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Mazda 3

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4


Buldozer
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Salut,

Petit souci de mon coté, j'avais remarquer que le GPS n'enregistrait jamais les données (travail, maison...) du coup je me suis dis que faire une petit remise à zéro pourrais peut-être régler ce problème... et bien non maintenant il ne fonctionne plus du tout en français, le chargement s'interrompt par une "erreur inattendue" sans plus de détail. En passant en Anglais ça fonctionne mais il n'arrive toujours pas à enregistrer... donc là je ne vois pas si je peut encore faire quelque chose à mon niveau. 

Modifié par Neibaf1985
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Invité alexreims
Le 10/04/2021 à 01:41, Invité Uneptitebelge a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens de parcourir un peu ce sujet et je m'y retrouve...

 

Soucis de peinture mais partout pour ma part, j'ai des pocs blancs même des griffures partout après 6 mois de conduite... J'en pleure quand je l'a regarde de prêt... (Couleur red soul crystal) achetée en décembre 2019 skyactive g 122cv . J'ai aussi un message anomalie système coussin d'air... Ils m'ont démonté le siège, remplacé les câbles sans succès... J'ai trouvé sur un forum américain cette anomalie rectifiée normalement en juillet 2019 et donc pas sur ma série de voiture "normalement"...

 

Je suis de Belgique, et le sav est top.. par contre pour la peinture ils m'ont dit qu'elle allait être repeinte complètement dossier envoyé chez Mazda motor depuis novembre 2020 toujours rien... J'attend... Et c'est long !! Maintenant ayant des griffes en + j'ai peur qu'ils me fassent un sal coup disant que c'est un problème d'entretien de la voiture hors que j'évite tout carwash je l'a fait laver par un professionnel qui est également un ami... jamais été frottée contre dès arbustes ou quoi.. j'ai des griffes qui se sentent même à l'ongle tellement c'est imprégné dedans c'est fou !! mon entourage n'a jamais vu ça...Pas assez de grammage pour la couleur... Bien connu... Normalement je pense 300gr et Mazda 120gr quelque chose comme ça... Tout ça pour dire que je commence à en avoir assez de passer au garage sans arrêt à chaque fois, 30km aller et 30 retour... Et ça n'avance pas... Je ne sais réellement plus quoi faire... J'espère que ma voiture sera repeinte et que ce message d'anomalie système coussin d'air sera résolu... Quand le monsieur du concessionnaire m'a dit "si vous avez le message et que vous avez l'accident à ce moment là les Airbag risquent de ne pas se déployer" trop rassurant...

 

Sinon côté positif quand même voiture agréable à conduire , et superbe... Je l'adore ! Et c'est ce qui fait que je l'a bichonne comme je peux 👍

Au plaisir de vous lire ! 

Cordialement,

Une petite Belge !

 

Bonjour,

J'espère que depuis votre message vous avez résolu votre problème de peinture.

J'ai eu également un soucis de ce côté là, et ça a également trainé longtemps. Mon dossier avait été transmis à Mazda France, mais la seule chose qui ait fait avancé mon dossier après des mois de relance de ma part à ma concession, c'est quand je me suis énervé sur les réseaux sociaux, en postant 2-3 trucs pas très sympas, mais en restant polis malgré tout quand Mazda publiait un post sur FB ou Twitter. Là miraculeusement ça a été beaucoup plus vite.  Et bizzarement chez Mazda France, il n'avait pas de dossier ouvert pour mon problème...

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Bonjour,

32 pages sur les problèmes rencontrés sur mazda 3 y a un souci là non? Nous avons 2 mazda chez nous l'un a 4 ans et l'autre a plus de 3 ans, et aucun problème relevé sur les 2 mis à part une voiture qui a pris un rétro et qui a été changé sous garantie sans souci. Vous êtes en train de tuer cette marque qui déjà n'est pas très connue et largement sous estimée. Dans les derniers classements fiabilité ( USA ) Mazda dépasse toyota et Lexus. Pour avoir mis le nez dedans, je peux vous dire que les mazda  sont bien conçues à tous points de vu rien à voir avec nos françaises ou autres européennes. Heureusement que mazda ne compte pas sur le marché français parce que là vous êtes en train de lui faire de la mauvaise pub, elle ne mérite pas ça et je ne travaille pas chez mazda.

