Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Buz341iI

Moi j'en rêve: quelle sécurité en plus que de ne plus être obligé d'avoir le nez sur son tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

A ce rythme là on est pas pret d'avoir droit à la M5....... Touring :lol:

 

 

 

A mon avis pas au programme...

 

 

 

 

Il affiche les indications du GPS ce machin :??:

 

Moi j'aime pas, car cela fait moche sur le TDB vu de dehors :ange:

 

 

Il affiche le GPS quand il est utilisé

 

C'est assez discret sur la planche de bord et ça intrigue les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Moi j'en rêve: quelle sécurité en plus que de ne plus être obligé d'avoir le nez sur son tableau de bord...

 

 

Très confortable en roulant normalement et ça permet d'avoir la vitesse au km/h près (histoire de contrôler la vitesse que prennent les radars, je peux vous dire qu'à 145 compteur la police enregistre 138 :ange:)

 

Mais surtout très utile en mode "rallye", ça permet de changer de rapport au moment parfait (la courbe sur le haut s'illumine au fur et à mesure que le régime monte et devient rouge au moment exacte où il faut changer de rapport)

 

Ca saute aux yeux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Moi j'en rêve: quelle sécurité en plus que de ne plus être obligé d'avoir le nez sur son tableau de bord...

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

Tu trouves :L

 

Cela deforme comlétement le TDB :o

 

 

Absolument pas, c'est juste ceux à en endroit, on ne remarque rien depuis l'intérieur de la voiture

 

Je sais pas si on a une sensibilité très différente quant à la planche de bord ou si tu ne parles pas de la même chose que moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Absolument pas, c'est juste ceux à en endroit, on ne remarque rien depuis l'intérieur de la voiture

 

Je sais pas si on a une sensibilité très différente quant à la planche de bord ou si tu ne parles pas de la même chose que moi :voyons:

 

 

 

Bah, moi ça me saute aux yeux, mais je m'y ferai probablement ;)

 

Cela ressemble bien à ça :

http://www.reveuro.com/buyers_guide/bmw/5series/bmw-heads-up-display.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Oui c'est bien ça

 

Depuis dehors on le voit en effet, moi je trouve ça plutôt "classe" mais je sais que tu es plus soucieux de l'aspect de ce genre de choses que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

 

 

Bah, moi ça me saute aux yeux, mais je m'y ferai probablement ;)

 

Cela ressemble bien à ça :

http://www.reveuro.com/buyers_guide/bmw/5series/bmw-heads-up-display.JPG

 

On s'en fout de la déformation du tableau de bord: a priori, derrière ton volant, tu ne vois rien de différent. Je pense que cela, c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça

 

Depuis dehors on le voit en effet, moi je trouve ça plutôt "classe" mais je sais que tu es plus soucieux de l'aspect de ce genre de choses que moi ;)

 

 

On s'en fout de la déformation du tableau de bord: a priori, derrière ton volant, tu ne vois rien de différent. Je pense que cela, c'est le principal.

 

 

 

 

Moi je m'en fou pas :o

C'est tres important ;)

 

Il m'a fallu longtemps pour m'habitué a la double casquette de l'I-drive ;)

Maintenat j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Très confortable en roulant normalement et ça permet d'avoir la vitesse au km/h près (histoire de contrôler la vitesse que prennent les radars, je peux vous dire qu'à 145 compteur la police enregistre 138 :ange:)

 

Mais surtout très utile en mode "rallye", ça permet de changer de rapport au moment parfait (la courbe sur le haut s'illumine au fur et à mesure que le régime monte et devient rouge au moment exacte où il faut changer de rapport)

 

Ca saute aux yeux !

 

 

Ah en plus il affiche la vitesse réel, excellent :fier::bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

 

 

 

Moi je m'en fou pas :o

C'est tres important ;)

 

Il m'a fallu longtemps pour m'habitué a la double casquette de l'I-drive ;)

Maintenat j'adore :love:

 

Non, ce que je veux dire, c'est que sur base des photos, du poste de conduite, on ne semble voir aucune différence au niveau du tableau de bord. La seule différence physique semble se voir de l'extérieur de la voiture. Et encore, il faut regarder au travers du parebrise, ce qui me semble assez bénin au niveau des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

On s'en fout de la déformation du tableau de bord: a priori, derrière ton volant, tu ne vois rien de différent. Je pense que cela, c'est le principal.

 

 

En effet on ne voit rien depuis l'habitacle :jap:

 

 

Ah en plus il affiche la vitesse réel, excellent :fier::bien:

 

 

 

Non, pas la vitesse réelle, seulement la vitesse qu'annonce le compteur mais au km/h près...

