Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Le CX-30 face à la concurrence


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 26/04/2021 à 18:36, Tane71 a dit :

 

 Hello,

J'avais publié ma négo sur un autre post, mais je tenais à le faire au bon endroit car le CC de Auch (32) le mérite vraiment !

 

Achat CX30 eSkyativ-X M-Hybrid 2021 (sur ma commande signée c'était un 2020), 186cv, 6AT, 2wd, Exclusive, Soul Red, Cuir pure white, Toit ouvrant => 39 400 €

 

Rachat de mon CX-5 (cote particulier 16 000€) = 21 000 €

Rachat Veloster de Mme (cote particulier 5 500€) = 8 600 €

=> Total des reprises = 29 600 € => Donc 9 800€ de diff cash.

 

Sur les reprises, ils ont été imbattables ! J'avais entamé une négo sur Toulouse et on me reprenait mon CX5 à 15 000 € ! Et impossible de faire reprendre le Veloster en plus. J'avais fait établir une cote par un garage indépendant qui ne voulait pas dépasser 16 500 €. Direction Auch chez 2B Autos et là ça a été l'envolée lyrique 🙂 

Je précise que mon CX5 venait aussi du CC de Auch où j'avais déjà eu une très belle offre 6 ans plus tôt. Vous me direz "pourquoi ne pas y avoir été tout de suite pour le CX30" > 170 km aller/retour de chez moi, pénible pour les entretiens etc. Donc j'essaye d'abord sur Toulouse, mais ça patine niveau négo à chaque fois (sûrement parce qu'ils font plus de volumes). Bref, le CC 2B Autos à Auch = adorables, ouverts et totalement recommandables ! 😄 

 

Avant cela, j'avais essayé :

- BMW X1 + X3 + Mini Countryman

- Volvo XC40 essence

- Kia Xceed + nouveau Sportage 

- Range Rover Evoque

- Toyota CHR + Rav4 hybride

- Lexus UX250h

- Tesla S, 300 et X (pour le plaisir car je ne serai jamais aller sur du 100% élec vu mes besoins routiers) 🙂 

 

[Edit] posté au mauvais endroit > je le mets dans "négo" 

Et qu est ce qui a fait pencher la balance en faveur du cx30?

Dans ce que vous avez essayé il' y a de tout, mais entre le X1 plutôt qualitatif mais plus haut avec une choix de moteur et boîte pas toujours évident, le xceed qui est plutôt sympa( a part les faux échappements) et le CV 40 très moderne, finition moyenne j ai trouvé mais il fait très solide?

Plutôt le design qui a joué ?

Et qu en pensez-vous finalement par rapport au cx5 que vous aviez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Personnellement le CX-30 était en Balance avec le XCeed.

Ce qui a fait pencher la balance tiens a peu de choses

Le Xceed a un bon escalier de gamme et est moins cher que la cx-30 en sportline mais on retrouve de série des options que l'on a pas sur le xceed en  option.

Le Xceed design en version 1.5 tgdi 160 avec le pack sécurité coute 31500€, le cx-30 2200€ de plus mais il aura la sono Bose, la caméra 360, l'ouverture hayon main libre et les phares ALH.

 

Si on passe le Xceed en version premium on est a 35500€ mais toujours pas de phares ALH et de caméra 360.

Donc c'est un compromis.

Le Xceed a l’arrière a un espace aux genoux plus intéressant que le cx-30 mais mes enfant sont jeunes et nous ne dépassons pas 1.77m.

 

Le coffre c'est a peu près équivalent

XCeed 102.5*82*50

CX-30 103*78*58

 

L'intérieur est très qualitatif sur le Xceed avec un grand écran lcd mais personnellement je préfère 100 fois le charme de l'intérieur du CX-30, je trouve ça beaucoup plus classe. Disons que les écrans de partout j'en ai ma claque, surtout que je rentre dans mon véhicule, je mets android auto et voila. Que l'écran fasse 15 pouces ou 8 pouces cela ne change absolument rien du moment qu'il est placé dans le prolongement du regard sur la route.

 

Coté design j'aime énormément le 3/4 arrière du Xceed, absolument magnifique. Mais il doit être associé a une couleur clair sinon il est fade. Le jaune et le bleu lui vont très bien.

Le CX-30 lui bah comment dire, en dehors des arches de roues trop proéminente on est sur un design que j'adore, la mazda 3 étant pour moi la plus belle compacte au monde. Et au final j'aime énormément en blanc avec le contraste blanc noir.

