Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le CX-30 face à la concurrence


Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il ne suffit pas de comparer la longueur la hauteur joue aussi surtout sur le plan visuel, une 3008 fait quand même 8cm de plus en hauteur plus les barre de toit ça fait tout de suite gros véhicule, le CX 30 fait beaucoup plus élancé, le GLA est bas et court tout comme le Qashkai, mais tout deux renouvelés ou pas loin et pour le mercedes un prix important. C'est vraiment Xceed le plus proche dans l'esprit et ligne et équipement mais le moteur essence 1.4 est très gourmand d'après les essais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la conso du kia est dans la "norme" selon les proprios qui eux conduisent leur voiture normalement.

Je l'ai vu en statique ce XCeed lors de l'essai du CX-30. Des sièges nettement plus accueillants que ceux de la Mazda mais des matériaux intérieurs moins originaux, plus basiques dans la Kia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qui sort au salon de Bruxelles, je me dis que ce CX30 fait déjà vieillot alors qu'elle vient de sortir.

Les jantes n'ont pas évoluées depuis des années, les poignées d'ouverture des portes avec le truc rouge me sort par les yeux, idem pour les boutons de commandes de la ventilation (même si c'est + pratique), le tableau de bords qui n'est pas full digital, l'écran multimédia archaïque placé en haut alors que cela ne se fait quasiment plus, toujours pas d'éclairage d'ambiance, le plastique en bas de caisse, ...

A voir le Captur, bientôt même Renault fera mieux si ça continue.

La nouvelle Octavia est juste magnifique à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vision réaliste ! :p

 

 

Je le pense aussi

Je préfère cependant l'avant du CX30, le xceed me semble mal proportionné.

Par contre tant le profil que l'arrière m'apparait plus moderne sur la Xceed. Pour l'arrière la cause est double. De profil c'est trop tarabiscoté et le parechoc qui court tout le long sur un SUV fait très daté.

Un avis qui n'engage que moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire ;)

 

En regardant la première page et en me focalisant uniquement sur l'aspect design à ma grande surprise c'est le BMW X2 qui me parle le plus.

La recherche des angles, les réfractions lumineuses très recherchées sur les flans, le traitement du hayon avec l'aileron, le traitement de la DLO (Merci POA ;) ). Il y a que le double haricot qui me pose problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roland !

Alors le Lexus devient mon préféré au niveau design.

 

 

Faut reconnaître qu'il sort du lot, même si le design peut-être beaucoup plus clivant que les autres concurrents. Mais c'est le lot de tous ceux qui prennent des risques et essayent de sortir de l'uniformisation des modèles.

D'après @Tardomin en lld entreprise, c'est jouable financièrement avec le CX-30. Et comme je n'y connais rien en lld, je lui fait confiance :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roland !

Alors le Lexus devient mon préféré au niveau design.

 

Oui...les goûts et les couleurs... :o

Lexus est particulièrement doué pour cliver. Ce petit UX est moche en photo et plutôt pas mal en réel.

Mais...complètement ridicule côté tarif. A ce prix là j'achète une GLA nettement plus qualitative et originale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Faut reconnaître qu'il sort du lot, même si le design peut-être beaucoup plus clivant que les autres concurrents. Mais c'est le lot de tous ceux qui prennent des risques et essayent de sortir de l'uniformisation des modèles.

D'après @Tardomin en lld entreprise, c'est jouable financièrement avec le CX-30. Et comme je n'y connais rien en lld, je lui fait confiance :D

 

 

Tu peux mon neveu ???

J ai les devis pour ceux que ça intéresse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le look du cx30 comparé à la concurrence... c est vraiment très subjectifs tout ça. Et pour ce qui est de l interieur et l absence d écran de tous les côtés, je vous invite a faire 500 kms dans un cx30 et vous comprendrez ce que veux dire zenitude.

Mazda sort du lot et c est finalement ce que l on recherche. Sinon effectivement vous pouvez avoir un captur mais c est vraiment pas pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le look du cx30 comparé à la concurrence... c est vraiment très subjectifs tout ça. Et pour ce qui est de l interieur et l absence d écran de tous les côtés, je vous invite a faire 500 kms dans un cx30 et vous comprendrez ce que veux dire zenitude.

Mazda sort du lot et c est finalement ce que l on recherche. Sinon effectivement vous pouvez avoir un captur mais c est vraiment pas pour moi.

