Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

des news sur la date de sortie de l'estate ?

 

 

Quelqu un a posté ici que les commandes étaient ouverte mais pas moyen D avoir un configurateur ou plus D info :jap:

 

 

Oui, la configurateur Renault est ouvert avec les prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un peu tôt pour tirer un enseignement des occasions, sachant que les pro stock du diesel et que cela représente 90% des annonces

 

Par contre quand tu regardes les annonces particuliers tu arrives 46 essences sur 112 véhicules (J'ai pas fait le ménage). soit un petit 37,5%. Pas encore cela mais c'est mieux.

 

 

C'est surtout de mauvais augure pour les reventes pro en diesel... En ce qui me concerne, si je rachète neuf ce ne sera pas en diesel. Les supposées économie ne sont pas compensée par les entretiens et les pannes coûteuses pour qui comme moi roule peu et garde ses voitures longtemps. J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris (et avec succès, ce qui m'énerve encore plus) pour un gogo... :L

 

Sans compter les Diesel actuel que Renault va 'recalibrer' pour mieux traiter la pollution, c'est le retour des vannes EGR grippées, des FAP bouchés, etc etc... :W

 

Edit: par contre, pas de BVA avec les essences :mad: Faute de Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout de mauvais augure pour les reventes pro en diesel... En ce qui me concerne, si je rachète neuf ce ne sera pas en diesel. Les supposées économie ne sont pas compensée par les entretiens et les pannes coûteuses pour qui comme moi roule peu et garde ses voitures longtemps. J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris (et avec succès, ce qui m'énerve encore plus) pour un gogo... :L

 

Sans compter les Diesel actuel que Renault va 'recalibrer' pour mieux traiter la pollution, c'est le retour des vannes EGR grippées, des FAP bouchés, etc etc... :W

 

Edit: par contre, pas de BVA avec les essences :mad: Faute de Renault!

 

Pareil, La prochaine ne sera pas un diesel. Le système de dépollution devient une centrale à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, La prochaine ne sera pas un diesel. Le système de dépollution devient une centrale à gaz.

 

nous sommes repassé en essence avec cette mégane 4 et pour nous une petite déception on repartira sûrement en diesel lorsqu'il faudra remplacer cette megane 4, j'avais miser sur un tableau d'ammortissement suivant une consommation estimée, mais en vu des chiffres réels le diesel pour nous et bien plus rentable et adapter a notre style de conduite. le pb avec ce tce 'est dès que l'on veut monter le rhyme la consommation s'envole sur les dci c'est moins excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

nous sommes repassé en essence avec cette mégane 4 et pour nous une petite déception on repartira sûrement en diesel lorsqu'il faudra remplacer cette megane 4, j'avais miser sur un tableau d'ammortissement suivant une consommation estimée, mais en vu des chiffres réels le diesel pour nous et bien plus rentable et adapter a notre style de conduite. le pb avec ce tce 'est dès que l'on veut monter le rhyme la consommation s'envole sur les dci c'est moins excessif.

 

 

content de le voir écrit ce propos surtout qu'il me semble il y a un petit mois que tu ne tenais pas le même discours sur l'essence.

 

à rythme soutenu ou puissance équivalente y'a pas photo le DCI est plus rentable et très vite amorti également.

 

Pour que l'essence soit vraiement un concurrent de taille il faudrait le prix du litre en dessous du diesel ou équivalent mais ça c'est pas gagné :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

content de le voir écrit ce propos surtout qu'il me semble il y a un petit mois que tu ne tenais pas le même discours sur l'essence.

 

à rythme soutenu ou puissance équivalente y'a pas photo le DCI est plus rentable et très vite amorti également.

 

Pour que l'essence soit vraiement un concurrent de taille il faudrait le prix du litre en dessous du diesel ou équivalent mais ça c'est pas gagné :sol:

