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Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


MARCUSMAN
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Perso mais ma NB de 140ch me paraît monstrueusement puissante quand je m'amuse tout seul 😁 mais pour un DA avec un mazout de 150ch c'est plus tendu.

Les sensations sont bien plus marquées dans les NA/NB (bruit odeur, "brutaliéé moteur), cela aide à tromper son "pilote". Dés que je compare à ma 3 2.0 BVA @174ch ce n'est plus du tout la même chose. 

 

En comparaison la ND 184ch est une bête de course.

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J'ai remarqué sur différentes vidéos "youtube" que la sellerie cuir au niveau de l'assise était souvent vachement détendue et faisait des plis même sur des voitures récentes.

Les Recaro sont jolis mais cela va de pair avec le "pack sport" - Sièges RECARO (Cuir/Alcantara®) - Suspension « Sport » Bilstein - Barre anti-rapprochement) 1800 €

Là on explose le budget mais ce qui m'inquiète le plus c'est la suspension "sport". Je fais du tourisme pas du rally et j'aime un certain confort tout ayant un moteur qui réponde. Cette suspension n'est t-elle pas trop raide ? Si c'est ferme mais bien amorti tout va bien, si ça sautille sur routes dégradées comme le fait la 3 c'est beaucoup moins bien.

 

Ce qui est dommage chez Mazda c'est que tu ne peux jamais essayer le modèle que tu veux. Là je vais essayer un 1.5l avec des 16" et une suspension "normale" en plus en version RF. C'est quand même assez différent.

 

Pour l'achat de ma 3 j'avais essayé une 122chs avec des 16". Je l'avais trouvé  molle mais comme je commandais le 180chs tout devait rentrer dans l'ordre ! Par contre les jantes de 18" ont dégradés fortement le confort et je cherche toujours les 180 bourrins, ce qui fait que j'ai été déçu.

 

En tout cas merci pour vos conseils avisés, je vais être cette fois très attentif et ne pas dégainer le chéquier trop rapidement 😉

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il y a 52 minutes, Shamalow a dit :

Je suis d'accord. Ce bleu, est beaucoup trop sombre. 😪

 

En plus le mariage de cette couleur avec les jantes noires n'est pas très heureux et je ne comprends pas le prix de 40600€ quand même, car pour des écussons et un cuir blanc  cela me semble cher ???

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Il y a 1 heure, MARCUSMAN a dit :

 Sans le dire il est d'accord avec moi pour avouer que les performances du skyactiv-X de la 3 sont dignes d'un bon diesel de 110/120 chs et non d'une essence de 180 et qu'elle est également décevante en haut du compte tours.

 

 

Les règles de base de la vente n'ont pas changé  : si le futur client a un chien, lui dire que son chien est magnifique, s'il a des enfants : lui dire qu'ils sont mignons ! mais surtout, ne jamais contredire les avis du futur client au risque de voir la vente compromise !

Le pompon, c'est de donner un tel avis sur les 180 CV du X alors là chapeau bas, il est fort ce vendeur ! :violon:

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Ce sont des Bilstein B6 avec des ressorts d'origine, ça reste confortable. C'est ce que j'ai sur ma NB (avec des 15") et ce week-end j'ai fait plus de 700km sans le moindre soucis et j'ai un dos un peu fragile.

 

@Shamalowte confirmera; nombreux sont ceux qui changent les ressorts voir toute la suspension pour du plus dur afin de réduire le roulis et améliorer la précision.

Modifié par jaif72
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il y a 14 minutes, papy417 a dit :

Les règles de base de la vente n'ont pas changé  : si le futur client a un chien, lui dire que son chien est magnifique, s'il a des enfants : lui dire qu'ils sont mignons ! mais surtout, ne jamais contredire les avis du futur client au risque de voir la vente compromise !

Le pompon, c'est de donner un tel avis sur les 180 CV du X alors là chapeau bas, il est fort ce vendeur ! :violon:

 

Non il est simplement objectif ! 🤭 C'est un fait que ce moteur régule à 6300/6400 trs et que la boite ultra longue ne l'aide pas. Le concessionnaire m'a dit mot pour mot "c'est vrai ce moteur est très linéaire et n'aime pas trop le haut du compte-tours"  Ce que j'ai traduit par "c'est mou mais souple et surtout pas adapté à une conduite dynamique". C'est pourquoi il ne veut pas me vendre une MX-5 132chs, qui au départ m'intéressait, et m'a fortement conseillé la 184chs. Pas si mauvais ce chef de vente !

