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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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L'audio, ça consomme finalement pas grand chose en élec', comparativement aux éléments chauffants, comme une lunette ou un pare-brise dégivrant, des sièges chauffants, ... etc ... :bah:

Puis bon, faut pas te fier au nombre de HP's, ils sont filtrés, donc ça ne démultiplie pas la puissance consommée. Un grave + un medium + un tweet' ne consomment pas plus d'énergie qu'un seul large bande, par exemple, ils se partagent la bande de fréquence, mais la conso' élec' n'est quasiment pas modifiée. :jap:

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Invité §yas467dg

 

Sur la 535 j'en ai 2.

Une petite de démarrage et la grande pour tout le reste...

 

 

 

 

 

Je peux me tromper, je ne suis qu'un "col blanc ignare" :D pour reprendre les propos de certains, mais en tout cas je ne pense pas que la petite puisse être dédiée au démarrage.

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Invité §pmi438YA

J'ai récupéré le F11 avec 4 Bilstein B6, j'ai une voiture toute neuve :D rien à voir entre l'avant et l'après, je ne regrette absolument pas. Je ne pensais pas autant gagner sur le roulis, c'est plus ferme certes, mais plus confortable et surtout très précis dans la direction.

Normalement la tige doit remonter après compression, si c'est le cas j'avais seulement 3 amortisseurs totalement HS, le 4eme se comprime avec un doigt :o , dire qu'il y en a qui attendent les fuites pour changer ce bazar.

 

J'ai envie de ramener le cadeau chez le CC, la Deutsche Qualität c'est pour 2 ans, ou 50 000km. A l'essai routier on me sort, "c'est pas mal, j'ai connu des BM moins bien que ça..." [:pmicke34:4]

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Je peux me tromper, je ne suis qu'un "col blanc ignare" :D pour reprendre les propos de certains, mais en tout cas je ne pense pas que la petite puisse être dédiée au démarrage.

 

 

Je n'avais pas relevé, mais en effet, la grosse batterie est la principale, et sert, entre autres, au démarrage. La petite est une auxiliaire, destinée à alimenter divers équipements quand le moteur est éteint. :jap:

Enfin, en général, c'est comme ça...

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Invité §pmi438YA

Voilà les 4 bouses, je regrette de ne pas avoir fait ça avec ma 330. Toute voiture de plus de 50 000 sera desormais de l'équipe des jaunes. Plus jamais je demanderai d'avis à un professionnel, du moins à mon CC. Même si l'opération n'est pas du tout donnée ça va me faire patienter jusqu'à la G30

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/29/141129102518505782.jpg

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J'ai récupéré le F11 avec 4 Bilstein B6, j'ai une voiture toute neuve :D rien à voir entre l'avant et l'après, je ne regrette absolument pas. Je ne pensais pas autant gagner sur le roulis, c'est plus ferme certes, mais plus confortable et surtout très précis dans la direction.

Normalement la tige doit remonter après compression, si c'est le cas j'avais seulement 3 amortisseurs totalement HS, le 4eme se comprime avec un doigt :o , dire qu'il y en a qui attendent les fuites pour changer ce bazar.

 

J'ai envie de ramener le cadeau chez le CC, la Deutsche Qualität c'est pour 2 ans, ou 50 000km. A l'essai routier on me sort, "c'est pas mal, j'ai connu des BM moins bien que ça..." [:pmicke34:4]

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Pas rassurant du tout !

Ta F11 avait combien de km ?

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Invité §yas467dg

J'ai récupéré le F11 avec 4 Bilstein B6, j'ai une voiture toute neuve :D rien à voir entre l'avant et l'après, je ne regrette absolument pas. Je ne pensais pas autant gagner sur le roulis, c'est plus ferme certes, mais plus confortable et surtout très précis dans la direction.

Normalement la tige doit remonter après compression, si c'est le cas j'avais seulement 3 amortisseurs totalement HS, le 4eme se comprime avec un doigt :o , dire qu'il y en a qui attendent les fuites pour changer ce bazar.

