Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud534wh

Ah oui, je l'espère aussi .. Sinon je pète un plomb je crois :D .. Déjà je manque de temps pour passer un coup dedans, alors si je dois l'amener chez Renault, double problème :D ..

 

(J'aime bien ton avatar :D Aucun voisin qui t'emmerde là).

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Faut aussi dire que la GT est très raide .. Donc ça bouge pas mal à l'intérieur et extérieur, surtout avec le temps ..

 

Cela dit, cela n'est pas normal du tout.

 

Pour le bruit d'air, je n'ai aucun souci de joint. C'est juste le bruit normal. Ça reste tolérable mais au delà de 120 km/h, c nettement moins bien que sur mon ancienne a3. J'ai été mal habitué aussi avec l'audi. Avec la megane on est au meme niveau que la 308 ou la leon pour les bruits d'air. Les premiums font mieux. Sinon je nai que 7000km au compteur ça fait peur pour la suite. Elle est garantie 3 ans mais je la vendrai certainement avant. Dommage car sa coupe est splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin? J'aurai été curieux d'entendre tes bruits et de comparer.

 

Je n'ai jamais eu de voiture allemande. Mais ma compagne oui. Une essence. Pas de bruit de vent non plus, pareil que la Mégane en faite. Mais je préfère ma RM4 mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Aucun bruit d'air constaté sur autoroute à 130 km/h et à plus basse vitesse...Cette Mégane IV est bien née je trouve, je suis surpris par l'insonorisation du moteur (diesel 130cv) on ne l'entend pas ! lau17.gif.b191b94f8b6be212b806b79a09b74b05.gif

même à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la focus 3 donc, et c'est l'énorme point fort de la focus par rapport a ma megane 3 :)

 

sur la focus 3 a 130, peut de bruit d'air, bruit pneu très très contenu et moteur inaudible (bon c'est un 1.6 scti qui tourne paisiblement a 2800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi à froid je l'entend un petit peu. Mais pas grand chose.

 

Yep chaced :). Sur la rm3.3, je n'avais pas spécialement de bruit. Sauf de temps en temps sur la porte, mais pas tout le temps. Ce qui m'embêtais le plus, c'était le bruit de la climatisation. Elle glougloutait vraiment sur la 1.6 130.

 

Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas de bruit de glou glou sur la mienne par contre je ne l'ai jamais eu.

Par contre paye le bruit de la ventilation, si on dépasse 2 elle est vraiment trop bruyant :(

 

d'un coté le filtre a habitacle est tout petit, il faut bien que l'air passe par la.

Quand on voit une série 3 ou le filtre fait 1 mètre :D

 

http://i37.servimg.com/u/f37/13/57/18/19/photo_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Tu es de quel coin? J'aurai été curieux d'entendre tes bruits et de comparer.

 

Je n'ai jamais eu de voiture allemande. Mais ma compagne oui. Une essence. Pas de bruit de vent non plus, pareil que la Mégane en faite. Mais je préfère ma RM4 mdr.

 

Je suis de toulouse. J'ai pu conduire 4 megane differentes :-) 2 gt et 2 intense en dci 130ch. Pour les bruits d'air c équivalent même un peu pire sur les gt. Bref ce nest pas le plus grave c'est largement acceptable. Ce qui m'embête plus c tous mes autres soucis avec si peu de km au compteur. Sinon ce weekend je suis passé voir les nouvelles series de megane 4 exposées à ma concession dont une megane 4 gt break avec toit ouvrant. Cela rend vraiment bien par contre j'ai été surpris de voir toujours les mêmes soucis d'ajustement au niveau du pc avant côté conducteur et portiere avt qui touche le joint de la portiere arr. Par contre je n'ai pas vu le moindre souci d'ajustement sur la m4 classique. Vraiment bizarre:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux défaut d'ajustement entre le pare choc et l'aile c'est ça? Je l'ai aussi un petit peu. Pour la porte, je regarderai.

 

Je suis proche de Montpellier. On est pas très loin. J'ai essayé aussi une gt et une identique à la mienne. Mise à part le joint cassé je n'ai rien ressenti niveau bruit. Dans la gt un peu plus c'est vrai. C'est dû aux amortisseurs. Donc pour moi c'est normal. Mais ce n'était pas des grincements ou couinements.

 

Dur à expliquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Le fameux défaut d'ajustement entre le pare choc et l'aile c'est ça? Je l'ai aussi un petit peu. Pour la porte, je regarderai.

 

Je suis proche de Montpellier. On est pas très loin. J'ai essayé aussi une gt et une identique à la mienne. Mise à part le joint cassé je n'ai rien ressenti niveau bruit. Dans la gt un peu plus c'est vrai. C'est dû aux amortisseurs. Donc pour moi c'est normal. Mais ce n'était pas des grincements ou couinements.

 

Dur à expliquer....

 

 

C'est bien cela dont je parlais.

Pour les bruits parasites me concerant j'ai le baquet qui couine en virage au sinon des petits bruits de plastique qui vibrent de temps à autres en fonction de la temperature j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Hello,

 

M4 gt déposée ce matin pour tous mes soucis. J'ai une m4 intens dci 130 noire en prêt. Elle est de juin et a 5000km. Elle a également le pb du joint de porte qui vient frotter la porte arr. Sinon Niveau bruit de mobilier c'est encore pire que sur ma gt, grésillements porte passager, bruit infernal attache ceinture, bref pas jojo du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Hello,

 

M4 gt déposée ce matin pour tous mes soucis. J'ai une m4 intens dci 130 noire en prêt. Elle est de juin et a 5000km. Elle a également le pb du joint de porte qui vient frotter la porte arr. Sinon Niveau bruit de mobilier c'est encore pire que sur ma gt, grésillements porte passager, bruit infernal attache ceinture, bref pas jojo du tout

:(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Ah tiens, je l'ai aussi le bruit de l'attache ceinture qui vient taper sue la partie plastique du bas du siège.