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il y a 26 minutes, jaif72 a dit :

Ce sont des Bilstein B6 avec des ressorts d'origine, ça reste confortable. C'est ce que j'ai sur ma NB (avec des 15") et ce week-end j'ai plus de 700km sans le moindre soucis et j'ai un dos un peu fragile.

 

@Shamalowte confirmera; nombreux sont ceux qui changent les ressorts voir toute la suspension pour du plus dur afin de réduire le roulis et améliorer la précision.

 

Tout le monde a l'air de dire le plus grand bien des sièges "Récaro"  et en plus je ne suis pas un fan inconditionnel du cuir, que ce soit en voiture ou en ameublement. L'alcantara est bien plus agréable et sa tenue dans le temps est assez bonne.

 

Bon avec tout cela ma rallonge de 10.000 roros ne va pas suffire mais ce n'est pas trop un problème. Je veux trouver une voiture qui me plaise vraiment et dont je ne me lasse pas. Merci pour tous vos conseils.

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il y a 44 minutes, jaif72 a dit :
il y a 11 minutes, jaif72 a dit :

Une occase récente ou/et étrangère peut réduire le budget, jette un oeil ici par exemple https://guillemaudexcellenceauto.espacevo.fr/

Tu peux aussi demander ton souhait.

 

J'ai fait importer la mienne par un spécialiste, pas déçu.

 

 

En effet très intéressant ton site. Mon problème c'est que j'ai la Mazda 3 quasiment neuve à vendre et je ne le sens pas. Je préfère la faire reprendre en concession, c'est simple et pratique mais cela a bien sûr un coût. Je vais voir si l'on m'assassine ou pas. Honnêtement j'en espère un petit 25.000 mais je risque de tomber de haut. 😬 . Sinon pas grave je la garderais encore un moment.

J'en saurai plus vendredi et je vous tiendrai bien sûr au courant.

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il y a 37 minutes, MARCUSMAN a dit :

 

Non il est simplement objectif ! 🤭 C'est un fait que ce moteur régule à 6300/6400 trs et que la boite ultra longue ne l'aide pas. Le concessionnaire m'a dit mot pour mot "c'est vrai ce moteur est très linéaire et n'aime pas trop le haut du compte-tours"  Ce que j'ai traduit par "c'est mou mais souple et surtout pas adapté à une conduite dynamique". C'est pourquoi il ne veut pas me vendre une MX-5 132chs, qui au départ m'intéressait, et m'a fortement conseillé la 184chs. Pas si mauvais ce chef de vente !

Comme quoi les avis sont partagés ! Moi j'adore justement ce coté linéaire et élastique de cet excellent moteur.

Quoi qu'il en soit vas y MARCUSMAN fonce et choisis surtout selon tes goûts car cette MX5 est envoutante et elle fait tourner les têtes à juste titre ! :crazy: 😉

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il y a 12 minutes, MARCUSMAN a dit :

 

 

En effet très intéressant ton site. Mon problème c'est que j'ai la Mazda 3 quasiment neuve à vendre et je ne le sens pas. Je préfère la faire reprendre en concession, c'est simple et pratique mais cela a bien sûr un coût. Je vais voir si l'on m'assassine ou pas. Honnêtement j'en espère un petit 25.000 mais je risque de tomber de haut. 😬 . Sinon pas grave je la garderais encore un moment.

J'en saurai plus vendredi et je vous tiendrai bien sûr au courant.

Sur ce coup là, tout à fait d'accord avec toi pour la reprise par le C/C , cela permet de dormir sur ses deux oreilles. Maintenant l'idée de Jaif à du bon également car la MX5 est surtout une voiture "plaisir" , cela te permettrait alors de garder ta 3 toute neuve.  

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L'idée n'est pas viable pour moi car la 3 ne va plus rouler que pour aller "en courses" et faire au max 3000 bornes par an. Pour cette tâche une vieille Twingo 1 ou 2 fera parfaitement l'affaire et m'évitera une décote importante, une assurance tous risques et des entretiens en concession car elle est garantie 5 ans. En plus mon garage ne fait que 8m de long donc elle va devoir coucher dehors, ce n'est pas terrible.

Auparavant j'ai vendu toutes mes voitures moi-même sans problème. Celle-ci est par contre trop récente et aucun particulier ne va s'y risquer. Je suis assez bon vendeur mais comme je n'aime pas trop le produit je crains en plus d'être sur ce coup assez mauvais 😜

 

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Invité Speech30

Désolé de faire l’avocat du diable, je le fais exprès tellement cette voiture est « envoûtante ». 
 

c’est une voiture extraordinaire, même en 132ch pour les sensations. 

