Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Il lui faut un style dans la ligné de la C4 en essayant par contre sans ses erreurs.

Pas grandir l'auto pour finalement ne pas lui donner d'espace supplémentaire.

Pas faire une auto a la ligne dynamique mais en foirant en partie l'avant avec des phares peu dynamiques et surtout au design intérieur ( signature lumineuse ) inexistant ou raté ( chacun l’interprétera a sa manière ).

L' Initiale tout recemment photographier aurait du etre quasiment etre la Clio de Série hormis les sièges en cuir et la casquette en cuir.

 

-Elle ne devra pas non plus présenté une qualité des plastiques presque d'une Dacia.

 

-La qualité perçue également devra faire un bon.

 

-Sur la route, elle devra améliorer ce qui est malgré les années encore le principal atout de cette auto.

 

-Elle devra perdre du poids mais l'on sait qu'avec la nouvelle PF, ce sera le cas.

 

-Il faudra aussi proposer des équipements digne du segment, pas comme la C4 sur le sien et profiter de la sortie tardive pour proposer peut etre plus que la 308.

 

-Il faudra des moteurs qui soit a la hauteur de la concurrence, je n'ai pas trop d'inquiétude a ce niveau la.

 

-Il faudra surtout une EDC enfin généraliser sur une grande majorité des motorisations voir une BVA, il parait que Renault a les deux en stock ( EDC néanmoins limité par le couple d'après des premières sources ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je crains aussi que la BVM6 ne soit pas en série sur toutes les versions mais bon a voir!

 

C'est l'echec total si Renault recopie une finition à la Clio 4 surtout quand on voit les Golf et 308 vraiment soignée mais je pense que là aussi Renault va peut être finir par nous surprendre! Par contre il n'ont pas le droit de faire moins bien que la Mégane 3 c'est pas concevable !

 

Surtout que la megane 3 n'a aucune reproche a faire coté matériaux, il faut pousser un peut la finition et ça sera nickel.

 

Bon par contre la finition technique fait pitié par rapport a la golf, mais je n'attend pas de miracle la dessus (filtre a huile mal placé, filtre a habitacle mal placé, filtre a gasoi.. mal placé, rien n'est pas pour maintenir la voiture facilement ce qui coute cher a l'atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la megane 3 n'a aucune reproche a faire coté matériaux, il faut pousser un peut la finition et ça sera nickel.

 

Bon par contre la finition technique fait pitié par rapport a la golf, mais je n'attend pas de miracle la dessus (filtre a huile mal placé, filtre a habitacle mal placé, filtre a gasoi.. mal placé, rien n'est pas pour maintenir la voiture facilement ce qui coute cher a l'atelier)

 

 

Pour la finition technique je suis d'accord avec toi Renault à encore un peu de boulot , je me rappelle quand j'avais la Léon 2 j'avais accès a tout même les rotules sont boulonnées aux triangles et faciles à changer ce qui n'était pas donné à toute les bagnoles qui sont rivetés enfin bref..

 

Bref y'a des améliorations à faire c'est clair, poids, qualité de fabrication générale, habitabilité, équipements, choix boîtes et motorisations essences...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je crains aussi que la BVM6 ne soit pas en série sur toutes les versions mais bon a voir!

 

C'est l'echec total si Renault recopie une finition à la Clio 4 surtout quand on voit les Golf et 308 vraiment soignée mais je pense que là aussi Renault va peut être finir par nous surprendre! Par contre il n'ont pas le droit de faire moins bien que la Mégane 3 c'est pas concevable !

 

 

 

Ah oui c'est vachement un échec la finition de la clio 4, c'est pour ça qu'elle se vend si bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition est correcte sur la clio 4, ce sont les matériaux qui sont toc, nuance, sur la megane 3 c'est un peut l'inverse, très bon matériaux mais finition un peut inférieure. (finition entre matériaux qui évite les vibrations je parle, pas de la finition technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La finition est correcte sur la clio 4, ce sont les matériaux qui sont toc, nuance, sur la megane 3 c'est un peut l'inverse, très bon matériaux mais finition un peut inférieure. (finition entre matériaux qui évite les vibrations je parle, pas de la finition technique)

J'ai un rossignol dans ma GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je crois que c'est dans la poignet passager, mais c'est uniquement en ville sur route dégradée quand ça tabasse fort. Au delà de 50 les bruits de roulement couvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans la poignet passager, mais c'est uniquement en ville sur route dégradée quand ça tabasse fort. Au delà de 50 les bruits de roulement couvre.

 

 

 

oui pour les bruits de roulement.de ce côté Renault doit mieux faire...par rapport au coupé laguna il y a une bonne différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui c'est vachement un échec la finition de la clio 4, c'est pour ça qu'elle se vend si bien :D

 

 

C'est pas incompatible. Des voitures peuvent connaître un succès commercial malgré des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

C'est pas incompatible. Des voitures peuvent connaître un succès commercial malgré des défauts.

 

 

 

Ne pas avoir de plastique moussé pour faire beau dans une auto, je n'appelle pas sa défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas avoir de plastique moussé pour faire beau dans une auto, je n'appelle pas sa défaut

 

 

Disons point faible si tu veux.