 

J'ai envie de ramener le cadeau chez le CC, la Deutsche Qualität c'est pour 2 ans, ou 50 000km. A l'essai routier on me sort, "c'est pas mal, j'ai connu des BM moins bien que ça..." [:pmicke34:4]

 

Hello!

Je ne me plains pas de mon amortissement actuel mais faute d'éléments de comparaison tu suscites un doute...

Où es-tu allé et combien as-tu payé?

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Invité §pmi438YA

Le CC refuse de monter autre chose que des amortisseurs stock, en plus le forfait est cher...Ils loupent une vente à cause de ça ces Khons.

J'ai dû trouver un petit garage que accepte l'opération, pourtant les Bilstein sont homologués. Pour la première fois j'ai laissé gérer la commande et le montage, il s'est bien sucré sur mon dos le petit crétin. Il ne me verra pas deux fois, ceci dit...je passe les détails. J'en ai eu pour 1500 euros (mais le premier petit garage "spécialisé BM" demandait 2000), si tu passes par pourchier sur le web et que tu négocies la pose, il n'y en aura pas pour plus de 1200 euros je pense avec 4 heures de main d'œuvre. Mais une géométrie est conseillée, je n'y suis pas encore passé. J'ai attendu 4 semaines pour recevoir le matériel!

Les Bilstein sont tarés plus fermes, sont plus légers et plus résistants (non négligeable sur les masses suspendues, et mes 18'' me conviennent très bien :p ), c'est une technologie mono-tube. Depuis 20 000km c'était un calvaire, et il y avait du bruit (couinements en attaque de ralentisseurs, en appui latéral, roulis, coup dans les reins en détente, flou dans la direction. Je devais élargir mes trajectoires. La voiture qui plonge en freinant. Les petites glissades à plat et progressives étaient interdites :o :o un calvaire. Tout à merdé à partir des suspension pneumatiques HS à 45 000, mais rétrospectivement je sais que mon ancien véhicule faisait pareil après 50 000. Une fois tout ça changé, ça devient limpide, mais il faut soulager le portefeuille :D

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Invité §pmi438YA

pascal7800​0: véhicule première main, 2an 1/2 et 70 000 km à ce jour :)

 

Maintenant il me reste seulement 4 plaquettes et un train de pneus entier dans les 5000km, mais je l'aime cette grosse sagouine :lol:

 

C'est vrai que la clio campus dci ne me coûtait rien en entretien par contre 2040130055_cklass.gif.2da80ae66616c8271bb46e114ec22e6d.gif

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Le CC refuse de monter autre chose que des amortisseurs stock, en plus le forfait est cher...Ils loupent une vente à cause de ça ces Khons.

J'ai dû trouvé un petit garage que accepte l'opération, pourtant les Bilstein sont homologués. Pour la première fois j'ai laissé gérer la commande et le montage, il s'est bien sucré sur mon dos le petit crétin. Il ne me verra pas deux fois, ceci dit...je passe les détails. J'en ai eu pour 1500 euros (mais le premier petit garage "spécialisé BM" demandait 2000), si tu passes par pourchier sur le web et que tu négocies la pose, il n'y en aura pas pour plus de 1200 euros je pense avec 4 heures de main d'œuvre. Mais une géométrie est conseillée, je n'y suis pas encore passé. J'ai attendu 4 semaines pour recevoir le matériel!