 

cette voiture c’est selon moi l’un des dernier véhicule plaisir en neuf que l’on peut se procurer, mais il faut bien faire attention au prix qu’il y a en face. 
 

J’ai lourdement regretté de mettre 25k dans une 132 neuve. Par contre 26k dans une 184 occaz récente pourquoi pas.

 

mais il vaut mieux être au courant des défauts de cette superbe caisse avant de mettre 35-40k dans une voiture très petite, avec un vernis quasi inexistant, des sièges cuir de base de mauvaise qualité, une insonorisation problématique sur long trajet à haute vitesse et une finition en dessous de celle d’une Mazda 2. 
 

si tu es le chaotic avec le pack sport par contre je te le conseil. Et sinon oui. Hante les amortisseurs, y a presque plus de roulis dans une mx5 que dans un cx30 ^^
 

cest une voiture très attachante et souvent surcote (en neuf comme en occaz) mais à juste titre. Regarde bien ce que tu peux avoir ailleurs en occaz récente pour le même prix.

 

au lieu d’une 132, tu peux avoir une fiesta st neuve qui va te procurer autant de plaisir sur route (sans le cote décapotable) par exemple.
 

j’aurai aimé voir tout ça avant mon premier achat.
 

en dehors de tout ça, fonce, j’ai eu de nouveau l’occasion d’essayer la 184 le mois dernier Et c’est toujours la banane quand tu la conduis (petit test de reprise entre le x et la mx, bah la x ne se fait pas larguer contre toute attente !)

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Petite comparaison chiffrée entre mon ancienne Leon SC 1.8 dsg, impeccable pour pour moi niveau performance, la 3 skyactiv-X que je trouve très molle et les 2 motorisations du MX-5:

 

3 2.0 Skyactiv-X M Hybrid vs MX5 IV RF 2.0 Skyactiv-G vs MX5 IV 1.5 vs Leon III SC 1.8 TSi DSG : Match 26572 (zeperfs.com)

 

Bon cela vaut ce que cela vaut mais il n'y a pas photo le skyactiv-X sur la 3 est franchement décevant et en MX-5 le 184 s'impose  !

 

Au fait mon concessionnaire Mazda fait aussi Seat ... et si je faisais une rechute ???🤣

 

 

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Invité Speech30

Les chiffres ne m’étonnent pas en effet. 
après le x 186ch est clairement meilleur que le x180. Je suis déjà en dessous des 6s en reprise en 3 alors que j’ai un cx30 en bva.

 

la 132 marche correctement mais clairement en dessous de la 184 😕

Les 1,5 de cylindrée lui font défaut passé 130kmh.

après qu’elle que soit la caisse permis les 4, aucune ne peut en larguer une autre. Il faut plus de chevaux pour ça. Mais la distance se creuse quand même à haute vitesse !

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D'après les essais "presse" les 6 chs ne changent pas grand chose. Désolé mais dans le comparatif avec la Leon et le mx-5 184 tu peux doubler en toute sécurité alors qu'avec les 2 autres ...

 

Pour moi le chiffre le plus important c'est le 80 à 120 .... 4,6 contre 6,2 c'est énorme  !! Question de sécurité.

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Avant la Leon 180SC j'avais une Mazda 3 diesel 150chs. Comparez le 80 à 120 en 6ème et vous comprendrez pourquoi ce skyactiv-X m'a déçu :

 

Mazda 3 2.2 SkyActiv-D vs Mazda 3 2.0 Skyactiv-X M Hybrid -> Duel 56358107 (zeperfs.com)

 

Le 80 à 120 en 6ème est sans appel !! Au quotidien cela se ressent très bien sans faire des 0 à 100 à chaque feux rouge. 

 

 

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il y a 46 minutes, MARCUSMAN a dit :

Avant la Leon 180SC j'avais une Mazda 3 diesel 150chs. Comparez le 80 à 120 en 6ème et vous comprendrez pourquoi ce skyactiv-X m'a déçu :

 

Mazda 3 2.2 SkyActiv-D vs Mazda 3 2.0 Skyactiv-X M Hybrid -> Duel 56358107 (zeperfs.com)

 

Le 80 à 120 en 6ème est sans appel !! Au quotidien cela se ressent très bien sans faire des 0 à 100 à chaque feux rouge. 

 

 

si l'on compare que le résultat en reprise, oui on peut être déçu ... mais encore faut il comparer des choses comparables.

