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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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J'ai l'impression que c'est encore plus frustrant de savoir mais ne pas pouvoir en parler que ne rien savoir :D

 

En gros la 4 aura des phares plus longs et fins à l'avant comme à l'arrière, avec une vraie signature lumineuse.

Puis aussi des "hanches" bien marquées comme sur la Clio. Je chauffe ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

Oh mais moi je ne fais que supposer, pour ne pas dire supputer à partir de donner tangible et disponible par le public.....

 

oui Renault va enfin gagner sa signature lumineuse mais cela on s'en doutait.

 

Pour le reste désolé ne comptez pas sur moi pour en dire plus.

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Invité §ren532lg

Si tu parles trop tu te fais virer :D ?

 

 

Je ne fais que supposer à partir de documents disponible par tout le monde

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Invité §ren532lg

Il a du signer un NDA c'est comme ça que ça fonctionne normalement.

 

pas besoins de NDA, je respecte juste mon employeur.

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Invité §tra552xb

Il a du signer un NDA c'est comme ça que ça fonctionne normalement.

Effectivement il y a des chances :jap:

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La megane 3 utilise la plateforme de la megane 2, ils ont fait ce qu'ils ont pu pour l'habitabilité.

Bon ils ont corrigé le problème de taille de coffre c'est déja bien je trouve.

 

 

Clairement pour le coffre, avec la mégane 2 pour ma part la dernière année c'était chaud, alors que l'année d'après avec la mégane 3 nikel :) .

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Elle sera plus longue que la 3 si on en suit le gabarit de la Pulsar c'est ça ?

Faut pas non plus qu'elle soit trop longue, que ça reste une Compact. C'est comme l'Astra, quelle grosse celle là.

 

Oui j'espère qu'elle sera pas trop longue, les 4.30 m de la mégane 3 sont déjà limites je trouve.

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J'espere que la 4 apportera ce qu'il manque a la 3 par contre, des petits détails mais qui sont relou.

 

Franchement je lui trouve pas de défauts à la mégane 3, pour moi rien ne me rebute au contraire, quelque part pour en avoir eu deux, faudrait être maso.

 

Pour ma part pour la 4 je voudrais le même niveau que la 3, avec un look encore plus affirmé, et encore plus beau, mais vu les dernières productions de la marque je suis confiant...

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J'espere que la 4 apportera ce qu'il manque a la 3 par contre, des petits détails mais qui sont relou.

 

 

il manque quoi à la 3...?

 

de vrais moteurs essence de 120cv 150 cv 200 cv 250 cv 300 cv

 

un interieur plus moderne et une ligne plus actuelle...

 

 

ps : pour ceux qui pensent que la Megane III est dépassée allez essayer la 308......la différence existe mais ce n'est vraiment pas énorme....( la Megane III ne fait pas son âge !!)

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Ben si ça fait même principe que Clio 3 / Clio 4 ça fait plutôt des détails qui disparaîtront.

C'est ça l'harmonisation :o

 

 

En tout cas la megane 3 c'est :

- un rayon de braquage de péniche (11m)

- rétrovision mauvaise, heureusement qu'il y a des radars.

- un alignement des panneaux avec une hache

- une boite au maniement a chier (nd4)

- un freinage pas du tout progressif (pour les bourrins c'est top)

- mauvaise insonorisation aux gravillon au niveau du passage de roue (la 147 d'un collègue fait bien mieux)

- une maintenabilité très mauvaise, mais bon on n'est pas sensé maintenir soit meme la voiture. (meme si ça fait perdre un temps fou aux mécano donc au final la révision nous coute plus cher)

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Alors qu'il a une place énorme dans certaine citadine...

 

Siège conducteur réglé pour ma taille, soit 1m82 :ae 92:1

 

Franchement bluffant !

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/fabia_72.jpg

 

 

Tiens j'ai fait la même chose dans ma Clio 3, étonné pour l'espace disponible aux jambes ! :p (1m76) (pas vraiment éloigné, voir mieux que le Mégane 3)

 

 

Sinon la Mégane Estate fait mieux que la berline, grâce à son empattement plus grand.

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En tout cas la megane 3 c'est :

- un rayon de braquage de péniche (11m)

- rétrovision mauvaise, heureusement qu'il y a des radars.

- un alignement des panneaux avec une hache

- une boite au maniement a chier (nd4)

- un freinage pas du tout progressif (pour les bourrins c'est top)

- mauvaise insonorisation aux gravillon au niveau du passage de roue (la 147 d'un collègue fait bien mieux)

- une maintenabilité très mauvaise, mais bon on n'est pas sensé maintenir soit meme la voiture. (meme si ça fait perdre un temps fou aux mécano donc au final la révision nous coute plus cher)

 

 

 

- pour la boite je la trouve très bien RAS

 

- freinage très bon pour la puissance de ma GT

 

- insonorisation OK car les bruits de roulage sont bien présent

 

- Le's révisions ne sont pas plus cher que chez les autres....( révision des 2 ans ou 30000 km pour ma GT DCI 184 euros ).

