Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Je parle de gens qui font + de 25.000km/an

Je suis pro essence à 100% (sauf les moteurs downsizé :D ) mais il faut bien reconnaître que passer un seuil le diesel est bien plus rentable.

 

Comme je l'ai expliqué on ne peut même pas vraiment parler de seuil, puisque la majeure partie du surcoût du diesel à l'achat se retrouvera à la revente. Plus on roule, plus le diesel permet d'économiser à son propriétaire; mais dès le premier plein en fait, on économise! C'est ce que beaucoup de gens ne comprennent pas.

 

La décôte d'une voiture concerne la carroserie, l'habitacle, l'électronique embarquée, la fiabilité générale, le surcoût à l'entretien, le risque d'une avarie majeure -> mais la sobriété du diesel, elle, reste identique donc il n'y a pas vraiment de raison que le surcoût lié à cette sobriété décôte (ou alors, plus faiblement).

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

après il faut voir le trajet, si c'est pour faire des trajet de 5km, c'est le mauvais plan le mazout, car il va le faire cher payer par la fiabilité douteuse.

 

Sur la megane ça se finie par "antipolution a contrôler" si le moteur ne finie par par s'emballer bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il faut voir le trajet, si c'est pour faire des trajet de 5km, c'est le mauvais plan le mazout, car il va le faire cher payer par la fiabilité douteuse.

 

Sur la megane ça se finie par "antipolution a contrôler" si le moteur ne finie par par s'emballer bien sur...

 

le FAP va aussi arriver sur les essences a voir la fialilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAP va aussi arriver sur les essences a voir la fialilité.

 

 

ouai sauf que ça ne fonctionne pas pareil, sur l'essence, il n'y a pas de système de régénération, pas de sonde, juste la passoire en céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

après il faut voir le trajet, si c'est pour faire des trajet de 5km, c'est le mauvais plan le mazout, car il va le faire cher payer par la fiabilité douteuse.

Oui vous avez raison. Pour une pure citadine qui roule peu, mazout à proscrire. D'ailleurs dans ce cas et étant données les incitations fiscales actuelles, le meilleur plan est probablement un véhicule tout électrique (ZOE à partir de €150/mois!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. Pour une pure citadine qui roule peu, mazout à proscrire. D'ailleurs dans ce cas et étant données les incitations fiscales actuelles, le meilleur plan est probablement un véhicule tout électrique (ZOE à partir de €150/mois!).

 

 

Ou il faut ajouter 75€ de location de batterie...

 

Non a prendre une yaris HSD, au moins elle ne sera pas limité a 180km max, ne sera pas limité a 10000km/an non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Bonjour à tous,

Je me lance à m’inscrire afin de participer au forum (très intéressant et complet), que je suis depuis quelque temps…

Voilà, j’ai également sauté le pas :D avec une Mégane 4 130 Tce Intens, avec pack Full GT Line. Livraison prévue mi-juillet.

Par contre grosse grosse hésitation sur la couleur réservée en blanc glacier, je me dis que j’aurai peut-être dû prendre le Bleu Iron… et vous quelles sont vos préférences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance à m’inscrire afin de participer au forum (très intéressant et complet), que je suis depuis quelque temps…

Voilà, j’ai également sauté le pas :D avec une Mégane 4 130 Tce Intens, avec pack Full GT Line. Livraison prévue mi-juillet.

Par contre grosse grosse hésitation sur la couleur réservée en blanc glacier, je me dis que j’aurai peut-être dû prendre le Bleu Iron… et vous quelles sont vos préférences ?

 

 

 

pour une GT Line : noir étoilé, bleu iron , blanc nacré

 

Ma GT noir étoilé

 

GT 205 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

ce bouton c'est pour mettre en route/ éteindre le compresseur de clim mais pas pour mettre le combiner de chauffage en OFF seul l'écran peut couper l'ensemble.

 

Juste en dessous il y a une zone avec le dessin d'un ventil (marqué off à gauche). On modifie en

faisant glisser votre doigt dans la zone tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Magnifique !! En effet le noir rend vraiment bien aussi !

