Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap341PL

 

Déjà le fait de rouler avec une voiture qu'on a pas payé et dont on ne paye pas le carburant qu'on met dans le réservoir je trouve que cela fausse d'entrée de jeu le jugement.

Quelle chance ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap341PL

Le jour où vous lirez un journaliste s'exprimant de manière objective, vous me ferez signe. Par exemple, un français travaillant pour une multinationale qui se fait enlever au mali, on en parle une fois par mois. En revanche un reporter qui se fait enlever quelque part, on nous rabat les oreilles en boucle toute la journée

Dans les magazines auto, c'est pareil, comme j'ai du le dire plus haut, on nous a incité à acheter diesel même pour les petits rouleurs pendant des années, maintenant il est dit partout que l'essence est mieux que le diesel.

 

Mes beaux parents roulent avec deux voitures diesel, chacun +/-7000 km par an. Ils sont convaincus d'économiser beaucoup d'argent...

 

On nous raconte n'importe quoi, le mieux est de croiser ses prises de renseignements avec différents médias pour se faire sa propre idée.

Tu veux dire que si je me fais enlevé on ne parlera pas de moi ??? :non::pfff:

 

Plaisanterie mise à part :) c'est vrais ce que tu as écrit et je suis bien d'accord avec toi les journalistes parlent souvent pour rien dire, à la télé c'est dès qu'ils ont un truc à se mettre sous la dent ils ne parlent plus que de ça sur toutes les chaines, et les magasines alors n'en parlons pas ils écrivent n'importe quoi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où vous lirez un journaliste s'exprimant de manière objective, vous me ferez signe. Par exemple, un français travaillant pour une multinationale qui se fait enlever au mali, on en parle une fois par mois. En revanche un reporter qui se fait enlever quelque part, on nous rabat les oreilles en boucle toute la journée

 

Dans les magazines auto, c'est pareil, comme j'ai du le dire plus haut, on nous a incité à acheter diesel même pour les petits rouleurs pendant des années, maintenant il est dit partout que l'essence est mieux que le diesel.

 

Mes beaux parents roulent avec deux voitures diesel, chacun +/-7000 km par an. Ils sont convaincus d'économiser beaucoup d'argent...

 

On nous raconte n'importe quoi, le mieux est de croiser ses prises de renseignements avec différents médias pour se faire sa propre idée.

Un des rares magazines automobile qui est plutôt objectif dans ses reportages c'est le moniteur automobile (revue belge). :oui:

 

http://www.moniteurautomobile.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Tu veux dire que si je me fais enlevé on ne parlera pas de moi ??? :non::pfff:

 

Plaisanterie mise à part :) c'est vrais ce que tu as écrit et je suis bien d'accord avec toi les journalistes parlent souvent pour rien dire, à la télé c'est dès qu'ils ont un truc à se mettre sous la dent ils ne parlent plus que de ça sur toutes les chaines, et les magasines alors n'en parlons pas ils écrivent n'importe quoi ! :jap:

Les journalistes de la presse auto "standart" (je ne parle pas de la presse auto spécialisée comme par ex. KM/H ou Gazoline) suivent les effets de mode pour vendre leur canard, histoire d'orienter tous les moutons du troupeau (que nous sommes hélas) dans la même direction. Ces individus s'alignent dans dans le même sens, les essais auto ne tournent plus qu'autour du % de CO2 ou du montant de la prime bonus/malus.

 

De ce que j'ai connu quand j'ai commencé à lire les magazines auto, on parlait de 0 à 100 en tant de secondes, de sensations de conduite ressenties, autant que de notion de confort ou d'habitabilité. Bref, on parlais d'une voiture comme d'un objet générateur de plaisir de conduite, autant que l'on mettait en valeur les qualités routières ou le confort.

