Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

 

Tu as à complêtement raison!

 

Genre nous habituer a moins au même prix ça va un moment je pense !

 

La Clio côtoie le bon avec une planche de bord de qualité avec du médiocre, contreportes,moquette et ciel de pavillon en carton pâte c'est dommage .

 

Cependant cette miss Clio, je la trouve sympa et attirante en finition "Intens " .

 

 

 

renault devrait faire comme le groupe VW du restylage continuelle :D

 

on a reçu les dernières polo au boulot et ben il n'y a pas beaucoup de changement comme d'habitude quoi mais au moins on a beaucoup de plastique moussé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu as à complêtement raison!

 

Genre nous habituer a moins au même prix ça va un moment je pense !

 

La Clio côtoie le bon avec une planche de bord de qualité avec du médiocre, contreportes,moquette et ciel de pavillon en carton pâte c'est dommage .

 

Cependant cette miss Clio, je la trouve sympa et attirante en finition "Intens " .

 

 

T'es encore gentil car moi même la planche de bord elle passe pas.

Enfin sur life et zen si, mais pas digne d'intens et plus.

C'est pas que ce soit choquant, mais pas en rapport avec une finition hdg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui la Polo est mieux finie c'est clair mais qu'est ce qu'elle est triste .

 

Si la Clio avait la finition de la Polo elle serait au top et pendant un bon moment .

 

 

oui elle est pas mal la polo :)

 

la clio pourraît être mieux finie si renault aurait gardé comme base la clio 3 remis au goût du jour antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

T'es encore gentil car moi même la planche de bord elle passe pas.

Enfin sur life et zen si, mais pas digne d'intens et plus.

C'est pas que ce soit choquant, mais pas en rapport avec une finition hdg.

 

 

c'est sur que pour hdg, on en est loin, bon après normalement les mégane ont souvent étaient mieux équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso vu les prix en occas et mes exigeances pour la finition et équipements de confort (un minimum tout de même) au même prix je préfère une Mégane 3 même vieillissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi perso vu les prix en occas et mes exigeances pour la finition et équipements de confort (un minimum tout de même) au même prix je préfère une Mégane 3 même vieillissante.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif puis la gamme moteur mégane est plus complète :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con car les matériaux sur la megane 3 sont surprenant, le ciel de toit c'est un vrai petit oreiller.

 

Par contre je ne vois pas en quoi la megane 3 est inférieure en habitacle par rapport a la focus (je précise que je conduis les 2)

 

Sur la megane, le ciel de toi est de meilleure qualité (puisque ça semble avoir une importance :D), les montant de toit sont en plastique dur sur la focus et en velour sur la megane, les contre porte sont de meilleure qualité sur la megane.

Non je ne comprend pas la note.

 

Bon pour la finition extérieure je trouve ça pas terrible pour les 2 (ajustement approximatif des panneaux)

 

Pour le chassis ça semble identique aussi en protection.

 

Ps : j'ai eu une fabia, par contre la pas photo, a part les matériaux a chier de l'intérieur, style dur comme une twingo 1 et qui sonne creux, l'assemblage des panneaux était parfait, ainsi que la finition technique, vraiment du bon boulot (chassis protégé intégralement, sur la megane il n'y a aucune protection, d'ailleurs j'ai du ranger le cable du capteur fap qui pendait :D )

 

14778530216_2831811904_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

espère qu'il seront enfin faire une climatisation fiable sur la megane 4 car sur la 2 c'est juste une catastrophe, le pire ils savent même pas réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espère qu'il seront enfin faire une climatisation fiable sur la megane 4 car sur la 2 c'est juste une catastrophe, le pire ils savent même pas réparer

 

De quoi ? le plastique qui frotte contre le condenseur ? ils ont finie par faire un rappel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint pour la megane les matériaux sont mieux choisis c'est vrai quand aux ajustements des panneaux c'est vrai que c'est pas terrible notemment le hayon et les feux et je comprend pas que depuis le restylage il n'y a pas eu effort .

