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Projet achat jaguar f type


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Hello,

 

J'aimerais acheter une jaguar F-Type d'occasion mais quelques questions me taraude.

 

Tout d'abord, j'ai regardé un peu sur leboncoin pour avoir une idée des tarifs et j'ai été surpris de l'homogénéité de l'offre et des tarifs.

Presque toute les annonces se situe dans la fourchette des 60 - 80 000€ avec moins de 30 000km au compteur (50 000 maximum pour quelques exceptions).

Il est vrai que la jaguar F-Type n'est sorti qu'en 2013 mais j'imaginais en voir à la vente dans les 100 000km tout de meme pour les plus gros conducteurs.

D'où ma question, pourquoi n'y a t-il aucune voiture à plus de 50 000km ? Quelle est l’espérance de vie kilométrique de cette voiture ? (en considérant un entretien pointilleux et une conduite assez sportive).

 

De plus, j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas pu trouver d'estimation des frais d'entretiens pour cette voiture. Roulant environ 15 000km par an, je ne voudrais débourser que 2500€ par an, est-ce envisageable ? (hors carburant évidemment ...)

 

Enfin, je voudrais savoir si de jeunes conducteurs avaient déjà réussi à ce faire assurer sur ce type de voiture et à quel prix.

Ayant eu mon permis fin 2016 à 18 ans (après avoir fait conduite accompagné), j'ai d'abord possédé une AX de 1989 ( :D ) pour me faire la main pendant un an. Je suis actuellement propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta JTDM 2.0 de 170 chevaux depuis décembre 2017 et j'ai déjà eu un peu de mal à trouver une assurance (je paie 1750€ en tout risque chez AXA). Je n'ai aucun sinistre à mon actif (enfin si, un non responsable mais du coup je ne sais pas si ça peut avoir un effet négatif ?!).

J'imagine que tant que je suis jeune conducteur, aucune grande assurance ne voudra de moi. Ais-je mes chances début 2019 avec les 'gros' assureurs ? (j'aurais alors 20 ans, fini la période jeune conducteur et un bonus à 0.9 si tout ce passe bien). J'aimerais éviter les courtiers qui coûtent très cher si j'ai bien compris ...

 

Edit : J'ai appelé mon assureur (AXA). J'ai essayé avec l'une des plus petite motorisation (V6, 3 litres essence suralimenté , 340 ch) et à mon grand étonnement ils sont prêts à me suivre (pour 4400€ / an tout de meme).

 

Merci :-)

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Faite un devis chez un courtier pour voir combien il vous proposera et les conditions, moi c'est ce que j'ai fait pour assurer la mienne après j'avais 24 ans et 5 ans de permis c'était pour une Jaguar S-type de 243ch pack sport et je sais que mon ancienne assurance ne voulais pas me l'assurer car j'étais trop jeune pour eux.

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Enfin une vieille S Type qui fait 10 secondes au 0 à 100 et qui vaut 5.000€ c'est pas une F Type classée comme sportive à assurer :D

 

Pour les kilométrages il y en a quelques unes à 100.000 ici (je suis au UK) et 1-2 à 150.000 environ, donc ça a l'air de marcher (aucune idée des frais pour atteindre cette longévité par contre!).

Pour l'entretien ça n'a pas l'air délirant, je pense que 2.5k sont suffisants, à voir pour l'usure des pneus par contre et hors pépin mécanique.

Je pense que l'assurance délire - maintenant tu fais un gros gap par rapport à ta caisse actuelle donc... On m'avait proposé 4.500€ pour une 207cc THP à 18 ans :o

Je pense qu'aucun assureur ne fera avec ton profil sauf prime >4k en effet. Un courtier te proposera pareil, mais avec des prix souvent encore plus élevés (j'ai déjà eu une offre à 12k par an pour un X6 ActiveHybrid à 23 ans!)

 

Bonne recherche, perso je pense qu'une autre caisse pourrait être aussi fun et moins couteuse le temps de te faire un profil d'assurance (Boxster S par exemple) mais à toi de voir!

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Pas d'assurance pour les conducteurs sous 25 ans (certains c'est beaucoup plus) pour ce genre d'engin.

A moins d'avoir un papa ou une maman déjà assurés chez le courtier et offrant leur gros portefeuille en garantie.

 

Non pas moyen... en France en tout cas.

 

2500€ c'est la moyenne pour un entretien annuel, plus pour les S/C.

C'est sans compter les pneus, que ces autos mangent comme des donuts.

 

Longévité : aucun soucis quelque soit le kilométrage.

Elles roulent peu à cause du type d'acheteur : ce n'est jamais une première auto, souvent il y a plusieurs autres autos dans le garage. Clientèle pas forcément jeune.

Si tu veux trouver une auto moins chère, il faut chercher celles qui ont fait un peu de piste (et ce n'est pas un problème en soi).

 

Mais dans ta situation, laisses passer du temps...

Beaucoup de temps.

Sinon, les 2500€, c'est tous les trois mois que tu vas devoir les sortir pour ton assureur. :lol:

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Merci à vous 3 pour vos réponses.

