Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Distance d'ouverture plip & Système multiplexée


Invité §Net132Bg

Messages recommandés

Invité §Net132Bg

Alors franchement, soi, c'est mon plip, ou bien Peugeot a rendu anémique la commande d'ouverture à distance. A quoi ca sert de pouvoir l'ouvrir à deux mètres ? Quand je vois la facilité avec laquelle j'ouvre à distance le scénic de mon père, je suis vert là.

 

Vous avez des problèmes vous ? En plus je trouve que ca trop de mal à fonctionner, il faut vraiment insister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Ca dépend où tu te trouves, y a déjà eu un post la dessus, des fois ca marche à 60 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc202bi

ma cops et moi on a chacun une 206 ( non multi )et c'est vrai qu'il faut s'y reprendre des fois à 2 ou 3 fois...c'est lours surtout quand il pleut!! j'espere que tu est rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

L'atelier de peugeot m'a répondu au téléphone ce matin :

 

Le système multiplexée avec le plip impose une contrainte, la lenteur de réaction : il faut laisser appuyer sur le plip, et non pas faire une impulsion classique. J'essaie dès ce soir, selon lui, ca marche à au moins 40 m...

 

Je reste perspicace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Ouaip je trouve aussi que comparé à certaines voitures il faut se trouver bien près pour ouvrir la 206 "à distance" (hi, hi, hi !).

Par contre si je suis assez proche je n'ai aucune difficulté à l'ouvrir. Il se pourrait (mais simple hypothèse) que la portée de la télécommande ait été volontairement diminuée de façon à éviter les ouvertures non voulues (par exemple clef dans la poche) ; ce qui ferait que ta bagnole s'ouvrirait toute seule, sans que tu t'en aperçoive.

Mais bon, c'est vrai que pour le coup ils ont vu un peu faible. Faudrait surtout voir si le dispositif qui permet de repérer sa voiture à distance (appuyer sur le bouton de fermeture pour que la 206 fasse girlande de Noël) fonctionne bien à une portée supérieure au bouton d'ouverture. Parce que à quoi ça sert de "repérer" sa voiture quand on l'a sous les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

J'avais d'ailleur déja fait la remarque dans un autre post...Mais comme on me le lit pas :)

 

En disant qu'il fallait rester son doigt plus longtemps sur le bouton et pas juste une impulsion! Et meme ceux qui n'ont pas de multiplex, ils verront la vie autrement!!!! En tout cas moi je la vois autrement éhéh...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404765Ks

bin moi l'autre fois je n'ai carement pas reussi a ouvrir meme a 1 metre!!! j'ai pas compris! il pleuvait beaucoup ce jour la! je vois pas trop le rapport mais bon apres au sec ca a remarché!! trop bizare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

Les systèmes d'ouverture des 206 commes ceux de la plupart des autres voitures récentes sont très sensibles à l'environnement (mur métalliques, ondes en tous genres, champs magnétiques...)

Résultat, en fonction des situations, le plip peut fonctionner à 20m, 10m... voire pas du tout !!! (ça m'arrive systématiquement devant chez un pote)...

Sinon, sur ma 206 (non multiplexée), une pression rapide (1/2 sec j'imagine) suffit à ouvrir dans 99% des cas à 5/10 m... voilà voilà...

Sinon, comme expliqué dans le précédent post, il suffit de se mettre le plip en contact avec le nez ou l'oreille pour faire antenne et là ça ouvre à 100 m. Quelques fois, ça ouvre même plusieurs 206 :W :W :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Sur la mienne (une des première 206), le commande marche depuis très loin (largement 50m). Sur des 206 d'il y a 1 an la commande ne marche qu'a moins de 30m par sécurité (j'ai fait le comparatif). Moi, j'ai plusieurs fois ouvert ma voiture après l'avoir fermée, simplement en mettant les clefs dans ma poche. Et ca tu t'en rends compte le lendemain matin...

Sinon, de temps en temps la commande ne marche pas, c'est une sécurité (lisez la notice!!!!) C'est après avoir appuyé une dizaine de coups environ sans que la 206 reponde (ca peut arriver dans une poche ou un sac a main), la commande se désactive. C'est pour éviter que, par exemple, vous perdez vos clef sur un parking, si quelqu'un s'amuse à appuyer pour trouver la voiture qui repond à ces clef, il ne trouvera rien, la commande se désactivera.

