Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda3 Sportline Skyactiv-X "sonic silver" 2020


MARCUSMAN
 Partager

Messages recommandés

 

Il y a 10 heures, MARCUSMAN a dit :

Sympa ta réponse en tout cas merci, t'es un vrai gentil !  

 

 

C'est souvent ce qu'on me dit. :classic_blush:

Et dans le milieu professionnel, c'est pas toujours un avantage crois-moi. 

Mais on se refait pas.

 

Le pack sport

Il est obligatoire pour avoir avoir les Récaro sur une 184cv. Tu as donc ta réponse. :classic_cool:

Si ce sont les Bilstein qui te font peur, soit rassuré sur ce point : Le confort est toujours bien présent ! 

 

 

Pour finaliser ta commande.

 

Les trucs indispensables selon moi : 

A rajouter ou à te faire offrir à la commande 

 - Les tapis de sol "luxe" (pas les standards) - Avant ils n'étaient pas fournis (je pense pas que cela ait changé...)

 - Le bac de coffre en caoutchouc : Pratique quand t'achète du poisson ou des fruits de mer pour éviter que ca coule sur la moquette... 😁

 

Les trucs à rajouter plus tard et à acheter pour te faire patienter durant ces longs mois d'attente (5-6 mois) 

- Les soufflets du levier de vitesse et du frein à main.

Les soufflets d'origine sont en skaï. Ca fait vraiment cheap... 

Pour moins de 150€ tu peux facilement les remplacer par des souflets en cuir Nappa ou alcantara sur l'excellent site de RedlineGoods.

 

- Une antenne un peu plus courte.

L'antenne de la ND est trop longue. On aime ou on aime pas.

Mais sache que tu as une antenne qui existe chez Mazda, qui garde le look originel sans dépasser du toit (40cm au lieu des 55 cm). 

On la retrouve chez IL MOTORSPORT  à un prix+port exorbitant et la référence Mazda est volontairement cachée...

Je l'ai tout de même commandé et pour les copains j'ai noté la référence de la pièce MAZDA sur l'étiquette est  NA1P-66-A30B. Elle peut surement être commandé directement chez Mazda.

 

 

- Les embouts d'échappement ou un nouveau silencieux.

La encore, ca pèche en finition à l'arrière : Ces 2 bouts de tuyaux sont abominables ! 

 

1) Soit tu optes pour des embouts d'échappement chromés pour rajouter un peu plus de raffinement

Embouts obliques L&P Car design : 70mm INOX référence A290.

Embouts obliques L&P Car design : 70mm NOIR référence A291

ou

Embouts ulter Sport (120 mm) - Vendu à l'unité.

 

2) Soit tu remplaces le silencieux d'origine.

Réfractaire au début, je peux t'assurer que rajouter un peu de sonorité, sans faire le "kéké tuning" multiplie par 10 son plaisir de conduire. C'est ultra jouissif ! 🥰

Pour ma part j'ai profité d'une commande groupée avec des amis pour un silencieux sur mesure, moins joli qu'un modèle de série mais tout aussi efficace. 

 

Le silencieux sport Bastuck vendu chez Mazda à 800€ n'apporte pas grand chose de l'avis général.

Le silencieux Cobalt vendu chez Moss Europe à 400€ est LA référence de tous les possesseurs de ND.

(le site n'arrive plus a fournir d'ailleurs. Il est régulièrement en rupture de stock/réapprovisionnement  !)

 

Pour le démontage/montage du silencieux, pas de soucis, il n'y a que 2 boulons à dévisser. 

Si comme moi tu as 2 mains gauches, ça restera toujours dans tes cordes. :classic_wink:

 

Bonne refléxion mais je pense que tu es presque mûr. :classic_smile:

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MARCUSMAN a dit :

Coffre : Tes photos me bluffent ! Cela me convainc  .... Je pars assez loin, genre en septembre je vise un grand road-trip jusqu'en Grèce via l'Italie, ferry pour Split puis Monténégro et  ...

