Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Officiel!

 

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/large/342055382.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/large/7046416.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/large/3529882.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/large/4580781.jpg

 

PS:

poisson d'avril aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif shops ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà comme ca c'est déjà beaucoup mieux.

 

Bien qu'il y ait toujours quelque chose qui me gène avec l'avant et je crois que c'est le jonction du capot et du pare choc. Je trouve que le pc avant remonte vraiment trop haut. Bref

 

 

Petit essai de la 530 D

 

Je ne reviens pas sur le design.

 

Le voiture est bien équipée, suspension pilotée , boite 8 vitesses, des cameras partout, luxe, etc

P1050801.JPG1..jpg.c07f1221745e50f17c8ee9a5f0f9c52a.jpg

 

P1050802.JPG1..jpg.38ae0dd4ca8759cb25998fa5a1575556.jpg

 

P1050803.JPG1..jpg.24c5b06f16726bd6ecb679fabcafde11.jpg

 

P1050804.JPG1..jpg.57f354cb8d7fb118a1a0d3e32b49b91e.jpg

 

Bon je commence en mode confort et effectivement c'est très très confortable, trop souple à mon goût et je ne traine pas à passer sur le mode sport et sport +.

LE 3.0 D est bien coupleux et anime bien la bête. Passé 4000 tr/min, ca mouline un peu plus et il est préférable de passer le rapport supérieur pour bénéficier du couple. Le bruit n'est pas désagréable bien que légèrement dieselisé. Les BMistes vont encore gueuler mais je préfère le son du V6 TDI en 240 cv. :D

 

Par contre la différence se fait entre 1000 et 2000 tr/min. Je trouve le 3.0 D plus coupleux. J'en déduis qu'il doit être un peu plus efficace, mais à contrario le 3.0 tdi donne un effet turbo ON/OFF qui niveau sensations remu un peu plus l'estomac. C'est une peu différent mais globalement les deux procurent de belles sensations

 

 

La boite est vraiment très bien et comme le moteur est coupleux ca reprend bien à tous les rapports sauf en 8 ème. Les passages sont rapides et sans à coups. C'est très souple. Un défaut en mode confort, on ne sait pas sur quel rapport on est. Sur les modes sport et manuels le rapport s'affiche .

Faut dire qu'avec 8 vitesses, on a du mal à suivre. D'autant qu'ils sont courts.

 

En mode sport + je trouve la suspension encore souple. Disons que la voiture se dandine moins surtout sur les freinages appuyés et à bonne vitesse, mais un peu plus de fermeté aurait été bien.

 

P1050809.jpg.a78bb2cb8d13e62d7958baefcf35a3e8.jpg

 

Les entourages des cadrans sont sympas. Fini l'ordi orange et on trouve plein d'informations autour des cadrans.

 

P1050805.jpg.051fba9ee21f52d48af0693f9f5eb423.jpg

 

En 8 ème, on se retrouve à 130 à 1700 tr/min et 3600 tr/min à 220 en 7 ème sur circuit of course.

 

Je trouve ridicule le efficient dynamics sur l'économètre qui indique la récupération d'énergie.

Dans une prius je comprends, mais savoir qu'on recharge la batterie en décélération, je ne vois pas l'intérêt. C'est grotesque.

 

P1050806.jpg.edc53e7c675b46e9a795aebf918de75c.jpg

 

Le i drive est sympa, et le gps offre une vue genre google earth.

 

P1050808.jpg.154af8c4e4265235738c146185a45be2.jpg

 

Les cameras permettent de se garer sans soucis.

 

P1050794.jpg.a3209706eeae9a6814a94e14f4e0c793.jpg

 

P1050811.jpg.0c6f7bba75a17984412d62e9e06d373e.jpg

 

 

Bon en bilan c'est bien sur une très bonne auto, bien que le prix me paraisse très élevé surtout si l'on veut l'équiper correctement.

A moins de rechercher le confort , je pense qu'il faut vraiment s'orienter vers la suspension sport.