Puis ça dépend du prix que tu y mets aussi. Moins de 15000€ pour les premières versions, ok on fait avec, mais plus de 20000€ tu commences à te sentir lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui c'est vachement un échec la finition de la clio 4, c'est pour ça qu'elle se vend si bien :D

 

 

T'as rien compris au sens de ma phrase, je dis que si la finition intérieure (choix des matériaux,assemblage..) s'inspire de la Clio ça sera un echec dans sa catégorie, car l'exigreance de la clientèle est bien plus élevé ..tu veut que je te fasse un dessin ? ;)

 

De même que La Clio 4 souffre d'une peinture et vernis bien trop fragile ainsi que des plastiques extérieurs qui commence a vieillir prématurément ( entourage des poignées arr portières par exemple) et j'éspère que Renault améliorera sa peinture pour sa future compacte (Peugeot a fait un gros effort pour sa 308 j'en demande pareil) voila tout!

 

Là ou la Clio 4 a progressé c'est la protection du soubassement et compartiment moteur plutôt bien présenté avec un vérin de capot comme une Dacia ,bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

T'as rien compris au sens de ma phrase, je dis que si la finition intérieure (choix des matériaux,assemblage..) s'inspire de la Clio ça sera un echec dans sa catégorie, car l'exigreance de la clientèle est bien plus élevé ..tu veut que je te fasse un dessin ? ;)

 

De même que La Clio 4 souffre d'une peinture et vernis bien trop fragile ainsi que des plastiques extérieurs qui commence a vieillir prématurément ( entourage des poignées arr portières par exemple) et j'éspère que Renault améliorera sa peinture pour sa future compacte (Peugeot a fait un gros effort pour sa 308 j'en demande pareil) voila tout!

 

Là ou la Clio 4 a progressé c'est la protection du soubassement et compartiment moteur plutôt bien présenté avec un vérin de capot comme une Dacia ,bon point !

 

 

de l'exigence, il n'en faut pas pour rouler en renault, tu ne le sais pas encore :o

 

Puis bon quand on connaît le chemin de carlos, faut pas trop en demander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne pas avoir de plastique moussé pour faire beau dans une auto, je n'appelle pas sa défaut

 

 

Voila, ma fabia avait du plastique toc a la dacia, mais après 82000km pas le moindre bruit de mobilier, et il suffit de voir sous la voiture ou de démonter un truc style l'autoradio pour s'appercevoir que l'assemblage est vraiment excellent.

 

Et surtout changer un filtre a huile / air / gasoil ou habitacle en 2 minutes chrono, ça impressionne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur la megane c'est la torture l'entretient rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de l'exigence, il n'en faut pas pour rouler en renault, tu ne le sais pas encore :o

 

Puis bon quand on connaît le chemin de carlos, faut pas trop en demander :o

 

 

Pour moi quand on sort de l'argent, et des sommes déjà conséquentes, il faut avoir de l'exigence. Que ce soit Renault ou n'importe quelle autre marque.

On se rejoint à propos de Carlos, la seule chose qu'il a fait de bien pour nous clients, c'est embaucher VDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Voila, ma fabia avait du plastique toc a la dacia, mais après 82000km pas le moindre bruit de mobilier, et il suffit de voir sous la voiture ou de démonter un truc style l'autoradio pour s'appercevoir que l'assemblage est vraiment excellent.

 

Et surtout changer un filtre a huile / air / gasoil ou habitacle en 2 minutes chrono, ça impressionne 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sur la megane c'est la torture l'entretient rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

j'ai regardé des polo au boulot c'est impressionnant aussi l'accès plus facile

 

quand je vois tout ce que je vais encore devoir démonter pour déboucher l'évacuation de clim sur ma mégane 2 .........

 

l'avantage c'est que sur la mégane, ça ne cassera pas comme sur la 307 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Pour moi quand on sort de l'argent, et des sommes déjà conséquentes, il faut avoir de l'exigence. Que ce soit Renault ou n'importe quelle autre marque.

On se rejoint à propos de Carlos, la seule chose qu'il a fait de bien pour nous clients, c'est embaucher VDA.

 

 

Je suis bien d'accord, mais bon j'ai assez perdu de temps avec renault pour ne rien voir changer antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'entretien de mes voitures depuis 1990 (R21 Td ) c'est garage Renault...Peugeot...BMW....et Renault.

 

Avant je faisait l'entretien moi même..( vidange ...divers filtres..joint de culasse..cardan....) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Ne pas avoir de plastique moussé pour faire beau dans une auto, je n'appelle pas sa défaut

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Surtout que la megane 3 n'a aucune reproche a faire coté matériaux, il faut pousser un peut la finition et ça sera nickel.

 

Bon par contre la finition technique fait pitié par rapport a la golf, mais je n'attend pas de miracle la dessus (filtre a huile mal placé, filtre a habitacle mal placé, filtre a gasoi.. mal placé, rien n'est pas pour maintenir la voiture facilement ce qui coute cher a l'atelier)

C'est fait pour si tu veux mon avis , mais c'est pas une misére a faire non plus j'ai du mettre 30 minutes et encore car je ne connaissais pas le procédé donc j'ai découvert , mais par contre c'est très très bien fait et la fixation du filtre et sa protection c'est du très solide.

