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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Ano428ew

 

Ayant fait un peu de qualité (dans l'Aéronautique), ce genre de phrase est assez incroyable.

Un problème connu depuis 3 ans, qui persiste apparemment lors de l'assemblage, qui passe les contrôles qualités et qui plus est, serait correctement repris en SAV en CC ... ??????

Plutôt curieux.

 

Enfin, l'essentiel est que tu soit pris en charge et que le résultat te convienne :)

 

 

 

 

Renault préfere faire du SAV aux clients qui réclament, plutôt que revoir toutes les Mégane

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Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Renault préfere faire du SAV aux clients qui réclament, plutôt que revoir toutes les Mégane

 

 

Peut-être mais ce n'est pas forcément très bon pour l'image si Renault laisse les clients juger du niveau de finition.

Sortir des voitures avec un alignement correct et homogène près de 3 ans après son début de commercialisation ne devrait plus être un problème pour un constructeur comme Renault.

Moins grave qu'une fiabilité défaillante certes mais suffisamment désagréable pour les clients.

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Invité §Sam753Ko

J'ai vu aussi trois ou quatre Talisman avec le même problème d'ajustement sur le pare-choc arrière coté passager. Dont une dans un show-room avec le pare-choc dégrafer du même coté, choqué je fus.

 

Mon oncle a aussi eu un problème d'alignement du capot sur sa 308, comme quoi, Renault n'est pas le seul.

 

Il ne faut pas croire que le contrôle qualité est fait sur chaque pièce et sur chaque voiture, au vu des cadences c'est impossible.

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Invité §ale402Io

Après 4 mois, (et près de 19 000 km) je vois 2 traces noires apparaitre sur le PC arrière de la Mégane IV de service (qui est blanche) :pfff:

 

Visiblement, le hayon arrière vient taper dessus à la fermeture :cry:

 

 

Problème connu sur MeganeIV, certaines CC font des ajustements et d autre non.

Essais et tu sera fixé, sinon y a la mise en place de butée :jap:

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Invité §Nic170mj

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'une Megane 4 Intens depuis 1 semaine. Véhicule d'occasion de 2016 avec 30 000Km.

 

J'ai lu un peu en travers le topic (Pas eu le courage de lire toutes les pages).

 

J'étais un peu à la recherche du fameux défaut d'alignement.

 

Le mien est uniquement (C'est déjà beaucoup) sur le hayon à gauche. Il demande à remonter de 0.5cm.

 

Dois-je éplucher toutes les pages pour trouver une solution? Ou tuto réglage? Ou il n'y a aucune possibilité de le faire?

 

Merci d'avance.

 

Au passage 2 p'tite photo de ma belle

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Invité §Ano640Wi

.

On aurait pu rêver aussi d'une Megane Full Hybrid à la Toyota / Lexus, tout le monde n'ayant pas forcément accès à une prise de recharge …

.

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J'attends l'hiver pour voir si je vais consommer +

 

En tout cas, pour l'instant, elle consomme moins que la Clio Estate dCi 90 qui l'a précédée: 5.80l/100 sur 179 734 km (et 31 mois)

 

 

Pourquoi, d'habitude tu consommes moins l'hiver ? ;)

 

Tu ne pas comparer une conso réalisé sur les 3 mois les plus chaud de l'année et une autre fait sur 31 mois dont 3 hivers.

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Invité §Ano312xf

Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas eu le courage de lire les 916 pages du topic malheureusement....

Je souhaite changer de voiture après que mon laguna 3 estate me lâche entre les mains avec un turbo hs, clim hs et différent petits soucis à 240k km

 

Mon choix se porterai sur une megane 1.5 165 dci edc intense. Un véhicule pour beaucoup rouler, et de longs trajets réguliers.

 

Est-ce un bon choix vu le train avant usant les pneus à tout va ? Peut être des infos sur la nouvelle monture de novembre ?

Merci pour vos futurs réponses.

 

Et oui j'aime renault !

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Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas eu le courage de lire les 916 pages du topic malheureusement....

Je souhaite changer de voiture après que mon laguna 3 estate me lâche entre les mains avec un turbo hs, clim hs et différent petits soucis à 240k km

 

Mon choix se porterai sur une megane 1.5 165 dci edc intense. Un véhicule pour beaucoup rouler, et de longs trajets réguliers.

 

Est-ce un bon choix vu le train avant usant les pneus à tout va ? Peut être des infos sur la nouvelle monture de novembre ?

Merci pour vos futurs réponses.

 

Et oui j'aime renault !

 

la 165 c'est un 1.6 en intens les pneus sont en 17, ils devrons tenir plus longtemps qu'en gomme tendre en 18.