Modifié par Loulou2974
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@Loulou2974 Tuer la marque ? Il ne faut pas exagérer. Si je prends mon petit exemple, j'adore cette marque et ses véhicules, j'adore ma 3 BP de septembre 2019 et pourtant j'ai bien dû écrire 6 à 8 messages sur ce fil, certains pour expliquer ce que j'avais pu recenser, la plupart pour donner les solutions trouvées !

 

Le tout est de savoir rester objectif, d'aller essayer le véhicule soi-même et d'échanger avec d'autres propriétaires et se souvenir que souvent on viendra écrire à propos des soucis et rarement pour encenser ou ne serait-ce reconnaître ce qui va bien. Pourtant mis à part certaines pannes relativement importantes, la plupart des soucis sont mineurs et générateur de frustration. Bien malin celui qui achètera une voiture exempte de ce type de défauts.

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En même temps mazda n'a qu'a être irréprochable aussi désolé

La force d'aujourd'hui c'est les réseaux sociaux justement

Avant, on fermait notre clapet

Maintenant, dès que le service n'est pas à la hauteur, le couperet tombe et c'est impitoyable

Ca pousse les professionnels à se bouger je trouve, mais il reste encore beaucoup de travail à faire

Tuer la marque ?

Il ne  reste qu'à Mazda à faire en sorte que les avis soient bons c'est tout

 

A titre d'exemple, j'ai acheté une Hyundai I30 Fastback le 28/06 à Arles, Occasion récente, 2020

En rentrant chez moi à Fréjus, 3 jours après, j'ai constaté que la calandre avant avait reçu un choc et le plastique pas mal cassé, je ne l'avais évidemment pas constaté lors de l'achat

Contact Huyndai Arles, ils me changent la Calandre gratuitement

Voilà, ils n'étaient pas obligés, mais ça c'est du SAV je trouve

On, paie des voitures une fortune, un moment il faut que ça suive derrière aussi

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Oui c'est vrai que mazda ne compte pas sur ses ventes en France et heureusement. Mais celui qui a l'intention d'acheter une mazda 3 s'il lit ce topic il  va voir ailleurs. En lisant ce topic on a l'impression qu'on affaire à une marque pas fiable alors que la réalité est toute autre. A comparer la 308 avec un topic ouvert en 2008 on est aussi à 39 pages en 13 ans. 

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Il y a 2 heures, Loulou2974 a dit :

Oui c'est vrai que mazda ne compte pas sur ses ventes en France et heureusement. Mais celui qui a l'intention d'acheter une mazda 3 s'il lit ce topic il  va voir ailleurs. En lisant ce topic on a l'impression qu'on affaire à une marque pas fiable alors que la réalité est toute autre. A comparer la 308 avec un topic ouvert en 2008 on est aussi à 39 pages en 13 ans. 

Il y a 2 heures, Loulou2974 a dit :

 

A poupxp, je dirai que mazda est pour moi certainement l'une des marques les plus fiables du moment je le vois avec nos 2 voitures chez nous ( voitures bien conçues, pour durer je dis ça parce que j'ai scruté la voiture  bien comme il faut) et confirmé avec les classements fiabilité. Ici à La Réunion les concessionnaires sont top rétro changé sous garantie alors qu'il avait pris un coup. 

 

Modifié par Loulou2974
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Il y a 6 heures, Loulou2974 a dit :

Bonjour,

32 pages sur les problèmes rencontrés sur mazda 3 y a un souci là non? Nous avons 2 mazda chez nous l'un a 4 ans et l'autre a plus de 3 ans, et aucun problème relevé sur les 2 mis à part une voiture qui a pris un rétro et qui a été changé sous garantie sans souci. Vous êtes en train de tuer cette marque qui déjà n'est pas très connue et largement sous estimée. Dans les derniers classements fiabilité ( USA ) Mazda dépasse toyota et Lexus. Pour avoir mis le nez dedans, je peux vous dire que les mazda  sont bien conçues à tous points de vu rien à voir avec nos françaises ou autres européennes. Heureusement que mazda ne compte pas sur le marché français parce que là vous êtes en train de lui faire de la mauvaise pub, elle ne mérite pas ça et je ne travaille pas chez mazda.