C'est expliqué dans la notice! Et pour réamorcer la commande, je crois que le simple contact avec le transpondeur suffit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Bon si on résume, la sécurité rend complétement anémique la commande ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car774ki

Bon si on résume, la sécurité rend complétement anémique la commande ;(

En tout cas la mienne marche très très bien, sauf à certains endroits, toujours les même ou elle ne va qu'à 2 mètres à cause d'interférences sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Je ne voudrais pas paraître bête, mais a quoi cela sert-il d'ouvrir sa voiture à plus de 10 mètres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

A pas grand chose effectivement ! C'est pour ça que ce détail ne me gêne personnellement pas. Mais on se posait juste la question de savoir pourquoi la portée de la télécommande est tellement réduite. Maintenant j'ai la réponse ; et elle correspond à ce que je pensais déjà. C'est pour une bête question de sécurité.

 

Remarque quand même : sur les "anciennes" (càd pas multiplexées niveau 2) 206 la télécom. possède un seul bouton et la notice explique comment la réinitialiser. Mais les nouvelles ont 2 boutons et là, rien dans la notice. D'ailleurs il manque plein de trucs dans cette foutue notice. Par exemple comment modifier la fréquence des maintenances. Bilan : je suis obligé de garder l'ancienne notice de la voiture qui contient des renseignements que ne donne pas la nouvelle. Complètement barge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Si t'es dans une situation périlleuse où tu dois te sauver :) et rejoindre ta voiture en vitesse, tu déclenches ta voiture et tu parles à ta montre : Kit, viens me chercher. 'Tout de suite mickaël'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho573Iz

Si t'es dans une situation périlleuse où tu dois te sauver :) et rejoindre ta voiture en vitesse, tu déclenches ta voiture et tu parles à ta montre : Kit, viens me chercher. 'Tout de suite mickaël'

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Mais la pas de bol, ils ont foutu le système multiplexée de Windows. Donc kit reste avec sa petite loupiote rouge fixe et ne réagit pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

En fait le bug de Windows déclenche tout seul le "turbo". Donc Kit décole et vient s'écraser sur Michael. Ah, c'est beau la technologie !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Ah lalal pauvre Mickaël, il aurait mieux fait d'acheter une 206 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Salut à tous,

 

après avoir lu ces mesages, j'ai testé sur ma 206.

Résultat : à au moins 8 mètres, la télécommande fonctionne. j'avais pas asssez de recul pour essayer de plus loin.

Trois constats :

- il faut appuyer sur la commande un court instant(1 seconde au moins) et pas se contenter d'une impulsion.

- la télécommande fonctionne bien même au fond de la poche (qui n'est pas percée :lol:)

- elle ne peut pas se déclencher SANS impulsion (même au fond de la poche :W ) si il n'y a pas d'actions sur le bouton.

 

Voilà voilà

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Merci Francis :)

 

Je vais pouvoir tester aussi ce soir sur ma 206, je vais faire des tests à longue distance :lol:

 

on verra bien :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Et tout ça, ça doit dépendre de la charge des piles!

Sachant en plus que les piles sont plus performantes quand elles sont froides, pensez bien à nuancer vos résultats avec ça! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Et merde :eek: c'est pour ca aussi que ca marchais pas, si j'essai avec la 206 cc de mon voisin, je me disais aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Nouveau test avec des piles chaudes (très chaude, elles etaient dans la poche de mon pantalon :sol: ) : à 15 m IMPECCABLE? ça fonctionne.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Bon alors, j'ai testé sur ma 206. Bah résultat, si je m'appele Mickaël Night, je suis mal baré, je peux direct partir m'acheter une trotinette :voyons:

 

Elle réagit que lorsque je suis à moins de 3 m, et ce même en laissant appuyer sur le plip.

 

Je comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

AH! MERCI FRANCIS!!!!!!!!!!

 

Je savais bien que j'étais pas fou........NON MAIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Non, tu n'es pas fou.

Mais pour les autres : il faut lire les modes d'emplois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Net132Bg

Arf, le mode d'emploi est tellement générique, qu'il ne te dit rien lorsque tu as une caisse récente comme la quiksilver. N'empêche ca m'agace cette histoire de plip récalcitrant. Alors, tu peux plus frimer à l'ouvrir à distance, m'enfin quoi :p c'est fait pour :W

non mais, t'as pas l'air con, d'appuyer et qu'elle reste là sans rien dire, te narguant :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Surtout, que maintenant les clignotants ... cligontent à l'ouverture, à la recherche du véh. (après trois bières on peut se tromper), à la fermeture, la voiture s'illumine aussi arh, le pied :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi548UH

Salut a tous,

 

Bon j'ai un gros problème, je n'entends plus siffler mon turbo, perte de puissance, il ne s'enclanche pas, est-il HS?? La durite?? L'ectrovanne?? Et surtout le prix !!!

 

FAP+Cérine changer.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...