Sur la Léon et la 3 diesel = TURBO  (coup de pied aux fesses et puis basta)

Sur la 3 moteur X = ATMOSPHERIQUE (plus mou au départ mais plus linéaire)

2 philosophies totalement différentes au niveau de la conduite mais néanmoins, les chevaux annoncés sont bien présents mais pas dans les mêmes plages d'utilisation.

Avec l'atmo, un mauvais choix de rapport sera néfaste quant au résultat espéré,  tandis qu'avec un turbo un mauvais choix de rapport pourrait presque passer inaperçu. 

Il n'y a pratiquement plus que Mazda qui fait de l'atmosphérique alors profitons en. Pour les plus jeunes d'entre nous (génération turbo) conduire un atmo peut être décevant ! pour les "moins jeunes" quel bonheur de pouvoir reconduire une voiture avec un vrai moteur !

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Invité Speech30

Il ne faut pas se fier aux essai presse, Mazda est à contre courant et les journalistes sont allergiques aux atmos, bvm et bva a convertisseur :D


La mise à jour ne concerne pas que 6 ch, les perfs sont meilleurs, surtout en reprise. 
mon cx30 bva fait le 80-120 en 5,7s, soit 0,5s de moins qu’une Mazda 3 Bvm  180.

 

pour les 80-120 en 3 et 4, le 186ch met 1s de moins que la version 180, ce qui est énorme et n’est pas explicable par seulement 6ch. En fait pour avoir essayé le 180ch également, on a plus l’impression d’avoir 186ch avec la mise à jour. Mais ça c’est un autre débat ^^
 

et attention aux chiffres zeperf, la différence sur route est souvent beaucoup moins impressionnante à cause de l’interprétation des distances en fonction de la vitesse. Quand une caisse te met 50m dans la vue, ça parfait beaucoup à 60kmh, alors que t’a l’impression de lui coller au cul quand c’est à 160kmh.

 

mon cx3 120ch devait se faire exploser par ma mx5 132 sur zeperf, en vrai même en montant à 180kmh tu as l’impression de quand même te faire pousser. Il faut vraiment 100ch d’écart pour vraiment faire la différence sur route ouverte.

 

sinon oui le 184ch sera clairement plus agréable, suffit de faire 50m pour se rendre compte de la différence flagrante niveau couple par rapport à une 132.
 

pour avoir essayé de doubler une 132 avec une 184 en partant en 2 à 70kmh, ça se tente sur une longue insertion, mais tu peux oublier sur nationale avec une ligne droite (ça double très lentement et il faut monter vite à de très grande vitesse genre 140-150 pour dépasser en toute sécurité). Je sais pas si ça peut t’aider à te représenter le côté « perf » plus précisément  que sur le papier...

 

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Invité Speech30

J’ai oublié de préciser pour le dépassement de la 132 par une 184, c’est avec la 132 pieds plancher en 2 à 70 également, sinon la 184 double très bien une voiture à allure constante hein ^^

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" pour les 80-120 en 3 et 4, le 186ch met 1s de moins que la version 180, ce qui est énorme et n’est pas explicable par seulement 6ch. En fait pour avoir essayé le 180ch également, on a plus l’impression d’avoir 186ch avec la mise à jour. Mais ça c’est un autre débat ^^ "

 

Pour ce que tu dis ci dessus, ma Mazda 3, qui vient de passer les 10 000 km en 180 ch et a eu les dernières MAJ d'il y a un mois, est quand même plus performante dans les hauts régimes depuis. Ca s'est bien sentit facilement, j'ai l'impression que la voiture est biens moins poussive et plus joueuse. Elle est aussi plus souple à bas régime, la seconde est aussi bien plus nerveuse.

 

Par contre, j'ai des à-coups de 1750 à 2250 trs/min qui sont apparus (et ça me fait chi**).

Modifié par jejecap
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Il y a 10 heures, jejecap a dit :

" pour les 80-120 en 3 et 4, le 186ch met 1s de moins que la version 180, ce qui est énorme et n’est pas explicable par seulement 6ch. En fait pour avoir essayé le 180ch également, on a plus l’impression d’avoir 186ch avec la mise à jour. Mais ça c’est un autre débat ^^ "

 

Pour ce que tu dis ci dessus, ma Mazda 3, qui vient de passer les 10 000 km en 180 ch et a eu les dernières MAJ d'il y a un mois, est quand même plus performante dans les hauts régimes depuis. Ca s'est bien sentit facilement, j'ai l'impression que la voiture est biens moins poussive et plus joueuse. Elle est aussi plus souple à bas régime, la seconde est aussi bien plus nerveuse.

 

Par contre, j'ai des à-coups de 1750 à 2250 trs/min qui sont apparus (et ça me fait chi**).

