Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

RESET DU CALCULATEUR !!!


Invité §STE141nG
 Partager

Messages recommandés

Invité §STE141nG

J'ai lu sur un autre forum que l'on peut faire un reset sur le calculateur :

 

1) Débrancher la batterie 45 min

2) Rebrancher la batterie

3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min

4) Eteindre le moteur 10 min

5) Allez faire un tour

 

EST CE VRAI STP ??????? Apparament sa améliore les perf de la caisse ?????

 

ALFA 156 2003 1.9JTD-m16v 140ch 103kW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860LN

salut,

il parait que c'est à faire après le changement d'un composant,genre débimètre ou autre,relié par capteur.j'ai déjà essayé sur la mienne alors que je n'avais rien changé,je n'ai remarqué aucune différence.peut-être que pour toi,un changement se fera ressentir,je n'en sais rien.vu la simplicité de la manip.,çà ne te coute rien d'essayer et de nous en tenir informé.voilà,je te souhaite une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

J'ai lu sur un autre forum que l'on peut faire un reset sur le calculateur :

 

1) Débrancher la batterie 45 min

2) Rebrancher la batterie

3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR 15 min

4) Eteindre le moteur 10 min

5) Allez faire un tour

 

EST CE VRAI STP ??????? Apparament sa améliore les perf de la caisse ?????

 

ALFA 156 2003 1.9JTD-m16v 140ch 103kW

 

 

Oui ça à marcher pour moi sur ma alfa 156 2L préparée après le changement du capteur de position d'arbre à came. C'était la 1ère fois qu'une de mes alfas faisait des flammes "bleutée" à l'échappement!!!

Et bien sûre les tests sur la route m ont confirmé qu'elle ne crachait pas des flammes pour rien :p

 

Par contre il y a encore meilleure c 'est faire le reset par un logiciel de Diagnostique (ce que je fais maintenant) c'est immédiat et il y a toujours un résultat si une pièce est changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

t'as vu ça sur quel forum?

 

je crois que tu as mal interpété les données que tu nous as copiées ici, parce que bon, améliorer les perfs avec un simple reset calculo... :lol::ange:

 

 

 

après les boitiers magiques qui font gagner 70 ch, voilà le reset magistral :lol:

 

 

 

j'vais vendre la méthode sur eBay, tiens :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

t'as vu ça sur quel forum?

 

je crois que tu as mal interpété les données que tu nous as copiées ici, parce que bon, améliorer les perfs avec un simple reset calculo... :lol::ange:

 

 

 

après les boitiers magiques qui font gagner 70 ch, voilà le reset magistral :lol:

 

 

 

j'vais vendre la méthode sur eBay, tiens :langue:

 

 

non il n'a pas mal interprété .En fait pour mieu expliquer.L'Ecu des alfa "apprend" sur notre conduite et avec les pièces d'usure.Quand par exemple on change un débimètre ou un capteur de position d'arbre à came ou des bougies ou bien le capteur de position de papillon.Automatiquement ça ira mieu.

Mais la méthode qu'il dit plus haut en fait obligé l'écu a remettre tous les paramètres à ZERO.

Donc il va chercher la position la plus basse du papillon ,réévaluer les capteurs etc c'est un peu comme un réétalonage quoi.

Tu gagnes pas en chevaux tu récupères simplement ceux d'origine si tu es d'origine bien sur avec filtre à air propre etc...

Combien de personne ont changé leur sonde lamda pour rétablir leur ralenti etc...et qui ont vu aucun changement??? Parce qu'il faut faire le reset et le reset est complet qu'après 10km de route.

Je fais du diag alfa et j'en répare à l'occasion.

Tient pour anecdote j'ai fait un reset sur le calculateur d'un ami pour le fun il avait aucune erreur enregistré et 3jours après il m'appelle pour me dire que maintenant il monte une cote qu'il empreinte pour aller à son taf en 4ème alors qu'avant il avait du mal en 3ème.

Et la gestion dont je parlais c 'était pas une puce mais une gestion d'origine d'une 156 accidentée voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

je savais tout ça ;)

 

 

 

donc on en revient à ce que je disais précédemment: ça fait rien gagner du tout, comme tu le dis, c'est juste une remise à niveau de l'origine, puisqu'au fil des km on ne sent pas forcément que le moteur perd en souplesse/pêche etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

je savais tout ça ;)

 

 

 

donc on en revient à ce que je disais précédemment: ça fait rien gagner du tout, comme tu le dis, c'est juste une remise à niveau de l'origine, puisqu'au fil des km on ne sent pas forcément que le moteur perd en souplesse/pêche etc ;)

 

 

oui voila exactement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

tu vois qu'on peut tomber d'accord :lol:

 

J'en doutais pas une seconde je comprends vite mais faut m'expliquer plusieurs fois... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Manipulation à ne pas faire sur toutes les marques. On trouve un topic complet

sur cette technique sur ARO. Mais apparemment sur nos alfas, aucun problème en vue.

 

Je vais essayer cette technique de réinitialisation ce week end car pas le temps avant

je viens de changer le filtre à air et le calorstat. Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

salut,

 

J'ai effectué la réinitialisation en débranchant la batterie.