Tu y vas un peu fort avec "tuer la marque" quand même :biggrin:

 

32 pages pour un sujet qui a presque 2 ans, c'est vraiment pas beaucoup, d'autant que ce véhicule a provoqué un certain engouement sur le forum d'où un nombre de participations plus élevé que sur d'autres modèles concurrents.

Beaucoup de posts sur le sujet sont d'ailleurs des redites ou des soluces apportées aux membres par d'autres membres ayant eu le même souci, donc si un nouveau membre lit le sujet, il s'apercevra vite que les soucis ne sont pas si nombreux, d'autant qu'ils n'ont rien d'immobilisant à ce qu'il me semble ;)

Et s'il va voir les modèles concurrents, il s'apercevra que c'est bien pire :vert: d'autant que ce type de sujets "Problèmes" est orienté par nature sur le côté négatif du modèle.

 

Après, "tuer une marque" qui le mérite ne me pose pas de soucis particulier, surtout si cela vient de la constatation personnelle de chacun, vrai utilisateur au quotidien et qui tire un bilan objectif de son véhicule au fil du temps.

Et clairement, au vu des sujets sur Mazda, cette marque n'est pas concernée par ce type de sanction de ses clients sur ce forum, au contraire, les gens sont plutôt attachés à leur véhicule et à cette marque, même si tout n'est pas toujours parfait :jap:

 

Modifié par Roland de Gilead
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En fait j'avoue que j'étais intéressé par cette voiture

Mais effectivement ce forum m'en a dissuadé

Ça plus le prix élevé du véhicule, les problèmes récurents, le sav aux fraises, j'avoue que ça a influencé mon choix hyundai

Donc ça a bien un impact négatif et ils ont perdu une vente

Tant pis pour eux, ya aucun état d'âme dans ce domaine

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A part 1 ou 2 cas qui a nécessité d'immobiliser la voiture, le reste c'est vraiment rien et  pris en charge par la garantie. Toutes les marques ont des soucis ça peut arriver.

 

Avant d'acheter ma Mazda je me suis baladé sur le forum et certains critiquaient la fiabilité etc.. et d'autres qui en étaient super content donc je me suis fait mon propre avis et j'en suis pas déçus..  Si tu commences a lire tous les avis sur internet tu n’achète rien au final 😅

 

Au bout d'un mois ou 2 je me suis aperçu que le cache sous la voiture coté conducteur était très frotté et un peu arraché. Ils n'ont pas cherché a comprendre et m'ont changé la pièce gratuitement alors que ça pouvait être moi qui avait frotté, pareil pour des micro rayures, ils m'ont enlevé les micro rayures gratuitement qui me gênaient donc moi je peux dire que  le SAV n'est pas "aux fraises" mais irréprochable.

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Le 06/07/2021 à 21:02, Poupxp a dit :

En fait j'avoue que j'étais intéressé par cette voiture

Mais effectivement ce forum m'en a dissuadé

Ça plus le prix élevé du véhicule, les problèmes récurents, le sav aux fraises, j'avoue que ça a influencé mon choix hyundai

Donc ça a bien un impact négatif et ils ont perdu une vente

Tant pis pour eux, ya aucun état d'âme dans ce domaine

Eh ben justement c'est exactement ce que je disais. Tu t'es fais une fausse idée de mazda en lisant ce topic, il n'y a pas de problèmes récurrents, en général on achète une mazda et on va à la concession pour la révision point barre. Prix élevé peut être, mais la nouvelle 308 n'est pas moins chère, les prix des voitures à carburant vont indéniablement augmenter chez tous les constructeurs. Tu crois vraiment que hyundai est mieux que mazda ?