De quelle mise à jour parles tu ?

 

Au passage le 80-120 mini s'effectue en 2 et 3 et non en 3 et 4. La 3 dépasse les 140 !

(Je sais que tu citais Speech30.)

 

Les à coups j'en ai eu très peu dès le début puis plus rien. Tant mieux.

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Le 19/05/2021 à 10:03, jaif72 a dit :

Ce sont des Bilstein B6 avec des ressorts d'origine, ça reste confortable. C'est ce que j'ai sur ma NB (avec des 15") et ce week-end j'ai fait plus de 700km sans le moindre soucis et j'ai un dos un peu fragile.

 

@Shamalowte confirmera; nombreux sont ceux qui changent les ressorts voir toute la suspension pour du plus dur afin de réduire le roulis et améliorer la précision.

 

Et on pourra rajouter pour le look ! :classic_wink:

 

Personnellement je préfère la laisser en hauteur stock :

1) Pour ne pas être obligé de passer à 5km/h ou de prendre de travers les ralentisseurs 

2) Pour ne pas défoncer l'avant sur un parking avec des bordures. Parfois ça passe juste juste sous les protections plastiques. 

3) Parce que j'aime m'engager dans des petits chemins pas toujours très plats pour un pique nique ou un shooting photo tranquille. :classic_blush:

 

 

 

Modifié par Shamalow
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il y a une heure, MARCUSMAN a dit :

De quelle mise à jour parles tu ?

 

Au passage le 80-120 mini s'effectue en 2 et 3 et non en 3 et 4. La 3 dépasse les 140 !

(Je sais que tu citais Speech30.)

 

Les à coups j'en ai eu très peu dès le début puis plus rien. Tant mieux.

 

Pour les MAJ bonne question. J'avais eu un problème de capteur moteur et le concessionnaire qui l'a changé a fait les dernières MAJ (ça concerne le régulateur adaptatif, le comportement moteur... Je n'ai pas les noms de ces mises à jours par contre).

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C'est certain qu'une MAJ du régulateur adaptatif n'est pas un luxe. J'ai dû m'en servir 3 ou 4 fois. Une catastrophe ! Ça freine puis ça accélère suivant le comportement du véhicule qui vous précède sans aucune anticipation. C'est désagréable au possible et certainement pas terrible pour la conso.

 

Je vais en parler demain avec le concessionnaire. Il va vraiment falloir qu'il soit persuasif ou très généreux car finalement je m'aperçois qu'il y a d'autres marques ....pas plus mauvaises à moindre coût, voir meilleures !

 

 

 

 

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Le pack sport c'est juste le changement d'amortisseur et non des ressorts (à ma connaissance). Certains disent qu'ils sont peut-être plus fermes (ST vs RF) mais la hauteur n'est pas modifiée dans tous les cas.

D'où les Eibach (-30 ou -25mm il me semble) proposés en accessoires Mazda.

Modifié par jaif72
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il y a 45 minutes, MARCUSMAN a dit :

C'est certain qu'une MAJ du régulateur adaptatif n'est pas un luxe. J'ai dû m'en servir 3 ou 4 fois. Une catastrophe ! Ça freine puis ça accélère suivant le comportement du véhicule qui vous précède sans aucune anticipation. C'est désagréable au possible et certainement pas terrible pour la conso.

 

Je vais en parler demain avec le concessionnaire. Il va vraiment falloir qu'il soit persuasif ou très généreux car finalement je m'aperçois qu'il y a d'autres marques ....pas plus mauvaises à moindre coût, voir meilleures !

 

 

 

 

A moindre coût lesquelles?

 

Pour le régulateur adaptatif, la MAJ change la vie, il devient vraiment agréable à utiliser.

Modifié par jejecap
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Il y a 5 heures, Shamalow a dit :

Personnellement je préfère la laisser en hauteur stock :

 

Avant d'avoir la NB, je me disais "dès que je l'ai, je la rabaisse c'est sûr". Même si esthétiquement en effet  c'est plus sympa et bien je la trouve déjà bien basse quand j'y pose mes fesses :D

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Invité Speech30

Oui il faut bien peser le pour et le contre !

la 184 est juste génial en sensation !

 

tu as regardé la fiesta st ? Une des dernière voiture à sensation aussi. J’avais payé la mienne 27.5k tout option neuve. Tu as 200ch, c’est extrêmement efficace avec un autobloc, un échappement à clapet...

 

au prix d’une mx5 132 je trouve ça personnellement mieux. Par contre comparé à une 184, je préfère toujours la mx5.

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