Tout fonctionne correctement (Pensez à prendre le code de l'autoradio).

Concernant les perfs, aucun grand changement, elle marche toujours aussi bien qu'avant.

En même temps sur la neige, je n'ai pas pu tester complètement les performances.

 

Voila,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé de faire remonter ce sujet ultra vieux mais...

 

Je viens d'acheter une alfa GT JTD 150 d'occaz, la voiture a été reprogrammée et développe selon le vendeur 190 chevaux pour 150 d'origine (elle arrache effectivement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) .

 

Ce qui me gêne est une fumée noir excessive lors de l'accélération et j'ai donc décidé de la remettre en 150 en procédant comme indiqué dans le premier message de ce sujet.

 

Résultat toujours autant de puissance et bien sûr de fumée!!

 

La seule chose qui a changé est la perte de la baisse de vitres automatique en une impulsion et la remontée des vitres avec la clé (en restant appuyé sur fermeture) la descente des vitre fonctionne avec la clé.

 

Si quelqu'un a un conseil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Un petit reset comme ça ne te remettra jamais la cartographie et les réglages associés en mode origine.

 

Le mieux que tu aies à faire si tu veux avoir la puissance d'origine est de passer (par exemple) chez celui qui a fait la reprog pour qu'il fasse un retour aux sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Alfistino dit juste !

Pour tes vitres, il s'agit d'une manipulation pour les réinitialiser.

Tu les descends avec les boutons de la portière et une fois en bas tu attends une dizaine de secondes.

Tu les remontes et tu attends sans relâcher les boutons ... normalement ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leroy25 je viens d'effectuer la manip et tout est rentré dans l'ordre!

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un préparateur qui soit me règle la voiture pour qu'elle fume beaucoup moins soit qui me la remette d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Il s'agit de la remettre dans sa config de base ... ça devrait pas être très compliqué.

Alfa devrait pouvoir le faire ... contre quelques Pesetas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oh tu sais phiphi, si c'est une reprog du genre "kékétuninguestyle" ça se pourrait bien qu'elle en soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vais tout d'abord contrôler les durites à proximité du turbo au cas ou il y ai une fuite.

 

Peut être a t'il ajouté une puce dans le programmateur? une puce que je pourrais enlever moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

190 pour 150 d'origine c'est possible. Mais bon, avec ça la fiabilité est pas forcément à regarder de près roll.gif.bc9ad7eec04a43a4a37394db7e746368.gif

 

Pour la fumée, ça pourrait être un élément annexe encrassé, par exemple.

 

Un type qui fait des reprogs m'a dit qu'il est possible que ça fume pas mal si l'intervention est pas assez poussée. Entre autres mauvaise gestion de la pression d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vu comment elle marche très fort je pense probable qu'elle soit pas loin des 190.

 

Après comme tu dis alfistino la fiabilité... C'est important pour moi quitte à perdre un peu de puissance.

 

Je vais la remettre en 150 chez alfa et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Oui 190ch (si c'est vrai) me parait beaucoup.

Mais c'est possible. La 147 Ducati sort d'origine 170ch avec le même bloc que le tient.

Mais ta reprog me semble ... un peu exagérée !! et ta fumée noire ne m'étonne pas.

 

Les préparateurs qui connaissent les moteurs FIAT sortent environ 180ch d'un 1900cc. C'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nSq165XA

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de lire quelque commentaire sur les problèmes Alfa,

 

J'ai un gros problème sur mon Alfa Roméo 147 2.0 16V boite auto ( séquentielle ),avec les palette au volant et le problème c'est au démarrage à froid le moteur a voulu caler a chaque fois et donc faut accélérer en même temps pour que moteur ne cale pas, bref ça ce pas un gros problème, le plus gros c'est ma boite ne fonctionne qu'avec la marche arrière et pour le point mort, le passage vitesse est impossible, donc avec une chance au démarrage que passe la première avec la boite et pour rouler je ne peux utiliser que les palette au volant.

 

la question est : faut il changer le capteur de position ? existe t il?

Ma boite est t elle HS?

 

Avez vous des solution pour m'aider??

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §khm011yR

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de lire quelque commentaire sur les problèmes Alfa,

 

J'ai un gros problème sur mon Alfa Roméo 147 2.0 16V boite auto ( séquentielle ),avec les palette au volant et le problème c'est au démarrage à froid le moteur a voulu caler a chaque fois et donc faut accélérer en même temps pour que moteur ne cale pas, bref ça ce pas un gros problème, le plus gros c'est ma boite ne fonctionne qu'avec la marche arrière et pour le point mort, le passage vitesse est impossible, donc avec une chance au démarrage que passe la première avec la boite et pour rouler je ne peux utiliser que les palette au volant.

 

la question est : faut il changer le capteur de position ? existe t il?

Ma boite est t elle HS?

 

Avez vous des solution pour m'aider??

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano087zy

Bonjour jai un problème avec mon alfa 156 2 l essence boite auto elle ne démarre plus l'essence arrive mais elle ne va pas jusqu'au injecteur sa peut venir de quoi avez vous des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...