 

A présent, sous prétexte de "mode" ou de "modernité", on nous noie sous des pseudo-essais de voiture qui consomme sois-disant 3.5l au 100 en diesel (on se garde bien de dire que ce chiffre corrrespond à un moteur sur banc d'essai, en condition de laboratoire), on nous assomme avec des dispositifs stop&start, FAP, créneaux automatiques ou autres "merveilles". Ces systèmes sont en réalité de véritables pièces d'horlogerie, jamais vraiment éprouvées dans le temps, et qui coûtent horriblement cher à changer ou à entretenir.

 

Ma saxo 1.5D n'a pas d'options, est poussive (54cv), plutot bruyante et n'est pas très vaste MAIS :

-entretien courant facile à faire sois-même,

-il me faut moins de 5 minutes pour changer une ampoule de feux de croisement, voyez sur une mégane 2 pour comparer...

-me coûte que 350 € par ans d'assurance en région parisienne

-je fait plus de 900 bornes avec un plein de 45 litres.

-je trouve des pièces partout en casse si besoin

....

 

AIE!! qu'est ce que je n'ai pas dit? trouver des pièces en casse? C'est pas à la mode ce genre de pratique pour des journalistes auto ! Pour eux sa serait "courez vite chez votre concessionnaire faire changer votre pièce défectueuse" Amis moutons de Panurge, bonjour!! (désolé il n'y a pas de smiley de mouton qui saute du haut d'une falaise :hehe: )

 

Mais cherchez bien dans la presse, vous verrez qu'aucun journaliste dans aucun magazine ne vous dira qu'il peut être intéressant de trouver une petite saxo, 106 ou clio d'occase pas trop cher pour les petits trajets. De toute façon, acheter une citadine neuve, si c'est pour la voir abimer un peu plus chaque jour par des coups de caddie ou de pare-choc très peu pour moi.

 

Voilà pourquoi je préfère de Dacia, avec leurs voitures plus abordables et moins complexes en merdouilles inutiles (bon j'admet ma MCV aura beaucoup d'options) telles celles cité plus haut. Pour cette marque, qui est plutot bien vue par les français, les journalistes en diront du bien , c'est plus "vendeur". Par contre une LADA, qui a aussi des qualités et est pas cher (la NIVA a ses défauts mais est très fiable et facile à entretenir), les journalistes en diront beaucoup de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

 

Les journalistes de la presse auto "standart" (je ne parle pas de la presse auto spécialisée comme par ex. KM/H ou Gazoline) suivent les effets de mode pour vendre leur canard, histoire d'orienter tous les moutons du troupeau (que nous sommes hélas) dans la même direction. Ces individus s'alignent dans dans le même sens, les essais auto ne tournent plus qu'autour du % de CO2 ou du montant de la prime bonus/malus.

 

De ce que j'ai connu quand j'ai commencé à lire les magazines auto, on parlait de 0 à 100 en tant de secondes, de sensations de conduite ressenties, autant que de notion de confort ou d'habitabilité. Bref, on parlais d'une voiture comme d'un objet générateur de plaisir de conduite, autant que l'on mettait en valeur les qualités routières ou le confort.

 

A présent, sous prétexte de "mode" ou de "modernité", on nous noie sous des pseudo-essais de voiture qui consomme sois-disant 3.5l au 100 en diesel (on se garde bien de dire que ce chiffre corrrespond à un moteur sur banc d'essai, en condition de laboratoire), on nous assomme avec des dispositifs stop&start, FAP, créneaux automatiques ou autres "merveilles". Ces systèmes sont en réalité de véritables pièces d'horlogerie, jamais vraiment éprouvées dans le temps, et qui coûtent horriblement cher à changer ou à entretenir.

 

Ma saxo 1.5D n'a pas d'options, est poussive (54cv), plutot bruyante et n'est pas très vaste MAIS :

-entretien courant facile à faire sois-même,

-il me faut moins de 5 minutes pour changer une ampoule de feux de croisement, voyez sur une mégane 2 pour comparer...