 

 

Pour ma part même si l'audace stylistique me fait effectivement me retourner sur certaines voitures, je choisis finalement pour mon usage des véhicules au look plutôt classique qui se démoderont moins vite. Et non, je n'ai jamais eu de Golf, il y a des limites tout de même :D . Quoique l'ID 3 me tenterait plus que la MX-30 si je décidais de passer au tout électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part même si l'audace stylistique me fait effectivement me retourner sur certaines voitures, je choisis finalement pour mon usage des véhicules au look plutôt classique qui se démoderont moins vite. Et non, je n'ai jamais eu du Golf, il y a des limites tout de même :D

 

Ouf j ai eu peur pour la golf ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans l’UX dans le showroom, et j’ai été très gêné par le montant de pare-brise. Je n’ai pas cette sensation dans le CX-3 ni dans aucune autre voiture. Soit il est mal foutu, soit le siège est trop sur la gauche, soit c’est moi qui déconne quand je m’assieds :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans l’UX dans le showroom, et j’ai été très gêné par le montant de pare-brise. Je n’ai pas cette sensation dans le CX-3 ni dans aucune autre voiture. Soit il est mal foutu, soit le siège est trop sur la gauche, soit c’est moi qui déconne quand je m’assieds :lol:

 

 

Tu n'aurais donc pas un problème avec les montants A, B ou C mais avec le fameux montant Q, celui de la vitre qui pète? :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano016qX

"Mais...complètement ridicule côté tarif. A ce prix là j'achète une GLA nettement plus qualitative et originale."

OK pour le prix

UX 250h 29.578,51 35.790,00 TVAC euros en Belgique. - 10% remise (voir plus au salon)

UX 250h Business Line 32.636,36 39.490,00 TVAC Même remise

Par contre pour plus qualitative je ne suis pas d'accord.

La Mercedes est bling bling et est devenue quasi une voiture généraliste (plateforme avec Renault).

J'ai étudié en long et en large la UX elle m'intéressait :

Conduite super, silence à bord , filtration des suspensions le boîte e-cvt est relaxante, bien sûr il faut conduire dans la philosophie

de cette boîte (zen) c'est vrai quand on appuie à fond d'un coup le régime monte un peu plus fort mais c'est bien filtré.

Il suffit d'apprendre à gérer la boîte qui entre parenthèse est super confortable , pas le moindre à-coup .

Quand à la qualité de construction pour moi au-dessus de la gla et du cx30 aussi

portière lourde bruit feutré à la fermeture

compartiment moteur bien propre , bien agencé et bien protégé.

J'ai vu la voiture sur le pont (avec une partie des caches enlevés) et même chose en-dessous

(personne ne regarde jamais, mais c'est très instructif sur la qualité de fabrication).Tout est fait pour durer

à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il suffit de voir les anciennes Lexus , c'est indestructible.

Le seul écueil est effectivement le prix 39490 en Business Line il faut encore ajouter la pm en plus.

Je n'ai pas la chance d'avoir une voiture de société.

Donc ce sont mes fonds propres , admettons que je puisse l'avoir à 36 000 euros au bout de quatre ans j'en perd la moitié.

Reste 18 000 je dois remettre 20000 pour en avoir une neuve et ainsi de suite tous les quatre ans.

Je sais qu'on ne doit pas calculer comme cela il y a la passion , mais perso je n'ai pas envie de faire vivre les constructeurs autos.

De plus, qui n'en n'ont rien à faire du client.

Après la garantie tirez votre plan et même souvent avant ,quand on voit la multitude de problèmes

sur les véhicules neufs toutes marques confondues (moins les Japonaises d'accord et surtout Lexus ).

Donc pour moi maximum absolu 25000 euros pour un véhicule neuf.

Pour la Lexus Ux j'aurais pu faire un effort si +/- 32000 euros tout compris, pour la garder minimum 10 ans

mais avec les lois qui changent constamment, on ne peut plus résonner comme cela.

A croire que les politiques cèdent au lobby automobiles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mais...complètement ridicule côté tarif. A ce prix là j'achète une GLA nettement plus qualitative et originale."

OK pour le prix

UX 250h 29.578,51 35.790,00 TVAC euros en Belgique. - 10% remise (voir plus au salon)

UX 250h Business Line 32.636,36 39.490,00 TVAC Même remise

Par contre pour plus qualitative je ne suis pas d'accord.

La Mercedes est bling bling et est devenue quasi une voiture généraliste (plateforme avec Renault).

