Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui, j'ai attaqué la charnière de portière conducteur qui avait été ressoudée pour une raison inconnue.. Et un travail de porc avait été fait à ce moment là..

 

Je ne sais pas de quand cela date, mais elle a été soudée de travers... voilà pourquoi je ne pouvais pas ajuster correctement la portière et l'aile.. le haut de la portière se trouvait toujours décalé d'environ 15 mm vers l'extérieur.. Visible sur cette photo :

10712589_744666468964250_8328676002838327837_o.jpg

 

Je commence par démonter la portière (comme ça c'est fait, je pourrais travailler dessus comme sur l'autre plus aisément)

 

WP_20160208_011.jpg

 

On peut voir que la charnière est légèrement desaxèe vers le bas, et qu'à l'endroit où il ne devrait y avoir que du joint carrosserie, il y a un gros paté de soudure et de mastic :

WP_20160208_010.jpg

 

En regardant par l'avant, on voit qu'on a tenté grossièrement de renforcer à coup de soudure, quelques points maladroits par l'intérieur (elle est soudée sur un tube carré du châssis et caché par une tôle pointée, finie avec du joint carrosserie), ici on a essayé de renforcer la soudure en soudant sur la tôle de "finition".. qui ne possède évidemment pas la rigidité du tube du châssis... De plus, on peut voir qu'elle est soudée de travers, il y a un jour en haut, donc elle n'est pas d'équerre avec le châssis.. :

 

WP_20160208_014.jpg

La tôle de finition est l'élément 31 sur le schéma, disponible en neuf :

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/060/Large/060_104.gif

 

Après une demi heure à meuler et à couper, elle est venue sans effort, sans avoir à toucher aux soudure internes.. Je suppose que la portière a du recevoir un coup ou s'est ouverte en grand (vent, accident..), l'arrière de l'aile a un léger angle qui confirme cette hypothèse. Toujours est-il que la charnière a dû bouger et qu'une réparation cheap a tenté de régler ce problème :

 

WP_20160208_019.jpgWP_20160208_017.jpg

 

La voici :

 

WP_20160208_015.jpg

 

Je vais devoir dépointer la tôle de finition pour accéder au tube du châssis pour préparer une surface propre pour souder une charnière neuve.

Pour être sûr de mon coup, je vais prendre les mesures avec l'autre côté.

 

WP_20160208_020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Et oui en gros plan c'est impressionant.. Mais bon, aujourd'hui je vais dépointer cette tôle.

Ce qui est con c'est que j'avais commandé une charnière du haut chez eurospares et qu'ils m'ont envoyé une du bas...

 

Pour la soudure... je vais faire des essais, car au Mig sans gaz.. je ne sais pas si niveau solidité ce sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà soudé avec un Mig à gaz?

SI c'est le cas, je serai curieux de connaître ton recul après avoir soudé avec celui sans gaz, histoire que je sache si je met ce poste en Wishlist hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

En te remerciant d'avance adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Non, on a jamais utilisé notre poste au gaz. Les bouteilles qu'on trouve facilement se vident très rapidement, et les tarifs pour les bouteilles conséquentes sont un peu effrayants...

Le poste fait les deux : gaz ou fil fourré (un Decastar 135).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

Bonjour,

Je m'appelle Guido, je réside a Tongres/Belg. Je ss en essayant de suivre votre site. Comme tous les Mondialisti j' essaie de faire tous possible pour que ma voiture survit...mondial QV 82 meeting holland 4.jpg

 

Salut, Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, Et oui, elles ne vont pas s'entretenir toutes seules ! Il faut se retrousser les manches ! Belle 3.2 blu sera ! (mais je changerai ses jantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

Salut, NPGPrince,

 

Je viens de lire toutes votre mails...chapeau, pour le resultat.

Je reconnais toutes les problèmes que vous avez eu jus ce que maintenant. C'est comme un FULL TIME JOB pour garder ma voiture en route !

 

 

Et ma QV ce n'est pas un 3.2 Blu Sera....c'est comme la tiene...une hybride. QV du 12/1982 avec moteur 3.0 QV. Quand jai acheté la voiture (2002) elle est venue avec les pare-chocs du QV et 3.2. Alors pour avoir moins de poids....j'ai mis les 3.2. Les pare-choc QV sont beaucoup plus lourd.

 

 

 

mondial QV 1982 zij 2.jpgmondial QV 82 meeting holland 1.jpg

 

Un outro angle et avec le soleil/sombre. Couleur Tdf..Tour de France.