-me coûte que 350 € par ans d'assurance en région parisienne

-je fait plus de 900 bornes avec un plein de 45 litres.

-je trouve des pièces partout en casse si besoin

....

 

AIE!! qu'est ce que je n'ai pas dit? trouver des pièces en casse? C'est pas à la mode ce genre de pratique pour des journalistes auto ! Pour eux sa serait "courez vite chez votre concessionnaire faire changer votre pièce défectueuse" Amis moutons de Panurge, bonjour!! (désolé il n'y a pas de smiley de mouton qui saute du haut d'une falaise :hehe: )

 

Mais cherchez bien dans la presse, vous verrez qu'aucun journaliste dans aucun magazine ne vous dira qu'il peut être intéressant de trouver une petite saxo, 106 ou clio d'occase pas trop cher pour les petits trajets. De toute façon, acheter une citadine neuve, si c'est pour la voir abimer un peu plus chaque jour par des coups de caddie ou de pare-choc très peu pour moi.

 

Voilà pourquoi je préfère de Dacia, avec leurs voitures plus abordables et moins complexes en merdouilles inutiles (bon j'admet ma MCV aura beaucoup d'options) telles celles

cité plus haut. Pour cette marque, qui est plutot bien vue par les français, les journalistes en diront du bien , c'est plus "vendeur". Par contre une LADA, qui a aussi des qualités et est pas cher (la NIVA a ses défauts mais est très fiable et facile à entretenir), les journalistes en diront beaucoup de mal.

En grande partie d'accord avec toi ! :jap:

 

 

Un des rares magazines automobile qui est plutôt objectif dans ses reportages c'est le moniteur automobile (revue belge). :oui:

http://www.moniteurautomobile.be/

Ok ! Mais Je vais quand même pas aller en belgique HT mes magasines pour lire avant de partir en vacances ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

On le trouve en France dans certaines librairies. ;)

Ah ! Je vais le noter et j'essaierai de le trouver alors merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les premières informations surl'arrivée de la voiture en Belgique commencent à paraître. Je me suis incris sur le site de Dacia Belgique pour recevoir des informations. La voiture me plait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Les premières informations sur l'arrivée de la voiture en Belgique commencent à paraître. Je me suis incris sur le site de Dacia Belgique pour recevoir des informations. La voiture me plait beaucoup.

794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.giffuturism.gif.3d5f59f6727aacd6ab24492ad5af6d0a.gif Ben dis donc c'est un petit malin lui ! joooo.gif.83d0b2c7021b4bb93ebeb57c4d5ccd42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Tu peux l'acheter aussi en version numérique

Merci du tuyau mais je ne pourrai pas me connecter en vacances ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jiv305jz

Bonjour

 

Le nouveau MCV est arrivé en concession en début de semaine.

 

Celle de Béziers a reçu une version prestige en livrée beige cendré.

 

Le voir "en vrai" confirme la bonne impression donnée par les photos de sa présentation lors du salon de Genève : il a "de la gueule".

Impression encore renforcée en voyant le break à proximité d'un Sandero.

 

Délai de livraison annoncé : 3 mois.

 

Mais on va attendre de découvrir le Duster restylé à l'occasion du salon de Francfort.

Par contre, là, il ne faudrait pas compter une livraison avant 6 mois...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme l'arrivée des nouvelles Logan MCV en concession. Le garage Dacia box de Beauvais a laissé un message sur mon répondeur ce matin pour me signaler l'arrivée du modèle dans leur concession et que je pouvais d'ors et déjà aller la voir, ce qui sera fait dés demain après-midi. Par contre est ce que ce sera la mienne ??? ou l'un des 15 autres véhicules commandés ??? Nous essaierons de faire des photos et je les posterai au plus vite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour

Je confirme l'arrivée des nouvelles Logan MCV en concession. Le garage Dacia box de Beauvais a laissé un message sur mon répondeur ce matin pour me signaler l'arrivée du modèle dans leur concession et que je pouvais d'ors et déjà aller la voir, ce qui sera fait dés demain après-midi. Par contre est ce que ce sera la mienne ??? ou l'un des 15 autres véhicules commandés ??? Nous essaierons de faire des photos et je les posterai au plus vite. :love:

Aaaah! Enfin il va y avoir du nouveau, on va pouvoir passer au choses plus sérieuses ! ;):lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Ayé ... j'ai pu monter dedans cet après-midi .....