 

oui je reconnais que je n'attendais (ou espéré :lol: ) une consommation moins importante pour un 1.2 tce, je me suis vite rendu compte que l'on descendera jamais sous les 6 l pour notre style de conduite , moi je passe, je suis à 7.5 l en mode confort/sport (sinon je la touve trop molle mais ça c'est dû au faite que je conduits le plus souvent un dci 130 et là ça marche bien plus sans jamais forcer) mais ma femme en éco ne descend pas sous les 6.4l quand elle fessait avec sa mégane 3 dci 4.8 l d'autant qu'elle a le sentiment de passer sa vie dans les stations d'essences en vu de la taille modeste de son réservoir (encore plus vrai, lorsque la peur de ne pas trouver de carburant pour aller bosser avec les périodes de gréves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

oui je reconnais que je n'attendais (ou espéré :lol: ) une consommation moins importante pour un 1.2 tce, je me suis vite rendu compte que l'on descendera jamais sous les 6 l pour notre style de conduite , moi je passe, je suis à 7.5 l en mode confort/sport (sinon je la touve trop molle mais ça c'est dû au faite que je conduits le plus souvent un dci 130 et là ça marche bien plus sans jamais forcer) mais ma femme en éco ne descend pas sous les 6.4l quand elle fessait avec sa mégane 3 dci 4.8 l d'autant qu'elle a le sentiment de passer sa vie dans les stations d'essences en vu de la taille modeste de son réservoir (encore plus vrai, lorsque la peur de ne pas trouver de carburant pour aller bosser avec les périodes de gréves)

1.6l de + avec une essence par rapport à un diesel (moteur équivalent ?) ça me semble tout à fait normal.

 

Si vous vous attendiez à avoir la conso d'une diesel sur une essence effectivement c'était une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

oui je reconnais que je n'attendais (ou espéré :lol: ) une consommation moins importante pour un 1.2 tce, je me suis vite rendu compte que l'on descendera jamais sous les 6 l pour notre style de conduite , moi je passe, je suis à 7.5 l en mode confort/sport (sinon je la touve trop molle mais ça c'est dû au faite que je conduits le plus souvent un dci 130 et là ça marche bien plus sans jamais forcer) mais ma femme en éco ne descend pas sous les 6.4l quand elle fessait avec sa mégane 3 dci 4.8 l d'autant qu'elle a le sentiment de passer sa vie dans les stations d'essences en vu de la taille modeste de son réservoir (encore plus vrai, lorsque la peur de ne pas trouver de carburant pour aller bosser avec les périodes de gréves)

 

 

tu mets combien en plus par mois en carburant à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

Je vais également quitter une motorisation Diesel pour passer sur une motorisation Essence.

 

Je ne m'attends pas à ce que la consommation soit équivalente à ce que j'ai actuellement sur ma clio (d'autant plus que le moteur sera + puissant sur la mégane)...

D'ailleurs, le préparateur a été honnête avec moi lors de l'essai en me précisant bien qu'il fallait compter 7l/100km de consommation moyenne et ne pas se fier aux consos annoncées sur les fiches techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

Je vais également quitter une motorisation Diesel pour passer sur une motorisation Essence.

 

Je ne m'attends pas à ce que la consommation soit équivalente à ce que j'ai actuellement sur ma clio (d'autant plus que le moteur sera + puissant sur la mégane)...

D'ailleurs, le préparateur a été honnête avec moi lors de l'essai en me précisant bien qu'il fallait compter 7l/100km de consommation moyenne et ne pas se fier aux consos annoncées sur les fiches techniques

 

 

quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

la clio est une DCi 90 et la megane une TCe 130 545470886_cliodci.gif.721a08eee0b69578876574dd3fa5caf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6l de + avec une essence par rapport à un diesel (moteur équivalent ?) ça me semble tout à fait normal.

 

Si vous vous attendiez à avoir la conso d'une diesel sur une essence effectivement c'était une mauvaise idée.

 

1.6l parce que ma femme fait attention, avec sa mégane 3 dci, si elle conduisait pareil que la mégane 4 elle serait plus près des 2 litres, honnettement pour un moteur essence de plus petite cylindrée que ca mégane 3 j'aurai cru 1 litre de différence je ne m'attendais pas à 2 litres pour une conduite pérére si je compare a mon style de conduite je suis plus près des 3 litres de différence je fais 4.7 litres avec ma Talisman et avec la mégane 4 tce pour la même conduite je suis à 7.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes repassé en essence avec cette mégane 4 et pour nous une petite déception on repartira sûrement en diesel lorsqu'il faudra remplacer cette megane 4, j'avais miser sur un tableau d'ammortissement suivant une consommation estimée, mais en vu des chiffres réels le diesel pour nous et bien plus rentable et adapter a notre style de conduite. le pb avec ce tce 'est dès que l'on veut monter le rhyme la consommation s'envole sur les dci c'est moins excessif.

