Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Je viens de récupérer ma Megane.

Pour le grincement entendu devant en roulant et en la secouant sur le parking du CC devant le réceptionniste de l'atelier mécanique ... en fait le bruit venait de ... derrière. On avait tout faux tous les 2 :)

Donc injection de mousse dans la traverse arrière.

Séchage 48H.

Ça peut marcher ... ou pas.

Si le grincement revient, c'est changement du train m'a confirmé le responsable mécanique de la CC.

Pour le capot moteur qui vibrait, je verrai ça lundi en revenant du boulot. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Papier signé en laissant la voiture pour la non mise a jour pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

 

Mon cas, l'année derniére :ptdr: là c'est 700/750kms par plein soit 2 pleins par mois contre 4 voir 5 avec la RS :cyp:

 

 

J ai adoré cette caisse et mon pompiste aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

 

 

Je possède une Megane 4 avec le Rlink2 en version 2.2.19 ,quelque chose comme cela.

 

N'ayant pas l'indication de consommation totale,j'ai installé l'application "tableau de bord"

 

Mais je n'ai toujours pas la consommation totale,comment dois je faire? désinstaller l'appli,la réinstaller….

IMG_20180729_094011.jpg

 

 

IMG_20180729_094102.jpg

Pour la conso c'est le 1.6 dci.

 

Merci beaucoup de vos réponses.

 

 

Merci Citrofou pour ta réponse.

 

J'suis vraiment nul !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le bilan sur l'entretien des 60000 kms ....

 

Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré

 

(Avec reprogrammation calculateur, et mesures !)

 

 

Cool. [:@erofly]

 

Ils m'ont moi aussi passé les calculos en revue.

Je pense que ça doit être systématique dés qu'on laisse la voiture chez eux.

 

Super que tu n'aie pas trouvé de différences aujourd'hui suite à la re-programmation.

Espérons pour toi que cela se confirme dans les jours et semaines à venir.

N'hésites pas à nous faire un retour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capot moteur qui vibrait, je verrai ça lundi en revenant du boulot. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Papier signé en laissant la voiture pour la non mise a jour pollution.

 

 

Bonsoir :jap:

 

Peux-tu me préciser l’intervention qui a été réalisée sur ton capot, merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse devait être en MP...

 

C'est vrai que sur l'odb, on a plus le volume consommé qui s'affiche. La Clio 3 l'avait elle. On avait une idée de ce qu'on allait mettre à la station.

 

L'application, je ne connais pas.

 

Sinon, calculatrice et règle de 3 tout ça pendant que le pistolet est bloqué et qu'on a ses deux mains libres lors du plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir :jap:

 

Peux-tu me préciser l’intervention qui a été réalisée sur ton capot, merci d'avance :jap:

 

 

Je pense qu'ils sont intervenus au niveau des charnières.

Le gars a parlé de retendre un truc mais j'avoue que je n'y ai pas vraiment fait gaffe. En tout cas, il y a toujours un léger jeu quand j'appuie au niveau du verrouillage.

Je ne pourrai réellement le tester que lundi sur autoroute.

Si c'est résolu, j'essaierai d'avoir du précis sur ce qui a été fait.

 

Par contre je suis un peu perplexe quant au train arrière.

Hier soir en rentrant la voiture dans le garage, j'ai encore entendu un grincement. Plus léger mais grincement quand même.

Le gars chez Renault m'a dit d'attendre une quinzaine de jours pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont intervenus au niveau des charnières.

Le gars a parlé de retendre un truc mais j'avoue que je n'y ai pas vraiment fait gaffe. En tout cas, il y a toujours un léger jeu quand j'appuie au niveau du verrouillage.

Je ne pourrai réellement le tester que lundi sur autoroute.

Si c'est résolu, j'essaierai d'avoir du précis sur ce qui a été fait.

 

 

 

Oui, merci d'avance, parce que pour la tremblote du capot de celle de mon boulot, mon agent m'a déclaré "on peut rien faire" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement toujours là ... où je pensais qu'il était, contrairement à Renault. :ange:

Eux le voyaient à l'arrière, ont appliqué l'OTS "mousse" ... pour rien.

 

Capot levé, en pompant en appuie au niveau de la coupelle d'amortisseur, côté droit j'attend non seulement le grincement mais en plus le ressent sous mes mains. Rien à gauche.

 

Je pense sincèrement des fois, ils n'ont pas trop envie de chercher et c'est un peu chi... car nouveau rendez-vous, véhicule de prêt et tutti quanti. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement toujours là ... où je pensais qu'il était, contrairement à Renault. :ange:

Eux le voyaient à l'arrière, ont appliqué l'OTS "mousse" ... pour rien.

 

Capot levé, en pompant en appuie au niveau de la coupelle d'amortisseur, côté droit j'attend non seulement le grincement mais en plus le ressent sous mes mains. Rien à gauche.