Les Bilstein sont tarés plus fermes, sont plus légers et plus résistants (non négligeable sur les masses suspendues, et mes 18'' me conviennent très bien :p ), c'est une technologie mono-tube. Depuis 20 000km c'était un calvaire, et il y avait du bruit (couinements en attaque de ralentisseurs, en appui latéral, roulis, coup dans les reins en détente, flou dans la direction. Je devais élargir mes trajectoires. La voiture qui plonge en freinant. Les petites glissades à plat et progressives étaient interdites :o :o un calvaire. Tout à merdé à partir des suspension pneumatiques HS à 45 000, mais rétrospectivement je sais que mon ancien véhicule faisait pareil après 50 000. Une fois tout ça changé, ça devient limpide, mais il faut soulager le portefeuille :D

 

 

C'est là tout le problème de la législation française: un élément nu est homologué, mais dans 99% des cas, une fois sur la caisse, elle perd son homologation. :ddr:

'fin bon, là, c'est différent, c'est aussi une problématique de politique commerciale. BMW n'ont pas à favoriser le montage de pièces adaptable, ce ne serait pas logique d'ouvrir au loup la porte de la bergerie. :bah:

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Invité §pmi438YA
:jap: , il faut savoir que les ressorts sont d'origine, la hauteur de caisse est la même, il faudrait vraiment tomber sur une prune, mais ça doit être défendable même en France. Et ça passe très bien au CT. j'ai aussi demandé un upgrade pour les amortisseurs sport BMW, mais non c'est pas la bonne case aussi! En gros ils veulent refourguer mon F11 à un papi qui trouvera la tenue de route impeccable mais avec de la gomme toute neuve et un petit lustrage hein! Quant à moi, je rallonge 30 000 ou plus pour le F11 pack sport, moins optioné, mais avec des sachs qui pourrissent après 50 000km comme mon 330 pack sport. Une caisse de ce segment, je trouve cela déplorable. Ma voiture est tellement plus sûre et agréable à conduire maintenant, j'ai plus besoin de serrer les fesses aux croisements :lol: sinon je vais passer chez renault espace, mais il y aura une porsche à la maison, pas avec des amortisseurs lidl
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:jap: , il faut savoir que les ressorts sont d'origine, la hauteur de caisse est la même, il faudrait vraiment tomber sur une prune, mais ça doit être défendable même en France. Et ça passe très bien au CT. j'ai aussi demandé un upgrade pour les amortisseurs sport BMW, mais non c'est pas la bonne case aussi! En gros ils veulent refourguer mon F11 à un papi qui trouvera la tenue de route impeccable mais avec de la gomme toute neuve et un petit lustrage hein! Quant à moi, je rallonge 30 000 ou plus pour le F11 pack sport, moins optioné, mais avec des sachs qui pourrissent après 50 000km comme mon 330 pack sport. Une caisse de ce segment, je trouve cela déplorable. Ma voiture est tellement plus sûre et agréable à conduire maintenant, j'ai plus besoin de serrer les fesses aux croisements :lol: sinon je vais passer chez renault espace, mais il y aura une porsche à la maison, pas avec des amortisseurs lidl

 

 

Le CT, c'est une grosse blague, tu passes un 2cv ou une 4L avec un V12 sous le capot mais freins et pneus d'origine. :ddr:

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Invité §pmi438YA

Je sais que tu es Mr norme, mais je m'en bats les glaouis. La France est une blague toute entière, et je risque moins ma peau ainsi. J'ai pas 30 000 balles à jeter pour un pack sport biodégradable non plus. On trouvera toujours à redire, il y a un flou artistique dans la législation à ce niveau, même si les produits sont homologués et vendus en France. Mais ces arguments peuvent également être repris à ma faveur. Je ne souhaite pas m'éterniser sur le fumier Français, merci

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Invité §pmi438YA

 

Le CT, c'est une grosse blague, tu passes un 2cv ou une 4L avec un V12 sous le capot mais freins et pneus d'origine. :ddr:

Tu illustres très bien la stupidité Française, mais au moins tu as ton PQ à faire valoir :)

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Invité §pmi438YA

Réponse d'un copain assureur: "pas de problème particulier si les caractéristiques de la voiture ne sont pas modifiées". On va dire encore, en principe, mais il y a clairement une tolérance. Chacun est adulte, il y aura toujours des chèvres et il y aura toujours des loups même si on aimerait les supprimer :D