 

Pour le reste ce qui à fait pencher la balance c'est la dispo rapide du cx-30 alors que le xceed c’était commande obligatoire pour avoir le pack sécu sinon pas d'aide au stationnement avant et l'essai bien entendu qui m'a convaincu d'augmenter mon budget et de prendre Mazda.

 

et puis par chez moi malgré 4 concessions assez proche, Mazda est ultra confidentiel et j'aime rouler dans des modèles peu communs et le Xceed est deja bien présent dans mon quartier. Par contre des CX-30 j'en ai croisé 3 en un an.

 

Par ailleurs un détail qui a son importance sur le montant que j'emprunte, le fait que le cx-30 soit micro hybride me permet d'avoir un taux ultra bas à ma banque qui compense en partie les 1000€ d'écart que j'avais entre les deux modèles après remise pro (17% chez kia, 18% chez Mazda).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 15:25, jef_13 a dit :

Personnellement le CX-30 était en Balance avec le XCeed.

Ce qui a fait pencher la balance tiens a peu de choses

Le Xceed a un bon escalier de gamme et est moins cher que la cx-30 en sportline mais on retrouve de série des options que l'on a pas sur le xceed en  option.

Le Xceed design en version 1.5 tgdi 160 avec le pack sécurité coute 31500€, le cx-30 2200€ de plus mais il aura la sono Bose, la caméra 360, l'ouverture hayon main libre et les phares ALH.

 

Si on passe le Xceed en version premium on est a 35500€ mais toujours pas de phares ALH et de caméra 360.

Donc c'est un compromis.

Le Xceed a l’arrière a un espace aux genoux plus intéressant que le cx-30 mais mes enfant sont jeunes et nous ne dépassons pas 1.77m.

 

Le coffre c'est a peu près équivalent

XCeed 102.5*82*50

CX-30 103*78*58

 

L'intérieur est très qualitatif sur le Xceed avec un grand écran lcd mais personnellement je préfère 100 fois le charme de l'intérieur du CX-30, je trouve ça beaucoup plus classe. Disons que les écrans de partout j'en ai ma claque, surtout que je rentre dans mon véhicule, je mets android auto et voila. Que l'écran fasse 15 pouces ou 8 pouces cela ne change absolument rien du moment qu'il est placé dans le prolongement du regard sur la route.

 

Coté design j'aime énormément le 3/4 arrière du Xceed, absolument magnifique. Mais il doit être associé a une couleur clair sinon il est fade. Le jaune et le bleu lui vont très bien.

Le CX-30 lui bah comment dire, en dehors des arches de roues trop proéminente on est sur un design que j'adore, la mazda 3 étant pour moi la plus belle compacte au monde. Et au final j'aime énormément en blanc avec le contraste blanc noir.

 

Pour le reste ce qui à fait pencher la balance c'est la dispo rapide du cx-30 alors que le xceed c’était commande obligatoire pour avoir le pack sécu sinon pas d'aide au stationnement avant et l'essai bien entendu qui m'a convaincu d'augmenter mon budget et de prendre Mazda.

 

et puis par chez moi malgré 4 concessions assez proche, Mazda est ultra confidentiel et j'aime rouler dans des modèles peu communs et le Xceed est deja bien présent dans mon quartier. Par contre des CX-30 j'en ai croisé 3 en un an.

 

Par ailleurs un détail qui a son importance sur le montant que j'emprunte, le fait que le cx-30 soit micro hybride me permet d'avoir un taux ultra bas à ma banque qui compense en partie les 1000€ d'écart que j'avais entre les deux modèles après remise pro (17% chez kia, 18% chez Mazda).

 

 

 

 

Merci de votre retour, très très intéressant.

Je suis exactement de la même situation, ayant exclu la proceed a cause du coffre, et même si elle était un peu trop grande ça l aurait fait...

Moi c est un peu le contraire il y a beaucoup de concessions kia et le manque de concessions Mazda est un frein.

Xceed et cx 30 me plaisent, les 2 sont top, moteurs plus simple et sans doute très fiable chez kia, plus complexe chez Mazda peut être plus compliqué pour les pièces, vrai train arrière chez kia, mais vraie sortie d'échappement chez Mazda... Garantie 7 ans kia, Mazda a priori plus fragile mais plus de charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je vais essayer de faire court, car en parcourant le sujet je vois que bien des éléments sont déjà énumérés.

