Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §PTS838uM

Pour ma MCV Tce 90 prestige, je me suis fait offrir les écrous anti-vol, les tapis et un filet de coffre, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

Même avec une laguna 2 phase 2 pas trop chère, si tu arrive en bout de garantie, tu ne sera plus couvert en cas de casse moteur. Je reviens de chez un ami qui veut faire réparer sa Golf 5 1.9 TDI 105 (injecteurs-pompe, pas encore common-rail)

Il n'en connait pas encore la cause, mais il a une came et un poussoir hydraulique HS, une came de commande d'ouverture d'injecteur morte, + vanne EGR très encrassée.

 

VW lui a fait un devis à 4000 euros, qui ne semble pas exagéré car on a vu les dégâts, soit plus que la cote actuelle du véhicule.

Du coup il faut qu'il fasse réparer par un autre moyen que la voie officielle... sinon c'est la casse!

 

Plus on veut acheter une occase récente, plus il faut faire gaffe à quand se termine la garantie constructeur (KIA peut être une bonne idée, 7 ans de garantie), ou alors ce que j'ai hésité à faire, acheter comme Laurent782 une occase plus ancienne mais moins onéreuse en réparations, avec des moteurs plus anciens et beaucoup moins complexes.

 

 

J'ai assez confiance aux autos recentes pour qu'elles ne me lachent pas avant 200000. Ceci dit, j'ai suivi les conseils de ce magazine qui donne les moteurs ou les années à eviter :

 

http://www.automobile-magazine [...] _numero_38

 

La megane 1, 9 dci 120 ch a une mauvaise reputation et suite au conseil de ce magazine, j'avais évité ce moteur en 2002 et 2003 pour prendre un 2004. Elle a 183000 aujourd'hui, sans le moindre pepin excepté le moteur du leve vitres electrique qui a lâché.

Pour la C5, idem, j'ai évité le 1, 6L hdi 110 en 2008-2009 et j'ai opté pour le 2, 0L. Pas de probleme, elle a 116000 là.

Pour mon Berlingo d'occasion acheté en avril dernier, j'ai évité ce même hdi 110 pour un hdi 90, sans histoire apparemment. Il a presque 147000, il en avait 142000 quand je l'ai eu.

 

 

Là je reçois aujourd'hui ma 208 vti 82ch, et c'est la même inconnue que votre Tce 90ch : on n'a pas de recul sur sa fiabilité... On verra bien. J'ai toujours bien choisi mes occasions recentes ( pour mon ludospace, c'est trop tôt pour juger, mais si ca se trouve, je vais être déçu du neuf !

 

Bon tout comme R16, je suis sensible à l'argument securitaire. Reprendre une auto de plus de 12 ans, j'aurais tendance a éviter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Même avec une laguna 2 phase 2 pas trop chère, si tu arrive en bout de garantie, tu ne sera plus couvert en cas de casse moteur. Je reviens de chez un ami qui veut faire réparer sa Golf 5 1.9 TDI 105 (injecteurs-pompe, pas encore common-rail)

Il n'en connait pas encore la cause, mais il a une came et un poussoir hydraulique HS, une came de commande d'ouverture d'injecteur morte, + vanne EGR très encrassée.

 

VW lui a fait un devis à 4000 euros, qui ne semble pas exagéré car on a vu les dégâts, soit plus que la cote actuelle du véhicule.

Du coup il faut qu'il fasse réparer par un autre moyen que la voie officielle... sinon c'est la casse!

 

Plus on veut acheter une occase récente, plus il faut faire gaffe à quand se termine la garantie constructeur (KIA peut être une bonne idée, 7 ans de garantie), ou alors ce que j'ai hésité à faire, acheter comme Laurent782 une occase plus ancienne mais moins onéreuse en réparations, avec des moteurs plus anciens et beaucoup moins complexes.

 

 

Ah bah la fiabilité Volkswagen, ce n'est pas ca du tout ! Le marketing Das Auto a ses limites.

