Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Je suis prêt à parier que le Tce115 ne sortira pas sur les Logan/Sandero/MCV https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif Champagne :D

 

 

 

pour le moment tu garde ta bouteille au frais!

 

mais pour rappel le MCV 1er du nom n'avait que le Dci 75 a sa sortie!!

 

et ensuite est arrivé le dci 85

 

gageons qu'ils nous fassent la même chose avec le Tce!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

pour le moment tu garde ta bouteille au frais!

 

mais pour rappel le MCV 1er du nom n'avait que le Dci 75 a sa sortie!!

 

et ensuite est arrivé le dci 85

 

gageons qu'ils nous fassent la même chose avec le Tce!!!! :sol:

 

:nanana:70 marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

dCi70 :o de petit nom K9K 792

 

Le 75, c'est le frappé qui est venu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Bonjour à tous,

Je voulais vous dire que la concession DACIA de Gonesse (95) en a deux, une en expo et une à l'essai. J'en profite aussi pour dire que le concessionnaire est très serviable et n'hésite pas à vous inviter à l'essai.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le MCV avec le DCi 90, et j'ai été surpris de sa vivacité vu le faible poids du MCV deuxième du nom. malgré un couple qui est moins élevé, j'espère que le TCe 90 sera aussi plaisant à conduire.

 

J'ai essayé une version prestige, et j'ai en particulier apprécié, avec ma femme, le radar de recul pour se garer. Celui-ci est désactivable.

 

La l'assise arrière se relève facilement, mais c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour "tenir" les attaches de ceinture lors de la remise en place de l'assise.

 

Si j'en reviens à la conduite, cela confirme ce que je pensais : le break semble léger et n'a donc pas forcément besoin de motorisations "puissantes" (sauf peut être pour tracter) pour se mouvoir facilement. Ce que je veux dire, c'est que pour les adeptes de l'essence comme moi, n'ayez pas peur que le TCe 90 sois mou, à mon avis il fera bien son travail sur un break effilé qui pèse moins de 1100 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais vous dire que la concession DACIA de Gonesse (95) en a deux, une en expo et une à l'essai. J'en profite aussi pour dire que le concessionnaire est très serviable et n'hésite pas à vous inviter à l'essai.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer le MCV avec le DCi 90, et j'ai été surpris de sa vivacité vu le faible poids du MCV deuxième du nom. malgré un couple qui est moins élevé, j'espère que le TCe 90 sera aussi plaisant à conduire.

 

J'ai essayé une version prestige, et j'ai en particulier apprécié, avec ma femme, le radar de recul pour se garer. Celui-ci est désactivable.

 

La l'assise arrière se relève facilement, mais c'est dommage qu'il n'y ait rien de prévu pour "tenir" les attaches de ceinture lors de la remise en place de l'assise.

 

Si j'en reviens à la conduite, cela confirme ce que je pensais : le break semble léger et n'a donc pas forcément besoin de motorisations "puissantes" (sauf peut être pour tracter) pour se mouvoir facilement. Ce que je veux dire, c'est que pour les adeptes de l'essence comme moi, n'ayez pas peur que le TCe 90 sois mou, à mon avis il fera bien son travail sur un break effilé qui pèse moins de 1100 kg.

A vide oui, mais avec 5 adultes à bord et le coffre bien chargé, c'est 500/700kg de + à trainer, et la je pense qu'on, verra vite les limites du 0.9 Tce 90

 

A quand un Logan MCV 1.2 Tce 115 :??:

 

Autre idée: un MCV Stepway, ce serait magnifique :love:

 

Si quelqu'un pouvait faire un Toshop en Bleu Azurite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

A vide oui, mais avec 5 adultes à bord et le coffre bien chargé, c'est 500/700kg de + à trainer, et la je pense qu'on, verra vite les limites du 0.9 Tce 90

 

A quand un Logan MCV 1.2 Tce 115 :??:

 

Autre idée: un MCV Stepway, ce serait magnifique :love:

 

Si quelqu'un pouvait faire un Toshop en Bleu Azurite :jap:

 

 

582 kg de charge utile ........ y'en a un ou deux qui doivent descendre !!..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Oui mais la dénomination commerciale c'est 70 . :o2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Donc on est arnaqués de 2ch... :pfff:

 

Question 1ch = combien de watts (moi, je le sais euh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

736W de mémoire :voyons:

C'est ça :jap:

 

Donc le dCi 70 (68 ch) fait 50 kW.

