Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Ah oui, c'est mon frère qui la conduisait ce jour là, j'étais avec la corvette rouge. Le prix est en baisse à ce propos... beau souvenir de ce jour !

 

Je regarde cette adresse.. je voulais terminer tout ça pour demain, donc le matin je vais faire le tour des détaillants pour trouver ce qui me manque et l'après-midi je remonte les étriers prêts à être reposés

Invité §tih273xX

Si tu veux un petit sachet de graisse spécifique, envoie ton adresse par MP et je regarde demain si j'en ai, auquel cas je te l'enverrai. Bon courage pour la suite!

Invité §NPG675Wo

Merci mais j'espère que j'aurai trouvé ça demain matin ! sinon je t'enverrai l'adresse ;)

Invité §f36873jt

Aaaaaaaaaaah eh bien voilà !!!

 

Depuis tout ce temps que tu en parlais, que tu tirais des plans sur la comète... Voilà, c'est fait, et je suis bien content pour toi, ça va te changer la vie quand elle sera complètement terminée !!

 

Je n'aime pas particulièrement la Mondial, bien que celle de Didier soit terrible basse comme elle est, et en noir, mais je sais très bien ce que tu ressens depuis que tu en as pris possession, et c'est là l'essentiel : te faire un max de plaisir avec celle qui te fait vibrer !

 

Bonne chance pour mener à bien cette jolie restauration !

 

;)

Invité §NPG675Wo

Yes ! là je suis en train de terminer de remonter mes freins avant, je les ai démontés complètement, changé les joints, pistons d'étriers, durites.. je n'ai plus qu' à reposer ça surement cet après midi..

 

Une purge de l'avant et hop je fais un tour !

Yes ! là je suis en train de terminer de remonter mes freins avant, je les ai démontés complètement, changé les joints, pistons d'étriers, durites.. je n'ai plus qu' à reposer ça surement cet après midi..

 

Une purge de l'avant et hop je fais un tour !

Par contre, si ça freine pas, grosse peur et tu risques une purge de l'arrière... :lol:

 

Je sors...

Aaaaaaaaaaah eh bien voilà !!!

 

Depuis tout ce temps que tu en parlais, que tu tirais des plans sur la comète... Voilà, c'est fait, et je suis bien content pour toi, ça va te changer la vie quand elle sera complètement terminée !!

 

Je n'aime pas particulièrement la Mondial, bien que celle de Didier soit terrible basse comme elle est, et en noir, mais je sais très bien ce que tu ressens depuis que tu en as pris possession, et c'est là l'essentiel : te faire un max de plaisir avec celle qui te fait vibrer !

 

Bonne chance pour mener à bien cette jolie restauration !

 

;)

 

 

Salut Olivier :jap:

Invité §NPG675Wo

Par contre, si ça freine pas, grosse peur et tu risques une purge de l'arrière... :lol:

 

Je sors...

Pas mal ! :lol:

 

Bon à chaque fois j'oublie de faire des photos... voici un étrier remis en place avec pistons neufs, joints neufs, repeint à la peinture haute température alu et graissé

 

IMG20140802_002.jpg

 

Résultat ça freine même si ça n'a pas le mordant qu'on peut attendre d'une sportive.. mais j'ai toujours la pédale de frein qui remonte qu'aux 3/4... obligé de faire le reste avec la pointe du pied..

 

Par contre, les freins ne bloquent plus ouf !

 

je viens de faire un petit tour !

 

Je dois quand même signaler que la position de conduite dans une Mondial est assez déroutante ! on est assis très bas par rapport au volant et à la planche de bord.. Je n'y suis pas encore très habitué, mais je conduis encore de manière très décomposée, je passe les rapports tranquillement..

 

Cela dit, le son du moteur est quand même génial, ce sifflement de la mécanique qui accompagne les montées en régime.. c'est typiquement Ferrari !!

Invité §Scu203Ac

Depuis la folie rouge, je suis et serais toujours admiratif devant ces passionnés qui réalisent leur rêve de cette manière! :jap:

Invité §NPG675Wo

J'ai enfin fait un vrai tour avec, 40 km !

 

Alors le moteur rien à dire, une horloge qui prend ses tours sans broncher (une fois en température !), ne chauffe pas au delà de ce qu'il doit..

 

La tringlerie de boîte à régler impérativement, la marche arrière faut l'enclencher d'un coup car elle craque si on y va trop doucement.

 

géométrie (surtout du train avant) à régler.

 

Amortisseurs faiblards..

 

Mais bon, elle roule et m'emmène où je veux !