 

Non, ce que je veux dire, c'est que sur base des photos, du poste de conduite, on ne semble voir aucune différence au niveau du tableau de bord. La seule différence physique semble se voir de l'extérieur de la voiture. Et encore, il faut regarder au travers du parebrise, ce qui me semble assez bénin au niveau des inconvénients.

 

 

On le voit quand même bien depuis l'extérieur en passant devant la voiture...

 

Mais depuis dedans rien, et l'image n'apparaît que pour le conducteur. Les passagers ne voient rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

OK, c'est ce que voulais dire: moi, cela ne me pose pas de problème.

 

 

Moi non plus :p

 

Et je faisais partie des sceptiques (notamment parce que je trouve les cadrans MAGNIFIQUES sur la voiture qui dispose de ce "head up display")

 

Mais après quelques minutes d'utilisation j'étais conquis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Et puis avec le HUD, on a l'affichage de la limitation de vitesse sur la portion de route empruntée.

J'ai trouvé ça plutôt interessant, je n'ai pas testé dans des zones où les limitations de vitesse changent souvent sur peu de kilomètres, mais je trouve ça bien utile quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

C'est évident... C'est pour cela que je pense que c'est loin d'être un gadget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

En effet on ne voit rien depuis l'habitacle :jap:

 

 

 

Excellent :)

 

 

Non, pas la vitesse réelle, seulement la vitesse qu'annonce le compteur mais au km/h près...

 

 

 

Ben tu viens de dire que quand l'aiguille se situe sur le 145 la police/l'affichage affiche 138 .. :??:

 

 

On le voit quand même bien depuis l'extérieur en passant devant la voiture...

 

Mais depuis dedans rien, et l'image n'apparaît que pour le conducteur. Les passagers ne voient rien :ange:

 

 

Les radins chez BM :ange::lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre sur HUD, je l'ai sur ma voiture, et je ne pourrai plus m'en passer.

Tout d'abord, les fonctions sont: la vitesse en digital , le GPS avec le non des rues, le guidage par fléchage, le même que celui dans le GPS, mais a hauteur des yeux, il y a aussi le régulateur actif plus ou l'on peut afficher la distance qui sépare devant le véhicule par des graduations, et qui donne la vitesse de celui qui est devant, il donne aussi beaucoup d'autre infos par exemple le carburant, quand on est sur la réserve, ou une anomalie sur la route accident sur autoroute a 15km par exemple ,ou risque de verglas, bref tout un tas de truc.

Je suis content de voir qu'ils ont rajouter aussi le compte tour et le rapport de boite de vitesse, sur la nouvelleF10, et je suis content aussi que cette option a l'origine n'est plus et quelle devient de série, car c'est un vrai plus pour la sécurité, d'ailleurs si les avions de chasse l'ont c'est pas pour rien...

Dernière avantage, pour ceux qui approche la cinquantaine , et qui ont le problème des yeux ... bin le fait d'avoir tout en gros sur le pare brise ça aide superbement bien... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Pour répondre sur HUD, je l'ai sur ma voiture, et je ne pourrai plus m'en passer.

 

Je suis content de voir qu'ils ont rajouter aussi le compte tour et le rapport de boite de vitesse, sur la nouvelleF10, et je suis content aussi que cette option a l'origine n'est plus et quelle devient de série, car c'est un vrai plus pour la sécurité, d'ailleurs si les avions de chasse l'ont c'est pas pour rien...

 

 

Euhh je ne crois pas. Le HUD ne sera pas de série sur la F10, il sera en option individuelle ou alors compris dans un pack optionnel comprenant d'autres technologies. (pack innovation)

Donc sur un pack Luxe pour un pack exclusive, il faudra encore rajouter au bout pour avoir l'HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Et puis avec le HUD, on a l'affichage de la limitation de vitesse sur la portion de route empruntée.

J'ai trouvé ça plutôt interessant, je n'ai pas testé dans des zones où les limitations de vitesse changent souvent sur peu de kilomètres, mais je trouve ça bien utile quand même.

 

 

Ca dépend de ta version de GPS, il faut un modèle récent pour ça. La M5 de 2009 ne l'a pas :bah:

 

Mais j'ai essayé sur un X6 M et attention : elle s'est trompée ! Elle a baissé à 50km/h ce qui était juste, mais elle est remontée à 80km/h alors que la fin du 50km/h n'était absolument pas indiquée !