 

Pour Kia, outre des deceptions sur ce que cette garantie prend en charge, j'ai lu que les revisions etaient d'un coût tres élevé ! Comme j'ai confiance aux autos pour tenir 7 ans et 200000km ( apres renseignements sur les magazines ), j'estime ne pas avoir de cet argument marketing abusif des coreens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Les occases plus anciennes peuvent être intéressantes dans certains cas, par exemple mercedes ou BMW. Ils avaient une bonne longueur d'avance sur la sécurité à l'époque.

 

Enfin, de manière générale même si la sécurité en cas de choc était inférieure c'est vrai, si on se débrouille un peu on peut faire faire sa distribution ou changer un cardan pour pas trop cher, par exemple.

 

je voudrais bien voir cela sur une occase récente bardée d'électronique malheureusement...

 

Ma saxo 1.5D de 97 me serviras pour aller au boulot la semaine et mon MCV pour les WE avec ma p'tite famille en toute sécurité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

Bonsoir tout le monde , je sors de chez rono et mon concessionnaire via le magasinier me disent que les jantes sur la nouvelle MCV sont les mêmes que celles des anciennes sandero ( celle de ma femme par exemple sandero 1,4L GPL ) à savoir 185 65 14 4 100 ( le déport n'est pas précisé sur la facture ) mais dans le forum j'ai lu ET 40

Quelqu'un confirme ?

prix TTC 55 euros pièces

 

Je me suis renseigné sur le tapis de coffre : prix 47 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

Bonsoir tout le monde , je sors de chez rono et mon concessionnaire via le magasinier me disent que les jantes sur la nouvelle MCV sont les mêmes que celles des anciennes sandero ( celle de ma femme par exemple sandero 1,4L GPL ) à savoir 185 65 15 4 100 ( le déport n'est pas précisé sur la facture ) mais dans le forum j'ai lu ET 40

Quelqu'un confirme ?

prix TTC 55 euros pièces

 

Je me suis renseigné sur le tapis de coffre : prix 47 euros

erreur de ma part 185 65 15 4X100 , c'est bien en 15 pouces , bien vu tonton seboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport n'est pas anodin

 

C'est ET 43 sur l'ancienne Sandero et ET 40 je crois sur la Nlle Gamme Sandéro2/Logan2

 

Ton magasinier doit se renseigner avec le VIN de chacun des modèles et voir si c'est la même réf qui sort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

j'ai vu mon 1er M C V 2 sur la route pas plus tard que cet après midi.

Nous nous sommes arrêté chez DACIA ce matin pour voir le voir, il est magnifique et il a beaucoup plus à madame c'est déjà ça de gagné ! :lol: mais en plaisantant je lui ai dit : je le commande, sorts le chéquier ! :non: Elle m'a répondu Non ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif:cry: ......... [:bouli59:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

sa coutait rien d'essayer ;-)

Eh oui cassé ! Tu as raison Gilles :lol: , mais comme dit PTS1984 ça coutait rien d'essayer ! ;)

 

Et en plus sait on jamais bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif , la préparation c'est un travail de longue haleine, :jap: je connais très bien ma moitié comme elle me connait, et elle est sur la défensive, chaque fois qu'elle me voit ht des revues auto où me rapprocher des CC, alors d'avoir déjà réussi à l'amener voir le véhicule, j'ai beaucoup investis pour l'avenir, car cela m'a permis de tester si il lui plaisait, ce que j'ai réussi ! :lol: Après fallait bien que je plaisante et je lui ai sorti cette boutade ! ;)

 

Je ne suis pas pressé pour le moment j'ai mon Dusty qui n'a pas encore beaucoup de KM et je suis indécis moi même sur ce que j'achèterai vu que tous me plaisent alors " dans 1 an ou 2 je pense " : Re- DUSTER 1.4 l tce, ou Loodgy ou nouveau MCV, voir même simplement une Sandéro, ce dont je suis sûr par contre je repasserai en essence et Tce !