 

Oui je l'entends, mais il faut aussi voir le type de trajets effectués avec le véhicule et le nombre de kilomètres annuels. Et combien de temps tu gardes ta voiture.

 

Le différentiel de prix étant très important (De plus en plus), il faut déjà un bon moment pour amortir la différence. Et si tu gardes ta voiture longtemps et que tu as une mauvaise utilisation du véhicule, tu t'exposes à des frais supplémentaires précoces.

 

L'ajout de ce deuxième filtre et bientôt d'un deuxième réservoir (Ad-blue) me fait dire que cela risque être de plus en plus chaud pour les mauvaises utilisations du diesel.

 

Perso je suis entre deux eaux faisant en 15 et 20 000 par an, mais trop de trajets courts (15 kms). Donc pour le moment RAS sur mon FAP, turbo... (avec la Laguna). J'anticipe la révision à un an pour me protéger au maximum de l'usure.

 

Donc je tenterai à nouveau l'aventure de l'essence pour avoir plus de tranquillité dans l'utilisation et l'entretien de véhicule. En espérant que la consommation ne bondissent pas à plus de 2 litres au 100. (genre 7 - 7,5 litres au 100 pour une mégane tce en mixte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu mets combien en plus par mois en carburant à peu près ?

 

en gros avec sa mégane 3 elle fessait 1.5 plein par mois là elle a doubler sa fréquence en station la mégane 3 fessait 1100 kms avec le mégane c'est 500 kms (sans aller jusqu'a font de réserve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

1.6l parce que ma femme fait attention, avec sa mégane 3 dci, si elle conduisait pareil que la mégane 4 elle serait plus près des 2 litres, honnettement pour un moteur essence de plus petite cylindrée que ca mégane 3 j'aurai cru 1 litre de différence je ne m'attendais pas à 2 litres pour une conduite pérére si je compare a mon style de conduite je suis plus près des 3 litres de différence je fais 4.7 litres avec ma Talisman et avec la mégane 4 tce pour la même conduite je suis à 7.5l.

 

 

ce qui fait 3 litres de plus soit 4€ au 100 kms

 

sur 1000 kms 40€ et sur un an (15000kms /an) presque 600 euros en plus.

 

Je me redis mais je préfére mettre 30 euros de plus par mois pour un diesel et ne pas trop faire attention à ma conso que de prendre le TCE 130 qui consomme beaucoup et tout le temps regarder la conso c'est pas du plaisir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

1.6l parce que ma femme fait attention, avec sa mégane 3 dci, si elle conduisait pareil que la mégane 4 elle serait plus près des 2 litres, honnettement pour un moteur essence de plus petite cylindrée que ca mégane 3 j'aurai cru 1 litre de différence je ne m'attendais pas à 2 litres pour une conduite pérére si je compare a mon style de conduite je suis plus près des 3 litres de différence je fais 4.7 litres avec ma Talisman et avec la mégane 4 tce pour la même conduite je suis à 7.5l.

c'est la conso que j'ai avec ma gt sans rouler pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'entends, mais il faut aussi voir le type de trajets effectués avec le véhicule et le nombre de kilomètres annuels. Et combien de temps tu gardes ta voiture.

 

Le différentiel de prix étant très important (De plus en plus), il faut déjà un bon moment pour amortir la différence. Et si tu gardes ta voiture longtemps et que tu as une mauvaise utilisation du véhicule, tu t'exposes à des frais supplémentaires précoces.

 

L'ajout de ce deuxième filtre et bientôt d'un deuxième réservoir (Ad-blue) me fait dire que cela risque être de plus en plus chaud pour les mauvaises utilisations du diesel.

 

Perso je suis entre deux eaux faisant en 15 et 20 000 par an, mais trop de trajets courts (15 kms). Donc pour le moment RAS sur mon FAP, turbo... (avec la Laguna). J'anticipe la révision à un an pour me protéger au maximum de l'usure.