Pour le moment ma référence est une Accord 2.2 I-ctdi que j'ai eu de 2010 à 2017 : sobre, puissante, discrète et très très confortable.

2017-2021 une Ioniq en LLd : bonne surprise en termes de progrès technologique et de qualité des matériaux mais aussi de l'assemblage.

consommation maitrisée grâce à l'hybride mais aux révisions le constructeur se rattrape sur la bête, les économies de carburants vous les lui remboursées :).

Donc le souhait était, environ 150cv, BA, essence, 4.40m max et un coffre d'environ 400l et plus haut qu'une berline par confort (j'ai passé l'âge de prendre un chausse pied pour me glisser dans une auto), tout en conservant un bel équipement. Le 2008 éliminé d'office : je ne supporte pas l'énorme calandre, le tableau de bord qui n'à pas évolué par rapport à l'ancienne version, l'ergonomie déplorable des commande (je dispose parfois d'un 2008 diesel dans mon emploi) dommage car sinon je ne suis pas mal assis au volant. Exit le 3008 : calandre énorme que je n'apprécie pas, et au niveau tarif on dépasse l'entendement pour ce que je souhaite payer. Essaye du HRV Honda fin de série : déception car trop bruyant à mon gout, plusieurs mesquineries d'équipements qui aurait pu être compensés par un constructeur qui voudrait vider ses stocks et pas de clim/chauffage à l'arrière. Nissan Juke : gros progrès en termes d'habitabilité, moteur joyeux et bien insonorisé mais par contre trop de bruit de roulement  ... mesquinerie du fameux système Bose : pas de HP aux places arrières !  Pas de clim/chauffages aux places arrières. Un coup d'oeil sur les Q2 et Q3 : non merci je ne vendrais pas un bras pour une voiture ou tout est en option ! X1 en occasion ... si on ne choisis pas une finition haute l'intérieur est triste et pas à notre gout en ce qui concerne le design des sièges, puis on en croise de partout. Le X2 ....hors de prix et pas très diffusé en occasion. GLA : la multiplication des écrans m'inquiète un peu dans le temps ... Ford Puma : trop confiné même pas réalisé d'essai routier. Le VW T-Roc bon accueil du commercial, bonne explication, véhicule bien pensée, mais un peu froid et beaucoup beaucoup d'options au catalogue ! La marque au drakkar, un Kamiq avec un intérieur triste à mourir d'une voiture des années 90  . Focus Active : pas eu le temps de l'essayer on la vu en sortant de chez Mazda .... donc oui une Mazda CX30 (un ou une CX 30 d'ailleurs ?).  Alors bon accueil en concession, pas de flagornerie, connaissance du véhicule par la commerciale. Essai routier d'un Skyactive G : dès que l'on s'assied dans le véhicule on se sent immédiatement à l'aise ! Démarrage : c'est silencieux. Bonne insonorisation moteur, bruits de roulement maitrisés, équipement pléthorique, clim/chauffage à l'arrière, sono Bose pour tous les passager !

Donc oui le Skyactive G est suffisant pour notre utilisation, et une finition Inspiration couleur Snowflake.    Nous n'avons pas encore fait beaucoup de km avec mais pour le moment a chaque fois que l'on referme les portes la même sensation de confort et de calme.    Au final un 3008 avec 1.2 puretech 130 serait à minima 10k€ plus cher sans encore posséder l'ensemble des équipements !

 

Modifié par hopla_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, napalm992 a dit :

Au faite, la marque au drakkar c’était ROVER... 😇

Merci Napalm992, c'est ce que je me disais aussi :)

Et re-bravo à Hopla_68 pour sa recherche exhaustive et pour la conclusion logique de celle-ci : le CX-30 !

Pour ma part, déjà (ou seulement, c'est selon) 8 mois au volant de mon CX-30 e-Skyactiv X BVA et à peine 7.500 km de parcouru dans un confort et un silence remarquable.

Seul point négatif, le volume du coffre et le couvre-bagage "cheap" (*). Mais je connaissais cela avant d'acheter, donc c'est à nuancer.

(*) pourquoi ne pas avoir repris le couvre bagage Karakuri présent sur le CX-5 ??? C'était génial et cela ne représentait pas une augmentation  de prix ou de poids excessive. De même, le double plancher avec le système Smart Cargo me semble d'un intérêt assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...