Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan II MCV (2013-2020)


Invité §car288mj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel338Zf

La MCV ne serait pas plus jolie avec des 16"? Par rapport au gabarit du véhicule, j'ai l'impression de les voir petite les roues.

Mais bon, je ne sais pas si c'est autorisé avec ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La MCV ne serait pas plus jolie avec des 16"? Par rapport au gabarit du véhicule, j'ai l'impression de les voir petite les roues.

Mais bon, je ne sais pas si c'est autorisé avec ce modele

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi

 

Les jantes 16" du Lodgy ou de la Stepway seraient parfaites

 

http://img2.netcarshow.com/Dacia-Logan_MCV_2014_800x600_wallpaper_01.jpg

 

http://www.dacia.fr/media/vehicules/j92/phase1/bsp/design/images-700x380/att67f2c96b208b406cb9b864832a416a61/lodgy-J92-700x380-BSP1-GD2.jpg

 

http://img.2ememain.be/f/preview/159854037_1-a-vendre-dacia-sandero-stepway.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MCV ne serait pas plus jolie avec des 16"? Par rapport au gabarit du véhicule, j'ai l'impression de les voir petite les roues.

Mais bon, je ne sais pas si c'est autorisé avec ce modele

Voir même du 17", oui tu peu le faire à condition de respecter certaine taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Personnellement, je trouve que les jantes empreinte 15" sont un bon équilibre, cela permet d'avoir des pneus moins cher que des "tailles basses" de 16 ou 17".

 

De plus, des pneus trop peu épais, cela ce ressent sur le confort sur route irrégulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les jantes empreinte 15" sont un bon équilibre, cela permet d'avoir des pneus moins cher que des "tailles basses" de 16 ou 17".

 

De plus, des pneus trop peu épais, cela ce ressent sur le confort sur route irrégulière.

Le 16" en taille 60 ne doit pas être beaucoup moins confortable ;)

 

Par contre, côté tarif on doit passer du simple au double du 15" en 65 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16" en taille 60 ne doit pas être beaucoup moins confortable ;)

 

Par contre, côté tarif on doit passer du simple au double du 15" en 65 :cry:

 

 

 

Il n'y a pas de taille 60 équivalent à la monte d'origine il faut passer en taille 55

 

La monte d'origine 185/65 R15 est équivalente à :

 

  • 195/55 R16 (monte du Lodgy Prestige)
  • 215/50 R16
  • 205/45 R17
  • 215/45 R17
  • 235/40 R17

 

 

Après pour le prix entre du 185/65 R15 et 195/55 R16 ce n'est pas le double mais environ 50% de plus.

 

Pour du Michelin on passe de 60 à 90 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,des petits comique en Belgique ,reçu un mail qui me dit

possible de retenir votre nouvelle M C V en 1°- a partir du 2 sept .

C'est bien joli ,Je suis passé ce matin chez Dacia .

Ben -elle brille par son absence ????? comment commander sans

présentation ,si on est amateur .

On y verra plus clair dans 2 ou 3 semaines .

Godefroy 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel338Zf

Pour moi, c'est ok . Je l'aurai pour décembre. le modèle : MCV TCE 90 gris métal prestige. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

petit veinard Seb59193, mon 1er va bientôt naître et j'aurais bien aimé pouvoir recevoir mon break pour début octobre. Je dois patienter encore 1 mois 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel338Zf

Bonjour, que pensez vous de l'option bac de coffre? Cela peut être utile pour protéger la moquette d'origine.

 

Aussi je pensais à peut être faire teinter les vitres arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez vous de l'option bac de coffre? Cela peut être utile pour protéger la moquette d'origine.

 

Aussi je pensais à peut être faire teinter les vitres arrière

Moi aussi je pense rapidement teinter les vitres arrières mais j'attends de recevoir la voiture afin d'avoir une estimation du coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et une Logan MCV commandée en plus ; mon voisin qui roulait depuis des années en allemandes ou tchèques voulait changer de voiture et était parti pour acheter une Skoda Rapid Combi (même gabarit que la Logan MCV). Après un petit tour au concessionnaire VW du coin, il revient avec son devis et me le montre. Suite à cela, je lui dis que ça reste cher quand même pour du Skoda (20000 euros environ). Mon voisin me demande à combien m'est revenue la MCV ce à quoi je lui réponds un peu plus de 15000 euros carte grise incluse. Un peu dépité le voisin me répond que pour ce prix là, je ne dois rien avoir en équipements dessus (les idées reçues :non: ) ; on commence alors une comparaison pour au final se rendre compte que la Logan MCV est mieux équipée que la Skoda Rapid et revient 5000 euros moins cher. Un petit tour à Dacia plus tard pour finir de le convaincre sur la qualité du produit, et mon voisin qui au final se décide de commander la nouvelle Logan MCV en Dci90 version Prestige beige cendré (livraison en décembre). Je mérite une prime MOI !!! Ca fera deux Logan MCV côte à côte dans quelques mois :sol: SKODA va trembler sur cette catégorie :lol:

 

 

Temoignage implacable ! Je pense qu'une forme de low-cost un peu plus cher mais joyeux, fun a sa place comme le Citroen Cattus. Mais pour des autos plus classique, le prix/equipement est un argument capital. Skoda ou Seat ne peuvent pas se permettre de vendre une berline 3 volumes ou un brek 5000 € plus cher que Dacia. Pour l'avoir louée en Espagne, la Skoda Rapid est une très bonne auto.

 

Dacia est en train de depasser Skoda et Seat en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

Salut tout le monde , demain je vais voir la MCV version prestige en noir DCI 90 ch dispo chez mon rono préféré .

J'ai essayé la semaine dernière un tce 90 version prestige gris platine , moteur intéressant mais je souhaite un DCI de toute façon , finition parfaite , dacia a vraiment évolué ces dernières années

La suite dans les prochains jours , ça se trouve je vais rentrer avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , demain je vais voir la MCV version prestige en noir DCI 90 ch dispo en expo chez mon rono préféré .

J'ai essayé la semaine dernière un tce 90 version prestige gris platine , moteur intéressant mais je souhaite un DCI de toute façon , finition parfaite , dacia a vraiment évolué ces dernières années

La suite dans les prochains jours , ça se trouve je vais rentrer avec !!!

 

Il est certainement déjà (pré) vendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

salut Kingcarl,

 

je suis effectivement partisan de l'essence vu l'utilisation que je compte en faire, et en terme de plaisir de conduite, mais si je devais rouler plus de 20 ou 25 000 km par an avec ma future voiture, il y a des chances que je l'aurait prise en diesel.

Il n'y a qu'en France qu'il y a un tel pourcentage de diesel sur les routes. Voyez les pays nordiques pour comparer.

 

On a la chance à présent d'avoir à notre disposition des moteurs essences plus sobres pour les petits rouleurs du dimanche comme moi.

Mais pour un gros rouleur qui veut acheter ce break pour aller au travail la semaine en voiture et partir avec sa petite famille les week end, je comprend que le choix du diesel puisse s'imposer.

 

Tu l'auras deviné, je préfère les essences plutot que les diesel, mais si j'avais du rouler plus avec ma voiture, au point de justifier un diesel, j'aurais probablement choisi ce moteur.

 

Voilà dont acte, j'espère avoir été plus constructif que propagandiste. :crazy:

 

 

 

Pour un petit rouleur du dimanchel ( 5000km par an ? ) quel interet d'acheter une auto neuve ? Pour la

garder 52 ans ? Meme une R21 nevada ou un vieux Berlingo nettement kilométrés tiendrait 7-8 ans à ce rythme.

 

Bref, ne pas être raisonnable avec un diesel pas adapté à son utilisation ou ne pas etre raisonnable avec un essence neuf pour presque pas rouler ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais si je compare 2 moteurs qui n'on rien à voir, je suppose que le TCE 90 sera toujours plus puissant que le 1,4 HDI de ma 206 actuel en 70ch?

 

 

A mon avis la difference de performance ne sera pas flagrante. Ces petits moteurs diesels sont efficaces en reprise dans les cotes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kingcarl,

 

je suis effectivement partisan de l'essence vu l'utilisation que je compte en faire, et en terme de plaisir de conduite, mais si je devais rouler plus de 20 ou 25 000 km par an avec ma future voiture, il y a des chances que je l'aurait prise en diesel.

Il n'y a qu'en France qu'il y a un tel pourcentage de diesel sur les routes. Voyez les pays nordiques pour comparer.

 

On a la chance à présent d'avoir à notre disposition des moteurs essences plus sobres pour les petits rouleurs du dimanche comme moi.

 

Mais pour un gros rouleur qui veut acheter ce break pour aller au travail la semaine en voiture et partir avec sa petite famille les week end, je comprend que le choix du diesel puisse s'imposer.

 

Tu l'auras deviné, je préfère les essences plutot que les diesel, mais si j'avais du rouler plus avec ma voiture, au point de justifier un diesel, j'aurais probablement choisi ce moteur.

 

Voilà dont acte, j'espère avoir été plus constructif que propagandiste. :crazy:

 

 

 

Pour un petit rouleur du dimanchel ( 5000km par an ? ) quel interet d'acheter une auto neuve ? Pour la

garder 52 ans ? Meme une R21 nevada ou un vieux Berlingo nettement kilométrés tiendrait 7-8 ans à ce rythme.