Malheureusement la GT est hors budget pour moi, je me contente donc du 130Tce, mais elle est superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est qu'une (bonne partie) du surcoût du diesel à l'achat se retrouvera dans un prix de revente supérieur x années plus tard, donc cette portion-là du surcoût initial n'est pas perdue elle est juste immobilisée dans le bien acheté. Or beaucoup de gens oublient ce paramètre important, ils se bornent à comparer coût d'achat supérieur vs économie en carburant. Je pousse même le bouchon plus loin: je ne suis même pas sûr que le delta prix diesel à l'achat subisse une décôte, puisque le moteur diesel 5 ans ou 8 ans plus tard, sera tout aussi économe pour le nouveau propriétaire que pour l'acheteur initial.

 

Quant à savoir si le diesel quotera moins bien à l'avenir... si pression politique alors oui vous avez raison, sinon je ne vois pas bien comment ça peut arriver. L'asset vendu est tout simplement plus économe en carburant (et la tendance semble même s'accentuer avec le downsizing), sur plusieurs années pour qui roule disons plus de 15 000 kms / an, le gain en carburant se chiffrera en milliers d'euros. Pour quiconque gère ses budgets sérieusement (soit la majorité des acquéreurs de voiture, j'ose imaginer...) le bien sera tout naturellement plus apprécié, et c'est bien normal.

 

Pour l'entretien je ne sais pas trop. Honnêtement sur les deux moteurs diesels que j'utilise en ce moment (voir signature), les frais d'entretien sont de l'usure normale je pense (filtres divers, vidange moteur - pour la 307 courroie accessoire, pompe à eau, régénérant FAP). Le reste, niveau moteur, c'est RAS.

 

Après entendons-nous bien, je ne "milite" pas pour le diesel - il y a de très bonnes raisons j'imagine de préférer l'essence, de l'agrément de conduite dans les tours aux considérations de santé publique. Mais j'avoue que je ne comprends pas quand des gens tentent de remettre en cause l'avantage financier important pour quiconque roule en diesel.

 

Bonfim

OK. Il faut pas oublier le financement. A part si on paye cash, il y a un crédit, une mensualité. Je vais aussi me rattraper de ce côté là. Crédit moins important, moins d'intérêt aussi.

 

Mais globalement c'est plutôt le risque de panne avec tous ces systèmes de dépollution qui m'inquiète. Le FAP je gère un peu près pour le moment mais peut être que j'aurais des emmerdes plus tard avec un beau billet à la fin. Je verrais bien puisque je compte la garder encore un bon moment la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison. Pour une pure citadine qui roule peu, mazout à proscrire. D'ailleurs dans ce cas et étant données les incitations fiscales actuelles, le meilleur plan est probablement un véhicule tout électrique (ZOE à partir de €150/mois!).

 

La zoé c'est sympa, mais il faut rouler beaucoup pour que cela soit rentable sinon c'est chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

OK. Il faut pas oublier le financement. A part si on paye cash, il y a un crédit, une mensualité. Je vais aussi me rattraper de ce côté là. Crédit moins important, moins d'intérêt aussi.

 

Oui c'est vrai... mais à ce moment là il faut aussi comptabiliser le fait que les frais mensuels d'utilisation d'une essence seront plus élevés (pleins plus chers et plus fréquents) d'où impact sur le budget du ménage, d'où autre emprunt par ailleurs... bon je chipote ;-)

 

Pour la ZOE en finition Life, si reprise diesel plus de 10 ans et si moins de 15 000 kms effectués en ZOE sur 3 ans de leasing (ce qui est très peu) alors c'est €149/mois location batterie incluse. Autonomie ~150kms, une recharge coûte ~€2 d'électricité. Et la pose de la prise Green-Up à domicile est offerte. Ne reste plus que l'assurance et un coût d'entretien qui sur les trois premières années devrait être proche du zéro. Je ne vois pas quelle auto thermique peut faire mieux qu'un tel coût mensuel, c'est imbattable non? bon ok les subventions publiques sont massives (€10k entre le bonus écologique et la reprise du vieux diesel), et il faut ne rouler que très peu. Mais ça progressera rapidement je pense...

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance à m’inscrire afin de participer au forum (très intéressant et complet), que je suis depuis quelque temps…

Voilà, j’ai également sauté le pas :D avec une Mégane 4 130 Tce Intens, avec pack Full GT Line. Livraison prévue mi-juillet.

Par contre grosse grosse hésitation sur la couleur réservée en blanc glacier, je me dis que j’aurai peut-être dû prendre le Bleu Iron… et vous quelles sont vos préférences ?