Pour les consos , l'ordi affichait quand même 10.4L/100, sur la moyenne des 800 premiers kms.

 

Les +:

 

- moteur

- boite 8

- confort

 

Les -:

 

- poids

- prix

- habitabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas yper fan de l'arriere, sorties trop écartées et bouclier pas assez musclé a mon gout. Sinon c'est qand meme de bon gout, et j'attends de voir dans un angle plus large.

 

 

L'avant j'aime beaucoup.

 

 

Les jantes j'aime pas, et je regrette la forme ronde de l'entrée dair qui forme lesouies latéral.

 

Hate de la voir dans une autre couleur, plus en détails, avec d'autres jantes

 

 

 

edit: merci pour les photos d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met la conclusion du Moniteur Automobile du 31 mars dans lequel ils ont un essai détaillé de la 530d (8 pages!)

 

En se convertissant à la technologie de la grande 7, la 6ème génération de Série 5 gagne sur presque tous les tableaux. Incomparablement plus efficace sur la route,

elle se met à jouer les ambidextres en combinant désormais un confort de haute volée à un équipement digne d'une limousine sans renier les formidables capacités

mécaniques (performances, consommation, agrément du 30d) qui caractérisent toute BMW qui se respecte.

Tout cela vaut sans doute bien qu'on lui pardonne ses timides progrès en habitabilité ou un tarif dont l'augmentation frise la barre des 10%. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas yper fan de l'arriere, sorties trop écartées et bouclier pas assez musclé a mon gout. Sinon c'est qand meme de bon gout, et j'attends de voir dans un angle plus large.

 

 

L'avant j'aime beaucoup.

 

 

Les jantes j'aime pas, et je regrette la forme ronde de l'entrée dair qui forme lesouies latéral.

 

Hate de la voir dans une autre couleur, plus en détails, avec d'autres jantes

 

 

Oubliez pas que c'est un photoshop hein!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met la conclusion du Moniteur Automobile du 31 mars dans lequel ils ont un essai détaillé de la 530d (8 pages!)

 

En se convertissant à la technologie de la grande 7, la 6ème génération de Série 5 gagne sur presque tous les tableaux. Incomparablement plus efficace sur la route,

elle se met à jouer les ambidextres en combinant désormais un confort de haute volée à un équipement digne d'une limousine sans renier les formidables capacités

mécaniques (performances, consommation, agrément du 30d) qui caractérisent toute BMW qui se respecte.

Tout cela vaut sans doute bien qu'on lui pardonne ses timides progrès en habitabilité ou un tarif dont l'augmentation frise la barre des 10%. Non?

 

 

C'est grosso modo mon ressenti.

 

Tu es sur que c'est un photoshop. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, d'ailleurs c'est moi qui ai posté ces photos dans le topic de la M5 F10 ;) Il est très bien réalisé c'est vrai mais c'est un photoshop ;)

 

et c'est vraiment peu dire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, d'ailleurs c'est moi qui ai posté ces photos dans le topic de la M5 F10 ;) Il est très bien réalisé c'est vrai mais c'est un photoshop ;)

 

 

Très bien fait. Je me demandais à quel salon elle était exposée?? :lol:

Car je ne la trouvais nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca des photoshops?

 

 

On voit bien que non :??:

C'est grosso modo mon ressenti.

 

Tu es sur que c'est un photoshop. :??:

 

Réalisé par Gerald Alvarez, qui fait tjs du travail soigné, au passage.

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/2011bmw5series41.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

Ah ben voilà comme ca c'est déjà beaucoup mieux.

 

Bien qu'il y ait toujours quelque chose qui me gène avec l'avant et je crois que c'est le jonction du capot et du pare choc. Je trouve que le pc avant remonte vraiment trop haut. Bref

 

 

Petit essai de la 530 D

 

Je ne reviens pas sur le design.