 

Je pense sincèrement des fois, ils n'ont pas trop envie de chercher et c'est un peu chi... car nouveau rendez-vous, véhicule de prêt et tutti quanti. :pfff:

Oui c'est pénible ces aller-retour. Moi juin moyeu+ logo, juillet support étrier puis biellettes, août révision, septembre Solution technique hayon-becquet...J'aurais une résidence secondaire j'irais moins souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pénible ces aller-retour. Moi juin moyeu+ logo, juillet support étrier puis biellettes, août révision, septembre Solution technique hayon-becquet...J'aurais une résidence secondaire j'irais moins souvent :)

 

 

Ou alors une résidence secondaire ... chez le concessionnaire :lol:

 

Pourquoi les supports d'étriers et les biellettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou alors une résidence secondaire ... chez le concessionnaire :lol:

 

Pourquoi les supports d'étriers et les biellettes ?

Bruit dans le train AV dès que la route était déformée. Les supports ça faisait un glong glong roue de droite. Les biellettes un bruit identique ressenti en centre AV, usure prématurée. Le tout connu sur Mégane IV et Talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit dans le train AV dès que la route était déformée. Les supports ça faisait un glong glong roue de droite. Les biellettes un bruit identique ressenti en centre AV, usure prématurée. Le tout connu sur Mégane IV et Talisman...

 

 

J'ai aussi un bruit à basse vitesse en passant par exemple sur une bouche d'égout et je me suis aperçu qu'en passant au même endroit si je pose le pied sur la pédale de frein sans freiner vraiment, juste un peu, ça ne me le fait pas.

Je soupçonnerai bien un truc au niveau des supports étriers, plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aussi un bruit à basse vitesse en passant par exemple sur une bouche d'égout et je me suis aperçu qu'en passant au même endroit si je pose le pied sur la pédale de frein sans freiner vraiment, juste un peu, ça ne me le fait pas.

Je soupçonnerai bien un truc au niveau des supports étriers, plaquettes.

Ca fait un bruit de vieille bagnole. Pour moi ils ont monté la voiture sur le pont et tapé sur la roue avant avec leur poing. Et on entendait le même bruit. Le chef d'atelier avait déja eu le cas sur plusieurs Mégane IV donc il a trouvé de suite. Les deux côtés ont été changés forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad452dP

Je viens de la faire la MAJ .. J'en ai eu même deux avec deux références .. Je vais faire un bilan de mon entretien des 60k sur mon sujet !

 

 

J'ai eu la MAJ injection aussi alors que j'avais juste demandé celle du RLINK... Au final, je n'ai pas vu de différences de comportement, je trouve même la consommation légèrement en baisse.

Entretien des 60k km cette semaine, hors du réseau renault cette fois ! J'en profite pour changer les conti d'origine à l'avant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous avez vu l'enquête Auto Plus sur la qualité des voitures quand celles-ci sont démontées ?

Apparemment, la Mégane 4 est bien placée dans sa catégorie.

 

Elle serait deuxième en terme de qualité de fabrication/conception sur 29 modèles dans sa catégorie.

Juste derrière l'Audi A3... mais devant la Golf, pour ne citer qu'elle.

 

La Mégane 4 aurait, d'après auto plus, la meilleure note de toutes les voitures françaises. Ce qui signifie aussi malheureusement qu'une Talisman est moins bien placée dans son segment...

 

Il serait intéressant d'avoir les détails de cette enquête... à voir si j'achète le numéro d'auto plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu la MAJ injection aussi alors que j'avais juste demandé celle du RLINK... Au final, je n'ai pas vu de différences de comportement, je trouve même la consommation légèrement en baisse.

Entretien des 60k km cette semaine, hors du réseau renault cette fois ! J'en profite pour changer les conti d'origine à l'avant x)

 

 

Même avec la clim, pas de différence de comportement par rapport à avant la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853YV

Bonjour à tous,

 

Vous avez vu l'enquête Auto Plus sur la qualité des voitures quand celles-ci sont démontées ?

Apparemment, la Mégane 4 est bien placée dans sa catégorie.

 

Elle serait deuxième en terme de qualité de fabrication/conception sur 29 modèles dans sa catégorie.

Juste derrière l'Audi A3... mais devant la Golf, pour ne citer qu'elle.

 

La Mégane 4 aurait, d'après auto plus, la meilleure note de toutes les voitures françaises. Ce qui signifie aussi malheureusement qu'une Talisman est moins bien placée dans son segment...

 

Il serait intéressant d'avoir les détails de cette enquête... à voir si j'achète le numéro d'auto plus...