 

 

 

Ben tu viens de dire que quand l'aiguille se situe sur le 145 la police/l'affichage affiche 138 .. :??:

 

 

Les radins chez BM :ange::lol::p

 

 

1) Non tu m'as mal compris, l'affichage m'a permis de voir exactement quelle vitesse la voiture m'indiquait, mais la vitesse au compteur était la même (seulement moins précise à la lecture...)

 

2) Non c'est plutôt pratique, les passagers ont de la peine à lire la vitesse sur les cadrans de par la perspective alors tant mieux qu'ils ne puissent pas la voir sur le Head-up ! ;)

Pour répondre sur HUD, je l'ai sur ma voiture, et je ne pourrai plus m'en passer.

Tout d'abord, les fonctions sont: la vitesse en digital , le GPS avec le non des rues, le guidage par fléchage, le même que celui dans le GPS, mais a hauteur des yeux, il y a aussi le régulateur actif plus ou l'on peut afficher la distance qui sépare devant le véhicule par des graduations, et qui donne la vitesse de celui qui est devant, il donne aussi beaucoup d'autre infos par exemple le carburant, quand on est sur la réserve, ou une anomalie sur la route accident sur autoroute a 15km par exemple ,ou risque de verglas, bref tout un tas de truc.

Je suis content de voir qu'ils ont rajouter aussi le compte tour et le rapport de boite de vitesse, sur la nouvelleF10, et je suis content aussi que cette option a l'origine n'est plus et quelle devient de série, car c'est un vrai plus pour la sécurité, d'ailleurs si les avions de chasse l'ont c'est pas pour rien...

Dernière avantage, pour ceux qui approche la cinquantaine , et qui ont le problème des yeux ... bin le fait d'avoir tout en gros sur le pare brise ça aide superbement bien... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que quand on y a gouter c'est comme pour le reste : xenons, 6L, femmes :lol:

 

Et je n'ai pas dis que c'était gadget loin de là :bah: Juste qu'ils pourraient faire un effort pour l'integration :o

 

Non, mais le TDB me dérange un peu, maintenant si je tombe sur une occasion qui en dispose, ça me freinerai certainement pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

1) Non tu m'as mal compris, l'affichage m'a permis de voir exactement quelle vitesse la voiture m'indiquait, mais la vitesse au compteur était la même (seulement moins précise à la lecture...)

 

2) Non c'est plutôt pratique, les passagers ont de la peine à lire la vitesse sur les cadrans de par la perspective alors tant mieux qu'ils ne puissent pas la voir sur le Head-up ! ;)

 

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

 

Ca dépend de ta version de GPS, il faut un modèle récent pour ça. La M5 de 2009 ne l'a pas :bah:

 

Mais j'ai essayé sur un X6 M et attention : elle s'est trompée ! Elle a baissé à 50km/h ce qui était juste, mais elle est remontée à 80km/h alors que la fin du 50km/h n'était absolument pas indiquée !

 

 

 

Oui je te confirme, j'ai eu cette technologie sur la dernière série 7 et sur la 5GT. Pour ton expérience, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait alors en région parisienne où les limitations de vitesse changent souvent sur de petits tronçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Elle n'a fait qu'une erreur (du moins je n'en ai repéré qu'une) mais ceci sur un trajet de... 20 min :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sur circuit de la 530d

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/5er-F10-Estoril-07-655x434.jpg

http://www.bimmertoday.de/wp-content/uploads/5er-F10-Estoril-06-655x434.jpg

 

Essai vidéo par AutoBild

http://www.youtube.com/watch?v=NzUia2HsAqw&hl=fr_FR&fs=1&

 

 

Galerie complète de 250 photos en plusieurs dimensions:

http://i.netcarshow.com/ncs_show.swf?c=BMW&m=2011-5-Series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz356ps

Décidément, cette nouvelle série 5 est vraiment réussie et conserve son tempérament Munichois et ça me fait plaisir. Elle est franchement bien aboutie, superbe et ne parlons pas de l'intérieur, il est sublime !!!!! J'aime beaucoup beaucoup Audi et ses intérieurs toujours remarquables mais là, la marque d'Ingolstadt a du soucis à se faire, cette série 5 F10 est passée désormais comme la berline la mieux finie au monde (sans compter les classes S, série 7 et A8). Bravo BMW, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif encore une limousine qui ne se vendra qu'en noir et gris...Alors qu'ils s'emmerdent à concevoir de magnifiques couleurs :/

M'enfin :o il parait que ça se fait pas de prendre une limousine comme ça et de faire en sorte qu'on la remarque :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A mon avis c'est le Titansilber, donc argent très clair

 

 

Ok :jap: Quelqu'un pour confirmer ?

 

 

Je là trouve vraiment très réussie et très belle cette couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...