 

Bonjour,

 

Pas de mauvais choix. La discrétion au blanc, la touche sport au bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance à m’inscrire afin de participer au forum (très intéressant et complet), que je suis depuis quelque temps…

Voilà, j’ai également sauté le pas :D avec une Mégane 4 130 Tce Intens, avec pack Full GT Line. Livraison prévue mi-juillet.

Par contre grosse grosse hésitation sur la couleur réservée en blanc glacier, je me dis que j’aurai peut-être dû prendre le Bleu Iron… et vous quelles sont vos préférences ?

 

Salut

A mon avis , tu ne seras pas déçu , car le Blanc glacier est très beau avec les vitres teintées et la signature lumineuse qui ressort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... mais à ce moment là il faut aussi comptabiliser le fait que les frais mensuels d'utilisation d'une essence seront plus élevés (pleins plus chers et plus fréquents) d'où impact sur le budget du ménage, d'où autre emprunt par ailleurs... bon je chipote ;-)

 

Pour la ZOE en finition Life, si reprise diesel plus de 10 ans et si moins de 15 000 kms effectués en ZOE sur 3 ans de leasing (ce qui est très peu) alors c'est €149/mois location batterie incluse. Autonomie ~150kms, une recharge coûte ~€2 d'électricité. Et la pose de la prise Green-Up à domicile est offerte. Ne reste plus que l'assurance et un coût d'entretien qui sur les trois premières années devrait être proche du zéro. Je ne vois pas quelle auto thermique peut faire mieux qu'un tel coût mensuel, c'est imbattable non? bon ok les subventions publiques sont massives (€10k entre le bonus écologique et la reprise du vieux diesel), et il faut ne rouler que très peu. Mais ça progressera rapidement je pense...

 

Bonfim

5000 kms par an c'est vraiment pour les petits petits rouleurs. Même sur ma seconde voiture je suis à presque 10 000 kms par an. Mais je suis d'accord cela va vite progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

@le chamois @thematrix18

Merci pour vos avis :)

En cherchant un peu sur le net avant mon achat en Cc, j'ai trouvé que beaucoup de véhicule collaborateurs étaient sortis en blanc, donc j'avais un peu peur que le parc soit "rempli" de mégane 4 blanches, avec donc une certaine lassitude à la longue... même si ici en haute savoie, je n'en ai pas croisé des masses en générale (à par 2 gris platine), elles se font encore rare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanc est la couleur la plus vendu en France, suivi du gris platine.

 

Le blanc cartonne bien en ce moment donc pas trop d'inquiétude. Jamais eu de blanc et cette couleur est dans ma short list pour la prochaine. (La noir(Un enfer sur terre) et le gris platine (Deux de suite) étant éliminé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

De mon côté je prends livraison de la mienne Mecredi 15 Juin. On ira en famille tôt le matin, les enfants n'ayant pas classe... it's the final countdown...!

 

La Mégane IV viendra remplacer ma vieille et vénérable Peugeot 307 2.0 Hdi 110ch, 13 ans et 285 000 kms. Qui tourne encore comme une horloge et n'a connu aucune avarie majeure, s'étant révélée globalement très fiable.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD476Ub

Idem : voiture actuelle noire métalisée et même en étant très précautionneuse au niveau de l'entretien de mes voitures

, rayures à gogo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je prends livraison de la mienne Mecredi 15 Juin. On ira en famille tôt le matin, les enfants n'ayant pas classe... it's the final countdown...!

 

La Mégane IV viendra remplacer ma vieille et vénérable Peugeot 307 2.0 Hdi 110ch, 13 ans et 285 000 kms. Qui tourne encore comme une horloge et n'a connu aucune avarie majeure, s'étant révélée globalement très fiable.

 

Bonfim

 

 

307 hdi phase 1 sans problème électrique, les miracles existent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol420Dl

moi j'ai connecter mon s5, aucun soucis. :??:

j'ai cder un bac de coffre sur le site que j'ai mis un peut plus haut, on verra quand je le recevrais. ;)

 

 

j'ai passé commande aujourd'hui pour les tapis intérieurs et coffre. verdict dans quelques jours !!!

 

pour mon tel, tirs pas de solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol420Dl

est ce que vous savez si les tapis que propose renaultà 54€ sont bien?

 

 

 

j'ai juste vu la gamme prestige de renault, mais 100 euros !!! + tapis coffre 100 euros

 

aujourd'hui cela ma couté 90 euros l'ensemble !! sur tailleurauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hYt241Xf

 

 

j'ai juste vu la gamme prestige de renault, mais 100 euros !!! + tapis coffre 100 euros

 

aujourd'hui cela ma couté 90 euros l'ensemble !! sur tailleurauto.com

 

 

 

Je me les suis fait offrir les tapis "Premium" par mon vendeur.

