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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Source: Auto-Motor-Und-Sport.de

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Invité §BMW627kt

Cette fois, la 535i sera-t-elle prévue pour le marché européen?

Parce qu'avec le moteur dispo, ça serait idiot de s'en passer :o

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Invité §joh678XP

Cette fois, la 535i sera-t-elle prévue pour le marché européen?

Parce qu'avec le moteur dispo, ça serait idiot de s'en passer :o

 

 

Bien sûr :) :

 

Les acheteurs auront le choix, dans la (large) gamme des moteurs essences, entre la version 535i, disposant d’un 3.0 Turbo de 306ch, présent sur la Série 5 Gran Turismo, la 550i animée par le V8 Biturbo 407ch du colossal X6, et enfin entre les deux sin-cylindres, 523i (204ch) et 528i (258ch).

Pour les clients allergiques à l’essence, et accros au diesel, la gamme n’en sera pas moins complète, avec d’emblée une version 520d forte de 184ch. Viennent ensuite la version 525d (204ch) et 530d (245ch). BMW surfera bien entendu sur la vague de l’hybride, et des moteurs à basse émissions de CO2, avec, pour débuter, une 520d Efficient Dynamics, qui devrait être présentée à l'automne 2010, au Mondial de l’Auto. Cette motorisation atteindra une consommation de 4,5 l/100 km environ au lieu de 5 l, grâce à son 2.0 diesel dégonflé à 163 ch et associé à des rapports de boîte rallongés.

Ensuite, une version ActiveHybrid5, « pour faire écolo » sera également prévue, mais pas avant 2011.

 

Source: Blogspot :jap:

 

 

 

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Invité §BMW627kt

Tiens marrant, le retour du 28i, ça fait bizarre ça, même s'il était déjà dispo sur la e90/e92.

 

Par contre pas de 535d? :??:

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Invité §dou226Dv

Tiens marrant, le retour du 28i, ça fait bizarre ça, même s'il était déjà dispo sur la e90/e92.

 

Par contre pas de 535d? :??:

 

 

Quand ?

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Invité §dou226Dv

Depuis 2006 je pense.

 

 

Tu penses mal :ange:;)

La gamme essence sur e9x (en france) c'est 318i (sauf e92/93) 320i, 325i, 330i, 335i. Et il en est ainsi depuis la commercialisation de l'actuelle série 3 à l'exception de la 335i initialemenent présentée sur e92 puis généralisée à toute la gamme.

En cours de route la 330i est passée de 258cv (injection indirecte) à 272cv (injection directe).

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Invité §BMW627kt

C'est toi qui pense mal l'ami, on ne me colle pas sur les modèles de BMW ;)

Qui a dit que je parlais de modèle français?

 

Vérifie avant stp.

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Invité §dou226Dv

C'est toi qui pense mal l'ami, on ne me colle pas sur les modèles de BMW ;)

Qui a dit que je parlais de modèle français?

 

Vérifie avant stp.

 

 

Non on sait que les usa/canada ont une 328, l'australie une 323i etc.. c'est bien pour ça que (en france) est entre parenthèses. Apprends à lire stp.

Donc je réïtère dans la mesure ou tu es sur un forum francophone donc à part les 328 canadiennes et je ne suis pas sur qu'elles soient légion ici.

C'est un peu comme si tu nous parlais de la 535i e60 on s'en tape on ne l'a pas eue.

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Invité §BMW627kt

Je n'ai jamais parlé du marché européen, alors je ne vois pas l'utilité de ton intervention, qui rappelle la gamme essence de la 3 (mince alors la 330i fait désormais 272 cv?!? :ange:).

 

Enfin, merci quand même, tu peux partir maintenant :o

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Je n'ai jamais parlé du marché européen, alors je ne vois pas l'utilité de ton intervention, qui rappelle la gamme essence de la 3 (mince alors la 330i fait désormais 272 cv?!? :ange:).

 

Enfin, merci quand même, tu peux partir maintenant :o

 

 

 

 

Et voiuis, voiuis, je confirme les 530i font 272cv, et a mon avis, je ne pense pas que les 528i soient prévus pour la France, et redescendu à 258cv :non: , qui d'ailleurs consomme plus de carburant!! que le 272cv actuel, idem pour les mesures de co2....

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Invité §chr206NV

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

J'avais une 530xi FL il y a encore quelques jours, elle faisait bien 272 chevaux...

 

Mais je n'ai pas suivi votre discussion, tu ne parles pas de cela ? :voyons:

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Invité §chr206NV

Je vois que y a une confusion entre les 328 étrangères et les 330 locales, mais je vois pas où tu veux en venir...

 

Ca m'a l'air bien tordu en tous cas :o

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Invité §BMW627kt

En gros, que je n'avais pas besoin d'un post me rappellant les différentes motorisations sur les e90/91/92/93 européennes, étant passionné de la marque depuis près de 14 ans.

