Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ben non justement, il n'y a pas le choix puisque Dacia ne propose pas de moteur essence puissant sur Logan II/Sandero II.

 

Si l'on choisit réponse B, on est obligé de changer de marque.

 

ou pas ..... :D

 

donc si on veut un tce 115 c'est le dokker ou le lodgy et c'est tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Je l'ai testé sur Clio IV, c'est un peu mou ;)

salut R16-19,

Si je peux être franc, pourquoi tant jeter le doute sur ce TCe 90 alors que personne ne l'a encore essayé sur le MCV 2??

 

Tu compare avec la clio, qui est je pense au moins aussi lourde que le MCV2 : équipée de merdouilles inutiles genre "stop and start" ou direction électrique, un caprice que Renault persiste à mettre dans ses voitures.

 

Il est possible que Dacia n'ai pas prévu le Tce 115 justement pour inciter les gens à acheter Duster, dokker ou lodgy. A mon avis le Lodgy équipé du Tce 115, avec 7 personnes et un chargement standard à bord sera surement encore moins nerveux que le MCV2 Tce avec 5 personnes et un chargement standard.

 

De plus, le Lodgy, avec son Cx de machine à laver, n'arrange rien face au break à la silhouette plus fluide.

 

Bien sur, si ils avaient proposés le 115 en plus du 90, je me serais interrogé pour savoir quel moteur essence me correspondait le mieux (n'oublions pas que le Tce 115 consommera forcément plus de carburant). En attendant, je n'imagine pas Dacia proposer un MCV2 sous-motorisé, l'objectif étant de grignoter des parts de marché, pas d'en perdre avec une réputation de breaks poussifs.

 

En conclusion et ce n'est que mon avis, ne tombez pas dans le piège de vous dire que le Tce 90 est inadapté. J'ai trouvé ce moteur très joueur et particulièrement agréable sur la Sandéro qui est plus légère je l'avoue.

J'ai choisi de commander un MCV Tce90 pour trois raisons :

-pas plus de 15 000 km/an envisagés

-pas l'utilité de tracter et/ou de déplacer régulièrement de lourdes charges.

-avoir le plaisir de rouler en essence (moins de vibrations et entendre chanter le 3 cyl. turbo), avec un moteur sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

:nanana: Pas de camionnette aménagée, merci :non:

 

:ange:

On peut te rejoindre sur le Dokker, et encore que ! ..... :D Mais le Lodgy n'est quand même pas lui une camionnette aménagée ! :D

 

Bon les amis je vous dis à dans quelques jrs , car je vais faire dégourdir un peu les roues de mon Duster, vers les routes d'aquitaine en direction de La Rochelle, visiter faire de belles balades et se taper quelques bons repas avant de revenir voir mon chers docteur bien aimé, :lol: :lol: Bon et vous aussi bien sûr ! :lol: :lol:

 

A bientôt mes amis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

salut R16-19,

Si je peux être franc, pourquoi tant jeter le doute sur ce TCe 90 alors que personne ne l'a encore essayé sur le MCV 2??

 

Tu compare avec la clio, qui est je pense au moins aussi lourde que le MCV2 : équipée de merdouilles inutiles genre "stop and start" ou direction électrique, un caprice que Renault persiste à mettre dans ses voitures.

 

Il est possible que Dacia n'ai pas prévu le Tce 115 justement pour inciter les gens à acheter Duster, dokker ou lodgy. A mon avis le Lodgy équipé du Tce 115, avec 7 personnes et un chargement standard à bord sera surement encore moins nerveux que le MCV2 Tce avec 5 personnes et un chargement standard.

 

De plus, le Lodgy, avec son Cx de machine à laver, n'arrange rien face au break à la silhouette plus fluide.

 

Bien sur, si ils avaient proposés le 115 en plus du 90, je me serais interrogé pour savoir quel moteur essence me correspondait le mieux (n'oublions pas que le Tce 115 consommera forcément plus de carburant). En attendant, je n'imagine pas Dacia proposer un MCV2 sous-motorisé, l'objectif étant de grignoter des parts de marché, pas d'en perdre avec une réputation de breaks poussifs.