 

Le voiture est bien équipée, suspension pilotée , boite 8 vitesses, des cameras partout, luxe, etc

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050801.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050802.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050803.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050804.JPG1..jpg

 

Bon je commence en mode confort et effectivement c'est très très confortable, trop souple à mon goût et je ne traine pas à passer sur le mode sport et sport +.

LE 3.0 D est bien coupleux et anime bien la bête. Passé 4000 tr/min, ca mouline un peu plus et il est préférable de passer le rapport supérieur pour bénéficier du couple. Le bruit n'est pas désagréable bien que légèrement dieselisé. Les BMistes vont encore gueuler mais je préfère le son du V6 TDI en 240 cv. :D

 

Par contre la différence se fait entre 1000 et 2000 tr/min. Je trouve le 3.0 D plus coupleux. J'en déduis qu'il doit être un peu plus efficace, mais à contrario le 3.0 tdi donne un effet turbo ON/OFF qui niveau sensations remu un peu plus l'estomac. C'est une peu différent mais globalement les deux procurent de belles sensations

 

 

La boite est vraiment très bien et comme le moteur est coupleux ca reprend bien à tous les rapports sauf en 8 ème. Les passages sont rapides et sans à coups. C'est très souple. Un défaut en mode confort, on ne sait pas sur quel rapport on est. Sur les modes sport et manuels le rapport s'affiche .

Faut dire qu'avec 8 vitesses, on a du mal à suivre. D'autant qu'ils sont courts.

 

En mode sport + je trouve la suspension encore souple. Disons que la voiture se dandine moins surtout sur les freinages appuyés et à bonne vitesse, mais un peu plus de fermeté aurait été bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050809.jpg

 

Les entourages des cadrans sont sympas. Fini l'ordi orange et on trouve plein d'informations autour des cadrans.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050805.jpg

 

En 8 ème, on se retrouve à 130 à 1700 tr/min et 3600 tr/min à 220 en 7 ème sur circuit of course.

 

Je trouve ridicule le efficient dynamics sur l'économètre qui indique la récupération d'énergie.

Dans une prius je comprends, mais savoir qu'on recharge la batterie en décélération, je ne vois pas l'intérêt. C'est grotesque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050806.jpg

 

Le i drive est sympa, et le gps offre une vue genre google earth.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050808.jpg

 

Les cameras permettent de se garer sans soucis.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050794.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/134328/P1050811.jpg

 

 

Bon en bilan c'est bien sur une très bonne auto, bien que le prix me paraisse très élevé surtout si l'on veut l'équiper correctement.

A moins de rechercher le confort , je pense qu'il faut vraiment s'orienter vers la suspension sport.

Pour les consos , l'ordi affichait quand même 10.4L/100, sur la moyenne des 800 premiers kms.

 

Les +:

 

- moteur

- boite 8

- confort

 

Les -:

 

- poids

- prix

- habitabilité

 

 

 

Merci pour ton CR :jap:

Les caméras ont l'air d'être pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom461nn

Pressé de voir le pack M ! Si il me plait , une combinaison 3.0d , pack M , noire , jantes anthracites 20" serait pas pour me déplaire pour remplacer ma e92 d'ici 3ans environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà comme ca c'est déjà beaucoup mieux.

 

Bien qu'il y ait toujours quelque chose qui me gène avec l'avant et je crois que c'est le jonction du capot et du pare choc. Je trouve que le pc avant remonte vraiment trop haut. Bref

 

 

Petit essai de la 530 D

 

Je ne reviens pas sur le design.

 

(...)

 

Les +:

 

- moteur

- boite 8

- confort

 

Les -:

 

- poids

- prix

- habitabilité

 

Merci pour ce CR complet. :oui:

Pressé de voir le pack M ! Si il me plait , une combinaison 3.0d , pack M , noire , jantes anthracites 20" serait pas pour me déplaire pour remplacer ma e92 d'ici 3ans environ !