L'enquête est téléchargeable à cette adresse : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4yk1Lvky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier numéro d'Auto Plus. Je suis surpris par leurs derniers articles ou essais au sujet de la Mégane. Ils en disent tellement de bien que je trouve presque ça suspect... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier numéro d'Auto Plus. Je suis surpris par leurs derniers articles ou essais au sujet de la Mégane. Ils en disent tellement de bien que je trouve presque ça suspect... :voyons:

 

Mis à part les panneaux de carrosserie pour lesquels l'alignement est plus que suspect, il faut avouer qu'un réel effort a été fait et qu'il y a une montée en gamme. Mais par contre pour les Mégane récentes. Celles de fin 2015/2016 ont pour beaucoup d'exemplaires : les joints tordus, écrasés, aucun alignements juste au niveau de la carrosserie, du becquet, des lèches vitres...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate effectivement un défaut (très très léger, ça me dérange pas mais ça reste un détail en soit) d'alignement au niveau de la portière conducteur par rapport à l'aile avant gauche moi sur la mienne qui date de Avril 2016. Heureusement que ça ne se remarque que si on y est prête vraiment attention. Sinon j'ai pas l'impression d'avoir d'autres soucis d'assemblage ou de finition fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate effectivement un défaut (très très léger, ça me dérange pas mais ça reste un détail en soit) d'alignement au niveau de la portière conducteur par rapport à l'aile avant gauche moi sur la mienne qui date de Avril 2016. Heureusement que ça ne se remarque que si on y est prête vraiment attention. Sinon j'ai pas l'impression d'avoir d'autres soucis d'assemblage ou de finition fort heureusement.

 

 

C'est le défaut le plus courant ... l'aile gauche ressort un peu trop par rapport à la portière.

C'est ce que j'avais sur la mienne de fin 12/2016.

Saches qu'une solution existe maîtrisée en CC qui consiste à reprendre le point de rivet du milieu de l'aile afin de la rentrer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprogrammation (de ce que j'ai pu lire), c'est pour recalibrer l'injection, qui, par défaut, est mal calibré. Ce n'est que bénéfique au final !

 

 

Le pourquoi du comment de cette reprog est la suivante:

Renault avait défini une plage de fonctionnement des différents systèmes de dépollution de ses moteurs diesel dans une limite comprise entre 17° et 35°C comme la réglementation européenne l’y autorise. La justification de ce choix technique limitatif était dû pour la vanne EGR aux conséquences de l’activation trop fréquence de l’EGR qui en créant plus de particules pouvait obturer le filtre à particule avec le risque de panne et / ou de surconsommation due aux régénérations plus fréquentes. La seconde justification de cette limitation concernait le piège à Nox : ce dispositif de post traitement des NOx stockés fonctionnant avec des phases de purge, engendrait une consommation d’autant plus importante que la fréquence des purges était élevée. Les rejets de CO2 – critère qui est aujourd’hui fiscalement sanctionné par le malus au gramme près – en auraient été impactés.

 

Si la reprog qui intervient sur plusieurs paramètres initiaux n'a aucun effet dans toutes les phases de fonctionnement alors c'est une bonne chose.

Mais c'est bien plus qu'un simple réglage de l'injection.

En tous les cas, c'est une conséquence du dieselgate qui a épinglé nombre de constructeurs sur les rejets anormaux IRL et les systèmes utilisés pour ne pas risquer d'endommager les moteurs et les systèmes dépoluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de panne, alors qu'aucune panne n'est répertoriée :D Le FAP, c'est plus celui de 2012 :D

 

Le moteur n'a pas changé de comportement & pas de surconsommation.

 

Par contre, ceux qui ont signé le papier de décharge de responsabilité (refus de MAJ), dites adieux à ..... Certaines choses que vous verrez dans le temps :D (En même temps, ça va de soi ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pourquoi du comment de cette reprog est la suivante:

Renault avait défini une plage de fonctionnement des différents systèmes de dépollution de ses moteurs diesel dans une limite comprise entre 17° et 35°C comme la réglementation européenne l’y autorise. La justification de ce choix technique limitatif était dû pour la vanne EGR aux conséquences de l’activation trop fréquence de l’EGR qui en créant plus de particules pouvait obturer le filtre à particule avec le risque de panne et / ou de surconsommation due aux régénérations plus fréquentes. La seconde justification de cette limitation concernait le piège à Nox : ce dispositif de post traitement des NOx stockés fonctionnant avec des phases de purge, engendrait une consommation d’autant plus importante que la fréquence des purges était élevée. Les rejets de CO2 – critère qui est aujourd’hui fiscalement sanctionné par le malus au gramme près – en auraient été impactés.

 

Si la reprog qui intervient sur plusieurs paramètres initiaux n'a aucun effet dans toutes les phases de fonctionnement alors c'est une bonne chose.

Mais c'est bien plus qu'un simple réglage de l'injection.

En tous les cas, c'est une conséquence du dieselgate qui a épinglé nombre de constructeurs sur les rejets anormaux IRL et les systèmes utilisés pour ne pas risquer d'endommager les moteurs et les systèmes dépoluants.

 

 

Oui c'est exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport avec "la tête du client" comme tu dis.

 

J'ai laissé la mienne pour un entretien, et ma MAJ a été faite (deux en faite). Et tout est OK. Vous vous montez tous la tête pour rien :D

 

Si tu as rien signé, tans mieux pour toi, mais rien ne te dis que c'est indiqué dans leur serveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top126ed

Oui c'est pénible ces aller-retour. Moi juin moyeu+ logo, juillet support étrier puis biellettes, août révision, septembre Solution technique hayon-becquet...J'aurais une résidence secondaire j'irais moins souvent :)

 

 

Salut, peux tu m’en dire plus sur cette solution hayon - becquet car le miens il galère à le régler et sa commence à m’énerver !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...