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Peu m'importe

Ce que je dis c'est que ce topic m'a détourné de la mazda 3 point

À tort ou à raison n'est pas le problème

On ne le saura jamais de toute façon puisque je ne l'ai pas achetée

Je veux faire comprendre qu'à un moment, les constructeurs vont devoir faire un effort sur le sav car ça va se savoir sur le net

Je sais pas si hyundai est meilleur que mazda, mais je sais que le changement de calandre a leurs frais ils me l'ont bien pris

Et ils n'étaient pas obligés

Mazda n'est qu'un exemple, je peux citer Renault Peugeot et Citroën aussi dans le top mécontentement

Pour ça d'ailleurs que j'ai évité les marques françaises

Et kia, vu les avis aussi, j'ai longuement hésité

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Le 06/07/2021 à 16:58, Loulou2974 a dit :

Quand nous achetons une voiture, n’importe quelle marque, c’est un peu « toi et ta chance ». Hormis certain véhicule avec problème connu bien sur.

J’ai jamais eu de gros problèmes pourtant j’ai essayé pas mal de marque. Seat, Renault, Peugeot, Citroën, Fiât, Audi et maintenant Mazda, je suis satisfait de toutes ces marques au niveau fiabilité. Pourtant chaque modèle acheté ( Megane, Cactus, 406 ……) comporte des pages et des pages de client mécontent.

Difficile donc de faire le tri parmis les nombreux avis sur le net par toujours de bonne foi.

La presse spécialisée peut aider à choisir aussi, même si certain pensent également que cette presse est à la solde de certain constructeurs, because PUB

 

 

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C'est pas tant les problèmes, C'est leur prise en charge

Le mépris de mazda envers certains clients et même de la maison mère mazda France m'a semblé inacceptable

Ça donne pas envie c'est tout

Un moment faut bien faire un choix mais le fait que les voitures sont en plus relativement chères ça n'a pas aidé non plus

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Par hasard, en voulant connecter mon nouveau téléphone, j'ai appuyé sur la commande vocale (avant d'avoir essayé de connecter mon tel...).

 

Et là, un joli son d'erreur et beau message d'erreur sur l'écran:

 

Reconnaissance vocale indisponible

Erreur Micro. Faites contrôler le véhicule par un mécanicien compétent.

 

Moteur arrêté, ou moteur en marche.

Radio allumée ou éteinte.

 

Avez-vous rencontré ce problème?

Peut-être qu'il faut rouler pour que ça fonctionne (je n'y crois pas une seule seconde...).

 

Je ne me sers jamais de la reconnaissance vocale mais pour le coup, 204 km au compteur et que ça ne fonctionne pas (ça fonctionnait quand j'ai pris possession du véhicule pendant le trajet de retour), ça me gonfle un peu...

 

 

 

Modifié par Baldo58
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Ca ne peut pas venir de ça.

Lorsque j'ai pris possession de ma voiture, je n'avais connecté aucun téléphone et pourtant ça fonctionnait.

Même si je n'en suis pas fan (vraiment aléatoire et je n'aime pas parler. A la main, ça va bien plus vite), que ça ne fonctionne pas me contrarie.

Pas normal...

IMG_20210717_213955.jpg

Modifié par Baldo58
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Bonjour

 

Probablement que ton concessionnaire a fait la mise à jour du MZD connect et n'a pas vérifié le bug du micro, il suffit de débrancher 5mn et rebrancher la batterie.

Voir ici il y a un membre qui a fait la mise à jour lui même.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/83985-topic-officiel-mazda-3-bp-2019/?do=findComment&comment=13911026

 

Et lire aussi les post plus bas

Modifié par Altkirch1
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Je pense qu'il a fait les mises à jour.

Mais alors s'il faut débrancher la batterie (c'est quand même une manip assez dégueulasse en 2021...........), pourquoi est-ce que ça fonctionnait quand j'ai reçu le véhicule et plus aujourd'hui alors que je n'ai rien fait de spécial (j'ai roulé 4 fois avec la voiture)...

 

 

Edit:

 

Allez savoir pourquoi, aujourd'hui ça refonctionne parfaitement.

Ce mystère s'ajoute à celui que je rencontre avec Toolbox...

Modifié par Baldo58
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Le 08/07/2021 à 19:18, Poupxp a dit :

C'est pas tant les problèmes, C'est leur prise en charge

Le mépris de mazda envers certains clients et même de la maison mère mazda France m'a semblé inacceptable

Ça donne pas envie c'est tout

Un moment faut bien faire un choix mais le fait que les voitures sont en plus relativement chères ça n'a pas aidé non plus

Si on écoute les mécontents, on n'achètera jamais rien. Qu'il y ait des mécontents, c'est normal, c'est la vie. D'abord parce qu'il peut exister de réels problèmes, ensuite parce que certains d'entre nous sont des maniaques nés qui se créent des problèmes là où il n'y en a pas. D'ailleurs, en général ce sont ces derniers qui gueulent le plus fort. 