 

En conclusion et ce n'est que mon avis, ne tombez pas dans le piège de vous dire que le Tce 90 est inadapté. J'ai trouvé ce moteur très joueur et particulièrement agréable sur la Sandéro qui est plus légère je l'avoue.

J'ai choisi de commander un MCV Tce90 pour trois raisons :

-pas plus de 15 000 km/an envisagés

-pas l'utilité de tracter et/ou de déplacer régulièrement de lourdes charges.

-avoir le plaisir de rouler en essence (moins de vibrations et entendre chanter le 3 cyl. turbo), avec un moteur sobre.

954126594_nikkokrazzy.gif.c2c3a9156b886499667996b3dda83851.gif N'insultes pas le Lodgy titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif ! C'est un beau DACIA comme les autres ...... OK ? titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif Et c'est pas une machine à laver :pfff: :pfff: ........ titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif D'accord ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut te rejoindre sur le Dokker, et encore que ! ..... :D Mais le Lodgy n'est quand même pas lui une camionnette aménagée ! :D

 

Bon les amis je vous dis à dans quelques jrs , car je vais faire dégourdir un peu les roues de mon Duster, vers les routes d'aquitaine en direction de La Rochelle, visiter faire de belles balades et se taper quelques bons repas avant de revenir voir mon chers docteur bien aimé, :lol: :lol: Bon et vous aussi bien sûr ! :lol: :lol:

 

A bientôt mes amis ! ;)

Bonnes vacances Papy, profite bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX823zG

salut R16-19,

Si je peux être franc, pourquoi tant jeter le doute sur ce TCe 90 alors que personne ne l'a encore essayé sur le MCV 2??

 

Tu compare avec la clio, qui est je pense au moins aussi lourde que le MCV2 : équipée de merdouilles inutiles genre "stop and start" ou direction électrique, un caprice que Renault persiste à mettre dans ses voitures.

 

Il est possible que Dacia n'ai pas prévu le Tce 115 justement pour inciter les gens à acheter Duster, dokker ou lodgy. A mon avis le Lodgy équipé du Tce 115, avec 7 personnes et un chargement standard à bord sera surement encore moins nerveux que le MCV2 Tce avec 5 personnes et un chargement standard.

 

De plus, le Lodgy, avec son Cx de machine à laver, n'arrange rien face au break à la silhouette plus fluide.

 

Bien sur, si ils avaient proposés le 115 en plus du 90, je me serais interrogé pour savoir quel moteur essence me correspondait le mieux (n'oublions pas que le Tce 115 consommera forcément plus de carburant). En attendant, je n'imagine pas Dacia proposer un MCV2 sous-motorisé, l'objectif étant de grignoter des parts de marché, pas d'en perdre avec une réputation de breaks poussifs.

 

En conclusion et ce n'est que mon avis, ne tombez pas dans le piège de vous dire que le Tce 90 est inadapté. J'ai trouvé ce moteur très joueur et particulièrement agréable sur la Sandéro qui est plus légère je l'avoue.

J'ai choisi de commander un MCV Tce90 pour trois raisons :

-pas plus de 15 000 km/an envisagés

-pas l'utilité de tracter et/ou de déplacer régulièrement de lourdes charges.

-avoir le plaisir de rouler en essence (moins de vibrations et entendre chanter le 3 cyl. turbo), avec un moteur sobre.

 

 

Et le 1.2 16V 75ch sur un MCV, est ce suffisant en conduite tranquille ?

 

Quelqu'un l'a t-il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut R16-19,

Si je peux être franc, pourquoi tant jeter le doute sur ce TCe 90 alors que personne ne l'a encore essayé sur le MCV 2??

 

Tu compare avec la clio, qui est je pense au moins aussi lourde que le MCV2 : équipée de merdouilles inutiles genre "stop and start" ou direction électrique, un caprice que Renault persiste à mettre dans ses voitures.

 

Il est possible que Dacia n'ai pas prévu le Tce 115 justement pour inciter les gens à acheter Duster, dokker ou lodgy. A mon avis le Lodgy équipé du Tce 115, avec 7 personnes et un chargement standard à bord sera surement encore moins nerveux que le MCV2 Tce avec 5 personnes et un chargement standard.

 

De plus, le Lodgy, avec son Cx de machine à laver, n'arrange rien face au break à la silhouette plus fluide.