Ben ...je suis déçu ... je la trouvais mieux en photo !!...

Rien d'extraordinaire ... et le coffre et beaucoup plus petit ... surtout moins haut ...

Le vendeur ne savait même pas quel modèle était exposé !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ... j'ai pu monter dedans cet après-midi .....

Ben ...je suis déçu ... je la trouvais mieux en photo !!...

Rien d'extraordinaire ... et le coffre et beaucoup plus petit ... surtout moins haut ...

Le vendeur ne savait même pas quel modèle était exposé !! :pfff:

 

 

Tu compares par rapport à l'ancien MCV ?

 

Mais on le savait déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ... j'ai pu monter dedans cet après-midi .....

Ben ...je suis déçu ... je la trouvais mieux en photo !!...

Rien d'extraordinaire ... et le coffre et beaucoup plus petit ... surtout moins haut ...

Le vendeur ne savait même pas quel modèle était exposé !! :pfff:

Un rapport qualité / prix imbattable ; ça c'est déjà de l'extraordinaire ! Maintenant qu'on est habitué aux Dacia, ça surprend moins mais croyez moi, en face, il n'y a rien de semblable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Un rapport qualité / prix imbattable ; ça c'est déjà de l'extraordinaire ! Maintenant qu'on est habitué aux Dacia, ça surprend moins mais croyez moi, en face, il n'y a rien de semblable !

Faudra voir après ce que vous en pensez au niveau puissance motorisation avec le tce , en espérant que ce sera pas trop juste en puissance ! :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Interressante démarche pour relancer le Lodgy :

 

Donc, pour celui qui veut un 7 places en break , et pour le peu qu'on aime pas les monospaces , c'est loupé .

 

Je viens de faire le comparatif entre un MCV II ( 5 places donc ), et un Lodgy en 7 places , tous deux en version ambiance , le premier en TCE 90 , et l'autre en TCE 115 ( pas le choix de comparer avec les 2 exactes motorisations ) , il faudra rajouter 2080 € , pour le Lodgy , je crois de mémoire, que pour avoir un MCV I , 7 places , par rapport a un 5 places , en finition Ambiance , 700 € suffisaient .

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?modelKey=K52&stepTo=2&userPriceType=TTC

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=92J&userPriceType=TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressante démarche pour relancer le Lodgy :

 

Donc, pour celui qui veut un 7 places en break , et pour le peu qu'on aime pas les monospaces , c'est loupé .

 

Je viens de faire le comparatif entre un MCV II ( 5 places donc ), et un Lodgy en 7 places , tous deux en version ambiance , le premier en TCE 90 , et l'autre en TCE 115 ( pas le choix de comparer avec les 2 exactes motorisations ) , il faudra rajouter 2080 € , pour le Lodgy , je crois de mémoire, que pour avoir un MCV I , 7 places , par rapport a un 5 places , en finition Ambiance , 700 € suffisaient .