J'ai pensé à la Boxster aussi en effet, mais je préfère la Jaguar F-Type car plus original selon moi et aussi plus discret (malgré le superbe bruit du moteur).

Bref, pour le moment j'attends encore et je scrute les annonces. Celle-ci m’intéresse beaucoup mais sera t-elle encore disponible d'ici à ce que je me décide ... https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s . J'ai cru lire qu'elle avait appartenu à un membre du forum.

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Mouais... la pour le coup je pense que tu te fais des films, déjà une 3.0 S/C ou non ça allait piquer mais une 5.0 R de 550ch ça va pas le faire en France :D

 

Mais si tu réalises ton projet curieux de connaître la solution pour laquelle tu auras opté en termes d’assurance :jap:

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Pas jeune conducteur (15ans de permis) mais en revenant du Japon pour la F-Type je payais ~2500 euros d'assurance (AXA, sur Paris, voiture plaisir). Avec environs 6000km/an, entretien a 650 euros chez Jaguar Paris 15, peu de consommable (pneus ou freins selon l'usage). Essence en 98, c'est ca le gros budget :D mais on achete pas une voiture comme ca en ayant des economies en tete.

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Merci @sunseeker09 ! 2500€ ça reste assez cher, j'ai cru lire que certains s'en sortait pour 1500 - 2000€ mais après tout dépend du lieu (Paris c'est plus cher que les autres villes généralement), et du nombre de km maximum que tu t'engages à faire. Tu as bien ton bonus au maximum ? Sinon 100€ / 1000 km c'est clairement intéressant / abordable.

D'ailleurs tu parles au passé, tu l'as vendu j'imagine ? Pourquoi ? Quelques chose ne te plaisait pas ou tu avais juste envie de changer ?

 

@Aissuvé , même si je n'ai pas à me justifier et que ton commentaire est totalement inutile et me semble purement haineux, non, ce n'est ni papa ni le loto, je travail dure pour et j'ai la chance que ça paie pour moi !

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Tant mieux pour toi que ça paie! Je te souhaite plein de succès mais ne te brûle pas les ailes trop tôt , tu verras la vie est longue.

 

Si tu sais pas quoi faire de ton argent, achète toi une belle maison, un beau compte en banque, et ensuite la voiture qui va avec.

Ne sois pas un de ces mecs en béhème ou en cayenne à qui on vient reprendre la voiture dans un lotissement pourri du 77 ou de la banlieue de Montpellier. Gerer un kebab ou un bar de plage c'est toujours simple, les ennuis commencent quand les impôts viennent sonner.

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Voiture vendue suite à un déménagement à l'étranger.

Pas de bonus (assurance au Japon ne comptant pas). Première année avec l'assureur recommandé par Jaguar à plus de 4k euros. 2ème année à 2500.

Je ne compte pas les frais de parking sécurisé.

 

En gros si tu es prêt à mettre 60k dans une voiture, il faut que le reste suive. Je ne sais pas si c'est vrai pour les voiture mais pour les bateaux à moteur, 10% de prix d'achat en coût annuel, c'est surement plus bas.

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Si on additionne tous les coûts (taxes, carburant, assurance, entretiens, consommables,...), en gros, sur une période de 4-5 ans (ça dépend de ton type de conduite), tu paies l'équivalent du prix d'achat. Donc voilà.

 

Avec ce calcul au moins tu sais où tu vas sans risquer un excès d'optimisme.

 

 

J'ai connu quelqu'un qui travaillait comme employé de banque et qui avait reçu, en cadeau, une Audi Q7. Offerte pas une grand-mère fortunée qui voulait faire plaisir au gamin. Résultat, après 1 an il l'a revendue. Impossible pour lui d'assumer tous les coûts :non:

 

Mais toi si tu peux, vas-y.

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Bon je reviens de chez le revendeur et j'avoue que j'ai un peu déchanté sur le prix (non prévu) de la carte grise. Je ne savais pas que depuis début janvier il fallait maintenant payer la modique somme de 500 euros par cheval fiscal supplémentaire au dessus de 35 CV ! Cela fait donc une carte grise à environ 7000€ + un malus d'environ 500€ (selon le commercial). De toute façon, j'attends encore au moins 1 mois avant de me décider définitivement.

J'ai récupéré les informations sur la voiture et je vais voir avec mon assureur si ils acceptent de me suivre, ce qui va être un autre point critique !

@Back and Zen merci pour les infos ! tu t'es donc basé sur 15 000km par an (soit environ 75000km) ? Cela fait environ 1€ du km, c'est à peu près ce que je prévoyais. Concrètement je peux me le permettre, mais c'est justement pour avoir une idée de ce que je dois placer de façon "safe" pour être sûr de pouvoir assumer la voiture et pas de devoir la revendre comme ton ami :(

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Ce n'est pas une logique mathématique et je n'ai pas fait un calcul spécifique pour une F Type qui ferait 15.000 km/an.

 

 

C'est juste basé sur ma propre expérience et des échanges avec des amis ou membres de la famille qui sont assez d'accord... même si au départ, la plupart ont été très étonnés et m'ont dit "non non, c'est pas possible !". Mais en additionnant tout, ils devaient bien admettre que cette logique tient la route, sauf bien sûr pour les cas plus extrêmes (vieilles occases pourries... ou voitures de luxe à + de 100.000 euros... quoique !).