 

Bref, ne pas être raisonnable avec un diesel pas adapté à son utilisation ou ne pas etre raisonnable avec un essence neuf pour presque pas rouler ... :D

 

Tu veux bien comparer ici les consommations du nouveau MCV 0.9 Tce et celles d'un R21 Névada 1.7 i, ou Berlingo essence 1.6 16V

 

Tu vois, je suis généreux, je donne les moteurs de fin de carrière (1993/94 pour le Névada et 2003/2004 pour Le Berlingo 1) de chacun de ces modèles

 

Et je ne parle pas ici d’équipement, de sécurité en cas de choc, de confort, de tenue de route... :pfff:

 

Doit y avoir une sacrée différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Laurent,

 

Donc si je résume bien, d'après toi plus besoin de voiture, on roule à vélo!

 

sans rire, si tu avais lu mes messages précédents, tu aurais lu que je compte rouler environ 15000 par an, pas 5000 et même si c'étais le cas sa serait rentable de rouler essence.

 

Pour répondre à ta question, j'ai déjà eu pas mal de voitures d'occasion, et les anciennes occases ne me font pas peur à bricoler. Seulement je vais bientôt être papa et je voudrais un peu mieux pour la vie de ma progéniture en cas d'accident.

 

Les occasions de - de 10 ans (voire 15) sont gavées d'électronique sauf peut être les Dacia. Une Logan break neuve est à peine plus chère qu'une Golf d'occase récente qui arrive en bout de garantie.

 

tu parle d'auto neuve, moi je parle de Dacia neuve c'est toute la différence. Je suis p'tet un ptit rouleur du dimanche, mais j'ai bien étudié le truc comme de nombreux membres de ce forum l'on fait bien avant moi.

 

Je pense avoir trouvé le bon équilibre en achetant une voiture neuve au prix d'une occase récente, de plus les Dacia ont fait de gros progrès en terme d'équipements, de motorisations essence et il le fallait, et aussi de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu veux bien comparer ici les consommations du nouveau MCV 0.9 Tce et celles d'un R21 Névada 1.7 i, ou Berlingo essence 1.6 16V

 

Tu vois, je suis généreux, je donne les moteurs de fin de carrière (1993/94 pour le Névada et 2003/2004 pour Le Berlingo 1) de chacun de ces modèles

 

Et je ne parle pas ici d’équipement, de sécurité en cas de choc, de confort, de tenue de route... :pfff:

 

Doit y avoir une sacrée différence

 

 

La conso élevée oui, mais on reste largement gagnant pour une auto achetée 2500 €. Peu de chances qu'elle tombe en panne en roulant si peu.

 

La securité certes mais d'un autre côté, si c'est une priorité, on trouve du 5 etoiles au crash test pour 15000 € en occasion.

 

Ceci dit, difficile d'égaler le confort royal des R21 ou 405 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux bien comparer ici les consommations du nouveau MCV 0.9 Tce et celles d'un R21 Névada 1.7 i, ou Berlingo essence 1.6 16V

 

Tu vois, je suis généreux, je donne les moteurs de fin de carrière (1993/94 pour le Névada et 2003/2004 pour Le Berlingo 1) de chacun de ces modèles

 

Et je ne parle pas ici d’équipement, de sécurité en cas de choc, de confort, de tenue de route... :pfff:

 

Doit y avoir une sacrée différence

 

 

Sans remonter aussi loin :

 

Laguna II : 65000 km 4300€

 

Et au niveau d’équipement, de sécurité en cas de choc, de confort, de tenue de route... je ne pense pas quelle grand chose à envier à une Logan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Laurent,

 

Donc si je résume bien, d'après toi plus besoin de vj, on roule à vélo!

 

sans rire, si tu avais lu mes messages précédents, tu aurais lu que je compte rouler environ 15000 par an, pas 5000 et même si c'étais le cas sa serait rentable de rouler essence.

 

Pour répondre à ta question, j'ai déjà eu pas mal de voitures d'occasion, et les anciennes occases ne me font pas peur à bricoler. Seulement je vais bientôt être papa et je voudrais un peu mieux pour la vie de ma progéniture en cas d'accident.

 

Les occasions de - de 10 ans (voire 15) sont gavées d'électronique sauf peut être les Dacia. Une Logan break neuve est à peine plus chère qu'une Golf d'occase récente qui arrive en bout de garantie.

 

tu parle d'auto neuve, moi je parle de Dacia neuve c'est toute la différence. Je suis p'tet un ptit rouleur

du dimanche, mais j'ai bien étudié le truc comme de nombreux membres de ce forum l'on fait bien avant moi.

 

Je pense avoir trouvé le bon équilibre en achetant une voiture neuve au prix d'une occase récente, de

plus les Dacia ont fait de gros progrès en terme d'équipements, de motorisations essence et il le fallait, et aussi de style.