Pour le soubassement elle est pas pire qu une autre, le groupe VW fait beaucoup mieux mais ils oublient que le radiateur de la golf est très mal protégé ( dessin de grille trop espacé par ex) et que la peinture est vraiment fragile la 308 fait mieux sur ce point mais c'est du autoplus c'est a dire un journal qui n'est plus ce qu il était et qui manque vraiment de sérieux .

 

Comment hisser une Léon de la 7 ieme place cette année alors qu'elle était presque dernière l'an passée ?

En une année Seat ( VW ) n'a pas amélioré son modèle par une baguette magie !

La faute de ce classement plus que douteux viens de leur système de notation bidon aussi.

Et puis quand on veut faire un comparatif aussi intéressant soit il on fait un travail plus en profondeur en prenant en compte les plaintes client et le vieillissement a part la 308 et mazda 3 les autres ont déjà de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

espère qu'il seront enfin faire une climatisation fiable sur la megane 4 car sur la 2 c'est juste une catastrophe, le pire ils savent même pas réparer

 

 

pas de soucis sur ma mégane 2, mais j'ai un modèle spécial fiable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pour confirmer la présence de ces moteur sur la Megane IV..

 

1,3 turbo développé avec Daimler de 150/155ch

1,6 turbo de la Clio RS à 180/200ch pour la version GT

1,8 turbo 300ch pour RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le 1.8l pour la MRS, a priori, c'est bien le cas car il sera sous le capot de la Pulsar Nismo avec environ 270cv.

Le 1.3l avec Daimler, on en parle depuis un moment, il me semble qu'a l'époque, il parlait de 2016 a peu près pour ce moteur, donc a priori vers la sortie de la M4.

Par contre, j'espère qu'il remplacera le 1.2 sinon, je ne vois pas trop l’intérêt d'un moteur d'une cylindrée aussi proche avec le même nombres de cylindres.

Concernant le 1.6l, on le connait déja, reste juste a savoir si Renaut l'implantera sur une version intermédiaire et si il y aura bien une version intermédiaire au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment hisser une Léon de la 7 ieme place cette année alors qu'elle était presque dernière l'an passée ?

En une année Seat ( VW ) n'a pas amélioré son modèle par une baguette magie !

La faute de ce classement plus que douteux viens de leur système de notation bidon aussi.

 

 

 

Carrément... ça change chaque année, la Clio 3, par exemple était dans le top 3 mais descend chaque année pour se retrouver derrière certaines même concurrente.

Et puis certaines note pour l'habitacle sont parfois honteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

c'est con car les matériaux sur la megane 3 sont surprenant, le ciel de toit c'est un vrai petit oreiller.

 

Par contre je ne vois pas en quoi la megane 3 est inférieure en habitacle par rapport a la focus (je précise que je conduis les 2)

 

Sur la megane, le ciel de toi est de meilleure qualité (puisque ça semble avoir une importance :D), les montant de toit sont en plastique dur sur la focus et en velour sur la megane, les contre porte sont de meilleure qualité sur la megane.

Non je ne comprend pas la note.

 

Bon pour la finition extérieure je trouve ça pas terrible pour les 2 (ajustement approximatif des panneaux)

 

Pour le chassis ça semble identique aussi en protection.

 

Ps : j'ai eu une fabia, par contre la pas photo, a part les matériaux a chier de l'intérieur, style dur comme une twingo 1 et qui sonne creux, l'assemblage des panneaux était parfait, ainsi que la finition technique, vraiment du bon boulot (chassis protégé intégralement, sur la megane il n'y a aucune protection, d'ailleurs j'ai du ranger le cable du capteur fap qui pendait :D )

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 1904_c.jpg

Cherche pas a comprendre , sur un autre endroit le Megane III tue la Golf sur pleins de points , et là elle est pourrit ......perso rien a foutre de leurs classement , le choix c'est moi qui le fait au moment d'acheter .

 

Pour les soubassements regarde la Clio II est loin d'être top , mais cela suffis largement , la mienne a 240 000 et rien n'est pété , ni a l'intérieur ou cela a très bien vieillis , ni a l'extérieur et les dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Cherche pas a comprendre , sur un autre endroit le Megane III tue la Golf sur pleins de points , et là elle est pourrit ......perso rien a foutre de leurs classement , le choix c'est moi qui le fait au moment d'acheter .

