Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Merci Stéphane..

 

là je m'entraîne à souder de la tôle en bord à bord pour pas me louper... je commence à réussir à faire des trucs propres et ne plus passer à travers la tôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sam336Yf

Oui les photos dans l'après midi.. ;)

 

C'est toujours un peu flippant de s'attaquer à la carrosserie, car on ne sait pas le temps que ça va prendre et.. quand on va rouler à nouveau avec la voiture..

 

j'ai vraiment pas envie d'un truc qui l'immobilise 6 mois et qu'elle soit terminée après l'été... quitte à y passer des nuits pour que ça avance.

 

La seule zone qui m'inquiète c'est le bas de portière passager... Si vous n'aviez pas vus ces détails en octobre je vais vous montrer ça tout à l'heure ;)

 

La question qui se pose, c'est est-ce que comme avec la Porsche, quand les éléments seront démontés et qu'il n'y aura que la caisse sans les pare chocs, capots, portières etc... est-ce que je vais la faire rouler dans les petites routes derrière chez moi pour rigoler ? je crois que je vais être tenté... Avec une petite vidéo à l'appui, juste pour voir comment elle accélère avec du poids en moins !!

 

 

Bonsoir,

 

à ta place je ne m'amuserai pas à celà. Peur que la rigidité de la caisse soit plus faible (pour les portières), et puis sans les protections si un caillou ou gravillon vient à entrer dans la caisse pour abimer ton intérieur, ou dans la baie moteur.

 

Bon je suis p-ê trop parano, mais je pense que je le serais plus si j'avais une belle rouge au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le châssis est tubulaire, je ne pense pas que les portières participent beaucoup à la rigidité..

 

bref j'ai continué le démontage cet après midi... je vais faire quelques photos et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà suite des photos :

 

DSCF0394.jpg

 

DSCF0392.jpg

 

Sans le pare choc on y voit plus clair, voici la zone malade décapée de l'extérieur ce qui permet de voir jusqu'où va la gangrène (une bonne épaisseur de mastic quand même) :

DSCF0376.jpgDSCF0377.jpg

 

C'est vraiment très localisé, il faudra quand même dépointer pour faire un boulot dans les règles de l'art au minimum...

De l'intérieur :

DSCF0381.jpg

ici ce n'est pas perforant, mais vu la zone, le mieux sera de traiter au POR15 :DSCF0382.jpg

 

et dans le coin en haut à l'arrière gauche côté joint de coffre :

 

DSCF0391.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bon courage NPGPrince pour tous ces travaux qui arrivent . Merci encore de partager tout ce savoir faire.. Personnellement je suis fan de ta restauration ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, mais ce n'est pas à proprement parler une restauration dans le sens où je l'entend (démontage complet, réfection totale), c'est une remise au propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je continue afin de voir comment je vais m'y prendre, donc j'ai poncé à la tôle et plus large pour être sûr de savoir à partir de où c'est sain et supportera la soudure.

 

Et surprise, en ponçant je vois une couche argentée.. croyant à une sorte d'apprêt, je regarde de plus près :

 

DSC_1263.jpg

 

La couleur d'origine est un argenté métallisé !!! Plus précisément ARGENTO 101/C

http://www.superformance.co.uk/parts/FER02130.jpg

 

Vous comptez bien, elle a donc été repeinte 3x couches sur couches...

 

 

Alors grosse interrogation.... couleur d'origine ou pas..??

 

Avec les pare chocs de 3.2 et des jantes de 328 ça donnerait ça :

ferrari-mondial-32-c665010062014214029_2.jpgferrari-mondial-32-c665010062014214029_1.jpg

 

Mais lui il a l'intérieur Cartier qui contraste parfaitement avec la couleur carrosserie... Et j'ai un peu de mal avec les gris métal.. on en voit tellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Comme tu dis... c'est ça les joies des remises en état, on fait connaissance avec l'histoire de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le rouge sur la Mondial, les gris et les couleurs plus discrètes la rendent plus "sérieuse". Je suis fan des couleurs flashy, mais ça ne passe pas bien sur certaines voitures à mon goût. Maintenant le gris avec l'intérieur beige, c'est pas forcément l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

 

Ouais... ça me fait penser à ça... ggrr.. grr.. ggg.. grrr... red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://ag-spots-2007.o.auroraobjects.eu/2007/04/16/9214748364816042007222836_2.jpg

 

Ok jantes pas d'origine, rabaissée, couelur pas facile à définir, je dirais grigio metallico... mais comme ça, elle a un sacré look je trouve..

 

 

Le truc c'est que je suis le premier à râler parce que 9% les voitures sont grises, noires ou blanches.. Et pour faut être objectif, la Mondial se révèle beaucoup mieux dans des tons sobres et élégants..

 

J'ai un livre qui m'a été offert quand j'étais gosse, c'est "Les Grandes Marques: Ferrari" édition Gründ (le livre que feuillette Jeremy Clarkson dans la vidéo que j'ai postée au dessus)... il y a sur une double page une 308 GTB marron dessus.. sublime.. et déjà quand j'étais petit je la trouvais beaucoup plus intemporelle qu'une rouge sur les autres pages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Effectivement si on fixe le regard dessus, mais l'aspect global est cohérent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

17 pouces c'est le maximum pour rester dans le look des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je vais donner mon avis aussi tiens : grise. Je sais pas pourquoi mais je trouve comme tu le disais que les couleurs sobres vont très bien aux Mondial (puis les Ferrari rouges c'est pas trop mon truc, sauf exception ponctuelle).

 

La gris clair que tu as postée est franchement jolie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Pour ta rouille localisée, t'as pas une entrée d'eau qui a fait que?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Mais moi je préfère juger en vrai qu'en photo..

 

je viens de voir une F12 garée en allant faire mes courses... c'est beau.. elle était rouge, et je me suis demandé l'impression qu'elle m'aurait faite en bleue o grise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour ta rouille localisée, t'as pas une entrée d'eau qui a fait que?

Franchement je vois pas comment de l'eau irait se localiser là, mais de l'air humide suffit largement, elle est restée 2 ans sous bâche en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

La rouille à cet endroit c'est souvent causé par une accumulation de terre et de poussière qui se fixe contre la carrosserie et qui piège l'humidité, ça sèche jamais et ça mange doucement la tôle. Ça sera pas trop ennuyeux à réparer? Le formage de tôle sera pas simple, on dirait qu'e ce sont des courbes complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

La rouille à cet endroit c'est souvent causé par une accumulation de terre et de poussière qui se fixe contre la carrosserie et qui piège l'humidité, ça sèche jamais et ça mange doucement la tôle. Ça sera pas trop ennuyeux à réparer? Le formage de tôle sera pas simple, on dirait qu'e ce sont des courbes complexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...