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Pourquoi, d'habitude tu consommes moins l'hiver ? ;)

 

 

 

Non, mais pas forcement + non plus: la Clim en été ça bouffe aussi de l’énergie :bah:

 

C'est surtout la vitesse moyenne sur un plein qui fait consommer :ange: (je te laisse imaginer, lorsque sur 900km, j'arrive à 100/105 km/h de moyenne à l'ODB :chut: )

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Bonjour à tous.

 

Je n'ai pas eu le courage de lire les 916 pages du topic malheureusement....

Je souhaite changer de voiture après que mon laguna 3 estate me lâche entre les mains avec un turbo hs, clim hs et différent petits soucis à 240k km

 

Mon choix se porterai sur une megane 1.5 165 dci edc intense. Un véhicule pour beaucoup rouler, et de longs trajets réguliers.

 

Est-ce un bon choix vu le train avant usant les pneus à tout va ? Peut être des infos sur la nouvelle monture de novembre ?

Merci pour vos futurs réponses.

 

Et oui j'aime renault !

 

 

 

C'est quoi la nouvelle monture de novembre :??:

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Non, mais pas forcement + non plus: la Clim en été ça bouffe aussi de l’énergie :bah:

 

C'est surtout la vitesse moyenne sur un plein qui fait consommer :ange: (je te laisse imaginer, lorsque sur 900km, j'arrive à 100/105 km/h de moyenne à l'ODB :chut: )

 

 

Sur autoroute, la surconsommation d'une clim moderne est très fiable (3 - 4 %).

 

Sauf si tu la règle à 15° quand il fait 35° à l'extérieur. ;)

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Sur autoroute, la surconsommation d'une clim moderne est très fiable (3 - 4 %).

 

Sauf si tu la règle à 15° quand il fait 35° à l'extérieur. ;)

 

 

Oui mais ce que tu perds en consommation, tu le gagnes en plaquettes grâce au frein moteur engendré par la clim avec un tel réglage de température sous canicule :D

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Invité §Ano312xf

 

 

C'est quoi la nouvelle monture de novembre :??:

 

 

En novembre, les nouvelles megane sont en commande, pour le mois de mars je crois.

Ils se mettent à jours par rapport au rejet de co2 et particules fines.

Peut être des défauts corrigés.

 

Merci pour la réponse les zamis.

Bonne route à tous.

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Petite mésaventure du jour

 

Après un parcours de 30mn et un arrêt de 1H30, au redémarrage de la Mégane Business du boulot, le R-Link ne démarre pas (écran noir) :cry:

 

Pas de GPS, pas de radio, pas de tel Bluetooth, pas d'indication de température de clim..., je fais un petit parcours de 5mn

 

Je reprends la voiture 5mn après toujours écran noir, je m'apprête à finir la semaine de boulot sans R-Link, et lors du passage de la marche arrière, ça bip (radar de recul), l'écran s'allume, le musique revient... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Avez-vous déjà eu ce soucis :??:

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Jul371rN

Petite mésaventure du jour

 

Après un parcours de 30mn et un arrêt de 1H30, au redémarrage de la Mégane Business du boulot, le R-Link ne démarre pas (écran noir) :cry:

 

Pas de GPS, pas de radio, pas de tel Bluetooth, pas d'indication de température de clim..., je fais un petit parcours de 5mn

 

Je reprends la voiture 5mn après toujours écran noir, je m'apprête à finir la semaine de boulot sans R-Link, et lors du passage de la marche arrière, ça bip (radar de recul), l'écran s'allume, le musique revient... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Avez-vous déjà eu ce soucis :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

J'aurais débranché puis rebrancher la batterie.

La poisse un peu...

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et tu as tenté un reboot avec un appui long sur le bouton power?

 

Je ne connaissais pas la Manip', merci :jap:

 

 

J'aurais débranché puis rebrancher la batterie.

La poisse un peu...

 

La voiture est sous garantie (Juin 2018, 19 000 km), elle ira très vite chez Renault ;)

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Invité §Jul371rN

Je ne connaissais pas la Manip', merci :jap:

 

 

 

La voiture est sous garantie (Juin 2018, 19 000 km), elle ira très vite chez Renault ;)

 

 

Ça ne me rassure pas d'acheter une megane...

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Petite mésaventure du jour

 

Après un parcours de 30mn et un arrêt de 1H30, au redémarrage de la Mégane Business du boulot, le R-Link ne démarre pas (écran noir) :cry:

 

Pas de GPS, pas de radio, pas de tel Bluetooth, pas d'indication de température de clim..., je fais un petit parcours de 5mn

 

Je reprends la voiture 5mn après toujours écran noir, je m'apprête à finir la semaine de boulot sans R-Link, et lors du passage de la marche arrière, ça bip (radar de recul), l'écran s'allume, le musique revient... slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Avez-vous déjà eu ce soucis :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

 

Les derniers temps avant que je ne m'en sépare, elle m'a fait 2 ou 3 écrans noirs en roulant. C'est revenu tout seul après disons 1 ou 2 min à chaque fois.