 

Je suis quand même resté un peu déçu ce matin car je n'ai pas pu lui montrer le LOODGY vu qu'ils en avaient pas, donc tout doucement il me faudra la ramener et peut être d'ici là ils auront reçu le nouveau DUSTY, qui doit rentrer m'a dit mon commercial début novembre . :jap: Bien sûr ils en avaient un dans le halle comme le mien et je ne peux m'empêcher de dire qu'à mon goût il démarque des autres DACIA qui étaient exposées, et même si les nouvelles sont toutes magnifiques, :love: c'est toujours vers lui que je suis attiré et si mes moyens me le permettent je remettrais volontier le couvert ( je suis gourmand ) alors avec le nouveau ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

A toi de voir aussi l'encombrement du véhicule, si tu es pas embêté pour te garer trop souvent en ville, tant mieux!

 

Sinon si c'est le cas, le nouveau Sandero stepway peut -etre sympa!

 

Surtout que j'ai cru comprendre que tes enfants avaient pris leur envol, donc plus forcément besoin de rouler avec un autre "gros" véhicule non?

 

Donc à toi de juger suivant l'utilité que tu en auras dans quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

A toi de voir aussi l'encombrement du véhicule, si tu es pas embêté pour te garer trop souvent en ville, tant mieux!

 

Sinon si c'est le cas, le nouveau Sandero stepway peut -etre sympa!

 

Surtout que j'ai cru comprendre que tes enfants avaient pris leur envol, donc plus forcément besoin de rouler avec un autre "gros" véhicule non?

 

Donc à toi de juger suivant l'utilité que tu en auras dans quelques temps...

Je n'ai aucun souci pour me garer, j'ai l'avantage d'être en retraite et pour la ville , le vélo, le scoot ou les bus ça me convient, je m'aventure rarement en ville en voiture, il faudrait vraiment que j'y sois obligé, donc c'est un critère que j'exclue, :) je tiens à avoir de la place quand je pars avec mes petits enfants, ou la famille ou amis, :) et de plus j'aime avoir un véhicule fonctionnel et familial donc plutôt logeable et esthétique ! :) Mais attention pas forcement gros en puissance , je ne suis pas pressé sur la route, je mets le temps que je dois mettre pour arriver sans problème donc je roule cool , alors 1.2 l à 1.6l maxi me sont suffisant, bien que je l'ai déjà dit je précise que mon Dusty est en diésel, mais simplement parce qu'en 2010, la politique de cette période m' incitait pécuniérement à acheter du diésel, sinon je serai en essence ! ;)

 

:lol: Je vais le dire , cela évitera à certains de me l'écrire ! :lol: Mon choix comme certains l'appeleraient, c'est plutôt " armoire normande ", mais attention pas n'importe quelle armoire , boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif une qui sera plutôt esthétique, car il y a du choix chez DACIA ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

j'avais dit "Cx de machine à laver" :D :D mais personnellement je trouve le Dokker et le Lodgy moins beaux que les MCV/Logan/Sandero voire Duster avec sa bonne bouille, après chacun ses goûts...

 

C'est vrai que vu ce que tu décrits, je pense que tu serais peut-etre plus tenté par un MCV au final, tu peux charrier des tas de trucs avec et la voiture est assez réussie. Mais le Tce 90 ne conviendrais peut-etre pas à quelqu'un qui tracte ou qui peut rouler souvent chargé. C'est là que j'avoue qu'ils auraient pu prévoir le 1.2Tce pour ceux qui roulent peu mais chargés. Encore un piège qui peut inciter à acheter Dci 90 même si on en pas forcément l'utilité :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

j'avais dit "Cx de machine à laver" :D :D mais personnellement je trouve le Dokker et le Lodgy moins beaux que les MCV/Logan/Sandero voire Duster avec sa bonne bouille, après chacun ses goûts...