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Je sais que tu es Mr norme, mais je m'en bats les glaouis. La France est une blague toute entière, et je risque moins ma peau ainsi. J'ai pas 30 000 balles à jeter pour un pack sport biodégradable non plus. On trouvera toujours à redire, il y a un flou artistique dans la législation à ce niveau, même si les produits sont homologués et vendus en France. Mais ces arguments peuvent également être repris à ma faveur. Je ne souhaite pas m'éterniser sur le fumier Français, merci

 

 

Je ne dis absolument pas que j'approuve la législation française... :bah:

Elle est ainsi faite, et je ne suis pas le dernier à la transgresser, mais il reste sage de rappeler ce qui est autorisé (pas grand chose) et ce qui ne l'est pas (tout le reste). :jap:

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Réponse d'un copain assureur: "pas de problème particulier si les caractéristiques de la voiture ne sont pas modifiées". On va dire encore, en principe, mais il y a clairement une tolérance. Chacun est adulte, il y aura toujours des chèvres et il y aura toujours des loups même si on aimerait les supprimer :D

 

 

Par conséquent, dès que tu changes une pièce qui n'est exactement identique à celle d'origine, tu modifies les caractéristiques du véhicule... :bah:

En réalité, c'est quand même moins strict que ça. Pour perdre l'homologation, il faut que la modification porte sur des éléments mentionnés sur le certificat de conformité du véhicule. :jap:

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Invité §fun133Du

Salut, j'aimerais savoir si le idrive d'une serie 5 f10 qui a le gps grand écran est capable d’abriter un câble video AUX venant d'une caméra de recul achetée sur Ebay?? faudra-t-il un module vidéo supplémentaire pour activer la caméra quand on enclenche la marche arrière??

MERCI D'AVANCE.

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Invité §fun133Du

même avec un câble adaptateur fakra?? La vidéo n'apparaîtra pas sur l'écran via le volet video AUX :??:

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Bonjour,

Mon père a pris pocession de sa F10 la semaine derniere, j'ai quelques questions :

Ou est le bouton pour faire descendre le rétro lors d'une marche arriere ?

Concernant la ventilation arriere, quand on met du chauffage a l'avant, c'est de l'air froid qui sort a l'arriere... Dans notre e90 on avait une molette de reglage chaud/froid a l'arrière, mais dans la F10 rien .. Vous avez une solution ?

 

Je vais vous faire quelques photos :)

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A côté du bouton multidirectionnel qui permet le réglage des rétro, il y a le bouton qui permet de choisir le rétro à régler (gauche ou droit). Il faut qu'il soit sur celui du conducteur pour que celui de droite se baisse avec la marche arrière.

 

Pour la ventilation arrière, je n'ai jamais fait attention.

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Si vous n'avez pas les 2 molettes --horizontales-- avec du bleu, du rouge, la voiture n'est pas équipée...

 

Economies, économies... selon modèles... hé oui discrimination... même sur une "5"...

 

Si vous ne les avez pas, en hiver, il veut mieux fermer les 2 molettes verticales d'arrivée d'air sinon >> air froid... à l'AR...!

 

Il y a aussi la ventilation, sur le côté, diffuseurs sur le montant central des portes AV/AR

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Invité §pon521we

A côté du bouton multidirectionnel qui permet le réglage des rétro, il y a le bouton qui permet de choisir le rétro à régler (gauche ou droit). Il faut qu'il soit sur celui du conducteur pour que celui de droite se baisse avec la marche arrière.

 

Pour la ventilation arrière, je n'ai jamais fait attention.

 

 

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C'est pas le contraire ?

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Et certains modèles ont 4 molettes verticales à l'AV.

 

Je n'ai pas les 2 molettes rouge et bleu à l'AR...?! Ni les diffuseurs montants de portes, sans doute la 550...!!

 

Faut pas mélanger torchons et serviettes... (même en Luxury).

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A côté du bouton multidirectionnel qui permet le réglage des rétro, il y a le bouton qui permet de choisir le rétro à régler (gauche ou droit). Il faut qu'il soit sur celui du conducteur pour que celui de droite se baisse avec la marche arrière.