Je lui ai demandé de ne pas me compter le kit sécurité que j'avais déjà payé sur la clio et de m'offrir les tapis.

 

Au moment de saisir les tapis, je lui ai dit qu'il fallait en revanche que ce soit les premiums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

307 hdi phase 1 sans problème électrique, les miracles existent :ange:

 

Le faisceau de climatisation a laché à 240 000 kms. Après le reste c'est de l'usure classique je dirais: plaquettes av/ar, disques av, FAP, courroie distribution, pompe à eau, courroie accessoires et c'est tout.

 

En tout en 11 ans d'utilisation et 285 000 kms (elle avait 33 000 kms à l'achat 1ère main en 2005) j'ai repassé une à une toutes les factures hier et tout rentré proprement sous excel : j'en ai eu pour € 5 000 de révisions/entretiens/réparations. Soit un coût mensuel entretien de ~€40/mois qui me semble très correct. Elle a passé le CT OK en Septembre 2015, il faut que je l'y ramène avant vente.

 

Je n'y inclus pas les 2 avaries subies en 11 ans - bris de glace pare-brise, et vandalisme sur balais essuie-glaces, qui sont du ressort de l'assurance.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me lance à m’inscrire afin de participer au forum (très intéressant et complet), que je suis depuis quelque temps…

Voilà, j’ai également sauté le pas :D avec une Mégane 4 130 Tce Intens, avec pack Full GT Line. Livraison prévue mi-juillet.

Par contre grosse grosse hésitation sur la couleur réservée en blanc glacier, je me dis que j’aurai peut-être dû prendre le Bleu Iron… et vous quelles sont vos préférences ?

 

 

DSCF6195.jpg

 

DSCF6196.jpg

DSCF6198.jpg

 

voilà ce qu'elle donne en bleu iron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup838aq

 

j'ai passé commande aujourd'hui pour les tapis intérieurs et coffre. verdict dans quelques jours !!!

 

pour mon tel, tirs pas de solution !!

 

Bonsoir

tu les as pris chez renault? si oui à quel prix et si tu peux faire des photos? je me tate.....

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup838aq

je viens de voir que c'étais sur tailleurauto.com, donne nous ton resentis

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Hello les méganistes ! :)

 

L'info est déjà passée, le configurateur Mégane 4 ESTATE est dispo sur le site Renault.

 

Petits détails que j'ai remarqué :

- l'objectif de la caméra de recul quitte le centre du logo pour venir au niveau de la plaque d'immatriculation

- sur la version GT, les 2 sorties d'échappement dont une factice font place à une seule ovale.

 

Quelques questions sur ce modèle :

- la visibilité arrière n'est-elle pas trop mauvaise (lunettes et 3/4 arrière) ?

!les appuis têtes arrières ne sont par virgule :evil: !!! si l'entraxe est le même on peut sans doute changer par trois virgules comme celui du centre...

 

- savez-vous si le toit ouvrant sera panoramique / panoramique ouvrant / ouvrant comme la M3, ouvrant simple ?

 

PS : félicitations à tous les acquéreurs et merci de vos partages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Salut à tous.

 

Pour compléter sur la Megane Estate, les commandes sont désormais ouvertes.

 

Pour ma part, ce sera une Megane Estate GT. Livraison en concession prévue semaine 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

Source Auto Moto N°245/246 Juin-Juillet 2016

 

"Renault abandonne Android sur le futur R-Link

 

Pour la prochaine génération de sa tablette connectée, la marque au losange opte pour de l'open source, au lieu du soft de google. Le logiciel libre est considéré comme plus stable et générant moins de bugs. Renault et Nissan, qui font partie du consortium GENIVI, vont ainsi dévelloper, en commun, de nouveaux terminaux connectés pour l'ensemble des marques, de Dacia à Infiniti. PSA utilise déjà ce type de logiciel pour sa navigation connectée"

 

ce qui semble confirmer que Renault ne fera pas évolué ce système actuel, pas de Androïd auto ou Car play, à espérer, ni d'application utile, ni de mise à jour pour l'évolution du système. il restera figé, reste à espérer que Renault finira quand même par mettre les cartes à jour, et améliorer la fiabilité de l'info traffic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...