 

 

 

 

 

Ah pardon, tu roules 15000 et pas 5000 par an ! Alors oui ton choix me semble excellent, je le comprends parfaitement. Moi aussi, apres plusieurs dci/hdi, je passe à une petite essence , complétée par un ludospace forcement diesel mais heureusement sans Fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans remonter aussi loin :

 

Laguna II : 65000 km 4300€

 

Et au niveau d’équipement, de sécurité en cas de choc, de confort, de tenue de route... je ne pense pas quelle grand chose à envier à une Logan II

 

Ta Laguna 2, elle est fournie avec le dépanneur Renault

 

Y'a pas moins fiable que cette bagnole :pfff:

 

Et pas sûr qu'en cas de choc, elle s'en tire mieux que la nlle Logan: beaucoup de progrès onté té réalisés en 11 ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , demain je vais voir la MCV version prestige en noir DCI 90 ch dispo chez mon rono préféré .

J'ai essayé la semaine dernière un tce 90 version prestige gris platine , moteur intéressant mais je souhaite un DCI de toute façon , finition parfaite , dacia a vraiment évolué ces dernières années

La suite dans les prochains jours , ça se trouve je vais rentrer avec !!!

Si c'est à Renault Beauvais, c'est la mienne voleur :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTS838uM

Pour éviter les emmerdes, il vaut mieux acheter une Laguna II phase 2

Même avec une laguna 2 phase 2 pas trop chère, si tu arrive en bout de garantie, tu ne sera plus couvert en cas de casse moteur. Je reviens de chez un ami qui veut faire réparer sa Golf 5 1.9 TDI 105 (injecteurs-pompe, pas encore common-rail)

Il n'en connait pas encore la cause, mais il a une came et un poussoir hydraulique HS, une came de commande d'ouverture d'injecteur morte, + vanne EGR très encrassée.

 

VW lui a fait un devis à 4000 euros, qui ne semble pas exagéré car on a vu les dégâts, soit plus que la cote actuelle du véhicule.

Du coup il faut qu'il fasse réparer par un autre moyen que la voie officielle... sinon c'est la casse!

 

Plus on veut acheter une occase récente, plus il faut faire gaffe à quand se termine la garantie constructeur (KIA peut être une bonne idée, 7 ans de garantie), ou alors ce que j'ai hésité à faire, acheter comme Laurent782 une occase plus ancienne mais moins onéreuse en réparations, avec des moteurs plus anciens et beaucoup moins complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

Je viens de signer !!!

j'ai vu aujourd'hui une mcv noire , elle est vraiment belle mais cette couleur me rebute un peu ( trop salissante , j'ai déja eu il y a 10 ans de ça une mégane noire )

 

J'ai jeté mon dévolu sur une mcv prestige bleu persan : 15210 euros tout tout compris ( tapis de sol et jeu d'ampoule offerts )

j'ai réussi à faire baisser les frais annexes au minimum , pas de gravage de vitres , pas d'assurance superflue , pas de frais divers et variés pour préparation et dossier d'immatriculation

juste l'essentiel à savoir la mcv , roue de secours , 30 euros de diesel , frais d'immatriculation pour 4ch .

j'ai fais le tour d'autres garages rono et même un garage dacia , tous les autres m'affirmaient ne pas pouvoir supprimer ces frais !!!!!

 

Faux faux et archi faux

 

date de livraison 05 décembre 2013 ( je précise )

 

Je suis super content car ça fait 2 semaines que j'analyse et enfin ma décision est tombée

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan767eP

La mienne n'a pas été acheté à rono Beauvais mais à rono Sarlat en Dordogne .

Vu le prix quasi identique au mien , tu as surement acheté la version prestige et de couleur noire d'après ton précédent post ?

Il la garde au chaud pour les portes ouvertes de ce week-end et après elle est à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'a pas été acheté à rono Beauvais mais à rono Sarlat en Dordogne .

Vu le prix quasi identique au mien , tu as surement acheté la version prestige et de couleur noire d'après ton précédent post ?

Il la garde au chaud pour les portes ouvertes de ce week-end et après elle est à toi ?

Commandée à Dacia Beauvais mais exposée à Renault Beauvais (5 kms. de distance entre les deux concessions). C'est une Logan MCV Prestige 1.5Dci avec peinture métallisée noire, roue de secours, 15 euros de carburant et la carte grise pour l'Eure (27). Les frais annexes de 240 euros correspondant au gravage, je les ai fait retirer sans difficulté par le garage au moment de la commande mais si je n'avais pas fait attention au moment de la signature, c'était pour ma pomme !

Sinon oui je devrais prendre possession de la MCV courant semaine prochaine dés les portes ouvertes terminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...