 

D'où ma question ironique concernant la puissance de 330i :o

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Invité §chr206NV

En gros, que je n'avais pas besoin d'un post me rappellant les différentes motorisations sur les e90/91/92/93 européennes, étant passionné de la marque depuis près de 14 ans.

 

D'où ma question ironique concernant la puissance de 330i :o

 

 

J'avais compris l'idée ;)

 

Mais d'ailleurs peut-on me dire pourquoi le 30i est passé de 258 à 265 sur 130i mais 272ch sur 330i et 530i

 

Et pourquoi on revient au 28i surtout, y compris sur la 130i ?! :voyons:

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Invité §gan400rk

 

J'avais compris l'idée ;)

 

Mais d'ailleurs peut-on me dire pourquoi le 30i est passé de 258 à 265 sur 130i mais 272ch sur 330i et 530i

 

Et pourquoi on revient au 28i surtout, y compris sur la 130i ?! :voyons:

 

Difference de Gabarit

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Invité §chr206NV

Difference de Gabarit

 

 

Différence de gabarit pour 7 misérables chevaux ? Je pense que la raison est bien loin de celle-ci.....

 

Et surtout pourquoi REVENIR au 258ch sur le X1 notamment et surtout sur la 130i, qui a perdu 7 chevaux :??:

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A mon avis la 528i, passera à 530i en FRANCE, pour l'appellation, de toute manière, la plupart du temps elle sont vendu sans la désignation,sur coffre de malle option gratuite, et comme la puissance et identique à une 530i puissance fiscale !!! ou ancienne 530i (258cv) juste avant les FL.)

En revanche l'arrêt du 272cv!! pour 17cv fiscaux ,je ne comprends pas, à moins que BMW , table plus sur les ventes de la 535i !!...

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Invité §r33175IT

A mon avis la 528i, passera à 530i en FRANCE, pour l'appellation, de toute manière, la plupart du temps elle sont vendu sans la désignation,sur coffre de malle option gratuite, et comme la puissance et identique à une 530i puissance fiscale !!! ou ancienne 530i (258cv) juste avant les FL.)

En revanche l'arrêt du 272cv!! pour 17cv fiscaux ,je ne comprends pas, à moins que BMW , table plus sur les ventes de la 535i !!...

 

 

En effet on ne comprend plus rien, pourquoi avoir arrêté le 272ch :??:

Par contre en France, je pense que la 530i deviendra bien 528i, comme en Allemagne.

 

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En effet on ne comprend plus rien, pourquoi avoir arrêté le 272ch :??:

Par contre en France, je pense que la 530i deviendra bien 528i, comme en Allemagne.

 

 

 

Moi qui suis adepte de la 530i , celà me ferait chi.é !!, qu'elle s'appelle 528i a mécanique identique , surtout si le tarif ne baisse pas en rapport, aucun avantage!!!.

Moi je suis pour l 'essence pure et sans turbos, donc la 535i je ne suis pas pour, malgrès 306cv , contre 272cv sans adjonction de sur alimentation!!!

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Invité §r33175IT

 

 

Moi qui suis adepte de la 530i , celà me ferait chi.é !!, qu'elle s'appelle 528i a mécanique identique , surtout si le tarif ne baisse pas en rapport, aucun avantage!!!.

Moi je suis pour l 'essence pure et sans turbos, donc la 535i je ne suis pas pour, malgrès 306cv , contre 272cv sans adjonction de sur alimentation!!!

 

 

Si le but était de marquer une différence entre 3,0i et 3,5i, ils auraient pu augmenter la puissance de ce dernier plutot que de "dégonfler" le 3,0i atmo

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Si le but était de marquer une différence entre 3,0i et 3,5i, ils auraient pu augmenter la puissance de ce dernier plutot que de "dégonfler" le 3,0i atmo

 

 

 

Surtout que (530i, 528i, 535i, ,on la même cylindrée, 3.litres, la diff,en puissance n'est pas là...Mais dans l'électronique , et les turbos....

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Invité §r33175IT

 

 

Surtout que (530i, 528i, 535i, ,on la même cylindrée, 3.litres, la diff,en puissance n'est pas là...Mais dans l'électronique , et les turbos....

 

 

Oui tout à fait comme pour le 3ld qui existe en 25d, 30d et 35d

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Invité §20c162gb

 

Bien sûr :) :

 

Les acheteurs auront le choix, dans la (large) gamme des moteurs essences, entre la version 535i, disposant d’un 3.0 Turbo de 306ch, présent sur la Série 5 Gran Turismo, la 550i animée par le V8 Biturbo 407ch du colossal X6, et enfin entre les deux sin-cylindres, 523i (204ch) et 528i (258ch).