 

 

Pour le filtre a huile c'est tout de même facile je trouve , bien que ça pourrait être mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La finition est correcte sur la clio 4, ce sont les matériaux qui sont toc, nuance, sur la megane 3 c'est un peut l'inverse, très bon matériaux mais finition un peut inférieure. (finition entre matériaux qui évite les vibrations je parle, pas de la finition technique)

Mouais les plastiques ne sont pas merdique non plus sur Clio 4 , tu vois un pote au boulot a une 735 v12 (530ch débridé) et une clio 4 tce 90 intense et il ne s'en plaint pas de la qualité des plastiques , bien que pour moi les contres porte sont très moyenne , le reste est très correct a mon goût , mais le style et beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Ne pas avoir de plastique moussé pour faire beau dans une auto, je n'appelle pas sa défaut

Le moussay comme dans une Audi , tout dans l'apparence mais bien souvent depuis quelques temps rien dans la fiabilité .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne m'a jamais vraiment attiré je ne sais pas l'expliquer ( surement leur philosophie de ne rien changer ,ne pas choquer) à part une R8 ou A7 rien ne me touche , ça manque de vie ces bagnoles..

 

Par contre j'aime bien voir une mégane 3 GT 5 portes sur la route.. voir une Mazda 3 ou Volvo V40 par exemple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Audi ne m'a jamais vraiment attiré je ne sais pas l'expliquer ( surement leur philosophie de ne rien changer ,ne pas choquer) à part une R8 ou A7 rien ne me touche , ça manque de vie ces bagnoles..

 

Par contre j'aime bien voir une mégane 3 GT 5 portes sur la route.. voir une Mazda 3 ou Volvo V40 par exemple .

Moi c'est la Mazda 6 que j'adore , et après plus rien avoir le nouveau Grand Jeep cherokee , pourtant je ne suis pas du tout 4*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Mazda 5 ouais avec son style mélangée de serie 5 et Infinity. C'est pas mal, et le Evoque aussi il pète il évoque grave !

Par autant autant une Mégane 3 GT berline n'évoque rien ou pas grand chose, la Coupé évoque grave (presque comme la RS), le break GT220 évoque aussi un peu mais pas autant que la Coupé GT/RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour si tu veux mon avis , mais c'est pas une misére a faire non plus j'ai du mettre 30 minutes et encore car je ne connaissais pas le procédé donc j'ai découvert , mais par contre c'est très très bien fait et la fixation du filtre et sa protection c'est du très solide.

 

 

Pour le filtre a huile c'est tout de même facile je trouve , bien que ça pourrait être mieux :jap:

 

Ba facile c'est une minute pour le sortir, quad on passe 30 minutes c'est que ça commence a etre compliqué, surtout que la révision est au meme prix qu'ailleurs, donc en gros, renault gagne moins d'argent par révision a cause de la disposition douteuse des filtres.

 

le filtre a habitacle ne me donne pas envie de le changer 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mouais les plastiques ne sont pas merdique non plus sur Clio 4 , tu vois un pote au boulot a une 735 v12 (530ch débridé) et une clio 4 tce 90 intense et il ne s'en plaint pas de la qualité des plastiques , bien que pour moi les contres porte sont très moyenne , le reste est très correct a mon goût , mais le style et beau .

 

Car la plus part des personnes en on rien a faire des plastiques, il n'y a que les journalistes que ça traumatise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Car la plus part des personnes en on rien a faire des plastiques, il n'y a que les journalistes que ça traumatise 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est pas en ce contentant d'aussi peu que les choses vont avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Le moussay comme dans une Audi , tout dans l'apparence mais bien souvent depuis quelques temps rien dans la fiabilité .......

 

 

j'ai essayé la dernière A3, A1 les aérateurs façon dacia :D

 

les plastiques ben à part les regarder je ne vois pas ce qu'ils ont de plus que des plastiques simples d'une clio 4 :D

 

par contre la dsg en mode sport et le tdi 150, sans compter le train avant qui décroche dans un virage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , alors que ma mégane 2 dans le même virage en passant plus fort passe sans broncher :D

 

C'est pas en ce contentant d'aussi peu que les choses vont avancées.

 

 

Oui enfin ce n'est pas choquant non plus

 

la clio 4 en visuel sans tripoter le plastique c'est pas flagrant par rapport à une 208

 

puis pour le moment sur la clio 4 pas de gris gris dans celle que j'ai essayé, par contre les 208 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas en ce contentant d'aussi peu que les choses vont avancées.

 

 

Tu as à complêtement raison!

 

Genre nous habituer a moins au même prix ça va un moment je pense !

 

La Clio côtoie le bon avec une planche de bord de qualité avec du médiocre, contreportes,moquette et ciel de pavillon en carton pâte c'est dommage .

 

Cependant cette miss Clio, je la trouve sympa et attirante en finition "Intens " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...