 

Pour les étriers rouges sur une voiture... faute de goût ! ;)

Invité §NPG675Wo

IMG20140803_001.jpg

Voilà petite photo une fois revenu de mon tour de cet après midi.

 

D'origine, sur les étriers de 308/Mondial 8/3.0 QV c'est une espèce de peinture verte/turquoise foncée.. c'est particulièrement moche...

 

Les étriers rouges, si je ne dis pas de bêtise sur les Ferrari modernes, c'est une option comme l’emblème sur les ailes avant. On peut les choisir en noir, jaune, rouge.. ?

 

Prochainement je ferai une video.

Invité §Scu203Ac

Elle est superbe cette mondial. Je ne vois rien à changer.

Invité §NPG675Wo

Si si de près il y a pas mal de cosmétique à revoir. regarde l'alignement du pare-choc arrière ;)

Invité §f36873jt

 

Salut Olivier :jap:

Salut JF!!

 

La frite? Tu rêves de cette jolie Modena Italienne? :D:love: :love:

Invité §NPG675Wo

Petite vidéo de fin d'après midi ! Encore 30 km d'effectués aujourd'hui.. bon je n'attaque pas dans les virages car le train avant est complètement déréglé.. ça se voit même quand on regarde la voiture de 3/4.

//www.youtube.com/embed/3fBllw0DmF0Et les rapports je les passe tranquillement car il faut encore faire un réglage de la tringlerie, la quatrième est pas facile à accrocher une fois sur 3 je la met dans le vide..

Invité §Lei341ot

Elle roule bien, mais elle a effectivement un problème de train avant qui tressaute.

Je suis subjugué par ces routes totalement vides de véhicules qui doivent vous permettre de bien tester vos Ferrari.

Déjà, dans la vidéo postée hier par Farenheit ( topic "je t'ai vu"), il n'a croisé qu'une seule voiture!

C'est impensable dans nos régions.

 

En revanche, pour ce qui est de la couleur du ciel... :sol:

Invité §NPG675Wo

C'est le Nord ! c'est rempli de routes comme ça par chez nous..

 

Et oui une géométrie est plus qu'indispensable avant d'user les pneus pour rien.. et en plus ça gâche le plaisir !

 

Pour la couleur du ciel.. eeuuh quand il y a des éclaircies il faut en profiter !!

Invité §NPG675Wo

Regardez à quel point ma géo est à faire !

IMG20140805_001.jpg

Invité §NPG675Wo

Bonne question ! je vais feuilleter la revue technique ;)

Invité §Scu203Ac

Au fait Steph, t'as réglé les tiens?

Invité §Scu203Ac

Bientot le jour j ou la restau sera finie pour de bon.....

Invité §NPG675Wo

Ah il est temps que je retourne jeter un coup d'oeil à ton topic !

 

Et les rapports je les passe tranquillement car il faut encore faire un réglage de la tringlerie, la quatrième est pas facile à accrocher une fois sur 3 je la met dans le vide..

 

 

Bonjour NPGPrince,

 

Réponse d'un Ch'ti.

Tu parles de difficulté de passage de la 4ème et aussi de la MA qui "craque" su tu l'engage lentement. Je pense à ta garde d'embrayage qui serait trop longue et du fait ne décolle pas suffisamment pour que les vitesses passent librement.

 

A part chà, t'as eune belle carette ti! :ange: .

Invité §NPG675Wo

Merchi !

 

Non la 4ème ne craque pas, c'est juste qu'elle n'est pas pile en face de le l'emplacement prévu dans le grille.. quand j'enlève la grille, bien souvent je l'engage à côté et aucune vitesse ne s'engage.

Il faut que je sente un point dur quand je l'engage pour être sur de l'accrocher.

 

 

C'est ma marche arrière je dois engager fermement et d'un coup pour ne pas avoir de craquement..

 

 

Là où je suis content de moi c'est que je suis parti d'une voiture en panne, que je n'avais jamais vue tourner, et maintenant elle démarre au quart de tour, je n'ai même pas le temps d'entendre tourner le démarreur.

 

IMG20140805_007.jpgIMG20140805_006.jpg

Invité §NPG675Wo

Souci avec mes phares avant :

- à gauche tout fonctionne correctement.

- à droite, le moteur de lève phare est un peu faiblard et ni les feux de croisement ni les plein phares ne s'allument, pourtant j'ai bien du courant qui arrive aux ampoules (qui sont vérifiées), les masses sont ok, pas de résistance excessive...

 

Bref ça devrait s'allumer !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...