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Tu as une boite PK.

 

Le freinage est bon (meme si la fabia freinait plus court, mais bon 200kg de moins :D ), je trouve juste qu'il est bourrins nuance, il freine sur 2cm au niveau de la pédale.

 

Sur la focus ou la fabia il freine doucement au debut puis de plus en plus fort, je trouve ça bien plus facile a doser.

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Invité §tra552xb

 

En tout cas la megane 3 c'est :

- un rayon de braquage de péniche (11m)

- rétrovision mauvaise, heureusement qu'il y a des radars.

- un alignement des panneaux avec une hache

- une boite au maniement a chier (nd4)

- un freinage pas du tout progressif (pour les bourrins c'est top)

- mauvaise insonorisation aux gravillon au niveau du passage de roue (la 147 d'un collègue fait bien mieux)

- une maintenabilité très mauvaise, mais bon on n'est pas sensé maintenir soit meme la voiture. (meme si ça fait perdre un temps fou aux mécano donc au final la révision nous coute plus cher)

 

Rayon de braquage c'est bien mieux que la Clio 2. Elle va bien mieux pour se garer dans les parking sous terrain, faire des demi tours, etc.

Retrovision c'est rien la berline, essaie le coupé :D

Pour les portes, OK pour le coupé

Boîte nickel sur le GT dCi 165

Freinage OK pour le GT dCi 165

Insonorisation OK je trouve, car 225 en 18 c'est très bruyant, ça passe

Pour les gravillons, il faut mettre de la moquette sur les passages de roue

 

 

 

- pour la boite je la trouve très bien RAS

 

- freinage très bon pour la puissance de ma GT

 

- insonorisation OK car les bruits de roulage sont bien présent

 

- Le's révisions ne sont pas plus cher que chez les autres....( révision des 2 ans ou 30000 km pour ma GT DCI 184 euros ).

+1

 

 

Les défauts que je cite sur GT dCi 165 :

- Rien à dire en fait, pas de défauts :D Bon en fait si quand même :

- L'autoradio TomTom Live/Bose qui ne retient les pistes lues quand on éteint le véhicule, et qui n'est pas capable de reprendre les pistes en cours

- Sièges baquets pas assez larges

- Visibilité arrière

- Le bout de plastoc merdique qui se raye de peur entre la boîte à gant et le bandeau carbone Renault Sport

- 6ème trop courte

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Le mien de bose n'a pas ce problème, mais j'ai l'ancien autoradio, avec l'usb devant le levier de vitesse.

 

La 6eme me va bien, car plus longue la conso monte, et les perfs descendent aux enfer :D

 

PS : 10.70m la clio 2 (11.1 sur la rs), 10.30m pour la clio 3 et 11.0 la megane 3 (10.0 sur mon ancienne fabia)

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Invité §tra552xb

Je peux t'assurer que dans les faits la Mégane 3 passe en une fois là ou la Clio 2 ne passait pas !

 

 

Le Bose c'est celui-ci que tu as :

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane_2014/tdb_gt/2016675-1-fre-FR/tdb_gt.jpg

?

 

Moi c'est celui-ci :

http://img15.hostingpics.net/pics/846430P1040449.jpg

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En tout cas la megane 3 c'est :

- un rayon de braquage de péniche (11m)

- rétrovision mauvaise, heureusement qu'il y a des radars.

- un alignement des panneaux avec une hache

- une boite au maniement a chier (nd4)

- un freinage pas du tout progressif (pour les bourrins c'est top)

- mauvaise insonorisation aux gravillon au niveau du passage de roue (la 147 d'un collègue fait bien mieux)

- une maintenabilité très mauvaise, mais bon on n'est pas sensé maintenir soit meme la voiture. (meme si ça fait perdre un temps fou aux mécano donc au final la révision nous coute plus cher)

 

Pour moi seul la rétrovision me gène et la boite un peu accrocheuse par rapport à la TL4.

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... l'habitabilité franchement mauvaise et une sellerie pas du tout dimensionné pour les grands ( assise courte , pas de maintien latéral à moins d'avoir une GT, bof quoi).

 

J'espère que pour la 4 ils ne vont pas supprimer des équipements de confort surtout pour économiser 3 euros par charrette .

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Invité §tra552xb

La Mégane 4 la banquette arrière sera 2 planches avec un peu de mousse et un bout du tissu, comme les Deuches :D

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Le tissus n'a rien a voir non plus, une putain d'epaisseur style kimono sur la 2, sur la 3 il me semble bien fragile (bon il résiste pour l'instant, et j'ai un 2011 donc avec le fixe pour le coté en cuir :lol: )

 

J'ai vendu la megane 2 a 118000km l’intérieur était neuf :love:

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