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?modelKey=K52&stepTo=2&userPriceType=TTC

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=92J&userPriceType=TTC

 

Compare les dCi 90 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

On réduit la note , mais de peu :o

 

Ecart de 1880 € ( et encore, l'auto radio est facturé 190€ pour le Lodgy , alors qu'il est de série dans le MCV ) donc , a moins qu'il y ait des coquilles ... :

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/logan-mcv/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=K52&userPriceType=TTC

 

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy/configurateur/index.jsp?stepTo=3&modelKey=92J&userPriceType=TTC

 

PS : j'en reviens pas que Patrice me parle de mazout :berny-sporting:15

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Le tce 90 doit déjà être juste sur le mcv, alors le 1.2 16v de 75cv quand il est chargé faut rouler quand descente :pfff:

Et oui ils en parlent un peu d'ailleurs sur l'article de l'ARGUS que Gilles à mis le lien ! :jap: Et les vibrations au ralentie dont ils font état, pour ceux qui ne le savent pas, cela est dû au fait que c'est un 3 cylindres car un 3 vibre plus qu'un 4 cylindres et un 6 cylindres vibre encore moins et un 8 cylindres vibre encore et encore moins :lol: , mais la contre partie c'est que les 4 ou 6 ou 8 consomment encore et encore et encore plus qu'un 3 cylindres :lol: :lol: :lol: !

 

[h4] Un moteur discret qui manque un peu de souffle

[/h4] http://www.largus.fr/images/images/Dacia-Logan-MCV-TCe-essence-2013_12.jpg Un peu mou en dessous de 2 500 tr/min , il réserve des prestations suffisantes, malgré quelques hésitations à l'accélération , une fois la climatisation enclenchée. Mais à l'exception de menues vibrations uniquement perceptibles au ralenti, sa discrétion étonne, même sur autoroute grâce à une insonorisation en progrès par rapport à l'ancien modèle (ce n’est pas difficile !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Mouais, personnellement je préfère de loin l’esthétique LOGAN/SANDERO, je trouve que les LODGY ne sont pas aussi réussis (il faut dire que je n'ai jamais vraiment apprécié le physique de machine à laver des monospaces en général). Après c'est vrai que les 7 places de l'ancien MCV, c'était bien pratique. Mais bon c'est le prix à payer pour avoir un break qui ne ressemble pas à un Kangoo ou un Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Un rapport qualité / prix imbattable ; ça c'est déjà de l'extraordinaire ! Maintenant qu'on est habitué aux Dacia, ça surprend moins mais croyez moi, en face, il n'y a rien de semblable !

 

 

Ce qui est dommage, c'est que c'est encore et toujours le même tableau de bord ....... :pfff:

 

La même voiture depuis 6 ans pour moi ....... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Tu compares par rapport à l'ancien MCV ?

 

Mais on le savait déjà !

C'est surtout les 12 cm de hauteur en moins qui sautent aux yeux.... ;)

 

Pas visible sur le papier... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

9 900,00 € Ambiance 1.2 16V 75 et 11 000,00 € Ambiance TCe 90 eco²

 

Je n'avais pas été sur le configurateur, et je vois là ce 1.2 16 v 75 ch , c'est quoi c'est toujours un ancien moteur en atmosphérique sans Turbo ? :ange: Mais quand on regarde les conso des 2 moteurs :

le Tce = 6.4 l - 4.3 l - 5 l

le 1.2 16 V = 7.6 l - 4.9 l - 5.8 l

 

Je me demande pourquoi avoir gardé cette motorisation 1.2 l qui ne portera sans doute aucun agrément confort de conduite supplémentaire et augmente la conso ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif ils voudraient promouvoir le diésel à une période où on te déconseille ce carburant, il ne feraient pas mieux , c'est bizare leur calcul ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Tout simplement parce qu'un 1.2 16v coûtera bien moins cher à fabriquer qu'un TCe 90. De plus, les machine-outils qui servent à la fabrication de ce moteur sont rentabilisées depuis longtemps. Enfin, le Tce a peut-être 1 cylindre de moins mais un turbo en plus, ce moteur (asymétrique qui plus est) est beaucoup plus complexe qu'un traditionnel 1.2 atmosphérique à 4 cylindres.

 

Et encore, je ne parle pas des coûts de recherche et développement, en bureau d'études et de leur département "essais". Tout cela, Renault devra le rentabiliser dans le temps, ce qui explique la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...