 

Bien sur, si ils avaient proposés le 115 en plus du 90, je me serais interrogé pour savoir quel moteur essence me correspondait le mieux (n'oublions pas que le Tce 115 consommera forcément plus de carburant). En attendant, je n'imagine pas Dacia proposer un MCV2 sous-motorisé, l'objectif étant de grignoter des parts de marché, pas d'en perdre avec une réputation de breaks poussifs.

 

En conclusion et ce n'est que mon avis, ne tombez pas dans le piège de vous dire que le Tce 90 est inadapté. J'ai trouvé ce moteur très joueur et particulièrement agréable sur la Sandéro qui est plus légère je l'avoue.

J'ai choisi de commander un MCV Tce90 pour trois raisons :

-pas plus de 15 000 km/an envisagés

-pas l'utilité de tracter et/ou de déplacer régulièrement de lourdes charges.

-avoir le plaisir de rouler en essence (moins de vibrations et entendre chanter le 3 cyl. turbo), avec un moteur sobre.

Re :jap:

 

Loin de moi l'idée de jeter le discrédit sur le 0.9 Tce

 

Il est parfaitement adapté aux Sandéro et Logan Berline

 

Mais je crains qu'un moteur de faible cylindrée et donc un peu court en couple ne soit pas parfaitement adapté à un break

 

Le Moteur Ford 1.0 Ecoboost m'a déjà donné tord

 

A ce propos, un comparo de la presse automobile entre ces 2 voiture (Break Focus Ecoboost 1.0 100 vs Logan MCV 0.9 Tce 90) m’intéresserait beaucoup ;)

 

Sinon, j'aurai pu être tenté par le 1.2 Tce dans un break.... Clio IV, mais ce dernier n'est proposé qu'en EDC (Boite robotisée à double embrayage)

 

Il faut donc monter en gamme Mégane Estate pour trouver dans le groupe Renault un Break pas trop grand de + de 100ch essence à boite mécanique :pfff:

 

Avoue que c'est rageant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Re :jap:

 

Loin de moi l'idée de jeter le discrédit sur le 0.9 Tce

 

Il est parfaitement adapté aux Sandéro et Logan Berline

 

Mais je crains qu'un moteur de faible cylindrée et donc un peu court en couple ne soit pas parfaitement adapté à un break

 

Le Moteur Ford 1.0 Ecoboost m'a déjà donné tord

 

A ce propos, un comparo de la presse automobile entre ces 2 voiture (Break Focus Ecoboost 1.0 100 vs Logan MCV 0.9 Tce 90) m’intéresserait beaucoup ;)

 

Sinon, j'aurai pu être tenté par le 1.2 Tce dans un break.... Clio IV, mais ce dernier n'est proposé qu'en EDC (Boite robotisée à double embrayage)

 

Il faut donc monter en gamme Mégane Estate pour trouver dans le groupe Renault un Break pas trop grand de + de 100ch essence à boite mécanique :pfff:

 

Avoue que c'est rageant ;)

Je l'avoue, tout cela a surement une raison commerciale comme tu le fait remarquer.

 

a voir avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Re :jap:

 

Loin de moi l'idée de jeter le discrédit sur le 0.9 Tce

 

Il est parfaitement adapté aux Sandéro et Logan Berline

 

Mais je crains qu'un moteur de faible cylindrée et donc un peu court en couple ne soit pas parfaitement adapté à un break

 

Le Moteur Ford 1.0 Ecoboost m'a déjà donné tord

 

A ce propos, un comparo de la presse automobile entre ces 2 voiture (Break Focus Ecoboost 1.0 100 vs Logan MCV 0.9 Tce 90) m’intéresserait beaucoup ;)

 

Sinon, j'aurai pu être tenté par le 1.2 Tce dans un break.... Clio IV, mais ce dernier n'est proposé qu'en EDC (Boite robotisée à double embrayage)

 

Il faut donc monter en gamme Mégane Estate pour trouver dans le groupe Renault un Break pas trop grand de + de 100ch essence à boite mécanique :pfff:

 

Avoue que c'est rageant ;)

Je suis encore là ce soir pour 1 ou 2 post à donner mon avis ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Et un escargot avec une grosse coquille peinera plus qu'un qui en a une plus petite " attention à vos interprétation de ma phrase " ! :lol:

 

Alors ! :jap: Le 1.4 l de l'ancien MCV était déjà un peu juste, car il n'y que voir les conso pour lesquelles il était donné par rapport au 1.6 l, le 1.4 l consommait pratiquement autant :jap: , c'est le commercial qui a l'époque nous l'avait fait remarquer, et a bien conseillé mon fils en attirant son attention du fait qu'à conso élevée sur le 1.4 l, il lui valait mieux choisir le MCV 1.6 l ;) , pour moi et après avoir discuté technique avec ce vendeur, il en connaissait un rayon et était de bon conseil , du coup c'est à lui que j'ai HT l'année suivante mon Dusty ! :jap:

 

Il ne faut pas oublié que contrairement à l'acheteur d'une Sandéro, l'acheteur d'un break lui en voit un usage différent et roulera plus chargé et pour peu qu'il se fasse quelques côtes en montée, ce 0.9 l qui pourrait très bien faire en ville et sur du plat, ne conviendra plus pour un autre type d'usage ou de trajets, et fera un déçu et qui sait voir un détracteur de la marque, alors qu'il aura simplement fait un mauvais choix , ce que j'ai déjà vu avec des gens qui ont ht le même NISSAN NOTE que le mien en 1.4 l essence , qui va très bien pour mon usage mais ne correspond pas du tout pour un usage en montagne ! :ange::jap:

 

Merci Gillou, A+ kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore là ce soir pour 1 ou 2 post à donner mon avis ! kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Et un escargot avec une grosse coquille peinera plus qu'un qui en a une plus petite " attention à vos interprétation de ma phrase " ! :lol:

 

Alors ! :jap: Le 1.4 l de l'ancien MCV était déjà un peu juste, car il n'y que voir les conso pour lesquelles il était donné par rapport au 1.6 l, le 1.4 l consommait pratiquement autant :jap: , c'est le commercial qui a l'époque nous l'avait fait remarquer, et a bien conseillé mon fils en attirant son attention du fait qu'à conso élevée sur le 1.4 l, il lui valait mieux choisir le MCV 1.6 l ;) , pour moi et après avoir discuté technique avec ce vendeur, il en connaissait un rayon et était de bon conseil , du coup c'est à lui que j'ai HT l'année suivante mon Dusty ! :jap:

 

Il ne faut pas oublié que contrairement à l'acheteur d'une Sandéro, l'acheteur d'un break lui en voit un usage différent et roulera plus chargé et pour peu qu'il se fasse quelques côtes en montée, ce 0.9 l qui pourrait très bien faire en ville et sur du plat, ne conviendra plus et fera un déçu, et qui sait voir un détracteur de la marque, alors qu'il aura simplement fait un mauvais choix , ce que j'ai déjà vu avec des gens qui ont ht le même NISSAN NOTE que le mien en 1.4 l essence , qui va très bien pour mon usage mais ne correspond pas du tout pour un usage en montagne ! :ange::jap:

 

Merci Gillou, A+ kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

:lol: sacré papy ............... besoin de vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

:lol: sacré papy ............... besoin de vacances :D

Je me doutais bien que je serai repris sur cette phrase, mais je m'en suis rendu compte trop tard abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif ! Je suis souvent très gaie, :lol: mais je ne fais pourtant pas partie de ceux qui avancent à reculons :pfff: ! C'est trop dangereux par les temps qui courent ! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Mais tu as raison , les vacances vont me faire du bien ! audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel338Zf

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire.

 

Je compte m'acheter la nouvelle Logan MKV, et comme j'avais quelque question donc je suis venu sur ce forum et j'ai lu les 29 pages.

 

Je vous expliques :

 

Nous somme un jeune couple, et je recherche une auto plus spacieuse dans l'attente d'un heureux événement.

Actuellement, j'ai une 206 HDI 1,4 que je compte vendre.

 

Je ne m'y connait pas trop en auto, mais comme tout le monde, en farfouillant un peu partout sur les sites d'occasions.

J'ai constaté, c'est que les grosse marque (3008, C4, Grand scénique....) même en occasion et avec environ plus de 60 KM sont au même prix que les Logan neuves.

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais envisager prendre du neuf (petit budget) et surtout à cause de la décote.

