.

 

J'ai commander une megane iv intens TCE 130.

Full pack GT Line.

Noir étoilé.

Bose sound system.

 

Commandé fin janvier.

 

Les délais de livraison était prevu en Mai 2016. Renault m'a appeller pour me spécifier qu'elle ne sera pas envoyé en production avant juin. Livraison prevu dans l'été 2016.

 

Hâte de l'avoir en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Clio le restylage qui devrait arriver cette année fera surement du bien au vente.

Enfin je l'espère pour eux

 

 

 

 

pourvu qu'il ne reprenne pas les codes stylistique de la mécane Talisman :pfff: pas que je n'aime pas ;)

sur la Clio ça n'irait pas :non:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai commander une megane iv intens TCE 130.

Full pack GT Line.

Noir étoilé.

Bose sound system.

 

Commandé fin janvier.

 

Les délais de livraison était prevu en Mai 2016. Renault m'a appeller pour me spécifier qu'elle ne sera pas envoyé en production avant juin. Livraison prevu dans l'été 2016.

 

Hâte de l'avoir en main :)

 

félicitation pour ton achat l'attente va etre longue ! nous pour la même en bleu iron sans le bose livraison prévu le 20 avril pour une commande passée le 27/01/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol668yp

félicitation pour ton achat l'attente va etre longue ! nous pour la même en bleu iron sans le bose livraison prévu le 20 avril pour une commande passée le 27/01/2016

 

 

Félicitation aussi :)

Du coup ça serait le bose qui poserait problème ^^

Mais l'on m'a signaler que c'était le full pack GT.

J'espère me tromper. Sinon vous aurez aussi du retard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation aussi :)

Du coup ça serait le bose qui poserait problème ^^

Mais l'on m'a signaler que c'était le full pack GT.

J'espère me tromper. Sinon vous aurez aussi du retard :(

 

le vendeur avait l'air d'etre assez sur de son délais, c'est un model qu'il avait déjà passe commande pour eux et qu'il était encore modifiable (idem pour la talisman que j'ai commandé en même temps au qui arrivera un peu avant le 30 mars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Bonjour.

 

J'ai commander une megane iv intens TCE 130.

Full pack GT Line.

Noir étoilé.

Bose sound system.

 

Commandé fin janvier.

 

Les délais de livraison était prevu en Mai 2016. Renault m'a appeller pour me spécifier qu'elle ne sera pas envoyé en production avant juin. Livraison prevu dans l'été 2016.

 

Hâte de l'avoir en main :)

 

 

OUAH !! L'attente de malade ! Félicitations pour ta commande mais personnellement un vendeur m'annonce 6 mois de délais, je lui dit au revoir :)

Apparemment le système Bose est critiquable sur les M4, j'espère que pour toi ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OUAH !! L'attente de malade ! Félicitations pour ta commande mais personnellement un vendeur m'annonce 6 mois de délais, je lui dit au revoir :)

Apparemment le système Bose est critiquable sur les M4, j'espère que pour toi ce sera mieux.

 

 

+1, il faut etre patient perso ce n'est pas mon cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

 

+1, il faut etre patient perso ce n'est pas mon cas :D

 

 

Idem :lol:

Déjà que la livraison de ma 308 livré début Mars me rend dingue ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

pour le tce 130 avec bleu iron implique intens pack full pack GT-LINE, on a passé deux heures avoir ce que l'on pouvait faire pour ne pas avoir l'intérieur avec les sièges baquets

pour un dci 110 zen possible d'avoir en bleu iron mais ce qui implique un pack GT line extérieur plus jante 18 et un équipement moins riche et au final les deux model sont au même prix.

 

 

Faux !

 

En bleu Iron et seulement pour cette couleur, cela implique forcement l'équivalent du pack GT Line extérieur sans les sièges baquets !!

 

Tu verras qu'en allant sur renault.fr et le configurateur , tu peux avoir :

 

Mégane tce 130 intens + Bleu Iron (ce qui implique l'équivalent pack GT Line extérieur avec jantes 18" mais sans les sièges baquets) + roue de secours = 27140 €

 

Mégane tce 130 Intens + Bleu Iron + Full pack GT Line (intérieur et extérieur) + roue de secours = 27640 €

 

J'ai configuré les 2 versions et j'ai enregistré les 2 configurations en format pdf mais je ne peux pas les envoyer sur le forum ...

Donne moi ton adresse mail en mp et je t'envoi les 2 fichiers pdf et donc tu verras que c'est bien possible selon le configurateur renault d'avoir seulement le pack GT Line extérieur en bleu Iron .

 

Donc peut être que ton vendeur ne connait pas si bien que çà ses produits sur le bout des doigts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

3 mois de dalais aussi pour une 308.

 

 

Mi janvier a début mars : 3 mois de délais :??: :??: :??:

 

Chez moi ça fait 1 mois et demi mais nous ne disposons peut être pas du même calendrier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai commander une megane iv intens TCE 130.

Full pack GT Line.

Noir étoilé.

Bose sound system.

 

Commandé fin janvier.

 

Les délais de livraison était prevu en Mai 2016. Renault m'a appeller pour me spécifier qu'elle ne sera pas envoyé en production avant juin. Livraison prevu dans l'été 2016.

 

Hâte de l'avoir en main :)

 

Je pense que c'est le pack GT Line qui augmente le délai :je suis tout de même surpris car pour moi Mégane 4 TCE 130 Intens Blanc Glacier Bose commandée fin janvier ...réception 08/03/2016 .J'avoue que j'ai été surpris ...

 

A moins que ce soit la couleur + le pack .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal855Ta

Bonjour.

 

J'ai commander une megane iv intens TCE 130.

Full pack GT Line.

Noir étoilé.

Bose sound system.

 

Commandé fin janvier.

 

Les délais de livraison était prevu en Mai 2016. Renault m'a appeller pour me spécifier qu'elle ne sera pas envoyé en production avant juin. Livraison prevu dans l'été 2016.

 

Hâte de l'avoir en main :)

Félicitation et bienvenu au club !

Par contre pour l'attente c'est pas cool, moi ça fait un mois que j'ai commandé et j'en peux déjà plus, je squatte ici tous les jours pour avoir mon fix de Mégane 4, je me repasse en boucle les essais vidéo qui se ressemblent tous, je relis tous ce qu'il y a à lire en essais et comparatifs au moins une fois par semaine pour voir s'il y a des mise à jours, AAAAHAH ! Je veux ma voiture !!!!!!! Bon courage à toi !

 

PS : qu'est-ce que ça fait chier d'être matérialiste ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...