 

C'est vrai que vu ce que tu décrits, je pense que tu serais peut-etre plus tenté par un MCV au final, tu peux charrier des tas de trucs avec et la voiture est assez réussie. Mais le Tce 90 ne conviendrais peut-etre pas à quelqu'un qui tracte ou qui peut rouler souvent chargé. C'est là que j'avoue qu'ils auraient pu prévoir le 1.2Tce pour ceux qui roulent peu mais chargés. Encore un piège qui peut inciter à acheter Dci 90 même si on en pas forcément l'utilité :fou:

Là je suis bien d'accord avec toi, et cela n'ira peut être pas convaincre les gens de s'orienter de nouveau vers l'essence qui va être prôné à l'avenir , mais bon nous verrons bien les capacité de ce 0.9 l TCE ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Oui je te donnerais mes impressions, à mon avis cela sera juste assez pour l'usage que j'en ferais personnellement. Par contre le nouveau Duster Tce 115 toutes options j'aurais pas dit non ;)

 

Ce qui m'a freiné c'est que l'ancien n'avais pas l'option qui m'intéressait (régulateur), mais le nouveau à l'air parfait. Par contre c'est trop gros pour que ma femme soit à l'aise avec, elle est trop habituée à sa petite Saxo. De plus c'est hors budget pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Oui je te donnerais mes impressions, à mon avis cela sera juste assez pour l'usage que j'en ferais personnellement. Par contre le nouveau Duster Tce 115 toutes options j'aurais pas dit non ;)

 

Ce qui m'a freiné c'est que l'ancien n'avais pas l'option qui m'intéressait (régulateur), mais le nouveau à l'air parfait. Par contre c'est trop gros pour que ma femme soit à l'aise avec, elle est trop habituée à sa petite Saxo. De plus c'est hors budget pour moi...

Que ce soit hors budjet je peux le concevoir et le comprendre, car nous sommes pour beaucoup dans ce cas là à devoir réfléchir et compter avant un achat de cette importance qui ne fera vite que perdre de sa valeur ! :ange:

Tu vois que pour ce qui est du choix :lol: , toi aussi comme moi, tu aurai une attirance pour le Duster, j'ai craqué sur le premier dès que je l'ai vu et il est arrivé au bon moment et je craquerai bien aussi plus tard sur le nouveau, et encore plus avec ses options

Tu sais ma femme comme beaucoup n'aime pas, et elle a une appréhension à conduire un véhicule trop gros, :jap: alors je peux te confirmer et te donner l'assurance que lorsqu'elle s'est mise pour la première fois au volant du Duster, il n'y avait pas 10 mn qu'elle le conduisait, peut être dû à la position du siège plus surélevée que sur son Note, elle s'y est sentie à l'aise et qu'elle m'a dit " finalement il se conduit très bien et facilement elle y a pris confiance depuis ! :D " et elle n'a plus aucune appréhension à prendre le volant , d'ailleurs elle l'a pas mal conduit lors de mes gros ennuies de santé qui me sont survenues dès le bon de commande signé, et dernièrement encore pour m'épauler sur les 2200 km que nous avons fait pendant les vacances ! :lol: Peut être que cela se compliquerait pour une femme sur les créneaux à se garer, car le Duster étant quand même un gros véhicule, il n'est pas fait pour la ville, mais là aussi mon épouse pour le peu qu'elle pratique en extra urbain se débrouille pas mal, surtout que pour compenser la non visibilité dû à la hauteur à l'arrière, j'y ai installé par la suite les radards de recul pour aider au stationnement ce que je ne regrette pas tellement c'est pratique pour éviter les touchettes, sur mon véhicule et respectueux des autres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Je vois, ma femme aurait peut-être eu la même réaction que la tienne qui sait :p mais elle est pas trop à l'aise avec la largeur aussi...

Le jour où j'aurais une mutation à la campagne je crois qu'un Duster 4x4 sera le bienvenu pour aller à la pêche et à la chasse ;)

 

On a choisi le break pour son coffre énorme, pour ses petites options très utiles, radar de recul, medianav et régulateur (je rabache :D ), et aussi parce que je trouve ce break très réussi.