Pour les clients allergiques à l’essence, et accros au diesel, la gamme n’en sera pas moins complète, avec d’emblée une version 520d forte de 184ch. Viennent ensuite la version 525d (204ch) et 530d (245ch). BMW surfera bien entendu sur la vague de l’hybride, et des moteurs à basse émissions de CO2, avec, pour débuter, une 520d Efficient Dynamics, qui devrait être présentée à l'automne 2010, au Mondial de l’Auto. Cette motorisation atteindra une consommation de 4,5 l/100 km environ au lieu de 5 l, grâce à son 2.0 diesel dégonflé à 163 ch et associé à des rapports de boîte rallongés.

Ensuite, une version ActiveHybrid5, « pour faire écolo » sera également prévue, mais pas avant 2011.

 

Source: Blogspot :jap:

 

 

 

De la superbe 750i F01 aussi....

Donc la 535i aura en fait la version à simple turbo du moteur déjà dispo depuis 3-4 ans sur la 335i....

Je pensais qu'ils en profiteraient pour faire une évolution à 326ch d'origine, vu que peu d'acheteurs de F10 iront piocher dans les accessoires performance, si ce catalogue existe pour la série 5 :voyons:

Enfin on pourra toujours le faire reprog :cyp:

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Invité §20c162gb

Tiens marrant, le retour du 28i, ça fait bizarre ça, même s'il était déjà dispo sur la e90/e92.

 

Par contre pas de 535d? :??:

 

Y'a rien de bizarre, la permutation 523/528 => 525 (et vice-versa) se fait depuis 30 ans maintenant hein :buzz:

Regarde un peu l'évolution de la série 5 depuis la E12....

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Invité §20c162gb

 

J'avais compris l'idée ;)

 

Mais d'ailleurs peut-on me dire pourquoi le 30i est passé de 258 à 265 sur 130i mais 272ch sur 330i et 530i

 

Et pourquoi on revient au 28i surtout, y compris sur la 130i ?! :voyons:

 

Regarde les différentes évolutions de la gamme BMW depuis maintenant 30 ans, tu comprendras.

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Invité §r33175IT

Regarde les différentes évolutions de la gamme BMW depuis maintenant 30 ans, tu comprendras.

 

 

Vincent je comprend ce que tu veux dire mais pour la clientèle désireuse d'un 6Li atmo c'est un retour en arrière. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §20c162gb

 

Vincent je comprend ce que tu veux dire mais pour la clientèle désireuse d'un 6Li atmo c'est un retour en arrière. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Mouais....

Elle représente quoi, 3% des acheteurs ?

Maintenant 90% des acheteurs regardent la puissance, vu que l'arrivée du couple est maintenant lissée par l'électronique il n'y a plus trop de différence entre turbo (même simple) et atmo, donc à l'usage il n'y a pas de différence.

Comme je l'ai dit sur l'amicale E90, je pense que l'évolution à 272ch était trop proche des 306ch (officiels :cyp: ) de la 335i, 30ch d'écart c'est pas beaucoup à ce niveau.

Imagine un client qui ne jure que par le 6Li atmo, mais qui n'a pas encore essayé sa version turbo, il y a fort à parier qu'il révisera son jugement une fois qu'il l'aura essayée, et comme la différence de puissance sera plus sensible qu'avec le 272ch il sera plus tenté de prendre la 535i, plus chère évidemment :D

C'est du business, au final les clients voulant à tout prix rester au 6Li atmo seront peu nombreux...........et prendront quand même la 528i, car il est à noter que le couple reste inchangé :)

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Invité §r33175IT

Mouais....

Elle représente quoi, 3% des acheteurs ?

Maintenant 90% des acheteurs regardent la puissance, vu que l'arrivée du couple est maintenant lissée par l'électronique il n'y a plus trop de différence entre turbo (même simple) et atmo, donc à l'usage il n'y a pas de différence.

Comme je l'ai dit sur l'amicale E90, je pense que l'évolution à 272ch était trop proche des 306ch (officiels :cyp: ) de la 335i, 30ch d'écart c'est pas beaucoup à ce niveau.

Imagine un client qui ne jure que par le 6Li atmo, mais qui n'a pas encore essayé sa version turbo, il y a fort à parier qu'il révisera son jugement une fois qu'il l'aura essayée, et comme la différence de puissance sera plus sensible qu'avec le 272ch il sera plus tenté de prendre la 535i, plus chère évidemment :D

C'est du business, au final les clients voulant à tout prix rester au 6Li atmo seront peu nombreux...........et prendront quand même la 528i, car il est à noter que le couple reste inchangé :)

 

 

Tout à fait, BMW force un peu la main aux clients encore réticents au turbo essence.

Je pense qu'il faut voir la 528i et plus largement dans le reste de la gamme les versions 28i comme le dernier 6Li atmo, en dessous ils finiront par adopter des 4L turbo et au dessus des 6L turbo.

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Comme je l'ai dit sur l'amicale E90, je pense que l'évolution à 272ch était trop proche des 306ch (officiels :cyp: ) de la 335i, 30ch d'écart c'est pas beaucoup à ce niveau.

 

 

Raison pour laquelle en coupé on voit peu de 330i! :o

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