18 ans que je roule en Mazda et je n'ai jamais rencontré de mépris de la part des CC ou de la maison mère. Il est vrai qu'en dehors d'une vanne EGR capricieuse (2008) et d'un étrier de frein arrière bloqué (2005), les problèmes sont plutôt rares sur nos Mazda.

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Bonjour à tous,

Pour revenir sur le fond du sujet relatifs aux différents problèmes.

Je demande aux possesseurs de M3 si les problèmes de rossignol (par exemple @Buldozer et @lopar) ont été corrigés de votre côté ?

Pour ma part, 30.000km et la voiture couine de partout:

- Siege conducteur qui grince fortement

- Support de ceinture conducteur qui claque en roulant (dans l'oreille... ce qui est fort désagréable)

- Tableau de bord qui claque lui aussi

- Bruit de tringlerie (visserie) dans les portières

 

Bien à vous,

 

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il y a une heure, Joke31 a dit :

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le fond du sujet relatifs aux différents problèmes.

Je demande aux possesseurs de M3 si les problèmes de rossignol (par exemple @Buldozer et @lopar) ont été corrigés de votre côté ?

Pour ma part, 30.000km et la voiture couine de partout:

- Siege conducteur qui grince fortement

- Support de ceinture conducteur qui claque en roulant (dans l'oreille... ce qui est fort désagréable)

- Tableau de bord qui claque lui aussi

- Bruit de tringlerie (visserie) dans les portières

 

Bien à vous,

 

 

Bonjour,

 

Non pas tous... Il en reste surtout deux. 1 dans le montant centrale côté passager au niveau de la ceinture et un au niveau de l'écran centrale.

Pour l'instant ça reste ainsi on verra plus tard...

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Hello

 

si cela peut aider, j’avais sur mon cx3 un grésillement en haut du montant central au niveau de la ceinture de sécurité également. Il était causé par le frottement du montant en plastique de la garniture contre le ciel de toit.

Il a disparu après avoir positionné  petit patin entre les deux pièces.

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Invité benfica78

Je penses que si ce topic est bien rempli c'est surtout que cette auto est une auto de passionnés qui viennent discuter de tous leurs soucis, ou remarques c'est différents par rapport à d'autres véhicules servant d'avantage de déplacoir avec des client qui ne s'intéresse pas à l'automobile

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Il y a 18 heures, Robinton a dit :

Hello

 

si cela peut aider, j’avais sur mon cx3 un grésillement en haut du montant central au niveau de la ceinture de sécurité également. Il était causé par le frottement du montant en plastique de la garniture contre le ciel de toit.

Il a disparu après avoir positionné  petit patin entre les deux pièces.

 

Il y a 19 heures, Buldozer a dit :

 

Bonjour,

 

Non pas tous... Il en reste surtout deux. 1 dans le montant centrale côté passager au niveau de la ceinture et un au niveau de l'écran centrale.

Pour l'instant ça reste ainsi on verra plus tard...

 

Je vais regarder cela.

Lorsque l'on applique une pression sur le haut parleur ou l'accoudoir la vibration diminue. Je vais y appliquer des feutres qui viendront faire pression sur le tableau de bord. 

 

Merci pour vos retour,

 

Bonne soirée,
 

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Invité §Fra407SU

Si cela peut en aider certains, de mon côté le bruit que j'ai entre 2800/3000 tours minutes et qui évolue selon la température extérieure a été trouvé !

Le chef d'atelier a pris 1/4 d'heure avec moi pour faire des essais un jour où ça me le faisait particulièrement. En touchant le tuyau de climatisation (tuyau gris en fer qui sort du moteur par la gauche et qui va vers l'habitacle), le bruit a soudainement disparu.

Effectivement il vibre à certains régimes moteurs et quand il rentre dans l'habitacle, ça crée le bruit en question...