 

 

 

Ton Roadtrip me fait pensé à celui d'un ami qui l'a réalisé en 2018.

Le récit de son voyage est à déguster ici :classic_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shamalow !

 

Je vais garder tous tes conseils précieusement. 😉

 

Je ne pense pas que les délais de livraison soient si longs. En 184 avec le pack sport il m'a dit qu'il y en avait pas mal. A voir les couleurs. 

 

Pour l'intérieur blanc tu as raison, c'est beau neuf, mais comme je ne suis pas très maniaque cela risque de vieillir rapidement. En plus ils se sont un peu trop lâchés sur le tarif car côté équipement elle n'apporte rien. 

 

Je pense donc partir sur une 184 ST, pack sport, "machine gray" ou "deep crystal blue" si c'est le même que sur le modèle exposé. Pas de rouge, pas de blanc, ni de "polymetal gray". A la rigueur noire ?? J'ai des doutes.

 

Au passage hier je me suis planté dans le montant de la remise. Le tarif est le suivant:

Mx-5 Selection skyactiv-G 184 chs : 35.800

Pack sport                                           :    1.800

Peinture "Machine gray"                     :      800

Mise à disposition                              :       200 ( je sais c'est pas obligatoire mais quand un mec passe 3 heures à te faire essayer une voiture et plus d'une heure à la livraison pour t'en montrer le bon fonctionnement, je ne vais pas marchander)

carburant                                               : 20 

carte grise                                             :  475,76

Malus                                                      :  983

Remise                                                    :- 2578,76

Reprise                                                    : -25.000 ( prix d'achat 29.500 -15%)

 

Total : 12.500 - environ 500 pour les jantes et pneus hiver = 12.000

 

Cela me convient, aucune négociation de ma part, la reprise est franchement intéressante. Par contre si le délai de livraison est supérieur à 3 mois il faudra que je lui laisse la M3 ou le prix sera minoré.

 

(En 132 chs avec le pack"recaro" et non "Sport" il reste à régler 8.600 € - 500 (pour les roues) 8.100€

pour une config similaire.)

 

Encore merci @Shamalow 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARCUSMAN, as tu roulé en MX5 cette nuit ? :w:

Pour la cagnotte , oui c'est normal d'aider un pauvre vieux à acheter "une deux places" alors que la plupart des gens roule avec des 4 ou 5 places  :buzz:     🤣

 

Petite question d'ordre touristique : pour ton prochain circuit, à quel endroit passes tu les Alpes (avec ta MX5) pour te rendre en Italie ? Je cherche à éviter les horribles tunnels ainsi que les cols vertigineux !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois signé, le tarif qu'il t'a fixé pour ton véhicule de reprise ne pourra plus être modifié par le concessionnaire, comme ils avaient l'habitude de le faire il y a plusieurs années...

Il me semble que la législation est passée par là pour éviter des abus. 

 

Il est obligé de tenir compte des km que tu vas lui ajouter et de la décote à venir pour rédiger son offre de reprise. Du coup t'es tranquille de coté là. :classic_wink:

Au pire pour te tranquilliser tu lui fait rajouter : "offre de reprise ferme et définitive" 

 

 

Même si il t'a fait une bonne offre de reprise, la négociation sur le neuf fait partie du jeu et il en a encore sous le pied.

 

Beaucoup d'acheteur sont mal à l'aise avec cela, mais dit toi "qui ne demande rien n'a rien !"

- Si tu gagnes 200-500 balles, c'est toujours cela de gagné et tu seras super content de toi et t'iras te payer un bon resto ! :classic_rolleyes:

- Si c'est un refus, tu lui demande de rajouter au moins les tapis LUXE et le bac de coffre.

 

Mais au moins tu auras essayé ! 

 

Modifié par Shamalow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à l'est de paris (50kms)

Pour partir je passe par la Suisse, la vignette coûte dans les 40 € et elle est valable 13 mois je crois. Ce n'est que de l'autoroute limitée toutefois à 120 kms. Tu te retrouves vite en Italie (près de Milan). En Italie j'évite les autoroutes et je descends tranquillement à Ancône. Là je prends le ferry de nuit, en cabine, tu dors et peux y manger c'est assez confort. Le matin tu es à Split à 7 heures. Descente de la Croatie, Monténégro etc etc ...  

