Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Pas grave !

Je reçois demain mon nouveau démarreur..

Hâte de le poser proprement !

Invité §bob322vE

Curieux de voir ça.

J'ai démonté tout ce qui était collant et nettoyé au savon.

Même les parties qui tiennent les grilles de ventilation le long du pare brise, pourtant en aluminium, le sont.

J'hésite à faire la grille de ventilation centrale car elle ne colle pas encore. :??:

Invité §NPG675Wo

Démarreur reçu

Comparaison avec l'ancien :

 

 

IMG20140908_005.jpg

verdict cet après midi !

Invité §loq762yT

Tain' la différence!

 

Le lanceur est presque plus gros que le demarreur en lui même!

Invité §NPG675Wo

Les références ne sont pas visibles à l'extérieur.

J'ai du replacer correctement la partie qui se fixe sur la cloche d'embrayage. En effet on peut la désolidariser et la palcer comme on veut selon l'espace dont on dispose..

 

20140908_154712.jpg20140908_160051.jpg20140908_160106.jpg20140908_160058.jpg20140908_160418.jpgIl a été beaucoup plus facile à mettre en place que celui d'origine a été à défaire.

J'en ai profité pour refaire proprement les cosses, changer un fil et isoler tout ça.

 

J'ai mis une batterie de plus faible capacité que la préconisation d'origine.

J'ai coupé l'alim de la pompe à essence pour juste voir comment le démarreur tournait.

J'ai l'impression de démarrer une AX ! ça tourne trop vite !

 

J'ai remis l'alim de pompe à essence et là il a démarré au huitième de tour !!

 

Conclusion : super investissement !

 

 

Vidéo ce soir ;)

Invité §NPG675Wo

Voici donc enfin la vidéo comparative, il n'y a pas photo, même quand mon démarreur d'origine était bon, il tournait moins vite, ça suffisait pour démarrer mais il tirait sur la batterie du coup la pompe à essence perdait en tension lors du démarrage et ça peinait un peu plus (sur la video il s'agissait d'un démarrage à chaud donc rapide).

Alors qu'avec le nouveau, c'est un démarrage à froid (pas tourné depuis plusieurs jours)

 

//www.youtube.com/embed/C8SoEiuvFjc

Invité §nil715Bx

Merci encore NGP prince pour toutes explication techniques qui m'interresse énormément .

 

Petite question au passage: pourquoi les voitures ne sont pas toutes équipées de ce "mini demarreur" à part pour une question de coût?

Invité §NPG675Wo

Je pense que ce genre de démarreur équipe pas mal de voitures modernes, en effet quand on écoute le démarrage d'une Ferrari plus moderne que la Mondial ça tourne relativement vite.

 

Après c'est des questions de marché, d'équipementiers.. je ne sais pas.

 

Mais ça a été développé pour moderniser et fiabiliser des voitures anciennes, des jaguar, des américaines etc.. tout comme se développent des systèmes d'injection électronique pour remplacer les k-jetronic.. des kits prêts à poser.

Je trouve ça très bien que des entreprises passionnées se lancent dans le développement d'alternatives, fiables, peu coûteuses et qui améliorent la fiabilité et parfois les performances des voitures..

Invité §NPG675Wo

Qui ça moi ? si si je viens ! je vais repousser la restauration carrosserie à plus tard exprès ! ;)

Invité §the115Jl

Qui ça moi ? si si je viens ! je vais repousser la restauration carrosserie à plus tard exprès ! ;)

humm ! as- tu pensé à demander le numero de tel de Lei li ?? ;) ;)

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui à Linselles "Fait Rarissime", sa première grosse sortie !

Bon, le panneau devant a été recyclé de l'année dernière... il est inscrit Mondial T...

10583790_10204253334401054_8135536253208091097_n.jpg

 

Et une LaFerrari avec ma petite Mondial au fond !

 

10648994_10204473643511674_8708273487219893049_o.jpg

 

 

Quel plaisir dans un rasso, quand on a la voiture qui est celle en le moins bon état, qu'elle démarre au quart de tour quand on met un coup de clé... ça évite quand même de passer pour un ringard !

 

 

 

10703200_10204568067274176_2110636103_o.jpg10667828_10204568065314127_1290168575_o.jpgmondiallinselles1.jpgmondiallinselles2.jpgmondiallinselles3.jpg

Invité §NPG675Wo

Apparemment il y avait des membres de FA qui y étaient mais j'ai vu le topic trop tard !

Invité §ind102qf

Merci pour ce reportage photos

 

Tu dis avoir la monture en moins bon état, mais elle rend plutôt pas mal en photo :)

Invité §NPG675Wo

Tu as tout résumé ! en photo... ! bon, elle n'est pas en mauvais état mais elle est dans son jus et la dernière peinture qui a été faite dessus a eu des réactions bizarres... donc à refaire complètement.

Invité §NPG675Wo

Ah oui ? lors du lustrage de quelle voiture ? je n'ai nettoyé que les vitres, je l'avais lustrée avant de venir.

Invité §NPG675Wo

Bah il y a des produits qui permettent de rendre très présentable une auto avec une peinture moyenne qui a de la bouteille...

 

:p

Invité §NPG675Wo

Les peintures rouges sont les seules pourvues de pigments naturels, donc ils supportent moins facilement les UV !

Une polisseuse orbitale avec des produits 3M... ensuite une cire teintée.. tu ne reconnais plus ta voiture après ça !

Invité §dam287bM

je decouvre juste ton topic et j'attend avec impatience la suite,vu le travail sur la 924

Invité §Lei341ot

Ces photos font plaisir à voir.

Et c'est un avis de proprio d'une Mondial :sol:

Invité §NPG675Wo

Des années que je vais à cet événement en "touriste".. frustration !.. fallait qu'elle soit prête pour cette année !

 

Et pour la sortie du 12 octobre aussi !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...