 

Pour les jantes : j'ai aussi les jantes 390...avec des vieux TRX. Fearless étais le seul qu'en pouvait tourner l'interieur de la jante au mesure OEM et les trous pour les boulons a la bonne place.

Je viens de lire toutes votre mails...et je reconnais toutes les problèmes que vous avez eu jus ce que maintenant. C'est comme un FULL TIME JOB pour garder ma voiture en route !

Continuer votre efforts !

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah oui ? je ne savais pas que les pare-chocs des 3.0 étaient plus lourds.

 

Moi j'ai enlevé la climatisation complète, là j'ai démonté le verrouillage centralisé.

 

Je ne vois pas trop comment alléger la Mondial, les panneaux de carrosserie sont déjà assez légers, et l'intérieur ne pèse rien..

 

Je veux la simplifier pour la rendre plus fiable, si j'avais plus de temps pour la restaurer.. je referai le faisceau électrique complet.

 

En bleu Tour de France elle serait parfaite avec les jantes en 16" comme celles que je vais monter ;)

 

Là je suis en train de faire mon panier de produits pour la carrosserie, j'en aurai pour environ 750€. Commande en allemagne chez un grossiste.

 

J'avais commandé cette gamme de produit pour ma 924 et ça fonctionnait très bien, mon frère a entièrement refait sa Trans Am avec ces produits, elle est terminée depuis 2 ans environ et ça tient parfaitement.

 

J'ai tenté de faire un panier avec l'équivalent chez des revendeurs français, on multiplie presque le tarif par 3..

 

Donc commande, surement demain ou après demain et j'aurai tout pour la semaine prochaîne. Et je pourrais attaquer le décapage en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? je ne savais pas que les pare-chocs des 3.0 étaient plus lourds.

 

Moi j'ai enlevé la climatisation complète, là j'ai démonté le verrouillage centralisé.

 

Je ne vois pas trop comment alléger la Mondial, les panneaux de carrosserie sont déjà assez légers, et l'intérieur ne pèse rien..

 

Je veux la simplifier pour la rendre plus fiable, si j'avais plus de temps pour la restaurer.. je referai le faisceau électrique complet.

 

En bleu Tour de France elle serait parfaite avec les jantes en 16" comme celles que je vais monter ;)

 

Là je suis en train de faire mon panier de produits pour la carrosserie, j'en aurai pour environ 750€. Commande en allemagne chez un grossiste.

 

J'avais commandé cette gamme de produit pour ma 924 et ça fonctionnait très bien, mon frère a entièrement refait sa Trans Am avec ces produits, elle est terminée depuis 2 ans environ et ça tient parfaitement.

 

J'ai tenté de faire un panier avec l'équivalent chez des revendeurs français, on multiplie presque le tarif par 3..

 

Donc commande, surement demain ou après demain et j'aurai tout pour la semaine prochaîne. Et je pourrais attaquer le décapage en gros.

 

 

Et après on s'étonne de la situation dans laquelle nous nous trouvons ! :pfff:

 

Au moins tu auras tes produits pour pouvoir poursuivre ta restauration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Moi je ne demande pas mieux que d'acheter en France !

 

Mais voilà... travailler, faire fonctionner un commerce, être artisan, employer du personnel... en France ça coûte extrêmement cher.. à tel point que ça donne l'impression d'être puni pour oser vouloir être à son compte...

 

Franchement je veux bien payer un peu plus cher que ce que je vais payer en Allemagne si je me fournis chez un français... mais vous m'en trouvez un svp ? et je ne parle pas d'une grosse boîte qui ne vend qu'aux pros avec Siret et numéro tva intracommunautaire... à condition de commander minimum pour 5000€... Non, je suis désolé, ceux qui s'adressent aux particuliers en France avec des produits de qualité pro, vendent 2x trop cher.. j'ai tenté chez restom, réputé pour être très cher.. bon, je n'avais mis dans le panier que l'apprêt phosphatant et la peinture.. j'étais déjà à 800€ je crois... si c'est pour dépenser 2500€ de produits, j'amène la voiture chez un pro qui s'occupe de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien un garagiste, tu as aussi la possibilité de commander les produits chez son fournisseur, de mettre la facture au nom du garage afin de bénéficier de ses remises et de payer la facture directement au fournisseur. Je l'ai fais plusieurs fois au début de la restauration et on fait de sacrées économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'en connais mais ils font faire la gueule que je profite de leur garage pour commander à pas cher et qu'à côté de ça je ne leur laisse pas la voiture pour la Mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne demande pas mieux que d'acheter en France !

 

Mais voilà... travailler, faire fonctionner un commerce, être artisan, employer du personnel... en France ça coûte extrêmement cher.. à tel point que ça donne l'impression d'être puni pour oser vouloir être à son compte...