 

Pour remonter tu peux passer par la Slovénie mais c'est chiant, vignette à payer, nombreux tunnels à péage, ensuite c'est l'Autriche et je m'y arrête systématiquement car c'est un pays que j'adore. Il te faut aussi une vignette. Après l'Allemagne avec ses portions rares d'autoroute sans limitation. On y roule mal, toujours des travaux, nombreuses portions à 120, embouteillages à la pelle. Par contre c'est gratuit. C'est bien de faire ça la nuit tu peux faire un peu de vitesse ( 235 avec la Léon !!) ça devait descendre ou j'avais le vent dans le dos.☺️

 

Il y a aussi des ferrys au départ de Bari pour la Grèce mais comme j'ai le temps je préfère visiter à mon rythme et surtout pas en truc organisé. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe circuit ! je cautionne totalement 

La Suisse : joli pays , l' Autriche : le plus beau , et l'Italie ... mon coup de coeur ! la région de Zadar me tente bien

Je voulais surtout savoir quel passage utilises tu pour passer de la Suisse à l'Italie ? 

Pour le choix de la MX5, à ton âge, arrête de gamberger et prends celle de tes rêves tout simplement.

Tu t'y vois sur les routes italiennes , la MX5 décapotée, les valises sur le porte bagage de la porte de malle, la casquette à l'envers, c'est ça la Dolce Vita !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papy417 a dit :

Superbe circuit ! je cautionne totalement 

La Suisse : joli pays , l' Autriche : le plus beau , et l'Italie ... mon coup de coeur ! la région de Zadar me tente bien

Je voulais surtout savoir quel passage utilises tu pour passer de la Suisse à l'Italie ? 

Pour le choix de la MX5, à ton âge, arrête de gamberger et prends celle de tes rêves tout simplement.

Tu t'y vois sur les routes italiennes , la MX5 décapotée, les valises sur le porte bagage de la porte de malle, la casquette à l'envers, c'est ça la Dolce Vita !🤩

De mémoire c'est la route qui passe pas loin de Lugano et ensuite près du lac de Côme côté Italien. La route n'est pas formidable en Italie sur les dizaines de premiers kilomètres.

Pour la voiture ça commence à me prendre la tête. J'sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MARCUSMAN a dit :

Pour l'heure je suis en plein doute.

 

C'est l'espace à bord et la taille du coffre et non le prix qui me font vraiment hésiter. J'ai peur de faire une grosse connerie.

Ok ça doit être le tunnel du st Gothard ou le col du même nom. Alors je préfère le tunnel du simplon train autos (20F suisse) 

Si c'était pour moi, je choisirai la MX5 avec toit rigide (j'ai peur des vandales pour la capote)

Je mettrais les valises sur un porte bagage (coté sympa) et j'utiliserai le coffre pour les autres choses. Lors des arrêts plus besoin de décharger le coffre, seulement le porte bagage !

De toutes façons, si tu as un grand coffre , tu emmènes des choses et des fringues pour ne pas en utiliser la moitié.

Si tu as un petit coffre, tu emmènes juste le principal et c'est largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MARCUSMAN a dit :

Pour l'heure je suis en plein doute.

 

C'est l'espace à bord et la taille du coffre et non le prix qui me font vraiment hésiter. J'ai peur de faire une grosse connerie.

Mieux vaut avoir des remords que des regrets ! Par ces temps compliqués fais toi plaisir ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papy417 a dit :

Ok ça doit être le tunnel du st Gothard ou le col du même nom. Alors je préfère le tunnel du simplon train autos (20F suisse) 

Si c'était pour moi, je choisirai la MX5 avec toit rigide (j'ai peur des vandales pour la capote)

Je mettrais les valises sur un porte bagage (coté sympa) et j'utiliserai le coffre pour les autres choses. Lors des arrêts plus besoin de décharger le coffre, seulement le porte bagage !