 

Je précise que devant ma maison j'ai tout juste la place de garer une voiture, et comme toi je me soucie de ne pas trop abîmer ma voiture et celles de mes chers voisins. Pour me garer en ville, ma saxo nous serviras toujours avec un deuxième siège auto. Le MCV c'est principalement pour les virées en famille le week end (le chat, le bébé, ma femme et moi :D ).

 

Enfin, pour ce qui est de perdre de la valeur, je pense qu'acheter un MCV ou un duster cela ne ferait pas une grande différence, d'autant plus que la différence de décote essence/diesel tend à se réduire. Mais ce qui est sur, c'est qu'on perdra moins d'argent à la revente avec Dacia qu'avec une autre marque vu les prix plancher pratiqués, sauf peut être quelques exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste003YQ

Je vois, ma femme aurait peut-être eu la même réaction que la tienne qui sait :p mais elle est pas trop à l'aise avec la largeur aussi...

Le jour où j'aurais une mutation à la campagne je crois qu'un Duster 4x4 sera le bienvenu pour aller à la pêche et à la chasse ;)

 

On a choisi le break pour son coffre énorme, pour ses petites options très utiles, radar de recul, medianav et régulateur (je rabache :D ), et aussi parce que je trouve ce break très réussi.

 

Je précise que devant ma maison j'ai tout juste la place de garer une voiture, et comme toi je me soucie de ne pas trop abîmer ma voiture et celles de mes chers voisins. Pour me garer en ville, ma saxo nous serviras toujours avec un deuxième siège auto. Le MCV c'est principalement pour les virées en famille le week end (le chat, le bébé, ma femme et moi :D ).

 

Enfin, pour ce qui est de perdre de la valeur, je pense qu'acheter un MCV ou un duster cela ne ferait pas une grande différence, d'autant plus que la différence de décote essence/diesel tend à se réduire. Mais ce qui est sur, c'est qu'on perdra moins d'argent à la revente avec Dacia qu'avec une autre marque vu les prix plancher pratiqués, sauf peut être quelques exceptions.

 

Le Stepway t'intéressait moins car plus petit coffre ? (mais mêmes équipements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Je vois, ma femme aurait peut-être eu la même réaction que la tienne qui sait :p mais elle est pas trop à l'aise avec la largeur aussi...

Le jour où j'aurais une mutation à la campagne je crois qu'un Duster 4x4 sera le bienvenu pour aller à la pêche et à la chasse ;)

 

On a choisi le break pour son coffre énorme, pour ses petites options très utiles, radar de recul, medianav et régulateur (je rabache :D ), et aussi parce que je trouve ce break très réussi.

 

Je précise que devant ma maison j'ai tout juste la place de garer une voiture, et comme toi je me soucie de ne pas trop abîmer ma voiture et celles de mes chers voisins. Pour me garer en ville, ma saxo nous serviras toujours avec un deuxième siège auto. Le MCV c'est principalement pour les virées en famille le week end (le chat, le bébé, ma femme et moi :D ).

 

Enfin, pour ce qui est de perdre de la valeur, je pense qu'acheter un MCV ou un duster cela ne ferait pas une grande différence, d'autant plus que la différence de décote essence/diesel tend à se réduire. Mais ce qui est sur, c'est qu'on perdra moins d'argent à la revente avec Dacia qu'avec une autre marque vu les prix plancher pratiqués, sauf peut être quelques exceptions.

Tu as fais quand même un bon choix, ce que j'en ai vu ce nouveau MCV est génial aussi et très familial , bien équipé et moins chers qu'un Duster quand même ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Le Stepway t'intéressait moins car plus petit coffre ? (mais mêmes équipements)

 

Oui j'ai bien failli acheter le stepway Tce initialement, mais quand j'ai vu ce qu'il faut trimballer comme bazar avec un nouveau-né, mon choix c'est vite tourné vers le MCV, même bouille et mêmes équipements donc me voilà consolé :lol:

 

Je le reçois le mois prochain normalement, plus qu'un mois à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Merci Papy, j'ai vu une présentation du nouveau Duster ce matin, cela devrais te plaire :