 

Donc je tenterai à nouveau l'aventure de l'essence pour avoir plus de tranquillité dans l'utilisation et l'entretien de véhicule. En espérant que la consommation ne bondissent pas à plus de 2 litres au 100. (genre 7 - 7,5 litres au 100 pour une mégane tce en mixte)

 

on habite en campagne et ma femme fait 56 kms aller retour pour aller bosser principalement de la nationnal la ville soit en fin de parcourt ou au depart c'est son lieu de travail (et enrore c'est une petite ville on ne connait pas le cul à cul) ce qui m'a fait dire que l'essence serait peut être interressant c'est le fait qu'en 6 ans d'utilisation elle fait 90000 kms (pour sa mégane 2 de 2004 à 2010 88000 kms et pour sa mégane 8 de 2010 a 2016 89000 kms) mais au final je ne suis pas sûr que j'ai fait un bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui fait 3 litres de plus soit 4€ au 100 kms

 

sur 1000 kms 40€ et sur un an (15000kms /an) presque 600 euros en plus.

 

Je me redis mais je préfére mettre 30 euros de plus par mois pour un diesel et ne pas trop faire attention à ma conso que de prendre le TCE 130 qui consomme beaucoup et tout le temps regarder la conso c'est pas du plaisir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

ça c'est vrai, pour la talisman je ne fait plus attention elle ne consomme pas beaucoup plus à pousser (et encore pas besoin d'aller au dessus de 3000 tr) pour la mégane 4, je fais attention, je viderais assez vite le resevoir de ma femme et elle rale, pour le peu que j'y prend, j'y ai le droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la conso que j'ai avec ma gt sans rouler pépère...

 

7.5l pour une auto de plus de 200 ch ne me chose pas, mais pour un 1.2 de 130 cv on est pas loin de valeur il y a 10 ans ou est le dowming pas vraiment interessant autant garder les cylindrée plus forte qui ne t'oblige pas pas cravacher la bête car plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les prix du break par exemple :

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/18g/tarifs-megane-iv-estate_imagesia-com_18gy9_large.jpg

 

Si tu avais pris une DCI 130 il y aurait eu 3500 euros de différence (Et l'arrivé de l'ad-blue va encore creuser l'écart). Avec l'entretien un peu plus coûteux, une assurance peut être plus chère, tu ne vas pas perdre des milles et des cents sur 90 000 kms. Au moindre pépin propre au diesel tu mangeras le bénéfice.

 

Je me demande même si le diesel ne va pas plus décôter au final.

 

PS : Et dans les 3 prochaines années l'écart en prix avec le gasoil va se réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh424cG

7.5l pour une auto de plus de 200 ch ne me chose pas, mais pour un 1.2 de 130 cv on est pas loin de valeur il y a 10 ans ou est le dowming pas vraiment interessant autant garder les cylindrée plus forte qui ne t'oblige pas pas cravacher la bête car plus de couple.

c'est justement pour ça que je trouve ta conso en megane étrange, à mon avis tu dois taper dessus un peu plus qu'avec ta talisman mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si tu avais pris une DCI 130 il y aurait eu 3500 euros de différence (Et l'arrivé de l'ad-blue va encore creuser l'écart). Avec l'entretien un peu plus coûteux, une assurance peut être plus chère, tu ne vas pas perdre des milles et des cents sur 90 000 kms. Au moindre pépin propre au diesel tu mangeras le bénéfice.

 

Je me demande même si le diesel ne va pas plus décôter au final.

 

PS : Et dans les 3 prochaines années l'écart en prix avec le gasoil va se réduire.

 

Désolé mais dans l'état actuel des choses ça ne tient pas la route.

 

Prenons 2l/100 de conso d'écart entre diesel et essence, avec les progrès incroyables des petits moteurs diesel ça me semble raisonnable: disons 5l/100 pour le moteur diesel, 7l/100 pour l'essence. Prenons un prix à la pompe de €1.10/l et €1.30/l respectivement.

 

Sur 90 000 kms, coût en carburant:

- diesel : 900 x 5 x 1.10 = € 4 950

- essence : 900 x 7 x 1.30 = € 8 190

 

Soit un gain financier de € 3 240 pour le propriétaire du diesel.

 

Autrement dit en 90 000 kms à peine le surcoût à l'achat est déjà rentabilisé; sauf que le diesel conservera de toutes façons une meilleure côte puisqu'il coûte moins cher à l'utilisation, on peut facilement tabler sur une meilleure côte d'encore € 2 000 après ces 90 000 kms (voire plus).

 

Donc y'a pas photo.