Je n'y ai pas prêté plus attention que cela.

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Invité §Ano483hz

.

On aurait pu rêver aussi d'une Megane Full Hybrid à la Toyota / Lexus, tout le monde n'ayant pas forcément accès à une prise de recharge …

.

 

 

A quoi ça sert hormis économiser 0,5 voire 1l aux 100 kms ?!

 

Là au moins, tu peux réellement rouler en 100 % électrique plusieurs dizaines de kms, utiliser les 2 moteurs au cas où, recharger à la maison et au boulot et faire beaucoup moins le plein d'essence.

J'attends impatiemment les prix !

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Invité §lau851yA

Je serais curieux de voir la durée de vie du moteur thermique qui ne va fonctionner qu'une fois ou deux par an pour aller en vacances.

..., arrêt 6 mois, trajet 1500km en 1 semaine, arrêt 1 an, ...

En même temps sil il est mort à 20 000km, à ce rythme il aura tenu 10-15 ans :o

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Je serais curieux de voir la durée de vie du moteur thermique qui ne va fonctionner qu'une fois ou deux par an pour aller en vacances.

..., arrêt 6 mois, trajet 1500km en 1 semaine, arrêt 1 an, ...

En même temps sil il est mort à 20 000km, à ce rythme il aura tenu 10-15 ans :o

 

 

C'est en gros l'utilisation que j'ai de ma Logan: 3000/5000 km par an dont les 2/3 au 3/4 seulement lors du mois d'été :D

 

Mon record: près de 4 mois sans la démarrer :oui:

 

10.5 ans et 48500 km + tard, aucun soucis

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Invité §Ano571Cp

 

 

Mon record: près de 4 mois sans la démarrer :oui:

 

N'aurais-tu pas eu intérêt à louer un véhicule adapté à chacun de tes déplacements ? Avais-tu suspendu l'assurance pendant les 4 mois de "repos" ? Il y a un gisement d'économie là-dessous...

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N'aurais-tu pas eu intérêt à louer un véhicule adapté à chacun de tes déplacements ? Avais-tu suspendu l'assurance pendant les 4 mois de "repos" ? Il y a un gisement d'économie là-dessous...

 

 

C'est pas faux: le soucis c'est que louer une berline avec 1 coffre de 500litres, il faut le prévoir :ange:

 

Là, la Voiture est toujours prête, "au cas où"

 

Et puis j'avoue que + le prix du carburant augmente, moins je roule :cry:

 

Je n'avais pas forcement prévu dès l'achat cette utilisation "particulière" :non:

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Invité §Jul371rN

La nouvelle commande des megane arrive pour novembre, et grosse surprise !!! Pas de boîte auto

Ça arrivera dans quelques mois peut être plus rapidement.

C'est un choc un peu.

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Invité §Jul371rN

Ben ils galèrent avec le WLTP... et les EDC

 

Bonne anticipation de Rino, y'a pas à dire...

Et quelques clients de perdu

 

 

Comment ça ils galèrent trop ? Dans les essais et test la boîte fait partie des très bonne dans la même gamme chez les concurrents. Moins bonne que la dsg mais très bonne qnd MM

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Invité §dav512aL

Je pense que beaucoup de constructeurs ont mal anticiper la WLTP, vu les nombreux modèles dont la commercialisation à été suspendu ou arrêté.

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Ouaip ..... mais l'homologation semble toute fois plus délicate avec ces boites.... sans quoi les moulins seraient dispo !!!!

Difficilement compréhensible du point de vue du consommateur (même un peu éclairé...) mais la norme WLTP n'en est pas à sa première aberration.. (on parle du bonus/malus beaucoup plus favorable pour le diesel à puissance équivalante ???? alors qu'on nous casse les coui.... à nous marteler que le diesel est l'ennemi du bien....)

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Invité §Ano113rU

... mais la norme WLTP n'en est pas à sa première aberration.. (on parle du bonus/malus beaucoup plus favorable pour le diesel à puissance équivalente ???? alors qu'on nous casse les coui.... à nous marteler que le diesel est l'ennemi du bien....)

Il faudrait avoir les neurones en complet délabrement pour croire que l'objectif de nos politiciens est la préservation de notre milieu de vie. Ce qui importe, c'est qu'on crache au bassinet, encore et encore. Une fois que la vaseline aura bien fait pénétrer la théorie des particules, viendront les taxes spéciales sur les kWh de nos Zoé - pour les pauvres - , des Tesla, i-Pace, i3 et bientôt i4 des plus fessus, à moins que ceux-ci n'en soient dispensés au nom du ruissellement national. Quant à la perspective de l'assujettissement aux Chinois, producteurs quasi monopolistiques de terres rares, c'est un secret d'état. C'est chouette le vert, non ?

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