 

Les gens sont trop souvent obnubilés par le prix d'achat (et le % de remise !) et oublient de calculer les coûts réels (+ une petite marge pour les imprévus).

 

Il faut aussi tenir compte de la valeur de revente (une F Type n'est pas une 911). Même si je sais que pour une voiture plaisir comme l'est la F Type, on ne doit pas sortir la calculette à tout bout de champ. Sinon c'est très simple... on n'achète jamais ce genre de voiture !

 

Bon(s) calcul(s) ;)

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Bon je reviens de chez le revendeur et j'avoue que j'ai un peu déchanté sur le prix (non prévu) de la carte grise. Je ne savais pas que depuis début janvier il fallait maintenant payer la modique somme de 500 euros par cheval fiscal supplémentaire au dessus de 35 CV ! Cela fait donc une carte grise à environ 7000€ + un malus d'environ 500€ (selon le commercial). De toute façon, j'attends encore au moins 1 mois avant de me décider définitivement.

J'ai récupéré les informations sur la voiture et je vais voir avec mon assureur si ils acceptent de me suivre, ce qui va être un autre point critique !

@Back and Zen merci pour les infos ! tu t'es donc basé sur 15 000km par an (soit environ 75000km) ? Cela fait environ 1€ du km, c'est à peu près ce que je prévoyais. Concrètement je peux me le permettre, mais c'est justement pour avoir une idée de ce que je dois placer de façon "safe" pour être sûr de pouvoir assumer la voiture et pas de devoir la revendre comme ton ami :(

 

 

Mais la S fait 27 ch ? et tu parles pour du neuf ?

Car je viens d'acheter la mienne - 7000 kil - la CG c'est +- 1500€ suivant la region + malus eco de 800€ (voiture de 2017) donc je ne vois pas ou tu sors les 7000€

Coté assurance je paye 1200€ à 50%

pour l'entretien je ne sais pas je ne l'ai que depuis 1 mois ;)

Je pense faire aussi 15000 kil/an

Et sinon, c'est une turie cette voiture (pourtant je sors d'une M5 et m135 stage 2)

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Mais la S fait 27 ch ? et tu parles pour du neuf ?

Car je viens d'acheter la mienne - 7000 kil - la CG c'est +- 1500€ suivant la region + malus eco de 800€ (voiture de 2017) donc je ne vois pas ou tu sors les 7000€

Coté assurance je paye 1200€ à 50%

pour l'entretien je ne sais pas je ne l'ai que depuis 1 mois ;)

Je pense faire aussi 15000 kil/an

Et sinon, c'est une turie cette voiture (pourtant je sors d'une M5 et m135 stage 2)

 

 

Aha arrête de me donner envie comme ça ! En ce moment je réfléchis plus sur une R. Elle fait 46 chevaux fiscaux donc oui ça fait 40*46 + 9*500 = 6340€, plus les différents malus, ouai on doit se trouver autour de 7000 - 7500€ !

J'ai demandé un devis à mon assurance pour la R mais ils ne m'ont pas encore répondu :(

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Invité §Ano308lO

Pas d'assurance pour les conducteurs sous 25 ans (certains c'est beaucoup plus) pour ce genre d'engin.

A moins d'avoir un papa ou une maman déjà assurés chez le courtier et offrant leur gros portefeuille en garantie.

 

Non pas moyen... en France en tout cas.

 

2500€ c'est la moyenne pour un entretien annuel, plus pour les S/C.

C'est sans compter les pneus, que ces autos mangent comme des donuts.

 

Longévité : aucun soucis quelque soit le kilométrage.

Elles roulent peu à cause du type d'acheteur : ce n'est jamais une première auto, souvent il y a plusieurs autres autos dans le garage. Clientèle pas forcément jeune.

Si tu veux trouver une auto moins chère, il faut chercher celles qui ont fait un peu de piste (et ce n'est pas un problème en soi).

 

Mais dans ta situation, laisses passer du temps...

Beaucoup de temps.

Sinon, les 2500€, c'est tous les trois mois que tu vas devoir les sortir pour ton assureur. :lol:

 

Entretien pour une ftype de 340 cv c'est 650 euros par an les pneus pirelli P0 font 25000km si tu n es pas trop sauvage le moteur est aussi fiable que le flat 6 de porche

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Entretien pour une ftype de 340 cv c'est 650 euros par an les pneus pirelli P0 font 25000km si tu n es pas trop sauvage le moteur est aussi fiable que le flat 6 de porche

650€ c'est l'entretien annuel... et encore, c'est le tout bas du panier... et surtout pas à Genève.

Le gros entretien, c'est le double, voire bien plus (même raison géographique)... et notamment s'il doit y avoir intervention sur le compresseur (pas si rare).

Quant aux pneus qui font 25,000km. Quelque chose à dû se passer chez Jaguar pour que les PZero asimetrico durent autant, surtout en usure en facettes.

 

Pour la longévité : oui.

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Invité
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