 

Après évidemment si pour d'autres raisons (qui peuvent être valables) le diesel se met à être de plus en plus taxé, voire banni de certains lieux, alors là bien entendu le calcul purement économique ci-dessus s'en trouvera modifié.

 

Quant au coût d'entretien supérieur, je n'en suis vraiment pas convaincu. En suivant les préconisations d'usage ces petits moulins mazouyt se révèlent souvent extrêmement fiables, alors ok y'a plus de filtres à changer mais c'est quelques centaines d'€ qui ne viendront jamais fausser l'équation ci-dessus.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma Megane III DCI GT 165 cv j'avais une conso réelle de 6.4 L/100 ( 6.6 ODB ) et avec ma Megane TCE GT 205 cv conduite équivalente je suis à 7.7 L/100 réelle ( 7.4 ODB ) donc pas énormément plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

denisb754: oui dans ce cas là l'écart est moindre, sur 90 000 kms avec vos données le diesel économise € 2 673 en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour ça que je trouve ta conso en megane étrange, à mon avis tu dois taper dessus un peu plus qu'avec ta talisman mais bon.

 

non conduite identique à ma Talisman mais pour suivre le rhyme que n'offre le dci 130 de ma Talisman il faut plus cravacher le tce 130, a voir la consommation des autres utilisateurs du tce 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit en 90 000 kms à peine le surcoût à l'achat est déjà rentabilisé; sauf que le diesel conservera de toutes façons une meilleure côte puisqu'il coûte moins cher à l'utilisation, on peut facilement tabler sur une meilleure côte d'encore € 2 000 après ces 90 000 kms (voire plus).

 

Donc y'a pas photo.

 

Après évidemment si pour d'autres raisons (qui peuvent être valables) le diesel se met à être de plus en plus taxé, voire banni de certains lieux, alors là bien entendu le calcul purement économique ci-dessus s'en trouvera modifié.

 

Quant au coût d'entretien supérieur, je n'en suis vraiment pas convaincu. En suivant les préconisations d'usage ces petits moulins mazouyt se révèlent souvent extrêmement fiables, alors ok y'a plus de filtres à changer mais c'est quelques centaines d'€ qui ne viendront jamais fausser l'équation ci-dessus.

 

Bonfim

Pour la cote c'est normal vu l'écart au départ. Mais je pense que le diesel peut avoir une dépréciation plus importante dans l'avenir.

 

Pour la fiabilité globalement c'est ok pour peu que l'utilisation soit en rapport. C'est qui est pas trop souvent le cas. (Moi même je suis concerné) Associé à une entretien constructeur (30 000 kms ou 2 ans) cela peut être le jackpot au bout 5-6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

avec ma Megane III DCI GT 165 cv j'avais une conso réelle de 6.4 L/100 ( 6.6 ODB ) et avec ma Megane TCE GT 205 cv conduite équivalente je suis à 7.7 L/100 réelle ( 7.4 ODB ) donc pas énormément plus ....

Oui enfin le 2.0 dci est tout sauf un moteur économe :D

 

Attend les premiers retour de la Meg 4 GT dci qui sera 6L/100

 

Pour te donner une idée j'ai fait sur les mêmes trajet 60.000km en Clio 4 GT conso moyenne 7,2L (donc sur une voiture plus légère et 10ch de plus seulement) et 17.000km en Megane 3 moyenne 6L/100 (donc plus lourde)

 

Surtout que vous oubliez dans le calcul qu'un diesel ce revend plus cher qu'un essence.

 

Après je suis un pro essence mais il faut pas ce voiler la face quand on est gros rouleur (pour ça que j'ai une RS en plus à coté)

 

Par exemple ma twingo 3 EDC 90ch entre 7,5 et 8L/100 c'est du délire !

 

Renault ne sait pas faire des moteurs essence économe contrairement à PSA sur les petits THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour la cote c'est normal vu l'écart au départ. Mais je pense que le diesel peut avoir une dépréciation plus importante dans l'avenir.