 

Pour les soubassements regarde la Clio II est loin d'être top , mais cela suffis largement , la mienne a 240 000 et rien n'est pété , ni a l'intérieur ou cela a très bien vieillis , ni a l'extérieur et les dessous .

C'est une guerre sans fin ses discours entre Mégane, Golf, 308, etc.

Il en faut pour tous les goûts et chacun y trouve son compte. On a pas tous les même critères. Certain c'est le déplaçoire le moins cher, d'autre le plus ostentatoire, le plus puissant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est une guerre sans fin ses discours entre Mégane, Golf, 308, etc.

Il en faut pour tous les goûts et chacun y trouve son compte. On a pas tous les même critères. Certain c'est le déplaçoire le moins cher, d'autre le plus ostentatoire, le plus puissant, etc.

Moi je m'en fou mais apparemment cela agace beaucoup ..... perso la Golf j'aime pas et la 308 pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je suis pas Peugeot mais j'adore cette 308 bien foutue plaisante et bien finie!

pas fan du style .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas a comprendre , sur un autre endroit le Megane III tue la Golf sur pleins de points , et là elle est pourrit ......perso rien a foutre de leurs classement , le choix c'est moi qui le fait au moment d'acheter .

 

Pour les soubassements regarde la Clio II est loin d'être top , mais cela suffis largement , la mienne a 240 000 et rien n'est pété , ni a l'intérieur ou cela a très bien vieillis , ni a l'extérieur et les dessous .

 

Mon père qui était conseillé technique en agronomie devait aller voir les paysans et pour passer dans les chemins de terre, ça avait une importance, d'ailleurs la meilleure caisse pour lui a été la 205 XA, il passait a fond sans ralentir, un vrai 4*4 ce truc rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Sur la punto il a explosé le carter par contre :lol:

 

Mais bon pour des personnes lambda comme moi qui ne fait que de la bonne route, j'en ai rien a faire des blindage sous chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mon père qui était conseillé technique en agronomie devait aller voir les paysans et pour passer dans les chemins de terre, ça avait une importance, d'ailleurs la meilleure caisse pour lui a été la 205 XA, il passait a fond sans ralentir, un vrai 4*4 ce truc rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

Sur la punto il a explosé le carter par contre :lol:

 

Mais bon pour des personnes lambda comme moi qui ne fait que de la bonne route, j'en ai rien a faire des blindage sous chassis.

Avec la clio je vais partout chemin défoncé , de campagne ( chemin de tracteur) mais j'y passe tout doux , la Megane elle est trop basse de l'avant elle est faite juste pour le bitume .

 

Ceci dis dans ce classement pour la ceed je suis étonné car comme tu le sais je la connais bien l'ayant essayé en 3 motorisations et j'ai bien regardé les finitions , et j'ai trouvé la Megane mieux foutu , et je parle pas de leur mazoute a la ramasse compléte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faut dire aussi que ce genre de caisse avait une garde au sol plus haute que leurs descendantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que ce genre de caisse avait un garde au sol plus haute que leurs descendantes

 

 

C'est clair, elle est putain de basse la megane d'ailleurs, je pense que c'est pour favoriser le sCX et diminuer la conso.

 

Il suffit de voir une megane 1 puis 2 et 3, elles sont de plus en plus basse, la 1 c'est plus 4*4 qu'autre chose :D

 

http://img.turbo.fr/03C0021C04998614-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-renault-megane-1-break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Vaut mieux pas qu'il utilise une 407 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est clair son grand porte a faux ça doit bien toucher dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça explique aussi le succès d'un véhicule comme le Duster.

Pour un tarif raisonnable tu ne crains aucun chemin chaotique.

Et pour la ville tu rigoles en voyant les ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

C'est sur que vu l'état des routes qui se dégradent, le Duster est un bon choix car pas cher en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je viens de découvrir le principe des votes ! Je vais voter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...