 

C'est la quantité indiqué sur le Certificat d'immatriculation.

 

Deuxième question: quelle rubrique? (ceux qui ont la réponse lèvent le doigt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :jap:

 

Donc le dCi 70 (68 ch) fait 50 kW.

 

C'est la quantité indiqué sur le Certificat d'immatriculation.

 

Deuxième question: quelle rubrique? (ceux qui ont la réponse lèvent le doigt)

 

Quelle rubrique de quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

A aucun moment je n'ai dit qu'un TCe 90 me paraissait approprié pour quelqu'un qui envisage de "charger" son break comme un mulet à chaque fois.

 

Je pense que c'est aussi pour inciter les gens à acheter diesel que Dacia n'a pas équipé son MCV du Tce 115, pour que les personnes qui "chargeront" achèterons logiquement le Dci plus coupleux et accessoirement plus de 1000 euros plus cher.

 

Ne vous cassez pas la tête et allez donc essayer le MCV en Tce si cela vous es possible, je suis sur que cela vous paraîtra suffisant si vous roulez peu et si comme moi vous êtes un jeune couple et que vous savez que vous ne chargerez pas 400 kilos de sac de sable tous les week ends!

 

Je n'ai peut être pas l'expérience de conduite ni autant de km au compteur que certains ici, mais je suis sur d'une chose : réfléchissez bien avant d'acheter un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça :jap:

 

Donc le dCi 70 (68 ch) fait 50 kW.

 

C'est la quantité indiqué sur le Certificat d'immatriculation.

 

Deuxième question: quelle rubrique? (ceux qui ont la réponse lèvent le doigt)

 

 

P.2

 

Facile j'avais ma carte grise sous la main. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit qu'un TCe 90 me paraissait approprié pour quelqu'un qui envisage de "charger" son break comme un mulet à chaque fois.

 

Je pense que c'est aussi pour inciter les gens à acheter diesel que Dacia n'a pas équipé son MCV du Tce 115, pour que les personnes qui "chargeront" achèterons logiquement le Dci plus coupleux et accessoirement plus de 1000 euros plus cher.

 

Ne vous cassez pas la tête et allez donc essayer le MCV en Tce si cela vous es possible, je suis sur que cela vous paraîtra suffisant si vous roulez peu et si comme moi vous êtes un jeune couple et que vous savez que vous ne chargerez pas 400 kilos de sac de sable tous les week ends!

 

Je n'ai peut être pas l'expérience de conduite ni autant de km au compteur que certains ici, mais je suis sur d'une chose : réfléchissez bien avant d'acheter un diesel...

 

 

d'après mon vendeur, pas de place pour mettre ce " gros " tce 115 dans le compartiment moteur ....... je trouve cela bizarre ..... mais tout est possible !!!

si c'est le cas, Dacia perdra des ventes ..... surtout avec cet excellent moteur !!!! et on devra se reporter sur un dokker ou un lodgy !!!! et là , c'est plus la même chose :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les vendeurs, ça arrive assez fréquemment qu'ils donnent de fausses informations (par ignorance par exemple, ou parce qu'ils répètent des bruits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs, ça arrive assez fréquemment qu'ils donnent de fausses informations (par ignorance par exemple, ou parce qu'ils répètent des bruits)

 

de la part de celui-ci , ça ne semble pas possible mais bon ..... il connaît très bien Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment je n'ai dit qu'un TCe 90 me paraissait approprié pour quelqu'un qui envisage de "charger" son break comme un mulet à chaque fois.

 

Je pense que c'est aussi pour inciter les gens à acheter diesel que Dacia n'a pas équipé son MCV du Tce 115, pour que les personnes qui "chargeront" achèterons logiquement le Dci plus coupleux et accessoirement plus de 1000 euros plus cher.

 

Ne vous cassez pas la tête et allez donc essayer le MCV en Tce si cela vous es possible, je suis sur que cela vous paraîtra suffisant si vous roulez peu et si comme moi vous êtes un jeune couple et que vous savez que vous ne chargerez pas 400 kilos de sac de sable tous les week ends!

 

Je n'ai peut être pas l'expérience de conduite ni autant de km au compteur que certains ici, mais je suis sur d'une chose : réfléchissez bien avant d'acheter un diesel...

