Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

Mdr quelle pollution ? ça fait plaisir à voir !!

 

Je voudrais bien aussi acquérir une 348 sans avoir à revendre la Mondial... et en ce moment je n'ai pas trop l'occasion de faire des économies pour ça...

 

 

J'ai trouvé cette semaine une 348 GTS en Suisse, en état du neuf! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Et t'en as fait quoi ? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

 

Je te raconte tout ça bientôt... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ben, il a sortit sa plus belle dépanneuse pour mettre la 348 dessus. assioh37nico1.gif.83f0d43f4c68c11e9010220123f48853.gif

 

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

 

Ben non, justement, pas encore! :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors les mecs vous allez me traiter de fou... mais vu que je savais qu'il allait faire beau ce week end, j'ai pas pu résister à faire une réparation temporaire de l'aile arrière pour sortir la Mondial... (J'ai soudé un patch de la forme du trou, un peu de mastic, apprêt et peinture brillant direct, polish.. c'est mieux que de circuler avec un trou... ) Il y avait un très gros rassemblement de voitures au champ de Mars à Lille hier midi... Donc je m'y suis rendu... et j'ai profité de la réparation temporaire pour peindre mes bas de caisse et la jupe avant en ton carrosserie.. pour voir :

 

DSCF0402.jpgDSCF0403.jpgDSCF0399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement par moments tu as un "pet" au casque mais c'est le signe des passionnés non? :lol:

Pour les bas de caisse couleur carrosserie, c'est pas mal, mais cela alourdit un peu la ligne l'auto me parait un peu "ventrue" alors que le spoiler avant passe bien pour le pare choc AR il serait judicieux de faire des essais en couleur ou en noir avec les différentes combinaisons de bas de caisse, spoiler, pare-choc(en paint-shop par exemple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

L'effet "ventru" est renforcé par les jantes TRX toutes petites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul507mM

C'est pas un modèle qui m'emballe des masses cette ferrari, je trouve qu'elle fait vraiment vieillotte contrairement à d'autres qui vieillissent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah oui je suis un peu d'accord, mais pour une première Ferrari je ne pouvais pas me permettre une 328 ou une testarossa qui cotent 2 à 3x plus cher en moyenne...

 

C'est une porte d'accès au cheval cabré et c'est tout ce qu'on lui demande.. en plus de ça, l'entretien est simple et bien pensé.

De plus elle fait partie de ces voitures qui sont pendant des années dans l'ombre car considérées comme mal-aimées... et un jour elles deviennent des classiques... Porsche 914, 911 type G, Ferrari 308 GT4 etc... je suis sûr que la Mondial qui finalement est une voiture assez peu diffusée, ne demandera qu'à être redécouverte car c'est une voiture hors normes, V8 central arrière et 2+2, la première avec les ouïes de ventilation striées qui ont inspiré la Testarossa et 205 T16...

, Ferrari sortie du vivant de Enzo...

http://www.carthrottle.com/wp-content/uploads/2013/10/peugeot-205-t16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Bonjour Alex,

Je suis d'accord avec toi. Et moi qui n'aimais pas la Mondial à une certaine époque je la trouve de plus en plus belle. Et il faut avouer qu'une voiture de sport à moteur central et 4 places, ça ne court pas les rues. En Ferrari il n'y a que que les Ferrari 308 GT4 et Mondial. La GT4 est difficilement utilisable au quotidien avec ses carburateurs qui se dérèglent en ville, et de toute façon sa côte est en train d'exploser, donc la Mondial est un excellent choix surtout vu son tarif actuel.

Sinon, félicitations pour avoir fait un test de peinture sur tes bas de caisse. C'est le meilleur moyen de voir ce que ça donne et pour moi c'est très réussi. Avec des jantes d'un diamètre supérieur, ça devrait rendre un résultat vraiment satisfaisant comme sur cette 3.2 qui est en vente en ce moment.