 

http://www.bfmtv.com/economie/ [...] 01510.html

 

tu remarqueras sur cette vidéo le radar de recul pour Madame :D :D :D

Je te remercie , je l'avais déjà vue en video, c'est vrais qu'il est magnifique , mais pour le moment il y a le temps le mien ancienne version ( qui plus est, sans le FAP et équipé de radard de recul par mes soins ) n'a que 30 000 km il faut que je finisse de l'user un peu, donc j'ai le temps d'y penser et DACIA peuvent sortir encore d'ici là un modèle plus beau encore ! :lol: :lol:

 

Ma belle mère qui n'a jamais eu le permis, ni n'a jamais possédé de voiture disait : :lol: :lol: j'achèterai un belle voiture, mais quand le dernier modèle sera sorti ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52188lH

Je vois, ma femme aurait peut-être eu la même réaction que la tienne qui sait :p mais elle est pas trop à l'aise avec la largeur aussi...

Le jour où j'aurais une mutation à la campagne je crois qu'un Duster 4x4 sera le bienvenu pour aller à la pêche et à la chasse ;)

 

On a choisi le break pour son coffre énorme, pour ses petites options très utiles, radar de recul, medianav et régulateur (je rabache :D ), et aussi parce que je trouve ce break très réussi.

 

Je précise que devant ma maison j'ai tout juste la place de garer une voiture, et comme toi je me soucie de ne pas trop abîmer ma voiture et celles de mes chers voisins. Pour me garer en ville, ma saxo nous serviras toujours avec un deuxième siège auto. Le MCV c'est principalement pour les virées en famille le week end (le chat, le bébé, ma femme et moi :D ).

 

Enfin, pour ce qui est de perdre de la valeur, je pense qu'acheter un MCV ou un duster cela ne ferait pas une grande différence, d'autant plus que la différence de décote essence/diesel tend à se réduire. Mais ce qui est sur, c'est qu'on perdra moins d'argent à la revente avec Dacia qu'avec une autre marque vu les prix plancher pratiqués, sauf peut être quelques exceptions.

 

Pour moi, il ne manque qu'une chose à DACIA, c'est la BVA. Si elle était dispo, pour moi ce serait le MCV prestige TCE. Quelqu'un a t'il des infos sur un projet de DACIA avec BVA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite anecdote : Je viens de regarder mon courrier du jour. Chouette un mailing Dacia. Houra ça concerne la nouvelle Logan MCV. Tiens c'est quoi ce bidule (glissé dans l'envelope) format carte de credit en plastique blanc avec une petite fenetre transparente ?

 

Et bien figurez vous que c'est une loupe autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Et Dacia propose (je site) Utilisez cette loupe pour decouvrir le prix de Nouvelle Logan MCV (et le prix est ecrit en tout petit sur une des photos). :lol:

 

Ca c'est de la com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Hello,

Petite anecdote : Je viens de regarder mon courrier du jour. Chouette un mailing Dacia. Houra ça concerne la nouvelle Logan MCV. Tiens c'est quoi ce bidule (glissé dans l'envelope) format carte de credit en plastique blanc avec une petite fenetre transparente ?

 

Et bien figurez vous que c'est une loupe autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Et Dacia propose (je site) Utilisez cette loupe pour decouvrir le prix de Nouvelle Logan MCV (et le prix est ecrit en tout petit sur une des photos). :lol:

 

Ca c'est de la com :lol:

On peut l'interpréter aussi par : attention les Petits prix avec remise chez DACIA , il faut les chercher à la loupe ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif [:bouli59:17] abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'interpréter aussi par : attention les Petits prix avec remise chez DACIA , il faut les chercher à la loupe ! :a3_isa:10 :bouli59:17 :abygail:5

 

C'est dans ce sens qu'il faut le lire (sauf que pas de remise) d'ailleurs il est dit "coffre XXL-prix XXS" mais j'trouve ça quand même un chouilla maladroit cette histoire de loupe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...