Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Ce doit être du jargon tout simplement.. les subtilités et les libertés de la langue française..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gb-221qV

par contre il est impossible d'avoir des peintures métallisées en brillant direct , cela n'existe pas !

 

métallisées = obligatoirement base matte + vernis .

 

(dans l'automobile c'est ainsi)

 

on disait que les brillant direct couvraient mieux ,c'est tout !

 

ne parlons pas des bases à l'eau qui on un pouvoir couvrant tristement ridicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

par contre il est impossible d'avoir des peintures métallisées en brillant direct , cela n'existe pas !

 

métallisées = obligatoirement base matte + vernis .

 

(dans l'automobile c'est ainsi)

 

on disait que les brillant direct couvraient mieux ,c'est tout !

 

ne parlons pas des bases à l'eau qui on un pouvoir couvrant tristement ridicule !!!

faux... :pfff: :pfff: les panhard par exemple étaient peintes en métallisés brillant direct...Il est certain qu'aujourd'hui ce n'est plus tellement utilisé, les "Modernes" sont peintes en Métallisés Vernis par-contre je te rejoins sur le pouvoir couvrant des peintures à l'eau.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Salut, c'est Gauthier ?

oui, le décapage avance ? je vois que tu as trouvé une porte en meilleur état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, le décapage avance ? je vois que tu as trouvé une porte en meilleur état !

Le décapage ira relativement vite, en une semaine ce sera réglé, je veux d'abord réparer les zones qui posent problème.. Là je n'ai plus avancé dessus car j'ai quelques trucs à régler avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre il est impossible d'avoir des peintures métallisées en brillant direct , cela n'existe pas !

 

métallisées = obligatoirement base matte + vernis .

 

(dans l'automobile c'est ainsi)

 

on disait que les brillant direct couvraient mieux ,c'est tout !

 

ne parlons pas des bases à l'eau qui on un pouvoir couvrant tristement ridicule !!!

 

 

 

C'est faux, en tout cas en base solvantée. Les peintures métallisées des 70's c'était pas vernis, c'était brillant direct. J'ai eu plusieurs épaves de Firebird, toutes en variantes de dorés métallisés ou cuivre (je parle bien des parties en peinture d'origine), idem pour une de mes Mustang de 1979. Par contre c'est plus terne qu'une métallisé vernis.

 

EDIT : j'avais pas lu la suite du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'espère ! j'embauche des volontaires pour la MO pour aller plus vite !

 

Sinon, les organisateurs du rallye de Cassel demandent de vos news, vous avez reçu leur emails ? ;)

 

 

ça m'a pris deux heures pour démonter ça, je devrais prendre une semaine pour finir le démontage. J'en profite pour répertorier les boulons, vis et écrous manquants et je sépare les éléments dans des cartons pour que le remontage soit mieux organisé..

 

Je ne ponce rien avant d'avoir reçu ce qu'il me faut comme produits. Je ne sas pas encore si je vais déposer le pare-brise, c'est l'opération la plus risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160205_001.jpgWP_20160205_002.jpg

 

WP_20160205_009.jpgWP_20160205_008.jpgWP_20160205_006.jpgWP_20160205_007.jpg

 

Le démontage continue... ça commence à devenir un puzzle donc je m'arrange pour répertorier.. je remet tout de suite les boulons, vis et écrous à leurs emplacements pour ne pas avoir à les chercher après.

 

J'ai déposé la clim, de toute façon je voulais l'enlever totalement.

 

Les intérieurs d'ailes sont rouillés, heureusement ce n'est qu'en surface mais je vais devoir régler ça et protéger de manière durable.WP_20160205_004.jpgWP_20160205_005.jpgWP_20160205_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

WP_20160205_001.jpgWP_20160205_002.jpg

 

WP_20160205_009.jpgWP_20160205_008.jpgWP_20160205_006.jpgWP_20160205_007.jpg

 

Le démontage continue... ça commence à devenir un puzzle donc je m'arrange pour répertorier.. je remet tout de suite les boulons, vis et écrous à leurs emplacements pour ne pas avoir à les chercher après.

 

J'ai déposé la clim, de toute façon je voulais l'enlever totalement.