 

Pour la ventilation arrière, je n'ai jamais fait attention.

 

 

Effectivement merci ! En jouant avec le bouton de reglage des rétros, il s'abaisse lors de la marche arriere :)

 

Si vous n'avez pas les 2 molettes --horizontales-- avec du bleu, du rouge, la voiture n'est pas équipée...

 

Economies, économies... selon modèles... hé oui discrimination... même sur une "5"...

 

Si vous ne les avez pas, en hiver, il veut mieux fermer les 2 molettes verticales d'arrivée d'air sinon >> air froid... à l'AR...!

 

Il y a aussi la ventilation, sur le côté, diffuseurs sur le montant central des portes AV/AR

 

 

Oh putain les rats ! On monte en gamme et on a moins d'option !

Heureusement qu'elle est livrée avec 4 roues et 1 volant !

Sans blague, c'est vraiment mesquin le manque d'air chaud a l'arrière...

 

J'ai toujours pas fait de photos, quand je rentre il fait noir :s elle est sophisto grey avec des jantes 331 en 19"

d'ailleurs on est un peu déçu de la couleur, on la pensait plus noire !

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Effectivement merci ! En jouant avec le bouton de reglage des rétros, il s'abaisse lors de la marche arriere :)

 

 

 

Oh putain les rats ! On monte en gamme et on a moins d'option !

Heureusement qu'elle est livrée avec 4 roues et 1 volant !

Sans blague, c'est vraiment mesquin le manque d'air chaud a l'arrière...

 

J'ai toujours pas fait de photos, quand je rentre il fait noir :s elle est sophisto grey avec des jantes 331 en 19"

d'ailleurs on est un peu déçu de la couleur, on la pensait plus noire !

 

 

Y a forcément de l'air chaud, mais ça passe par les autres aérations, c'est tout, il suffit de fermer celles qui ne font que du froid. :bah:

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Invité §zac862bB

Bonjour à tous

 

Après les boutons de contrôle de la clim qui s'effacent, je commence à accumuler les petits soucis...

 

- le bouton d'ouverture du coffre qui ne marche plus :??: . Il ne peut s'ouvrir qu'avec la télécommande ou de l’intérieur

- la clim commence à siffler !!

- L'image des caméras latérales deviennent un peu flou, elles ont été nettoyées mais ça change rien !

- Rayures sur l'écran GPS :q . On dirait qu'il y a des zones ou il n'y a plus d'anti reflet. J'y avait pas fait attention avant, mais la ça se voit. Ce n'est pas profond. Si quelqu'un à des recommandations, je suis preneur.

 

rien de dramatique dans tout ça, mais bon, ça me titille quand même.

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Invité §pmi438YA

Il n'y a pas de que les amortos qui sont biodégradables :jap:

Rien de grave en tout cas ;)

Pour la clim odorante il y a des produits désinfectants que l'on trouve dans tous les centres auto, il faut faire tourner la clim et introduire la canule dans le conduit de prise d'air, sous le filtre habitacle. Evidement le filtre se change de temps en temps aussi, BM facture ce filtre 144 euros

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Le contacteur du couvercle de coffre, panne... ça peut arriver. A faire changer. Il reste le bouton intérieur, la télécommande et le coup de pied dessous pour ouvrir.

 

L'écran? toujours un chiffon doux... Il doit bien exister un produit spécifique...voir conseils dans la notice.

 

La clim qui siffle? Combien de km? Feuilles, saletés? dans les conduits? dans les aérateurs?

 

Les boutons? les caméras?

 

Es-tu encore sous garantie?

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Si y a des odeurs, c'est qu'il y a des bactéries, des champignons, ou autres organismes vivants qui se baladent dans le circuit d'air.

S'ils arrivent à y vivre, c'est que le filtre ne fait plus correctement son boulot, donc à mon avis, le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est encore de ne pas trop traîner pour éviter la prolifération et changer ce filtre... :jap:

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