Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Ayé ... j'ai pu monter dedans cet après-midi .....

Ben ...je suis déçu ... je la trouvais mieux en photo !!...

Rien d'extraordinaire ... et le coffre et beaucoup plus petit ... surtout moins haut ...

Le vendeur ne savait même pas quel modèle était exposé !! :pfff:

 

 

Encore un coup du petit vendeur de St Quentin ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PTS838uM

Cela a surement été déjà abordé sur ce forum, mais il existe une petite vidéo qui explique très bien le fonctionnement du Tce 90:

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] ce-90.aspx

 

Ils parlent de chaine de distrib (ouf, sa me rappel mon ancienne béhème), de chemises de pistons graphitées, de poussoirs "DLC", et autres détails.

 

A la fin, on prend presque peur à voir une telle pièce d'horlogerie sous son capot, mais sa semble économique.

 

A chacun de se faire son avis sur ces motorisations essence, personnellement j'ai apprécié la vivacité du Tce sur la Sandero. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'un 1.2 16v coûtera bien moins cher à fabriquer qu'un TCe 90. De plus, les machine-outils qui servent à la fabrication de ce moteur sont rentabilisées depuis longtemps. Enfin, le Tce a peut-être 1 cylindre de moins mais un turbo en plus, ce moteur (asymétrique qui plus est) est beaucoup plus complexe qu'un traditionnel 1.2 atmosphérique à 4 cylindres.

 

Et encore, je ne parle pas des coûts de recherche et développement, en bureau d'études et de leur département "essais". Tout cela, Renault devra le rentabiliser dans le temps, ce qui explique la différence de prix.

 

 

Le moteur D, 4 cylindres 16 soupapes 75cv est plus qu'un bon moteur. La dernière version de ce moteur, le 1,2 Tce 100cv vient de disparaître du catalogue.

Dans quelque temps, ce sera la disparition totale du moteur D de la gamme, avec l'arrêt de sa production. Ce moteur est actuellement produit à la Française de

mécanique à Douvrain dans le Nord de la France. La Française de mécanique est une filliale Peugeot/Renault qui comme le moteur D va disparaître en fermant

définitivement ses portes. Le moteur D est également produit au Brésil, en 1 litre de cylindré pour éviter des taxes élevées appliquées aux moteur dont la

cylindrée est supérieure à 1 000 cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Tout simplement parce qu'un 1.2 16v coûtera bien moins cher à fabriquer qu'un TCe 90. De plus, les machine-outils qui servent à la fabrication de ce moteur sont rentabilisées depuis longtemps. Enfin, le Tce a peut-être 1 cylindre de moins mais un turbo en plus, ce moteur (asymétrique qui plus est) est beaucoup plus complexe qu'un traditionnel 1.2 atmosphérique à 4 cylindres.

 

Et encore, je ne parle pas des coûts de recherche et développement, en bureau d'études et de leur département "essais". Tout cela, Renault devra le rentabiliser dans le temps, ce qui explique la différence de prix.

Ou tu m'as mal lu , ou je me suis mal expliqué , mais mon interrogation n'était pas sur le fait que ce petit TCE soit plus performant où pas, car j'en conviens qu'il l'est déjà sur la pollution et la consommation du au fait d'avoir que 3 cylindres plutôt que 2 ! :jap: Etant ancien mécano je comprends bien la différence de concepte, Mais ce que je disais :

 

Je me demande pourquoi avoir gardé cette motorisation 1.2 l 16v qui ne portera sans doute aucun agrément confort de conduite supplémentaire et augmente la conso ! bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif ils voudraient promouvoir le diésel à une période où on te déconseille ce carburant, il ne feraient pas mieux , c'est bizare leur calcul ! brice85.gif.f352235e49e482f81d61c90c83947dc7.gif

 

Alors je précise mieux , pourquoi avoir gardé cette cylindré, alors qu'il existait en atmosphérique de l'ancien MCV les 1.4 l ( voir 1.6 l ) qui soit l'un soit l'autre, aurait porté une différence et amélioration de confort de conduite si les gens trouvent que ce petit Tce est léger une fois chargé et en montagne ! :lol: Voilà c'est tout ce ce que voulais dire ! :jap:

 

Après pour ce qui est des performances économiques en essence et la pollution cela ne fait aucun doute , après pour ce qui est de la fiabilité du Tce , cela ne se verra qu'à l'usage, :jap: mais moi j'ai surtout des gros doutes sur la longévité de vie, qui sera obligatoirement plus faible, :jap: car une mécanique qui tourne plus vite peut certes être fiable, mais en longévité de vie c'est moins sûr car elle se fatiguera plus vite que nos anciens moteurs plus lent et qui travaillaient plus en force d'inertie ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