Ainsi, je connaissais Dacia pour la fiabilité mais la forme me des autos rebutais (désolé mais l'esthétique compte aussi pour mois). Mais la nouvelle génération de Dacia avec des prix toujours aussi compétitifs, je me suis dit pourquoi pas de neuf, en plus j'aurai la garantie 3 ans

 

Donc petit tour chez le concessionnaire (très sympas), je lui explique que je recherche une MKV version DCI 90.

Mais le vendeur m'explique que les nouveaux moteur essence sont tout aussi économique. Sachant que je fait environ 12000 Km par ans ça ne vaut pas le coup.

 

Il me fait une simulation avec le modèle d'essai, et il s'avère que si je prend le modèle d'essai qui est une Prestige TCe gris métal, je bénéficie d'une remise de 1000 euro sur le prix d'achat. Car c'est un modèle qu'il va garder pour rouler avec et faire essayer les clients jusqu’à novembre. Il me garantie par expérience qu'au final , elle pas plus de 3000 KM. Mais comme il me pressait :??: , et que j'étais venu seulement pour un devis, je me suis laissé un petit temps de réflexion.

 

Donc j'ai 3 questions et je sollicite votre aide :

 

1 ) Est une bonne affaire? Moi je penserai que oui, car je ne crache pas sur 1000 euro de remise, de plus je me dit qu'elle aura déjà roulé 2/3 mois, ce qui permettra de voir il n'y a pas de problème de jeunesse ce modèle.

 

2) Je n'ai jamais acheté de voiture neuf, sur le devis il est noté des frais qui sont nommé comme ceci:

- Autosilver TVA 19,6

- Autosilver EXO TVA Art 261 CGI

Le tout revient à 375 euros quand même, est ce normal d'avoir ces taxes?

 

3) La courroie de distribution est-ce une chaîne ? si c'est non, savez vous tous les combien doit elle se faire?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire.

 

Je compte m'acheter la nouvelle Logan MKV, LOGAN MCV et comme j'avais quelque question donc je suis venu sur ce forum et j'ai lu les 29 pages.

 

Je vous expliques :

 

Nous somme un jeune couple, et je recherche une auto plus spacieuse dans l'attente d'un heureux événement.

Actuellement, j'ai une 206 HDI 1,4 que je compte vendre.

 

Je ne m'y connait pas trop en auto, mais comme tout le monde, en farfouillant un peu partout sur les sites d'occasions.

J'ai constaté, c'est que les grosse marque (3008, C4, Grand scénique....) même en occasion et avec environ plus de 60 KM sont au même prix que les Logan neuves.

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais envisager prendre du neuf (petit budget) et surtout à cause de la décote.

Ainsi, je connaissais Dacia pour la fiabilité mais la forme me des autos rebutais (désolé mais l'esthétique compte aussi pour mois). Mais la nouvelle génération de Dacia avec des prix toujours aussi compétitifs, je me suis dit pourquoi pas de neuf, en plus j'aurai la garantie 3 ans

Cela me fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris ! Ne te fais pas de soucis mon gars tu es dans la bonne réflexion tu peux sauter le pas sans crainte, mais demandes quand même un essais de la voiture ne serai ce que pour te faire plaisir et voir tes impressions par toi même ! Question : habites tu en montagne , car si tu as lu mon précédent post, mes ou nos crainte, simplement par manque de recul sur cette puissance, portent sur le fait qu'elle pourrait être un peu faible si tu roules très chargé et surtout qu'en montagne , mais ce ne sont que des craintes et rien n'est fondé, si tu habites en montagne demandes u_n essais et vous y allez à plusieur de manière à ce qu'il y ai du poid dans la voiture et ainsi tu te rendras compte par toi même ce qui est le mieux, mais sinon n'ai aucun apriori sur DACIA, nous avons pas mal de Modèles différents dans la famille et pas de soucis , et mon fils est un jeune couple comme toi avec 2 enfants ils ont l'ANCIEN MCV en 1.6 l , il entre dans sa 4 ème année et il en est content !

 

Donc petit tour chez le concessionnaire (très sympas), je lui explique que je recherche une MKV un MCV version DCI 90.