De toutes façons, si tu as un grand coffre , tu emmènes des choses et des fringues pour ne pas en utiliser la moitié.

Si tu as un petit coffre, tu emmènes juste le principal et c'est largement suffisant !

 

Oui c'est cela "tunnel du Gothard" La dernière fois que j'y suis passé c' était en mai 2019 et je crois qu'il était gratuit. Je ne m'en souviens plus en tout cas aujourd'hui il faut payer ! C'est agréable comme route côté Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tunnels en Suisse sont compris dans la vignette. Oui cette route est superbe, sauf ce tunnel pas cool pour les claustrophobes. En plus il est classé un des plus dangereux, mais ça c'était avec une Opel ... avec une Mazda ça devrait le faire ! :w: Si tu le passes avec ta MX5 toit ouvert fais le en apnée :bounce: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai demandé cette nuit un devis pour la "Seiza" ( par mail, je n'ai pas appelé le vendeur à 1h du mat)🤭

 

Bing ! 14.600 €, reprise de 25.000€ déduite. Elle me tente vraiment mais là c'est abusé. En plus le cuir blanc risque de ne pas le rester très longtemps et elle n'a pas le pack sport.

 

Je vais faire le calcul pour une Deep crystal blue RF avec le pack sport. On arrive au même prix "catalogue" à 150 balles près. 40.750 contre 40.600 !

Modifié par MARCUSMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je reviens toujours sur ma 1ere idée, ST machine gray, pack sport, 184chs. + tapis luxe et bac de coffre offert 😜

 

Sue ce, je passe à autre chose car je vais finir chez les cinglés 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmène là sournoisement faire un essai chez Mazda Papy ....:classic_wink:

 

Quand je lui annoncé le projet elle m'a prise pour un fou.

Quand je lui ait fait voir le coffre et les rangements et les 2 uniques places, elle s'est mise en colère.

Quand elle est arrivée chez mazda elle s'est moqué de ce minuscule jouet ridicule qui nous attendait sur la pelouse.

"Non mais tu vas pas acheter ça ?"

 

Puis elle a prise le volant 15 minutes lors de l'essai.

 

Au retour, elle voulait absolument repartir avec la blanche du du show room.

Avec l'aide du commercial j'ai dû freiner ses ardeurs .:classic_tongue:

 

Les mois d'attente ont aussi aussi  dur pour elle que pour moi. :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'intérieur blanc dans ma 3 précédente. Ce n'est pas du tout salissant, vraiment! Suffit de bien entretenir, et le commercial à l'époque m'avait dit que généralement on nettoie et entretient plus souvent le blanc que le noir et donc ca vieillit mieux. Et au bout de trois ans, mon cuir blanc était comme neuf...

 

C'est dommage de passer par le Gothard en MX-5 et de prendre le tunnel quand le col est si fabuleux. C'est même un crime 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mohrgan Fel a dit :

 

C'est dommage de passer par le Gothard en MX-5 et de prendre le tunnel quand le col est si fabuleux. C'est même un crime 😝

 

A l'époque j'avais la leon SC, donc le crime bénéficie de circonstances atténuantes. 😉

 

Je viens de lire un essai de la mx-5, l'essayeur est emballé mais il "décocherait" l'option "pack sport" qui d'après lui affermit trop la suspension. Donc, comme je suis assez sensible au confort, pas sûr que choisisse ce pack....

 

Honnêtement c'est la première fois que j'hésite autant.  Pour la M3 je me suis décidé de suite mais après j'ai regretté ce choix. Donc là j'essaie de ne pas faire d'erreurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shamalow a dit :

Emmène là sournoisement faire un essai chez Mazda Papy ....:classic_wink:

 

 

le problème c'est qu'au bout de 43 ans, elle connaît l'oiseau ! quand je dis : je vais chez Mazda, elle trouve toujours quelque chose d'urgent à faire, elle sait déjà fait avoir avec le CX30.