Encore un coup du petit vendeur de St Quentin ça... :lol:

 

 

:nanana: Nan ... Chauny ... sont encore pire !!!!! :hum::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite visite effectuée au garage Dacia Box de Beauvais ce jeudi après-midi pour voir la nouvelle Logan MCV et accueil toujours aussi chaleureux et sympathique (encore une fois cela fait des années que je n'ai pas fréquenté de concessions aux personnels aussi agréables ! et encore je ne m'attarderai pas sur la vendeuse trop mignonne !!!). La Logan MCV en expo est un modèle Tce Prestige couleur beige cendré, couleur que je n'appréciai pas spécialement sur les autres voitures mais honnêtement sur la Logan MCV, cette couleur rend plutôt bien. Le coffre est, à mes yeux, immense (ma fille de 5 ans a pu s'y allonger sans problème dans le sens de la profondeur et il restait encore de la place !). La voiture m'a laissé plutôt une très bonne impression : beaux sièges, tableau de bord correct (un peu trop plastique dur peut être mais vu le prix, je ferme les yeux), assemblage bien fini, jantes sympas bref très bon ressenti.

Du coup j'ai demandé où en était notre commande et bonne nouvelle, elle vient d'être expédiée et devrait arrivée en concession d'ici 7 à 10 jour et servira de modèle d'expo à la concession Renault de Beauvais, le temps des portes ouvertes, puis dans nos mains autour du 20 septembre (pour rappel, ça sera une Prestige 1.5Dci90 noir nacrée).

Que du bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Petit veinard Seb59193! j'espère que la mienne arrivera mi voir fin octobre comme prévu, sa nous arrangerais bien aussi.

 

Pour Papy, tu te demande pourquoi ils continuent à vendre des MCV avec ce moteur 1.2 16v, pour moi c'est parce que ce moteur ne leur coûte pas trop cher à la fabrication, non pas qu'il est de mauvaise qualité mais que les machines et le savoir faire est rentabilisé. J'avais bien lu ta question et je t'ai donné mon avis sur ce sujet, après peut être que je me trompe, je ne suis certes pas mécano, mais c'est ce qui me parait le plus logique.

 

Ce qui est sur pour moi, c'est qu'en essence, 90cv sur un break c'est le minimum. Je suis d'accord avec toi, ce moteur 1.2 pour moi n'a pas trop sa place dans un tel véhicule, du fait de son manque de puissance. Mettez le dans une twingo, je comprend, mais surtout pas dans un break, là il risque de vraiment souffrir ou d'être "traine-cul" comme on dit chez moi. :p On ne fait pas rouler une 125 avec un moteur de mobylette :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli de ma part, l'assise de la banquette arrière est bien fixe ; j'ai essayé de la faire basculer en forçant même un peu mais impossible ; la vendeuse m'a ensuite confirmé que seuls les dossiers se rabattaient. Pas trop un problème pour moi, par contre les grandes custodes arrières ne s'entrouvrent pas non plus contrairement à l'ancien MCV (peut être à cause des versions 7 places qui n'existent plus aujourd'hui). Aussi au niveau de la roue de secours, beaucoup de place juste à côté pour y ranger un triangle ou autre babioles, toujours utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Petit veinard Seb59193! j'espère que la mienne arrivera mi voir fin octobre comme prévu, sa nous arrangerais bien aussi.

 

Pour Papy, tu te demande pourquoi ils continuent à vendre des MCV avec ce moteur 1.2 16v, pour moi c'est parce que ce moteur ne leur coûte pas trop cher à la fabrication, non pas qu'il est de mauvaise qualité mais que les machines et le savoir faire est rentabilisé. J'avais bien lu ta question et je t'ai donné mon avis sur ce sujet, après peut être que je me trompe, je ne suis certes pas mécano, mais c'est ce qui me parait le plus logique.

 

Ce qui est sur pour moi, c'est qu'en essence, 90cv sur un break c'est le minimum. Je suis d'accord avec toi, ce moteur 1.2 pour moi n'a pas trop sa place dans un tel véhicule, du fait de son manque de puissance. Mettez le dans une twingo, je comprend, mais surtout pas dans un break, là il risque de vraiment souffrir ou d'être "traine-cul" comme on dit chez moi. :p On ne fait pas rouler une 125 avec un moteur de mobylette :spamafote:

Ok voilà on s'est compris ! Que ce soit le 1.2 l 16 v ou tce 90 ces 2 moteurs vont être poussif en charge et le 1.2 l 16 v ne sert à rien car il va consommer plus que le tce , et donc cela va relancer le diésel sur ce véhicule et non pas réduire les ventes de ces derniers comme nos gouvernants voudraient nous y encourager :lol: , c'est un drôle de calcul pour l'époque actuelle ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Bof, pour ma part, sachant que je ne roulerais pas trop chargé (1 bébé + pousette plus ce qui va bien tu connais la musique) et que je prévois 10-15 000 km par an, ce p'tit Tce me conviendra bien. De toute façon, la voiture aura 4 ans de garantie ou 60 000 km.