Mais le vendeur m'explique que les nouveaux moteur essence sont tout aussi économique. Sachant que je fait environ 12000 Km par ans ça ne vaut pas le coup.

 

Il me fait une simulation avec le modèle d'essai, et il s'avère que si je prend le modèle d'essai qui est une Prestige TCe gris métal, je bénéficie d'une remise de 1000 euro sur le prix d'achat. Car c'est un modèle qu'il va garder pour rouler avec et faire essayer les clients jusqu’à novembre. Il me garantie par expérience qu'au final , elle pas plus de 3000 KM. Mais comme il me pressait :??: , et que j'étais venu seulement pour un devis, je me suis laissé un petit temps de réflexion.

 

Donc j'ai 3 questions et je sollicite votre aide :

 

1 ) Est une bonne affaire? Moi je penserai que oui, car je ne crache pas sur 1000 euro de remise, de plus je me dit qu'elle aura déjà roulé 2/3 mois, ce qui permettra de voir il n'y a pas de problème de jeunesse ce modèle. exactement oui :jap: !

 

2) Je n'ai jamais acheté de voiture neuf, sur le devis il est noté des frais qui sont nommé comme ceci:

- Autosilver TVA 19,6

- Autosilver EXO TVA Art 261 CGI

Le tout revient à 375 euros quand même, est ce normal d'avoir ces taxes? là je ne sais pas , mais je pense pas que tu ai le choix ! :non:

3) La courroie de distribution est-ce une chaîne ? si c'est non, savez vous tous les combien doit elle se faire? Je sais pas, mais d'autres te répondront :jap:!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bienvenu :jap:

 

MKV : quel est ce modèle :niko0710:6

 

C'est MCV :p

 

C'est une courroie, s'ils ont conservé les memes préconisations , c'est 6 ans ou 160 00 KMS . pour un Dièsel .

 

:joux:9 par Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bienvenu :jap:

 

MKV : quel est ce modèle :niko0710:6

 

C'est MCV :p

 

C'est une courroie, s'ils ont conservé les memes préconisations , c'est 6 ans ou 160 00 KMS . pour un Dièsel .

:joux:9 par Papy

Là c'est toi qui m'a grillé, :lol: car tu vois comme je n'étais pas sûr j'ai préféré te laisser la réponse à faire, mais attention en y réfléchissant pour le diésel je savais , mais là lui nous demande pour le 0.9 tce et c'est là que je sais pas répondre :non: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire.

 

Je compte m'acheter la nouvelle Logan MKV, et comme j'avais quelque question donc je suis venu sur ce forum et j'ai lu les 29 pages.

 

Je vous expliques :

 

Nous somme un jeune couple, et je recherche une auto plus spacieuse dans l'attente d'un heureux événement.

Actuellement, j'ai une 206 HDI 1,4 que je compte vendre.

 

Je ne m'y connait pas trop en auto, mais comme tout le monde, en farfouillant un peu partout sur les sites d'occasions.

J'ai constaté, c'est que les grosse marque (3008, C4, Grand scénique....) même en occasion et avec environ plus de 60 KM sont au même prix que les Logan neuves.

Jusqu'à maintenant je n'avais jamais envisager prendre du neuf (petit budget) et surtout à cause de la décote.

Ainsi, je connaissais Dacia pour la fiabilité mais la forme me des autos rebutais (désolé mais l'esthétique compte aussi pour mois). Mais la nouvelle génération de Dacia avec des prix toujours aussi compétitifs, je me suis dit pourquoi pas de neuf, en plus j'aurai la garantie 3 ans

 

Donc petit tour chez le concessionnaire (très sympas), je lui explique que je recherche une MKV version DCI 90.

Mais le vendeur m'explique que les nouveaux moteur essence sont tout aussi économique. Sachant que je fait environ 12000 Km par ans ça ne vaut pas le coup.

 

Il me fait une simulation avec le modèle d'essai, et il s'avère que si je prend le modèle d'essai qui est une Prestige TCe gris métal, je bénéficie d'une remise de 1000 euro sur le prix d'achat. Car c'est un modèle qu'il va garder pour rouler avec et faire essayer les clients jusqu’à novembre. Il me garantie par expérience qu'au final , elle pas plus de 3000 KM. Mais comme il me pressait :??: , et que j'étais venu seulement pour un devis, je me suis laissé un petit temps de réflexion.