 

Franchement je veux bien payer un peu plus cher que ce que je vais payer en Allemagne si je me fournis chez un français... mais vous m'en trouvez un svp ? et je ne parle pas d'une grosse boîte qui ne vend qu'aux pros avec Siret et numéro tva intracommunautaire... à condition de commander minimum pour 5000€... Non, je suis désolé, ceux qui s'adressent aux particuliers en France avec des produits de qualité pro, vendent 2x trop cher.. j'ai tenté chez restom, réputé pour être très cher.. bon, je n'avais mis dans le panier que l'apprêt phosphatant et la peinture.. j'étais déjà à 800€ je crois... si c'est pour dépenser 2500€ de produits, j'amène la voiture chez un pro qui s'occupe de tout !

 

 

Oui et c'est bien malheureux !! Et tu n'es pas le seul à avoir l'impression d'être puni... :pfff: Enfin bref, tant qu'on a nos belles pour nous occuper, rêver et donner un peu de bonheur aux autres ce n'est déjà pas si mal. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

Ah oui ? je ne savais pas que les pare-chocs des 3.0 étaient plus lourds.

 

Moi j'ai enlevé la climatisation complète, là j'ai démonté le verrouillage centralisé.

 

Je ne vois pas trop comment alléger la Mondial, les panneaux de carrosserie sont déjà assez légers, et l'intérieur ne pèse rien..

 

Je veux la simplifier pour la rendre plus fiable, si j'avais plus de temps pour la restaurer.. je referai le faisceau électrique complet.

 

 

 

 

 

Les pare-chocs du QV...ils sont produit par les héritiers de Eifel (du Tour d'Eifel)...metal pure. Parcontre les 3.2 sont just du polyester.

Tu peut encore changer les 4 Gravel Guards (protection gravier ?) pour arriver au motor du coté jantes et avant aussi. J'ai remplacer ça en aluminium.

Problem electric : pour me delivré de cette platinè horrible OEM j'ai produit moi meme une nouvelle platinè avec des connecteurs plus gros et double pins ip 1 petit OEM. Comme ça a bien marché, j'ai produit une autre pour un ami, et une autre...et pour l'instant il y a plus que 20 Ferrari que sont équipées avec mes platinès. J'ai des platinès pour tout les Mondials (8, QV, 3.2 et t) pour TR, 512, 328, 400 series et le F40.

 

 

Afterburner.jpg

 

 

J'ai vu aussi que tu as changer les BUSHES du direction et suspension complet. C'etais moi que a proposé (sur F-chat) de sciee la rondel, enlever les caoutchouc (bruler un peut) avec le cilindre d'interieur. Apres just remplacer le caoutchouc et remettre l'ancienne cilindre interieur avec une nouvelle rondel. C'est pour ça que depuis quelque temps Superformance vend les bushes sans le cilindre exterieur. Inutile de souder alors !

 

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

Et..les jantes sont 17 " Fearless avec Pirelli PZero. A l'epoque (2008) ça ma couter 1. audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif 350 euro pour 4 jantes avec le bon OFFSET, les trous pour les boulons, nouveaux pneus PZero et equilibré.

Et dire que 1 TRX couté 600 euro a l'epoque. J'ai meme pas pensée 2X

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est sûr... pour le prix de 4 TX je pars sur 4 jantes neuves (imitation 328 concaves 16") + 4 pneus + montage + une géométrie.

 

 

Aujourd'hui j'ai ressoudé la charnière du haut, mais il me faut maintenant travailler sur l'alignement de la portière... au niveau alignement par rapport au toit c'est parfait.. mais elle semble trop tirée en arrière, j'ai mis des cales en carton en la fermant pour voir comment je peux récupérer le bon espacement.

 

Sinon, le haut est à présent aligné comme il doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20160210_003.jpg

 

WP_20160210_001.jpg

 

Pardonnez mes soudures qui ne sont franchement pas jolies.. mais bon, ce sera caché.. Je n'ai pas terminé le cordon de soudure car je voulais pouvoir l'enlever à nouveau sans trop de difficulté dans le cas où elle serait mal positionnée. Là on voit que la portière doit avoir un coup sur l'avant.

 

 

WP_20160210_008.jpg

 

Au niveau de l'écartement vers l'extérieur qui était foireux, ça va c'est rectifié.

 

WP_20160210_007.jpg

 

Par contre il doit y avoir du mastic là dessous car le haut de l'aile ne s'ajuste pas... Et je pense que l'arrière de l'aile a du prendre un coup, il faudra donc surement redresser pour que ça s'ajuste.