9a32f13d38b66c4d59d1a0e64375b459c39081d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Quand on la voit sous cet angle.. Difficile de dire que la ligne est ratée vue l'architecture de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mondial est une belle voiture :love: certes décalée par rapport à l'idée de ce la majorité des personnes se fait d'une Ferrari mais c'est techniquement une prouesse qui a été réalisée par les ingénieurs et stylistes de l'époque ;) il suffit de voir sa côte d'amour auprès des amateurs lors des rassemblements d'anciennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Dimanche sur l'aire d'autoroute, quelqu'un m'a demandé pour la prendre en photo.. et lors du rassemblement, pas mal de monde la regardaient mais je ne sais pas ce qu'ils en disaient.

 

Au retour, deux types dans une Audi m'incitaient à accélérer pour voir ce que ça donnait mais c'est pas mon délire..

 

Après je ne l'ai pas achetée pour les autres mais pour moi, j'en suis content. C'est surtout de rouler décalé qui me plaît.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ouais vaut mieux ça que l'inverse... Elle ne suscite pas de jalousies ou de regards méprisants. L'autre jour je sortais d'un rond point et une patrouille de douaniers était stationnée: 2 motards et une voiture. Ils discutaient entre eux et se sont tous retournés sur mon passage avec le sourire et l'un d'eux a même levé un pouce... ça fait plaisir faut le reconnaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je viens de voir cette 3.2 sur lbc... elle est pas chère si son état correspond bien à celui revendiqué dans l'annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul507mM

Je ne savais pas que le moteur était à l’arrière, les places arrières ce sont des vraies places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non ce sont des fausses pour faire rigoler ! c'est de l'humour italien ;)

Plus sérieusement, voici l'intérieur de la mienne :

 

tableaudebord.jpgmondial 011.jpg

 

Et une photo d'hier du rétro intérieur, suivi par la Gtv Cup d'un ami et la Trans Am 84 du frangin

 

IMG20150308_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

C'est vrai que réussir à faire des places AR utilisables dans une auto à moteur central, qui plus est un v8, etait un tour de force.

Pas d'autre possibilité que de monter ce V8 en transversal bien sur.

 

Les passagers doivent en plus avoir le chauffage des dossiers automatiques grace au collecteur des cylindres avants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur mon ami sur la dernière évolution de la Mondial : la "T" le moteur est longitudinal c'est la boîte qui est transversale et cela sans toucher à l'empattement de l'auto!

Encore une belle prouesse technique ;)

Pour la chaleur dans l'habitacle ce sont les canalisation du radiateur qui la génère par le passage d'avant à l'arrière! La clim est OBLIGATOIRE l'été :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci ;)

J'avoue plus connaitre les détails techniques des modèles de la marque de Stuttgart :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai viré ma clim et on verra cet été si ça ira.. Mais c'est vrai que le chauffage marche très bien l'hiver.. Et quand je le coupe je ne sens pas de problème de chaleur dans le tunnel central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver c'est même un élément de confort par chez moi, mais l'été la clim à fond c'est juste supportable :sol: tu verras bien de toute façon tu seras toujours à même de remonter le système au cas où ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

En coupé oui ;)

En cab comme l'illustration ci dessus, mieux vaut la couper de toute façon. C'est en tout cas ce que je fais car elle essaye donc de refroidir finalement un habitacle qui est alors l'air extérieur et du coup, tourne en permanence. Ça fait tellement de bruit que les gens se retournent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sortie aujourd'hui à Arras pour le salon de la voiture de collection

11051231_461005017386481_1917757487_n.jpg11074533_461004964053153_1694220839_n.jpg

 

 

Parmi les grand nombre de voitures présentes, seulement deux autres Ferrari, deux 308 GT4, une sur le parking, très propre et une autre anglaise très propre également exposée à l'intérieur :

 

 

11046901_461006134053036_1379202356_n.jpg11015864_461006434053006_2068690838_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Yep ;) Une voiture saine qui a juste besoin d'une révision de base pour rouler sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...