 

 

Acheter un Diesel pour le couple et faire 7500 km par an avec: Non merci :non:

 

JE VEUX un Tce 115 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vide oui, mais avec 5 adultes à bord et le coffre bien chargé, c'est 500/700kg de + à trainer, et la je pense qu'on, verra vite les limites du 0.9 Tce 90

 

C'est quand même pas souvent qu'on traine 5 adultes de 80kg et un coffre chargé à bloc...

 

Et même si ça arrive, c'est exceptionnel, donc supportable.

 

J'ai déjà roulé 2/3 fois à 7 adultes (moyenne 65kg on va dire) à bord avec ma MCV dci70, et bien honnêtement ça roule très bien. :oui:

C'est à peine plus mou sur les relances, mais pour le reste on voit pas la différence. Même niveau conso.

Sachant que le TCe90 a autant de couple (certes un peu plus haut placé) que le dci70, mais quelques chevaux en plus, ça doit le faire parfaitement.

Sachant aussi qu'avec 7 personnes à bord on roule en général assez cool. :jap:

Autre point important : le MCV dci70 pèse 1245kg à vide, soit à peu près 200kg (soit 3 personnes) de plus que le MCV TCe90. ;)

 

Perso je suis pressé d'essayer un MCV en TCe90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'après mon vendeur, pas de place pour mettre ce " gros " tce 115 dans le compartiment moteur ....... je trouve cela bizarre ..... mais tout est possible !!!

si c'est le cas, Dacia perdra des ventes ..... surtout avec cet excellent moteur !!!! et on devra se reporter sur un dokker ou un lodgy !!!! et là , c'est plus la même chose :non:

 

Les vendeurs, ça arrive assez fréquemment qu'ils donnent de fausses informations (par ignorance par exemple, ou parce qu'ils répètent des bruits)

 

 

de source fiable! pas de TCE 115 dans le mcv 2!

 

réservé au Duster 2, Lodgy et Dokker

 

 

Acheter un Diesel pour le couple et faire 7500 km par an avec: Non merci :non:

 

JE VEUX un Tce 115 :lol:

 

+ 1 bordeldemerde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

Fapé... masterludo.gif.040e4b41302ce0b2773593dfb2eef6f2.gif

Et quand on fait un jeu de mot exprès qui entourloupe un modal, on gagne quoi? moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

titoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

R16-59, je te ferais faire une petite course de côte à mes côtés la prochaine que tu viens en Alsace, tu seras surpris par la vivacité d'un Tce 90 bien rodé! ;)

 

Il y a largement la place pour un Tce 115, puisque 1,2l, turbo, admission variable, bref un Tce 90 qui prends en somme 10cm de large de plus dans le compartiment moteur, il n'y a plus qu'a adapté les supports ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R16-59, je te ferais faire une petite course de côte à mes côtés la prochaine que tu viens en Alsace , tu seras surpris par la vivacité d'un Tce 90 bien rodé! ;)

 

Il y a largement la place pour un Tce 115, puisque 1,2l, turbo, admission variable, bref un Tce 90 qui prends en somme 10cm de large de plus dans le compartiment moteur, il n'y a plus qu'a adapté les supports ....

 

OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas souvent qu'on traine 5 adultes de 80kg et un coffre chargé à bloc...

 

Et même si ça arrive, c'est exceptionnel, donc supportable.

 

J'ai déjà roulé 2/3 fois à 7 adultes (moyenne 65kg on va dire) à bord avec ma MCV dci70, et bien honnêtement ça roule très bien. :oui:

C'est à peine plus mou sur les relances, mais pour le reste on voit pas la différence. Même niveau conso.

Sachant que le TCe90 a autant de couple (certes un peu plus haut placé) que le dci70, mais quelques chevaux en plus, ça doit le faire parfaitement.

Sachant aussi qu'avec 7 personnes à bord on roule en général assez cool. :jap:

Autre point important : le MCV dci70 pèse 1245kg à vide, soit à peu près 200kg (soit 3 personnes) de plus que le MCV TCe90. ;)

 

Perso je suis pressé d'essayer un MCV en TCe90.

 

 

Toute la question est de savoir si on préfère avoir :

 

  • une puissance suffisante dans 95% des cas et insuffisante dans 5% des cas

 

  • une puissance suffisante dans 5% des cas et qui ne sert à rien dans 95% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toute la question est de savoir si on préfère avoir :

 

  • une puissance suffisante dans 95% des cas et insuffisante dans 5% des cas

 

  • une puissance suffisante dans 5% des cas et qui ne sert à rien dans 95% des cas

 

 

Réponse B Jean-Pierre et c'est mon dernier mot ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...