Je me demande même si le bord de l'aile n'a pas été raboté... Car avant, l'avant de la portière en position ouverte avait frotté l'aile.. car la portière avant de l'angle.

 

Le bas de l'aile n'est pas fixé donc il s'écarte vers l'extérieur, mais quand je le maintien en place il s'ajuste avec la portière.

 

WP_20160210_008.jpg

 

 

WP_20160210_004.jpg

 

Ne pas se fier à l'alignement du bas, l'aile n'est pas fixée et s'écarte.. Mais c'est l'alignement correct du haut qui me donnera du fil à retordre... De toute façon, ceeci se fera une fois la peinture décapée à blanc.

WP_20160210_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

NPGPrince,

 

j'ai l'impression que c'est ça ton problem avec le roue droit que tu peut pas regler. La porte conducteur a eu un coup et le A pillar est rentreé par l'interieur. Normalement les 2 portes on le meme quantité de la rouille....chez toi seulement la porte droite je crois, ccd que la porte gauche est remplacer.

 

A mon opinion, mieux aller chez un carrosier avec un DOOZER ou CELESTE avant de continuer faire les reparations. Il faut vraiment mettre les coordinats du chassis sur mesure du diagram d'origine du fabrique. Si non tu arrive pas a reglé ta porte comme il faut (et le roue droit avant).

Ici en Belgique le CT a une service " Controle après accident". Eu controle alors les coordinats de la voiture et compare avec les coordinats de l'usine. Ils ont les appareilles adequate pour ça....avec le risque que tu peut plus mettre la voiture en circulation ! ça exist aussi en France ?

J'espere que ta reparation ne termine pas comme ;

http://www.leifs.com/ferrari/html/day_12_0.html

 

 

La platinè est vendue par : http://www.redbaycars.com

 

Comme je ss 7 mois par ans absent, c'est mieux quelq'un s'occupe de ça. Cette site a aussi des choises a vendre pour mondial ! Tout est la sur le site.

 

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est bien la portière d'origine, je l'ai poncée et il y a de la peinture d'origine grise (argento) en dessous.

 

La porte passager a de la rouille car les trous d'évacuation d'eau par lesquelles vient se fixer un joint caoutchouc monté sur un rail avaient été bouchés par un cordon de pâte à carrosserie... donc l'eau a stagné et a fini par faire rouiller le bas de porte. Et ce n'était pas le cas sur celle côté conducteur..

 

 

Donc on voit bien que l'aile et la portière se sont touchées dans le passé, j'ai décapé à blanc à cet endroit et j'ai réussi en tapant avec un marteau de carrossier à récupérer le bon alignement entre l'aile et la portière.

 

Par contre, ça a été retravaillé en dessous et la tôle est trop fine.. il faudra surement couper et reformer l'arrière de l'aile.

 

Pour le fait de mesurer le châssis, oui ça se fait sur un marbre mais cela coûte un certain prix à faire vérifier.. Et les centres de contrôle technique en France ne font pas ça.

 

 

WP_20160211_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coe583Es

Alors tu doit bien reflechir...je sais que la valeur de ta voiture ne justifie pas les dépenses haute comme ça...ce n'est pas une F40. Mais quand tu compte a garder ta voiture...Moi je ne peut pas me mettre a ta place.

 

Quelque chose pour reflechir la nuit :??:

 

Guido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je compte la garder, les dépenses ne sont pas trop élevées tant que c'est moi qui bosse dessus..

Et Franchement elle roule bien.. Même si j'ai pu comparer avec une 3.2 en meilleur état qui roulait mieux il faut le dire !

 

La roue avant droite, j'avais reglé le problème de carrossage, c'était à cause des silent blocs qui étaient complètement morts.

 

 

Je vais t'acheter certainement quelques pièces sur ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai continué de décaper, et j'ai trouvé ces 4 trous dans portière... je me demande à quoi ils ont pu servir, est-ce qu'elle n'a été affublée par le passé de rétro-viseurs non d'origine ? Ou bien est-ce que ça a servit pour tirer la tôle vers l'extérieur suite au problème de charnière..

 

Une chose est sûre, les réparations faites à cet endroit datent d'il y a longtemps vu qu'elle a été repeinte en rouge 2 fois depuis.. et j'ai une facture datant de 1993 pour une peinture complète. Elle est revenue des USA en 1989 rouge.. Donc très compliqué de pouvoir savoir ce qu'elle a subit à cet endroit.. le Pillar A n'est pas déformé, j'ai posé une règle dessus et il est droit.. maintenant.. c'est un élément de structure du châssis donc c'est très rigide..

