Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fig271Ij

Bonjour, je reviens vers vous car depuis la livraison de ma voiture lundi , j'ai un léger problème.

 

J'ai un léger bruit moteur , en ville il n'est pratiquement pas présent, par contre à allure plus soutenu (70/90 km/h) le bruit est bien présent à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'accélération, le bruit ressemblerait à un arc électrique et ce situerait du coter conducteur.

 

Pour vous cela est il normal ou serait il nécessaire de l'emmener au garage.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly776ix

 

 

OK ^^ .

Tous les ampoules que j'ai changé sur la mégane boîte à gants coffre et miroirs courtoisie sont des w5w .jarrive pas a mettrr la photo des leds

 

Bonjour,

 

avez-vous changé les ampoules de l'éclairage de plaque?

J'ai acheté les leds qui vont bien mais je n'arrive pas à enlever les ampoules existantes. :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem210be

 

 

OK ^^ .

Tous les ampoules que j'ai changé sur la mégane boîte à gants coffre et miroirs courtoisie sont des w5w .jarrive pas a mettrr la photo des leds

 

Bonjour,

 

avez-vous changé les ampoules de l'éclairage de plaque?

J'ai acheté les leds qui vont bien mais je n'arrive pas à enlever les ampoules existantes. :(

 

Merci

 

 

Oui j'ai bien changer les ampoules de plaque. Je n'ai pas rencontré de problème. J'ai glissé le tournevis entre les deux polarité et j'ai forcé pour faire glisser l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Salut

Je n'ai pas un diésel comme toi et je ne pense pas qu'il y ait une une vidange préconisée après le rodage .Au bout d'un an oui pour mon cas et je pense idem pour toi.

De toute façon si tu t'es inscrit sur "my Renaul .fr" et que ta voiture y apparait tu as les dates de révision ou vidange affiché .De même tu as une notice d'utilisation très complette et il me semble utile de la lire et relire pour bien connaitre ta voiture.

 

 

Merci de ta réponse. Le truc c'est que je n'ai pas encore la voiture donc je vais un peut à la pêche au info pour voir si c'est utile ou pas de faire cette vidange ! Après je ne comprend pas trop leur logique de révision A et B car sur le dci c'est tout les 30 000 donc c'est une révision chaque année peut importe le km parcouru ? car personnellement il me faut environ 1 an et demi pour faire 30 000 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse. Le truc c'est que je n'ai pas encore la voiture donc je vais un peut à la pêche au info pour voir si c'est utile ou pas de faire cette vidange ! Après je ne comprend pas trop leur logique de révision A et B car sur le dci c'est tout les 30 000 donc c'est une révision chaque année peut importe le km parcouru ? car personnellement il me faut environ 1 an et demi pour faire 30 000 km lol

 

la révision A concerne surtout vérification des niveaux et changement du filtre habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bonjour a tous

 

Petit retour cela fait 4mois que j'ai ma MG 4 buisness et cela fait 1mois que je rencontre 2/3 trucs anormaux

 

1. Quand j'accelere et deccelere j'ecoute un tic tic comme un relais de fusible (a peut pret le meme bruit que quand vous mettez l'essuie glace arriere en alternance) ce qui fait augmenter apparemment la conso

2.Quand je m'eloigne elle ne se ferme pas toute seule... et quand je m'approche la lumiere d'accueil ne s'allume pas ou alors 1 fois sur 4 de jour comme de nuit.

3.J'ai le stop and start avant la voiture se rallumait bien maintenant elle ne redemarre plus ce coupe.

 

Est ce que tout les petits problemes sont arrivé a quelqu'un d'autre??

ce bruit je l'ai de temps en temps je sais pas ce que c'est mais on est plusieurs à l'avoir

 

Pour le verrouillage tu as peut être plus de pile moi la voiture à 6 mois et pile déjà naze !

 

Parcontre pour ton S/S c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

Merci de ta réponse. Le truc c'est que je n'ai pas encore la voiture donc je vais un peut à la pêche au info pour voir si c'est utile ou pas de faire cette vidange ! Après je ne comprend pas trop leur logique de révision A et B car sur le dci c'est tout les 30 000 donc c'est une révision chaque année peut importe le km parcouru ? car personnellement il me faut environ 1 an et demi pour faire 30 000 km lol

 

 

La vidange post-rodage n'apparait pas dans les carnets d'entretien ni dans les préconisations constructeur :non:

 

Par contre je l'ai faite sur toutes mes voitures à environ 5000-6000km et le peu de limaille retirée ne peut pas faire de mal.