 

Sur le coup, il a suffit de le plier légèrement pour le faire appuyer davantage sur le silentbloc. Mais au bout de quelques kilomètres, cela me l'a refait et j'ai pu tester que c'était bien ça. Je vais donc demander une réparation plus pérenne à mon prochain entretien. Mais maintenant que je sais d'où ça vient, je suis déjà beaucoup moins inquiet !

 

Bon courage à tous

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Le 25/07/2021 à 22:03, Joke31 a dit :

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le fond du sujet relatifs aux différents problèmes.

Je demande aux possesseurs de M3 si les problèmes de rossignol (par exemple @Buldozer et @lopar) ont été corrigés de votre côté ?

Pour ma part, 30.000km et la voiture couine de partout:

- Siege conducteur qui grince fortement

- Support de ceinture conducteur qui claque en roulant (dans l'oreille... ce qui est fort désagréable)

- Tableau de bord qui claque lui aussi

- Bruit de tringlerie (visserie) dans les portières

 

Bien à vous,

 

Hello @Joke31,

 

Sur la mienne de septembre 2019 et 27k km, plus vraiment de gros soucis. Les rossignols restants ont lieu surtout sur des chaussées pourries, je lui pardonne... Pas de souci concernant le siège, c'est un peu le tbd (et surtout la vitre du combiné d'instrumentation depuis que je l'ai fait changer...) et un peu la boite à gant.

 

Le dispositif de réglage de ceinture conducteur, c'est plus rare et une simple pression rapide de la main joue.

Pour vraiment le calmer, j'étais tombé sur une astuce d'un forum américain. En gros rouler quelques kilomètres avec le réglage le plus haut puis le laisser tomber dans la mesure du possible sur la position la plus basse et voilà. Testé et approuvé.

 

Après un échange franc et honnête avec le chef d'atelier, on a convenu de ne pas y toucher pour le moment. On verra si cela empire.... mais j'ai confiance, surtout depuis le passage en 16 pouces qui a calmé le jeu en terme de vibrations parasites quelque soit la chaussée.

 

Sinon j'en suis toujours aussi content, je souhaite juste qu'un chip tuner parvienne à contourner le logiciel MDARS de Mazda pour virer la bride comme sur la génération précédente et je serais le plus ravi !

 

 

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Le 27/07/2021 à 20:32, lopar a dit :

Hello @Joke31,

 

Sur la mienne de septembre 2019 et 27k km, plus vraiment de gros soucis. Les rossignols restants ont lieu surtout sur des chaussées pourries, je lui pardonne... Pas de souci concernant le siège, c'est un peu le tbd (et surtout la vitre du combiné d'instrumentation depuis que je l'ai fait changer...) et un peu la boite à gant.

 

Le dispositif de réglage de ceinture conducteur, c'est plus rare et une simple pression rapide de la main joue.

Pour vraiment le calmer, j'étais tombé sur une astuce d'un forum américain. En gros rouler quelques kilomètres avec le réglage le plus haut puis le laisser tomber dans la mesure du possible sur la position la plus basse et voilà. Testé et approuvé.

 

Après un échange franc et honnête avec le chef d'atelier, on a convenu de ne pas y toucher pour le moment. On verra si cela empire.... mais j'ai confiance, surtout depuis le passage en 16 pouces qui a calmé le jeu en terme de vibrations parasites quelque soit la chaussée.

 

Sinon j'en suis toujours aussi content, je souhaite juste qu'un chip tuner parvienne à contourner le logiciel MDARS de Mazda pour virer la bride comme sur la génération précédente et je serais le plus ravi !

 

 

Merci pour tout ces détails. 

Je vais tester le coup de la ceinture. Je vais mettre en place des feutres sur la porte ce week-end pour éviter les vibrations. On verra si cela suffit. 

J'y mettrai une photo si mon test est un succès. 

 

Passage en 16 pouces, MDARS on est sur un niveau supérieur la 👍

 

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Bonsoir ,

 

a 86 800 Km :

Rien a dire (aucune pièce de changer , hormis les plaquettes de freins , a part que la peinture c'est un peu de la merde ^^

 

depuis se weekend :

 

 

block multimedia.jpg

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