 

Par contre, cela aurait été mon seul véhicule, je lui aurait collé un crochet d'attelage et pris le Dci 90, c'est certain. Ce que je reproche au diesel, c'est un coût d'entretien plus élevé, un prix d'achat plus haut, et un agrément de conduite que je trouve un peu moins agréable qu'un essence. Après chacun se fait son propre point de vue.

 

Mais je suis d'accord qu'ils auraient peut être du proposer en essence le 1.2TCe en plus du 0.9 et du 1.2 16v. Après, ne cassons pas trop de sucre sur le Tce 90, si sa se trouve il fait son boulot suffisamment bien dans ce break (léger break).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bof, pour ma part, sachant que je ne roulerais pas trop chargé (1 bébé + pousette plus ce qui va bien tu connais la musique) et que je prévois 10-15 000 km par an, ce p'tit Tce me conviendra bien. De toute façon, la voiture aura 4 ans de garantie ou 60 000 km.

 

Par contre, cela aurait été mon seul véhicule, je lui aurait collé un crochet d'attelage et pris le Dci 90, c'est certain. Ce que je reproche au diesel, c'est un coût d'entretien plus élevé, un prix d'achat plus haut, et un agrément de conduite que je trouve un peu moins agréable qu'un essence. Après chacun se fait son propre point de vue.

 

Mais je suis d'accord qu'ils auraient peut être du proposer en essence le 1.2TCe en plus du 0.9 et du 1.2 16v. Après, ne cassons pas trop de sucre sur le Tce 90, si sa se trouve il fait son boulot suffisamment bien dans ce break (léger break).

Nous verrons bien tous cela à l'usage , et je te souhaite qu'il te convienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite visite effectuée au garage Dacia Box de Beauvais ce jeudi après-midi pour voir la nouvelle Logan MCV La voiture m'a laissé plutôt une très bonne impression : beaux sièges, tableau de bord correct (un peu trop plastique dur peut être mais vu le prix, je ferme les yeux ), assemblage bien fini, jantes sympas bref très bon ressenti.

 

Pour conduire, laisse les ouverts ;)

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli de ma part, l'assise de la banquette arrière est bien fixe ; j'ai essayé de la faire basculer en forçant même un peu mais impossible ; la vendeuse m'a ensuite confirmé que seuls les dossiers se rabattaient. Pas trop un problème pour moi, par contre les grandes custodes arrières ne s'entrouvrent pas non plus contrairement à l'ancien MCV (peut être à cause des versions 7 places qui n'existent plus aujourd'hui). Aussi au niveau de la roue de secours, beaucoup de place juste à côté pour y ranger un triangle ou autre babioles, toujours utile !

 

Tonton Seboun est demandé au parloir :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je ne connais pas comment ça se passe pour le nouveau MCV, mais y-a-t-il une distinction entre les différentes finitions quant à la "rabattabilité" des sièges AR?

 

 

J'aimerais bien le voir en vrai ce nouveau MCV et pas dans trois ans, hein, s'il se diffuse comme la Logan second modèle, hein :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas comment ça se passe pour le nouveau MCV, mais y-a-t-il une distinction entre les différentes finitions quant à la "rabattabilité" des sièges AR?

 

 

J'aimerais bien le voir en vrai ce nouveau MCV et pas dans trois ans, hein, s'il se diffuse comme la Logan second modèle, hein :mad:

Non, la banquette est la même quelque soit le niveau de finition, elle est fractionnable dès le niveau "de base"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Non, la banquette est la même quelque soit le niveau de finition, elle est fractionnable dès le niveau "de base"

:jap:

 

Je pensais en fait à l'assise. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je pensais en fait à l'assise. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

L'assise fait partie de la Banquette, donc mon post au dessus est parfaitement explicite :o

 

Et puis ce serait bien étrange de faire l'assise rabattable sur Logan, Ambiance et Lauréate et pas sur Prestige :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

L'assise fait partie de la Banquette, donc mon post au dessus est parfaitement explicite :o

 