 

Après pour ma part c'est vidange tous les ans! La encore je n'écoute pas ce qui est préconisé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

 

La vidange post-rodage n'apparait pas dans les carnets d'entretien ni dans les préconisations constructeur :non:

 

Par contre je l'ai faite sur toutes mes voitures à environ 5000-6000km et le peu de limaille retirée ne peut pas faire de mal.

 

Après pour ma part c'est vidange tous les ans! La encore je n'écoute pas ce qui est préconisé :jap:

 

 

Je pense prendre un contrat d'entretien donc si tu fais une révision chaque année tu les fais à ta charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense prendre un contrat d'entretien donc si tu fais une révision chaque année tu les fais à ta charge ?

 

le contrat d'entretien ne fonctionne que pour ce qui est prévu par le constructeur (pas de vidange post rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

 

retourne chez Renault pour faire un réglage parfait et là , tu seras vraiment fixé ;) il arrive que les feux ne soient pas très bien réglé en usine :ange:

 

les feux à lentilles sont une catastrophe sur les captur ( problème connu ) Etonnant mais sur ma laguna 3 ( lentille avec ampoule H7 Philips +30% ) ça éclaire super bien même très bien !!! le faisceau est net , c'est presque un plaisir de rouler la nuit :D

 

 

Je vais faire ça. Si ça se trouve, un bon réglage ferait l'affaire. J'espère avoir le résultat d'une Laguna 3 ;) ... et pas d'un Captur! :ange:

 

Que les Full LED soient réservées aux gammes supérieures, ça ne me choque pas. Mais sur les versions "inférieures" (quand je vois l'équipement de la Zen, j'en reste encore bluffé) j'aurais aimé qu'ils mettent des Xenons, technologie amortie depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham780Hr

Bonjour les amis, depuis lundi je suis l’heureux possesseur d’une Mégane 4 intense tce 130, je posterais les photos demain .

 

Néanmoins J'aurais quelques petites questions à vous poser comme c’est ma première voiture neuve.

 

Aujourd’hui en rentrant du travail je me suis rendu compte que sous la voiture au milieu et vers les porte avant il y avait une fuite un liquide qui n'a aucune odeur, cela pourrait-il venir de la clim comme j'ai roulé avec ??

 

Et deuxième petite question pour le moment je suis à 50 km au compteur et ma voiture m’indique 9,5 l / 100 km, sachant que je suis en rodage cela est-il normal ?

Merci pour votre aide

 

 

Salut,

 

pour ma part, mon Tce 130 boit environ 7,3l/km (ODB remis à zéro). Avec un mélange 30% ville, 70% route à 110km/h.

 

Je suis encore en rodage, je n'ai pas dépassé les 600km. Donc, je pense pouvoir optimiser encore.

Si je passe sous les 7l, ça me conviendrait tout à fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour ma part, je suis pile poil à 9 litres au 100 avec du 100% ville

 

 

Franchement elle n est pas gloutonne du tout pour du 100% :jap:

Ç est moins qu avec mon çe C4RS pour le même type de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

 

La vidange post-rodage n'apparait pas dans les carnets d'entretien ni dans les préconisations constructeur :non:

 

Par contre je l'ai faite sur toutes mes voitures à environ 5000-6000km et le peu de limaille retirée ne peut pas faire de mal.

 

Après pour ma part c'est vidange tous les ans! La encore je n'écoute pas ce qui est préconisé :jap:

 

Salut

Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin de la vidange 'post-rodage'.. Bien qu'ayant travaillé dans le domaine de la fourniture industrielle (roulements,courroies, lubrifiants) je sais qu'au niveau lubrification des progrès énormes ont été faits ces dernières années et une huile moteur dure très longtemps (merci la compétition) j'étais donc hésitant pour faire cette vidange sur ma M4GT.. J'ai 14000 km et je me suis lancé pour aller la faire chez ma cc..toutefois avant j'ai vérifié mes niveaux et... Surprise.. Il y a une étiquette dans le moteur comme quoi elle a déjà été faite à 11 000 km !! En fait j'ai donné ma voiture pour autre chose il y a quelque temps et..d'office ils ont fait un changement d'huile moteur et filtre sans même me le dire (rien eu à payer) pour dire donc qu'avec cette voiture c'est peut-être pas inutile de le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

pour ma part, mon Tce 130 boit environ 7,3l/km (ODB remis à zéro). Avec un mélange 30% ville, 70% route à 110km/h.