J'ai étudié en long et en large la UX elle m'intéressait :

Conduite super, silence à bord , filtration des suspensions le boîte e-cvt est relaxante, bien sûr il faut conduire dans la philosophie

de cette boîte (zen) c'est vrai quand on appuie à fond d'un coup le régime monte un peu plus fort mais c'est bien filtré.

Il suffit d'apprendre à gérer la boîte qui entre parenthèse est super confortable , pas le moindre à-coup .

Quand à la qualité de construction pour moi au-dessus de la gla et du cx30 aussi

portière lourde bruit feutré à la fermeture

compartiment moteur bien propre , bien agencé et bien protégé.

J'ai vu la voiture sur le pont (avec une partie des caches enlevés) et même chose en-dessous

(personne ne regarde jamais, mais c'est très instructif sur la qualité de fabrication).Tout est fait pour durer

à l'intérieur comme à l'extérieur.

Il suffit de voir les anciennes Lexus , c'est indestructible.

Le seul écueil est effectivement le prix 39490 en Business Line il faut encore ajouter la pm en plus.

Je n'ai pas la chance d'avoir une voiture de société.

Donc ce sont mes fonds propres , admettons que je puisse l'avoir à 36 000 euros au bout de quatre ans j'en perd la moitié.

Reste 18 000 je dois remettre 20000 pour en avoir une neuve et ainsi de suite tous les quatre ans.

Je sais qu'on ne doit pas calculer comme cela il y a la passion , mais perso je n'ai pas envie de faire vivre les constructeurs autos.

De plus, qui n'en n'ont rien à faire du client.

Après la garantie tirez votre plan et même souvent avant ,quand on voit la multitude de problèmes

sur les véhicules neufs toutes marques confondues (moins les Japonaises d'accord et surtout Lexus ).

Donc pour moi maximum absolu 25000 euros pour un véhicule neuf.

Pour la Lexus Ux j'aurais pu faire un effort si +/- 32000 euros tout compris, pour la garder minimum 10 ans

mais avec les lois qui changent constamment, on ne peut plus résonner comme cela.

A croire que les politiques cèdent au lobby automobiles

 

Le tarif que tu annonces est la version bas de gamme. Si on veut quelque chose de correctement équipé (=CX-30), il faut plutôt cibler ce montant. Pour ce prix là, la motorisation est vraiment faiblarde.

Screenshot_20200113-201145_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano016qX

Le prix que tu montres est affolant (tarif France ???)

 

En 2 roues motrices la version la plus haut de gamme en Belgique

 

UX 250h Privilege Line 40.900,83 49.490,00 TTC et + 1300 euros pour la 4 rm

mais pour moi la UX 250h Business Line 32.636,36 39.490,00 TVAC

me convenait tout à fait en équipement, je privilégiais les qualités intrinsèques du véhicule.

 

Mais 39400 euros sans PM est de toute façon hors budget pour moi.

 

Pour les perfs il reste dans leur logique même moteur dans toute la gamme UX et ce moteur marche bien.

 

Mais pour le Cx30, il faudrait en fait plutôt le comparer au CHR

 

"La lexus est aussi une hybrid et on sait que de ce côté Toyota domine un peut le marché."

oui c'est vrai il y a maintenant le même moteur dans la CHR et je dirais domine totalement le marché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix que tu montres est affolant (tarif France ???)

 

En 2 roues motrices la version la plus haut de gamme en Belgique

 

UX 250h Privilege Line 40.900,83 49.490,00 TTC et + 1300 euros pour la 4 rm

mais pour moi la UX 250h Business Line 32.636,36 39.490,00 TVAC

me convenait tout à fait en équipement, je privilégiais les qualités intrinsèques du véhicule.

 

Mais 39400 euros sans PM est de toute façon hors budget pour moi.

 

Pour les perfs il reste dans leur logique même moteur dans toute la gamme UX et ce moteur marche bien.

 

Mais pour le Cx30, il faudrait en fait plutôt le comparer au CHR

 

"La lexus est aussi une hybrid et on sait que de ce côté Toyota domine un peut le marché."

oui c'est vrai il y a maintenant le même moteur dans la CHR et je dirais domine totalement le marché

 

Et oui ! Ce sont les tarifs Lexus. Trop cher pour une ergonomie et un design intérieur trop approximatifs.

Quant à vouloir comparer le cx30 au CHR...Je crois que tu te trompes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page