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

La prochaine fois, il pourra prendre le bon levier de vitesses :jap:

 

 

Bien vu arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali240Ic

 

La prochaine fois, il pourra prendre le bon levier de vitesses :jap:

 

et le compte-tours d'une Diesel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressé de voir le pack M ! Si il me plait , une combinaison 3.0d , pack M , noire , jantes anthracites 20" serait pas pour me déplaire pour remplacer ma e92 d'ici 3ans environ !

 

 

Moi je mettrai direct du 22, c'est le mini sur ce genre de caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement le 20" ne fait pas trop grand, mettez du 17" et vous aurez des roulettes de valise c'est pas mieux :s

 

 

Cette course au diamètre, c'est du grand n'importe quoi... D'autant que ce n'est bon, ni pour le confort, ni pour la tenue de route... Et après on va nous parler d'Efficient Dynamique :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Cette course au diamètre, c'est du grand n'importe quoi... D'autant que ce n'est bon, ni pour le confort, ni pour la tenue de route... Et après on va nous parler d'Efficient Dynamique :lol::lol:

 

 

D'un autre côté , tu as du 19" sur une E92 .... :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un autre côté , tu as du 19" sur une E92 .... :cyp: !

 

 

Et ??? Je n'ai pas de efficient dynamique sur ma 335i que je sache, je n'aurai pas mis du 19 sur une 320d ou 330d personnellement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Sincèrement le 20" ne fait pas trop grand, mettez du 17" et vous aurez des roulettes de valise c'est pas mieux :s

 

Sauf que le diamètre de la roue ne change pas que tu sois en 17 ou en 20 pouces hein :roll:

 

Cette course au diamètre, c'est du grand n'importe quoi... D'autant que ce n'est bon, ni pour le confort, ni pour la tenue de route... Et après on va nous parler d'Efficient Dynamique :lol::lol:

 

C'est clair :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sincèrement le 20" ne fait pas trop grand, mettez du 17" et vous aurez des roulettes de valise c'est pas mieux :s

 

 

Oui le 17 rend mal,le 18 c'est léger aussi au vue de son gabarit mais ca passe bien.

Mais le 19 et 20" dispo rendent vraiment bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le diamètre de la roue ne change pas que tu sois en 17 ou en 20 pouces hein :roll:

 

 

C'est clair :oui:

 

 

La faute aux constructeurs qui font des passages de roues énormes :bah:

 

Visuellement parlant, du 19" ou 20" iront très bien à la F10, déjà que c'est 18" de base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faute aux constructeurs qui font des passages de roues énormes :bah:

 

Visuellement parlant, du 19" ou 20" iront très bien à la F10, déjà que c'est 18" de base!

 

 

Rien a voir puisque les dimensions de roues sont exactement les même quelque soit le choix des jantes :D:D

moi je verrais bien du 22" en taille 25 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Rien a voir puisque les dimensions de roues sont exactement les même quelque soit le choix des jantes :D:D

moi je verrais bien du 22" en taille 25 :ange:

 

Je crois qu'il n'a pas compris :D

 

 

 

La faute aux constructeurs qui font des passages de roues énormes :bah:

 

Visuellement parlant, du 19" ou 20" iront très bien à la F10, déjà que c'est 18" de base!

 

Avec ce shéma, tu vas comprendre de suite :oui:

 

http://www.mtk-tuning.com/images/pneujante.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r33175IT

 

La faute aux constructeurs qui font des passages de roues énormes :bah:

 

Visuellement parlant, du 19" ou 20" iront très bien à la F10, déjà que c'est 18" de base!

 

:non:

17 de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous me prenez pour un con ? Je sais très bien que le diamètre de la roue ne change pas!

 

Par contre le passage de roue n'est pas le même sur toutes les voitures, et la forme et la taille de ceux induisent une certaine taille pour les jantes pour que visuellement cela fasse mieux avec la voiture.

 

Du 17" sur la F10 ça sera moche je suis désolé :bah:

 

Si ça vous plait de rouler en 15" ça vous regardent, mais arrêtez ce critiquer les gens qui mettent du 19" sur leur bmw quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...