Pour le quart d'heure je suis grillé ... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mohrgan Fel a dit :

C'est dommage de passer par le Gothard en MX-5 et de prendre le tunnel quand le col est si fabuleux. C'est même un crime 😝

Si j'était sûr de ne pas tomber sur une portion du col sans protection vers le vide, sinon c'est le blocage complet , c'est comme ça le vertige. Pour corser le tout, bien souvent , vertige et claustrophobie vont de paire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MARCUSMAN a dit :

 

Honnêtement c'est la première fois que j'hésite autant.  Pour la M3 je me suis décidé de suite mais après j'ai regretté ce choix. Donc là j'essaie de ne pas faire d'erreurs. 

 

C'est toujours comme un achat coup de coeur , c'est comme l'achat de la première maison ... avant de signer on ne dort plus, et si et si et si ! et après la signature on piaf d'impatience ! alors vas y fonce !

que risques tu ?  si c'est une erreur, et après , tu revends !  .... et tu prends une M3 par exemple 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui peux jouer sur le confort c'est principalement les Recaro qui sont effectivement un peu plus fermes que les sièges en cuir. Pose tes fesses dans les Récaro puis dans les sièges en cuir pour t'en faire une idée Et choisi ceux où tu seras le plus à l'aise.

 

De toute manière que que tu fasses le choix de l'un ou l'autre tu n'auras jamais le même confort d'une berline ou un d'un SUV et encore moins celui de ton canapé de salon :classic_wink:

 

La grande majorité des acheteurs de ND sont des séniors toujours plus sensibles du dos que les jeunes. Je n'ai pas vu de gens se plaindre du confort. J'en fait partie (des séniors) et je peux te dire que j'avale les kilomètres sans aucune fatigue.

 

Pour exemple, je viens de passer 1 semaine de balades somptueuses sur les petites routes du Périgord.

Avant hier, après les 400 km du retour, j'ai pu prolonger le plaisir de conduire par une balade en bord de mer où j'habite.

 

En Mx5, tout est prétexte à retarder le moment où il te faudra rentrer à la maison et couper le moteur. :classic_rolleyes:

 

17052021-_DSC3175.thumb.jpg.b080292f487af77c76e23f257ffd6744.jpg

 

Modifié par Shamalow
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shamalow,

le gros nuage noir au dessus de la MX5 décapotée n'est pas très engageant. C'est aussi une de mes régions préférées, suffisamment vallonnée et sinueuse pour se faire plaisir 😉 

Modifié par papy417
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shamalow !

 

Merci pour tes précieux conseils et crois moi j'y porte attention ! Je n'ai aucun problème de dos ni de souplesse mais ce que je ne supporte pas c'est une mauvaise suspension. Hors la M3 est mal suspendue, elle sautille avec de nombreux petits coups de raquette à l'arrière dès que le terrain devient un peu difficile. Elle me rappelle la Focus 1 Trend que j'avais eu en 1999 et que j'avais fait reprendre par Ford au bout d'un an à cause de ce même désagrément. Le changement de jantes de 18" à 16" ajoute un peu plus de souplesse mais ce n'est toujours pas cela à mon goût. Le MX-5 essayé est mieux suspendu et de loin que cette berline. Le CX-30 aussi d'ailleurs !

 

En tout cas tes photos sont toujours aussi belles 😍

 

Quitte à passer pour un dingue voici mon activité matinale:

IMG_20210523_113108.thumb.jpg.7c3451ae2e2ccff0ab71a51dc5756dc7.jpg

Voilà ce que j'emporte pour 1 mois comme bagage. Je fais une croix sur la glacière 😅

 

IMG_20210523_113449.thumb.jpg.f4b04b16f9fae0994f117cf8df0fa4b7.jpg

Bon elle n'a pas un coffre immense non plus 😉

Mardi je vais normalement signer la commande mais .... j'y vais avec tout mon merdier pour voir ce qui rentre ou non. Je pense qu'il faut des sacs assez petits et non un gros comme le rouge pour optimiser le chargement. 🤓