 

Pour la fiabilité globalement c'est ok pour peu que l'utilisation soit en rapport. C'est qui pas trop souvent le cas. (Moi même je suis concerné) Associé à une entretien constructeur (30 000 kms ou 2 ans) cela peut être le jackpot au bout 5-6 ans.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'une (bonne partie) du surcoût du diesel à l'achat se retrouvera dans un prix de revente supérieur x années plus tard, donc cette portion-là du surcoût initial n'est pas perdue elle est juste immobilisée dans le bien acheté. Or beaucoup de gens oublient ce paramètre important, ils se bornent à comparer coût d'achat supérieur vs économie en carburant. Je pousse même le bouchon plus loin: je ne suis même pas sûr que le delta prix diesel à l'achat subisse une décôte, puisque le moteur diesel 5 ans ou 8 ans plus tard, sera tout aussi économe pour le nouveau propriétaire que pour l'acheteur initial.

 

Quant à savoir si le diesel quotera moins bien à l'avenir... si pression politique alors oui vous avez raison, sinon je ne vois pas bien comment ça peut arriver. L'asset vendu est tout simplement plus économe en carburant (et la tendance semble même s'accentuer avec le downsizing), sur plusieurs années pour qui roule disons plus de 15 000 kms / an, le gain en carburant se chiffrera en milliers d'euros. Pour quiconque gère ses budgets sérieusement (soit la majorité des acquéreurs de voiture, j'ose imaginer...) le bien sera tout naturellement plus apprécié, et c'est bien normal.

 

Pour l'entretien je ne sais pas trop. Honnêtement sur les deux moteurs diesels que j'utilise en ce moment (voir signature), les frais d'entretien sont de l'usure normale je pense (filtres divers, vidange moteur - pour la 307 courroie accessoire, pompe à eau, régénérant FAP). Le reste, niveau moteur, c'est RAS.

 

Après entendons-nous bien, je ne "milite" pas pour le diesel - il y a de très bonnes raisons j'imagine de préférer l'essence, de l'agrément de conduite dans les tours aux considérations de santé publique. Mais j'avoue que je ne comprends pas quand des gens tentent de remettre en cause l'avantage financier important pour quiconque roule en diesel.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le 2.0 dci est tout sauf un moteur économe :D

 

Attend les premiers retour de la Meg 4 GT dci qui sera 6L/100

 

Surtout que vous oubliez dans le calcul qu'un diesel ce revend plus cher qu'un essence.

 

Après je suis un pro essence mais il faut pas ce voiler la face quand on est gros rouleur (pour ça que j'ai une RS en plus à coté)

 

Renault ne sait pas faire des moteurs essence économe contrairement à PSA sur les petits THP.

 

 

6.4 L/100 pour 165 cv ce n'est pas énorme ..

 

le diesel aujourd'hui ce revend plus cher mais aussi plus cher à l'achat ( ne faisant que 12000 km / an pour moi une essence s'impose ...)

 

pour ce qui est du THP Peugeot j'ai eu une 308 THP 1.2 130 cv en loc pour un aller retour Nancy / Paris .( 660 km )... moyenne 7.2 L/100 km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou VW...

 

 

Mouais, sur mon ancien 1.2 TSI 105, je ne consommais que 0.3L/100 de moins que sur mon TCE 130 à iso conduite et iso parcours, les voitures ont +/- le même poids.

Mais comme mentionné par chaced, 1 kit de distrib changé à à 33000km, et j'aurais du en faire de même avant 70000km, j'ai dit stop avant.

 

Maintenant, il faut voir avec leur nouveau 1.0L 115ch, qui a l'air prometteur, et le très bon 1.4 TSI qui lui est bien plus performant que le TCe et consomme assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

 

6.4 L/100 pour 165 cv ce n'est pas énorme ..

 

le diesel aujourd'hui ce revend plus cher mais aussi plus cher à l'achat ( ne faisant que 12000 km / an pour moi une essence s'impose ...)

 

pour ce qui est du THP Peugeot j'ai eu une 308 THP 1.2 130 cv en loc pour un aller retour Nancy / Paris .( 360 km )... moyenne 7.2 L/100 km.....

Je parle de gens qui font + de 25.000km/an

 

Je suis pro essence à 100% (sauf les moteurs downsizé :D ) mais il faut bien reconnaître que passer un seuil le diesel est bien plus rentable.

 

D'un coté sur la 308 j'ai la mère d'un copain qui fait du 6,4L/100 avec ce même moteur Ville 50/50 voie rapide ;)

 

 

Perso j'ai été extrêmement déçu de la consommation du 1.2 sur ma clio 4 GT à peine mieux que le vieux 1,6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...