 

Ah mon pov monsieur.. Ça vaut pas le bon temps d'une bonne R8 gordini.. Au moins on avait le plaisir d'entendre le moteur et il couvrait le bruit de tous les rossignols..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Ah mon pov monsieur.. Ça vaut pas le bon temps d'une bonne R8 gordini.. Au moins on avait le plaisir d'entendre le moteur et il couvrait le bruit de tous les rossignols..

 

Mdr c'est ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Petite question, ça fait deux jours que je ne peux plus utiliser l'application coyote... Elle n'arrive pas à ce connecter au réseaux... Des solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Petite question, ça fait deux jours que je ne peux plus utiliser l'application coyote... Elle n'arrive pas à ce connecter au réseaux... Des solutions?

 

Comme je crois voir que tu es du 9.5 tout comme Hasch ça doit être dû à la malédiction du 9.5.. Les ondes maléfiques ? [:le suisse du sud:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Hi,

 

J'ai déposé aussi la mienne ce matin.

 

Faits suivants :

 

-Problème boite et message "boite de vitesse surchauffe" arrivée 4 fois en conduite normale, effet, trou lors du passage de la 7 vers la 6, durée 1 à 2 secondes.

-Mise à jour R-Link 2.

-Démarrage long à froid, ça arrive très rarement.

-Bruit de grincement lors d'une marche arrière, ça arrive parfois.

 

Coté carrosserie tjs les mêmes problèmes, les ailes et les portes mal alignées et le becquet bombé.

 

-Changement des deux joints des portes coté droit (en commande) pour éviter qu'ils se touchent.

 

J'ai vue pire au niveau des ajustements sur d'autre M4 dans mon cas ça passe encore, j'ai dis au responsable carrosserie qu'il faudrait changer les ailes,les portes et le becquet pour bien faire, je ne vois pas comment il pourra me régler les ailes qui sont déformées ou qui n'ont pas les bonnes cotes...

 

Je vais demander au responsable carrosserie qu'il me fasse un CR en précisant chaque défaut de carrosserie et qu'il ne peut rien faire pour y remédier...

 

En échange une Twingo 3, sans commentaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob318gU

Petite question, ça fait deux jours que je ne peux plus utiliser l'application coyote... Elle n'arrive pas à ce connecter au réseaux... Des solutions?

 

 

Moi ca n'a pas fonctionné du week-end !

Ca bloque sur récupération de données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Moi ca n'a pas fonctionné du week-end !

Ca bloque sur récupération de données !

Deux clients chez Renault ce matin problème connexion Coyotte depuis vendredi... damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Idem pour moi. Depuis vendredi plusieurs erreurs Coyote me signalant pas de connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je crois voir que tu es du 9.5 tout comme Hasch ça doit être dû à la malédiction du 9.5.. Les ondes maléfiques ? [:le suisse du sud:19]

 

 

 

Dans le 95 les ondes sont en effet maléfiques :lol:

Hier, même problème. Pas de connexion coyotte.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

J'ai déposé aussi la mienne ce matin.

 

Faits suivants :

 

-Problème boite et message "boite de vitesse surchauffe" arrivée 4 fois en conduite normale, effet, trou lors du passage de la 7 vers la 6, durée 1 à 2 secondes.

-Mise à jour R-Link 2.

-Démarrage long à froid, ça arrive très rarement.

-Bruit de grincement lors d'une marche arrière, ça arrive parfois.

 

Coté carrosserie tjs les mêmes problèmes, les ailes et les portes mal alignées et le becquet bombé.

 

-Changement des deux joints des portes coté droit (en commande) pour éviter qu'ils se touchent.

 

J'ai vue pire au niveau des ajustements sur d'autre M4 dans mon cas ça passe encore, j'ai dis au responsable carrosserie qu'il faudrait changer les ailes,les portes et le becquet pour bien faire, je ne vois pas comment il pourra me régler les ailes qui sont déformées ou qui n'ont pas les bonnes cotes...

 

Je vais demander au responsable carrosserie qu'il me fasse un CR en précisant chaque défaut de carrosserie et qu'il ne peut rien faire pour y remédier...

 

En échange une Twingo 3, sans commentaire... :D

 

 

J'ai les mêmes défauts de carrosserie que toi et cela ne m’étonne pas étant donné que nos 2 GT ont été fabriqué en même temps.

Ca devait être une semaine ou il y avait un pot de départ par jour, le personnel devait être bourré. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre622Fj

Comme je crois voir que tu es du 9.5 tout comme Hasch ça doit être dû à la malédiction du 9.5.. Les ondes maléfiques ? [:le suisse du sud:19]

 

 

Mdr les ondes maléfiques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

J'ai les mêmes défauts de carrosserie que toi et cela ne m’étonne pas étant donné que nos 2 GT ont été fabriqué en même temps.

Ca devait être une semaine ou il y avait un pot de départ par jour, le personnel devait être bourré. :lol:

Ouais t'a raison, je ne vois pas d'autre explication ! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...