 

La réparation a été faite à la brasure.. donc ça ne date pas d'hier..

 

WP_20160211_007.jpg

 

J'ai reposé les ailes et j'ai posé également la tôle intermédiaire pour vérifier, à l'avant droit ça s'ajuste tout seul, et à l'avant gauche il y a un écart. J'ai décapé l'avant de l'aile et elle a été réparée également. Cette tôle intermédiaire est fixée aux ailes de chaque côté par deux vis. Et j'ai compris qu'il fallait les monter ensemble avant de les reposer sur le châssis.

 

Encore quelques heures de tôlerie à venir. Idéalement je devrais remplacer l'aile avant gauche pour gagner du temps, mais pour en trouver une en parfait état... il faut débourser une somme conséquente..

WP_20160211_004.jpgWP_20160211_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Alex,

Tu ne devais pas faire faire une partie des travaux par un carrossier pas très loin de chez toi ? Peut être juste la peinture je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué de décaper, et j'ai trouvé ces 4 trous dans portière... je me demande à quoi ils ont pu servir, est-ce qu'elle n'a été affublée par le passé de rétro-viseurs non d'origine ? Ou bien est-ce que ça a servit pour tirer la tôle vers l'extérieur suite au problème de charnière..

 

Une chose est sûre, les réparations faites à cet endroit datent d'il y a longtemps vu qu'elle a été repeinte en rouge 2 fois depuis.. et j'ai une facture datant de 1993 pour une peinture complète. Elle est revenue des USA en 1989 rouge.. Donc très compliqué de pouvoir savoir ce qu'elle a subit à cet endroit.. le Pillar A n'est pas déformé, j'ai posé une règle dessus et il est droit.. maintenant.. c'est un élément de structure du châssis donc c'est très rigide..

 

La réparation a été faite à la brasure.. donc ça ne date pas d'hier..

 

WP_20160211_007.jpg

 

J'ai reposé les ailes et j'ai posé également la tôle intermédiaire pour vérifier, à l'avant droit ça s'ajuste tout seul, et à l'avant gauche il y a un écart. J'ai décapé l'avant de l'aile et elle a été réparée également. Cette tôle intermédiaire est fixée aux ailes de chaque côté par deux vis. Et j'ai compris qu'il fallait les monter ensemble avant de les reposer sur le châssis.

 

Encore quelques heures de tôlerie à venir. Idéalement je devrais remplacer l'aile avant gauche pour gagner du temps, mais pour en trouver une en parfait état... il faut débourser une somme conséquente..

WP_20160211_004.jpgWP_20160211_006.jpg

 

 

Beau boulot :sol:

 

Si tu as le temps il y a un topic sur le recensement des propriétaires de Ferrari :ange:

 

alex t es un pro!!!! :D :D

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif rouge1300

 

Il y a un topic sur le recensement de Ferrari sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je devais m'occuper du décapage et des réparations. Lui des mastics, finitions, apprêts, peinture. Mais étant donné que j'ai eu du retard sur des contrats pros.. Je ne peux pas m'engager sur une dépense de 4000€ avant mai. Je l'ai précisé sur la page précédente. Donc j'ai commandé tous les produits dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Ok merci alex pour la précision, elle m'avit échappée. Désolé pour toi toujours problématique les retards sur les contrats pros, j'en sais quelque chose. Je ne suis pas à mon compte mais je travaille pour une ssii et un de nos très gros clients nous doit 3 mois de facture impayées et même si cen'est pas moi qui gère ça m'impacte quand même. Dsl pour le hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je travaille dans le spectacle (je suis artiste).. et les clients ne nous prennent pas au sérieux que ce soit les clients privés ou publics.. Ils nous demandent de bloquer des périodes, de poser des options (à chaque membre de mon équipe).. et changent d'avis alors que l'échéance est passée, râlent quand on demande des contrats en temps et en heure ou des acomptes.. et quand le spectacle a eu lieu.. ils paient avec parfois des semaines de retard.. Donc là plusieurs contrats décallés de mi février à fin avril, certains reportés à juillet.. Des agences qui s'engagent sur un nombre de contrat et qui arrivées à échéance n'en ont pas apporté le quart.. et demandent 2 mois de délai pour payer le manque (prévu dans le contrat initial).. Donc période creuse.. Mais bon, on me dit que je devrais faire "un vrai métier".. Mais je ne me vois pas faire autre chose que d'être sur scène ou de m'occuper de voitures.. Donc le projet de me remettre à mon compte en tant que négociant vo me taraude.. Même si tout le monde dit que ce marché est saturé et que les gens veulent tout pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...