 

Donc j'ai 3 questions et je sollicite votre aide :

 

1 ) Est une bonne affaire? Moi je penserai que oui, car je ne crache pas sur 1000 euro de remise, de plus je me dit qu'elle aura déjà roulé 2/3 mois, ce qui permettra de voir il n'y a pas de problème de jeunesse ce modèle.

 

2) Je n'ai jamais acheté de voiture neuf, sur le devis il est noté des frais qui sont nommé comme ceci:

- Autosilver TVA 19,6

- Autosilver EXO TVA Art 261 CGI

Le tout revient à 375 euros quand même, est ce normal d'avoir ces taxes?

 

3) La courroie de distribution est-ce une chaîne ? si c'est non, savez vous tous les combien doit elle se faire?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

Bienvenu :jap:

 

MKV : quel est ce modèle :niko0710:6

 

C'est MCV :p

 

C'est une courroie , s'ils ont conservé les memes préconisations , c'est 6 ans ou 160 00 KMS . pour un Dièsel .

 

:joux:9 par Papy

Toujours le même qui ne suit pas

 

Courroie du dCi, Chaine sur Tce :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Helton :jap:

 

La proposition de ton vendeur n'est pas mauvaise mais il faut se dire que le rodage ne sera pas fait "dans les règles" dans ces conditions d'utilisation (temps de chauffe non respecté, essayeurs voulant tester les limites du moteur ...), mais c'est 1000€ d'économie c'est sûr :spamafote: Tu peux négocier en plus une extension d'un an de garantie (de 3ans à 4ans donc), ça lui coutera 260€ mais toi tu seras plus serein ;) Concernant le pack Autosilver c'est le gravage des vitres, ce n'est absolument pas obligatoire donc tu peux (dois) le faire retirer.

 

Enfin, le Tce possède bien une chaine et non pas une courroie, des frais en moins dans le futur ;) Et vu ton kilométrage le vendeur fait bien de te conseiller l'essence, preuve que c'est un bon vendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Toujours le même qui ne suit pas

 

Courroie du dCi, Chaine sur Tce :pfff:

 

 

Tu auras lu au demeurant, qu'a la base, il est ( ou était, s'il accepte l'offre du TCE ), client d'un DCI 90 :ange:

 

Ne connaissant pas le TCE, je ne me suis point avancé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bienvenu :jap:

 

MKV : quel est ce modèle :niko0710:6

 

C'est MCV :p

 

C'est une courroie, s'ils ont conservé les memes préconisations , c'est 6 ans ou 160 00 KMS . pour un Dièsel .

 

:joux:9 par Papy

 

 

Didier, tu es victime du sucrage intempestif des crochets pour les smileys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bin oui, dès que tu édites ton post, les smileys se taillent, c'est les joies de FA tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

( ne te donnes pas la peine de remonter ce bug, je l'ai déjà fait ... on attend un vaccin pour 2014 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bin oui, dès que tu édites ton post, les smileys se taillent, c'est les joies de FA tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

( ne te donnes pas la peine de remonter ce bug, je l'ai déjà fait ... on attend un vaccin pour 2014 )

Encore un coup de la "ponctuation immédiate". Ou de la balise BBCode juste accolée. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel338Zf

Merci Beaucoup à tous pour vos réponses, désolé pour la faute de frappe "MKV", j'ai mélangé ce nom avec de l'informatique (Divx)

 

Non, Papylasoupe1 , je n'habite pas en montagne, j'habite en centre ville, mon usage est :

- pendant la semaine courte distance max 5 km par jour

- Le samedi dimanche distance plus longue env 200km max

 

Merci pour l'info, R16-59 , c'est très intéressant d'avoir une chaîne = tranquillité au niveau frais

 

Tontonseboune , même pour une essence, il y a un temps de chauffe à respecter? ça m'inquiète cette Histoire de période de rodage à respecter

Et pour le gravage des vitres, je suppose que comme c'est une voiture déjà en stock, elle peut être déjà gravé? Au pire j'en reparlerai au vendeur.