 

Les intérieurs d'ailes sont rouillés, heureusement ce n'est qu'en surface mais je vais devoir régler ça et protéger de manière durable.WP_20160205_004.jpgWP_20160205_005.jpgWP_20160205_003.jpgB

 

Bravo beau boulot ..il est sympa ton nouveau puzzle :lol:

 

Et c'est une très bonne idée d'enlever la clim car tu seras plus embêté (pour être poli) par les fuites ....et puis il y a des années la clim se trouvaient dans la poignée de la portière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

De toute façon le compresseur était déposé quand j'ai acheté la voiture.. c'est le plus long à démonter quand on change la distri..

 

Il me reste à ôter les tuyauteries. Je vais aussi réorganiser le faisceau et refaire toute la partie qui touche aux feux avant. Je vais en profiter aussi pour enlever la vieille alarme en espérant qu'il n'y a pas trop de bidouille du côté du neiman..

 

J'ai aussi démonté l'intérieur (excepté le tableau de bord).

WP_20160205_010.jpg

 

Bon il va falloir que je pense à faire des photos avec un appareil de meilleure qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

On continue aujourd'hui avec l'arrière, un ami est venu m'aider à enlever la vitre arrière.

Il faut être à deux absolument pour cette opération qui n'est pas des plus faciles..

 

 

WP_20160206_001.jpgWP_20160206_004.jpgWP_20160206_003.jpg

 

Maintenant j'attaque le coffre.

Vue vers l'emplacement pour la trousse à outils/ampoule/lampe de secours, j'ai enlevé les 8 rivets qui maintiennent en place la plaque, en en dessous on trouve toujours cette vieille laine de verre, imbibée d'humidité... heureusement le peu de corrosion à cet endroit n'est pas perforante :

 

WP_20160206_008.jpg

 

Ensuite on attaque le fond de coffre, la tôle pare-chaleur entre le silencieux d’échappement et le fond de coffre est rouillée à l'endroit proche des collecteurs, il faudra donc la dépointer et la remplacer :

 

WP_20160206_015.jpg

 

Elle est soudée par points sur un cadre tubulaire, une fois le joint enlevé on peut se rendre compte que le cadre est en état correct mais que l'avant de la tôle est perforé :

 

WP_20160206_017.jpg

 

C'est la seule zone de rouille perforante sur la voiture, heureusement cet endroit ne nécessite pas de finition, une tôle rectangulaire pour remplacer celle ci et une bonne protection antirouille et haute température et ce sera réglé.

 

Sinon, voici les intérieurs sous les optiques arrière :

WP_20160206_011.jpg

Et sous les charnières :

 

WP_20160206_012.jpg

 

WP_20160206_013.jpg

 

WP_20160206_006.jpgUn peu de corrosion de surface ça et là, j'ai passé un coup de brosse métallique sur perceuse et ça n'a rien de méchant.

Par contre le renfoncement sous les optiques ne sera pas décapé mais je vais appliquer du por-15 ou du brantho korux (produit testé par mon frère, super résistant pour toutes les parties sensibles et cachées, intérieurs, châssis..)

 

Sinon, comme elle a séjourné aux USA, elle en a rapporté un souvenir... :

 

WP_20160206_018.jpgWP_20160206_019.jpg

Des fixations serties pour y fixer des plaques au format américain... Donc, il faudra enlever ça et boucher les trous au MIG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui.. bon il faudra bien décaper tous les endroits où ça a commencé et protéger mais dans l'ensemble elle est correcte.

 

Il y a juste une barre du treillis avant, sous l'optique avant droit, devant le bac à batterie qui est tordue.. Elle a dû avoir un choc, rien de catastrophique, mais je vais remplacer cette barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mondial,j ai remplacé le wur et réparé les pannes électriques dont la cause principale venait de la pose d une alarme qui a été branchée

n importe comment :pfff: :pfff:

l alimentation de l alarme a été prise sur le circuit de démarrage a froid (dans la boite a fusible)le wur et le tiroir d air n étaient plus alimenté ...