Et puis ce serait bien étrange de faire l'assise rabattable sur Logan, Ambiance et Lauréate et pas sur Prestige :pfff:

joux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gifjoux.gif.cf82c7f40ce3759a99e55a514e69981d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier + assise = banquette

Sur la version Prestige, le dossier se rabat en 1/3 - 2/3. L'assise est elle en un seul bloc déjà (certain à 100%) et je pense pas rabattable ; j'ai foutu mes mains partout en dessous pour essayer de la rabattre et tirer dessus mais rien (ou alors j'ai loupé la languette magique qui permet de tout rabattre :lol: ). La vendeuse n'en sait pas plus que moi peut être. Et enfin sur la brochure, on voit bien sur une photo, le dossier rabattu mais sur une assise toujours en place. A suivre alors ... Vous me faites douter à présent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam :D

 

 

P1060267.jpg

 

Y a-t-il des charnières pour le basculement de l'assise :??:

 

Du coup, l'assise est surement démontable facilement :??:

 

C'est tout de même très mal protégé (puis de jauge à carburant et cablage associé, mousse de l'assise..) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Y a-t-il des charnières pour le basculement de l'assise :??:

 

Du coup, l'assise est surement démontable facilement :??:

 

C'est tout de même très mal protégé (puis de jauge à carburant et cablage associé, mousse de l'assise..) :pfff:

Sur le Duster c'est exactement le même montage , et une fois cela m'a drôlement rendu service qu'en soulevent l'assise on puisse avoir axcés au puis de jauge, figurez vous que lorsque j'ai appris le décès de mon frère j'étais tellement mal, que l'avant veille en allant faire le plein de gasoil pour préparer la voiture à aller à son enterrement sur Nice, je me suis trompé et j'ai fait le plein d'essence et bien entendu mon Dusty n'a pas été bien loin, et bien mon petit agent Renault a pu de suite par cette trappe me vidanger l'essence et après avoir remplacer le filtre à gazoil j'ai pu repartir et cela ne m'a couté heureusement que 120 € cette mésaventure ! :jap:

 

A la différence de mon NISSAN Note où 2 ans avant j'ai eu la malchance de prendre en vacances de la flotte dans mon réservoir en faisant un plein dans une station TOTAL à Bormes les Mimozas et là j'ai eu affaire au garage NISSAN à Toulon qui m'ont bien dépannés certes, mais n'ayant pas accés direct au réservoir par la trappe , m'ont immobilisés la voiture 3 jrs et été obligé de démonter le réservoir et là cela m'a couter plus de 500 € :cry:

 

Donc vous voyez moi cela ne me gène pas du tout d'avoir un accès direct à cette trappe en soulevant le siège car cela ne permet pas d'y accédé de dehors , et de plus en cas de problème 500 € - 120 € = 380 € de différence et d'économie d'une voiture par rapport à l'autre ! :lol: :lol:

 

Je sais vous allez me dire que le mieux c'est de faire attention pauvre ......., mais les accidents cela n'arrive pas qu'aux autres ! :lol: :lol: Et si un accés direct peut faciliter les choses pourquoi pas ! :D

 

Enfin pour répondre à ton inquiétude R16-59 sur le fait d'avoir proche le cable électrique de l'alimentation de la pompe électrique et la jauge, cela fait des années que c'est fait ainsi sur toutes les voitures et accès direct bouché par une trappe cela n'apporte rien de dangereux, sinon les constructeurs ne le feraient pas , moi je considère cela comme un + que nous avions sur les anciennes voitures et que par économies ils ont supprimé, alors estimons nous heureux que cela soit ainsi chez DACIA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Y'a-t-il moyen déclipser les charnières pour oter l'assise :??:

A vérifier sur le MCV, mais comme c'est pareil apparemment , :ange: Il y a de fortes chances que les charnières soient comme sur le Duster où si tu veux enlever l'assise il te faut une clé de 13 et en dévissant les fixations de la charnière sur la carrosserie ensuite tu peux enlever l'assise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

c'est bien de pouvoir rabattre l'assise, je dois avouer que cela m'arrange aussi. Il va falloir que j'y retourne aussi à ma concession, que je puisse jeter un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier sur le MCV, mais comme c'est pareil apparemment , :ange: Il y a de fortes chances que les charnières soient comme sur le Duster où si tu veux enlever l'assise il te faut une clé de 13 et en dévissant les fixations de la charnière sur la carrosserie ensuite tu peux enlever l'assise :jap:

 

 

 

Sur Logan et Sandero, il n'y a pas besoin d'outils pour retirer l'assise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

si il s'agit juste d'écrous de 13, il suffit de les remplacer par des écrous papillons, que l'on trouve partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...