 

Je suis encore en rodage, je n'ai pas dépassé les 600km. Donc, je pense pouvoir optimiser encore.

Si je passe sous les 7l, ça me conviendrait tout à fait! :)

 

 

Oui c est pas mal.

Je serai aussi satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig271Ij

Après réinitialisation je suis bien à 7,5l/100km , vraiment très correct pour ma part.

 

Par contre toujours le petit bruit moteur à vitesse plus élevé si quelqu'un a déjà eu se problème je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

pour ma part, mon Tce 130 boit environ 7,3l/km (ODB remis à zéro). Avec un mélange 30% ville, 70% route à 110km/h.

 

Je suis encore en rodage, je n'ai pas dépassé les 600km. Donc, je pense pouvoir optimiser encore.

Si je passe sous les 7l, ça me conviendrait tout à fait! :)

 

 

730L au 100, c'est un turbo réacteur rolls ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réinitialisation je suis bien à 7,5l/100km , vraiment très correct pour ma part.

 

Par contre toujours le petit bruit moteur à vitesse plus élevé si quelqu'un a déjà eu se problème je suis preneur.

 

 

en ce moment notre TCE 130 et un peu plus économe en carburant, peut être dû aux pneus hivers moins large

 

M4 6,1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik746Mu

 

en ce moment notre TCE 130 et un peu plus économe en carburant, peut être dû aux pneus hivers moins large

 

M4 6,1.jpg

 

Je reste impressionné par le score d'éco-conduite :bien:

 

Pour ma part avec le TCE 130 j'ai du mal à dépasser 65/100 en ne faisant que de la nationale pas toujours plate (alt entre 200 et 1000 m), sans vraiment faire attention à la conso (c'est à dire sans se trainer) mais sans rouler comme un malade non plus. Du coup conso : entre 7.2 et 7.5 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en ce moment notre TCE 130 et un peu plus économe en carburant, peut être dû aux pneus hivers moins large

 

M4 6,1.jpg

 

Aujourd'hui, à 1000kms sur ma M4 tce130, je suis toujours à 7,5.

La note rapport: 2

Score: 68/100

 

Je suis sans voix avec ton score de 4 sur 5!!!

Tu dois passer les rapports à 1000tr/m. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à 1000kms sur ma M4 tce130, je suis toujours à 7,5.

La note rapport: 2

Score: 68/100

 

Je suis sans voix avec ton score de 4 sur 5!!!

Tu dois passer les rapports à 1000tr/m. :D

 

je ne voudrais pas enfoncer le clou mais c'est ma femme qui fait ce score :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Tu crois qu'il n'a pas dépassé les 3000 tours préconisés? :cyp:

 

Là il devait être à 20 000 t\m et allait sortir les ailes... 492943706_lesuissedusud.gif.bb1c1ba8fef725e4b15da7232b83b0be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais faire ça. Si ça se trouve, un bon réglage ferait l'affaire. J'espère avoir le résultat d'une Laguna 3 ;) ... et pas d'un Captur! :ange:

 

Que les Full LED soient réservées aux gammes supérieures, ça ne me choque pas. Mais sur les versions "inférieures" (quand je vois l'équipement de la Zen, j'en reste encore bluffé) j'aurais aimé qu'ils mettent des Xenons, technologie amortie depuis bien longtemps...

 

 

Interdit sur les véhicules homologués après 2014 je crois.

 

Motif: présence de mercure dans les bulbes lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ne devons pas avoir le même type de relief, chez nous c'est plutôt plat, quelques côtes mais rien de méchant

 

Petites côtes mais surtout petits parcours 10kms et 20 min de villes.

J'ai beau utilisé le régulateur au max pour stabiliser la vitesse ça évite la dérive de conso en tous cas, sans être spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Peut on recharger son portable via une des prise USB présente sur la console centrale ?

 

J'aimerai aussi avoir la conso moyenne des possesseurs de dci 130 avec jante 18.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...