 

Maintenant,nous avons deposé le collecteur ,Vincent a effectué une soudure mais je vais peut être en remettre un neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah donc elle doit mieux tourner maintenant

 

Je vais déposer aussi tout le berceau arrière de la mienne cette semaine pour bosser sur mes intérieurs d'ailes.. Nettoyer le compartiment moteur et en profiter pour faire quelques détails (pose d'un pare-chaleur entre le démarreur et le collecteur avant, remplacement de quelques joints et pose d'une nouvelle distri pour être tranquille.. elle n'a même pas deux ans mais bon.. vu que je veux faire mes jeux aux soupapes, plus facile moteur déposé)

 

Si j'avais un peu plus de cash je m'offrirai une ligne sur mesure inox pour le rallye.. histoire de la faire chanter un peu mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

exhaust superformance.jpg

Pour refaire l'échappement complet en Inox.. avec la TVA on arrive à 3500€... je crois qu'à ce tarif on peut avoir un silencieux Capristo stage 3 Allemagne.. Mais sans les collecteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah oui.. et les jantes que je veux ça monte à 1400€ environ avec la TVA, + 300€ de pneus + montage + géométrie.. Donc on arrive à 1800€, si j'ajoute un échappement neuf complet à 3500€.. pour le printemps ça va faire un peu short..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si on veut, on peut ne jamais s'arrêter.. j'avais vu pour monter des combinés filetés sur mesure.. 2000€.. !

 

Enfin bon.. le fait est que mon budget est un peu moins large que prévu et que je vais certainement devoir faire la majorité du travail de carrosserie moi même.. peut-être même l'intégralité. Mais là, j'ai eu un gros coup de motivation. Si je me mets dessus sérieusement, en un mois je peux avoir terminé de préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que si tu veux te faire plaisir il y a de quoi faire ! Rien que des tapis de sol sur mesure, la housse, le set de valises quand il existe cela represente déjà un certain budget !

 

Ta mondial a l'air saine sur les photos, cela devrait le faire en un mois.

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui, là j'ai terminé de démonter l'intérieur.. pas un point de rouille.. on voit quelques traces d'overspray du argento d'origine sous les moquettes.

 

Là je suis en train de lister tout ce dont j'ai besoin.. Un petit retard sur des contrats pros fait que je n'aurai pas le budget pour faire faire avant mai.. Et comme je veux que ce soit terminé au moins pour mi avril.. Je vais devoir tout faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Bravo, tu as commencé le démontage sur les chapeaux de roues !

Si tu n'as pas le budget pour les accessoires, tu pourras toujours les monter après.

Tu vas donc faire toute la carrosserie toi même mais tu prends quand même un pro pour la peinture ou tu le fais toi même comme a fait ton frère sur sa Firebird ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Si je débloque assez je ferai comme prévu le décapage moi même et laisserai le reste à un pro, mais sinon je ferai tout moi même. J'avais demandé plusieurs devis.. le truc c'est que payer près de 4000€ alors que je démonte tout, je décape, je répare, et je remonte tout moi même.. ça pique un peu je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut Niler, j'y ai répondu ;)

 

Donc cette parenthèse sur les futurs achat étant close, voici les étapes à suivre :

 

- achat des produits et fournitures de carrosserie

- remplacer la tôle de fond de coffre

- repérer tous les points éventuels de corrosion nécessitant de tôlerie.

- terminer de démonter l'avant pour dégager le treillis tubulaire et le préparer pour sa peinture

- enlever les portières

- remplacer la charnière haute de la portière conducteur

- terminer d'enlever les vitres de custode et le parebrise

- décaper les éléments de carrosserie déposés, protection anti-rouille et mise en apprêt

- préparer tous les intérieurs (portes et coffre) > protection antirouille, apprêt et peinture bi composante noire satinée

- décaper la caisse à blanc > toît, ailes arrière, panneau arrière, panneaux de custodes > mastics éventuels, protection antirouille et mise en apprêt.

 

Ceci doit être achevé pour début mars.

 

Pour la protection antirouille, je pense opter pour du Rustol CIP pistolable.Je l'ai testé il y a 6 mois sur la 924, c'est parfaitement compatible avec un apprêt epoxy.

 

Je vais utiliser du décapant peinture chimique pour les zones compliquées à poncer : les lames d'aération des capots, les encadrements de feux arrière etc..

 

Je vais d'abord traiter toutes les parties internes, qui sont prises dans des joints de carrosserie.

 

J'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises qui me feraient perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...