Et oui Deetrax à la base je voulais une diesel comme tout le monde, mais vu je ne suis suis pas un grand connaisseur..... puis, changement d'avis, le but est toujours le meilleure calcul rapport qualité / prix

Donc je pense que je vais rappeler le vendeur pour valider tous ceci, en espérant qu'il ne la pas vendu depuis Hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour , en ce qui me concerne j'attends de faire l'essai du mcv tce 90 et du duster tce 115 pour me décider car j'aime bien la logan mcv mais j'ai peur que le 90cv soit juste lors de grands trajets sur autoroute charger et avec la famille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

pour répondre à helton-01 , je roulais au diesel et suis passer à l'essence en faisant environs 18000kms par an et je ne suis pas perdant et ne reviendrais pas au mazout avec le fap et tout le reste :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bienvenue Helton :jap:

 

La proposition de ton vendeur n'est pas mauvaise mais il faut se dire que le rodage ne sera pas fait "dans les règles" dans ces conditions d'utilisation (temps de chauffe non respecté, essayeurs voulant tester les limites du moteur ...), mais c'est 1000€ d'économie c'est sûr :spamafote: Tu peux négocier en plus une extension d'un an de garantie (de 3ans à 4ans donc), ça lui coutera 260€ mais toi tu seras plus serein ;)Concernant le pack Autosilver c'est le gravage des vitres, ce n'est absolument pas obligatoire donc tu peux (dois) le faire retirer.

 

Enfin, le Tce possède bien une chaine et non pas une courroie, des frais en moins dans le futur ;) Et vu ton kilométrage le vendeur fait bien de te conseiller l'essence, preuve que c'est un bon vendeur :p

On reconnait bien là un spécialiste des DACIA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel338Zf

Je me corrige sur le devis il y a 3 chose et non 2 :

- Autosilver TVA 19,6 à 84 euro TTC

- Autosilver EXO TVA Art 261 CGI à 91 euro TTC

- Pack Livraison à 200 euro TTC

Le tout revient à 375 euros quand même, est ce normal d'avoir ces taxes

 

Cela vaut t-il le coup financièrement de faire un contrat de service pour l'entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

pour répondre à helton-01 , je roulais au diesel et suis passer à l'essence en faisant environs 18000kms par an et je ne suis pas perdant et ne reviendrais pas au mazout avec le fap et tout le reste :q

 

Je suis bien d'accord, au prix élevé du FAP avec les métaux précieux dedans, tu peux ajouter :

-la rampe commune qui peut être source de gros frais en cas de problème, même si c'est relativement rare

-le prix de l'entretien plus élevé en termes de pièces et de lubrifiant

-une prime d'assurance qui peut être un peu plus élevée (les assureurs considèrent que quelqu'un roulant au diesel roulera plus et aura donc plus de chances d'avoir un accident)

-plus de vibrations ressenties dans l'habitacle par rapport à l'essence

- un plaisir de conduite très relatif, à moins que vous ne soyez de la campagne et que vous appréciez le bruit des moteurs agricoles...

-courroie de distrib du DCi qu'il faudra changer tout les 5 ans ou 100 000 km, sa coute cher!

 

Bon les mazout ont tout de même quelques avantages :

-le prix du gazole moins cher et encore, l'écart tend à se réduire

-consomme moins (quoique à peine moins que le Tce90 apparemment

-un couple plus élevé, et pour moi cela a été le seul argument en faveur du diesel

 

Pareil, le vendeur m'a demandé en premier combien de km je ferais avec le MCV, j'ai dit 15 000 et il m'a dit que seulement à 20 000 le mazout se révélait rentable.

 

Mes beaux parents roulent 5000 km par an chacun avec leurs deux véhicules diesel, et ils me disent qu'ils sont contents de faire des économies à la pompe. Quand je leur ai demandé si ils avaient comparés les assurances, ils m'ont dit que non, pareil pour le prix du même véhicule en essence.

 

Ils n'ont rien étudié, ils ont fait comme beaucoup de français à l'époque, ils ont lu les magazines auto remplies de propagande pro-diesel, ils ont vu que le diesel coutait 15 centimes moins cher que l'essence, mais ils n'ont eu la présence d'esprit de calculer la rentabilité dans le temps en fonction des KM. Ils ne roulent jamais très chargé pour justifier un moteur coupleux...

 

C'est bête je ne trouve pas de smiley qui représente des moutons qui sautent d'une falaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...