 

Reste à voire les disponibilités assez rapide. Voitures déjà sur le bateau, ou échange avec des concessions qui en ont en stock. Je voudrais une ST ou RF "machine gray" 184 chs. A la limite une "deep crystal blue" mais j'ai peur que le rappel de peinture sur les portes se marie mal avec le noir des contre portes, contrairement à la "Seiza" qui à l'intérieur blanc. Je pense aussi au "blanc Artic" sans supplément puis lui faire un beau covering avec un film de qualité dans un vert un peu mat 😋

 

IMG_20210523_114405.thumb.jpg.4346fcf297958e6f3ff9154753ce307a.jpg

En fait je ferais mieux d'aller tondre la pelouse plutôt que de me prendre la tête 🤯

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un porte bagage spécifique à la ST ( si tu prends une ST)sur le configurateur du site Mazda.fr  à quand même 885.58 € ... Tu te le fais offrir !

Genre ... je l'aurai bien prise mais je ne sais pas où mettre mes bagages ! tant pis je garde ma M3 !! ou alors propose de faire 50/50, il faut tenter, de toutes façons même s'il accepte  il est encore gagnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

@MARCUSMAN: ton road trip, tu le fais en solitaire ou à 2 ?

Sinon dommage de lâcher la m3, tu avais une plaque vraiment facile à retenir.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MARCUSMAN a dit :

 

IMG_20210523_113108.thumb.jpg.7c3451ae2e2ccff0ab71a51dc5756dc7.jpg

Voilà ce que j'emporte pour 1 mois comme bagage. Je fais une croix sur la glacière 😅

 

 

 

 

Les sacs souples sont le secret d'une partie de Tetris réussie. 😄

 

Tu peux bien sûr garder ton grand sac rouge. Avec un peu d'organisation, tout devrait rentrer sans problème.

Tu pourras même ramener des souvenirs. 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papy417 a dit :

Hello Shamalow,

le gros nuage noir au dessus de la MX5 décapotée n'est pas très engageant. 

 

Même pas peur, il ne faut que 3 petites secondes pour ouvrir et fermer .😉

 

Et rouler sous la pluie n'est pas un problème, tant qu'on ne s'arrête pas on est bien protégé.👍

https://youtu.be/udwnamqcGqU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Shamalow.

 

Pour le moment je vais attendre que le vendeur me rappelle. J'ai marqué trop d'enthousiasme et comme il sait que financièrement je n'ai pas de problème...

 

Je le laisse un peu mariner.

 

Il est de plus en plus probable que je commande une RF pour m'en servir à plein temps. Prendre une seconde voiture pas cher, je suis allé voir. Ce sont en général de vieux diesel de 300.000 bornes, genre Xsara, stylo Bref je risque d'avoir souvent les mains dans le cambouis! En cas de besoin pour des achats volumineux je  peux de toute façon emprunter la caisse de ma frangine ou d'un pote ou encore louer une camionnette.

 

Une RF doit pouvoir servir au quotidien été comme hiver en milieu rural,non ?

 

Voilà je vais donc attendre un peu, mais pas trop, pour obtenir une offre plus intéressante et des tapis 😂 En tout cas merci pour ton aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MARCUSMAN a dit :

Hello Shamalow.

 

En cas de besoin pour des achats volumineux je  peux de toute façon emprunter la caisse de ma frangine ou d'un pote ou encore louer une camionnette.

 

Une RF doit pouvoir servir au quotidien été comme hiver en milieu rural,non ?

 

 

Hello Marcus !

Pour ton problème de place , j'ai trouvé ! même ton grand sac rouge ... y rentre ! 

Avec ça tu vas faire un road trip d'enfer, bien sûr il va falloir baisser un peu ta vitesse et je sais que ça, ce n'est pas trop ton truc .

Bon ok :sors: 

 

 image.thumb.png.46e33bbce733fa3288277cb5569ab7b8.png

 

Bien cordialement, Papy417

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...