Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

Oui c'est réputé bon :) C'est théoriquement un vrai compromis entre un pur été et un pur hiver :)

 

J'en ai deux sur ma Xsara mais pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de les essayer dans la neige. Sur les 5000km que j'ai fait avec en conditions normales, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Niveau profil il ressemble pas mal à l'Alpin4 en fait. Mais pour 20€ de moins. :D Par contre je sais ce que vaut un A4 niveau longévité...

 

C'est probablement un très bon compromis pour moi ce Goodyear. Et puis quand j'aurais bouffé un train de pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la longévité c'est quand même assez relatif pour un petit rouleur...

 

Si tu bouffais un train de pneu par an ça pourrait compter, mais là c'est pas LE critère n°1 à prendre en compte ;)

 

Pour l'instant j'en ai mis deux à l'arrière et j'attends de finir mes Alpin A3 que j'ai à l'avant pour en mettre deux autres (des GY 4S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la longévité c'est quand même assez relatif pour un petit rouleur...

 

Si tu bouffais un train de pneu par an ça pourrait compter, mais là c'est pas LE critère n°1 à prendre en compte ;)

 

Pour l'instant j'en ai mis deux à l'arrière et j'attends de finir mes Alpin A3 que j'ai à l'avant pour en mettre deux autres (des GY 4S)

Tout à fait. :jap: C'est comme la conso, faut relativiser. :o

 

Et tu en penses quoi niveau grip par rapport aux A3 ?

 

Pour la longévité, il est probable qu'une caisse de 800kg mette un peu de temps à venir à bout de 4 pneus en 175. :w: Malgré ma conduite pas très papy. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pourtant ils sont donnés pour 69dB et 71dB, c'est donc censé être un peu plus silencieux, mais bon, ça reste léger. :jap:

 

 

Sinon, je n'avais pas encore causé de l'histoire de faire pivoter l'allumage pour décaler l'avance.

 

Et ben, ça sert à rien. :D

En effet, l'axe de l'allumeur ne pivote pas sur la mienne (même en desserrant la bride évidemment :o ).

Mais pour ce qui est de faire tourner la tête d'allumeur, il faut tourner quasiment d'un quart de tour pour que ça change quelque-chose. Donc aucun intérêt de faire pivoter de 5 à 10°. J'aurais pensé que ça aurait nettement plus d'influence, mais du coup je comprends mieux pourquoi ce n'est pas spécialement calé et que ça tient juste avec 2 clips. :jap:

 

Par contre, je me souviens d'autre chose : le voisin de mes parents m'a dit qu'il roulait toute l'année avec l'air d'admission pris sur le moteur, au lieu d'être pris au dessus du phare. Il m'a dit que déjà le moteur chauffait plus vite (logique), mais que surtout le trou était nettement réduit. Dans mon cas, comme je ne fais que des petits trajets, ça ne ferait pas de mal que le moteur chauffe plus vite...

 

Sauf que la durite d'admission est trop courte, et je ne peux pas la brancher sur le moteur. Où peut-on acheter ce genre de durite, au mètre ? (chez Renault j'y pense même pas, j'ai pas 50€ à perdre :D ).

 

EDIT : A part ça elle tourne bien ma chiotte : 70 en seconde, 110 en 3ème. J'ai pas poussé les autres, à part la 5ème une fois à 150. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, je me souviens d'autre chose : le voisin de mes parents m'a dit qu'il roulait toute l'année avec l'air d'admission pris sur le moteur, au lieu d'être pris au dessus du phare. Il m'a dit que déjà le moteur chauffait plus vite (logique), mais que surtout le trou était nettement réduit. Dans mon cas, comme je ne fais que des petits trajets, ça ne ferait pas de mal que le moteur chauffe plus vite...

 

Sauf que la durite d'admission est trop courte, et je ne peux pas la brancher sur le moteur. Où peut-on acheter ce genre de durite, au mètre ? (chez Renault j'y pense même pas, j'ai pas 50€ à perdre :D ).

 

 

Dans les magasins genre "AD" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins genre "AD" ;)

Chaque fois que j'y vais ils n'ont rien en stock, ça me gave. Payer plus cher pour l'avoir 2 semaines après, j'aime autant commander sur le net. :bah:

Dommage pour eux.

 

Ceci dit j'irai voir quand même si je ne trouve pas ailleurs...

 

Tu mets le clapet en position "hiver"... :bah:

Ca suppose d'avoir la durite d'air qui va au moteur. Ce n'est pas le cas. :D

 

 

 

 

Sinon ce soir j'entendais les freins qui couinaient, et ça freinait un peu mou. En tirant le frein à main, je me suis rendu compte qu'il était très détendu. Je soupçonne un côté de ne plus freiner du tout, genre câble décroché... :voyons: Qu'en pensez-vous ? :??:

 

EDIT : Et sinon j'ai battu mon record de conso sur mon dernier plein... 419km pour 40L, soit 9,5L/100. :ange: Que des petits trajets, moteur froid/tiède et starter les 3/4 du temps... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne freine plus de l'arrière, même à la pédale. La course de la pédale a augmenté. Je soupçonne plutôt une garniture décollée. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

En pilant fort, j'arrive toujours à bloquer l'avant, donc je ne pense pas que le souci soit hydraulique. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Carburation jamais vraiment bien réglée et freinage peu fiable, ça me rappelle ma vieille R5. Elle a fini par partir en tête à queue dans un virage alors que je roulais tout tranquillement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses. :o

 

 

22012014442.jpg

 

 

22012014443.jpg

 

 

22012014444.jpg

Donc, mon diagnostic était bon. Pour trouver le bon côté à démonter, j'ai tiré le frein à main à fond à l'arrêt, et j'ai tenté de faire reculer la voiture (au moteur évidemment). Et j'ai regardé quel côté montait le moins. J'ai pu démonter le bon côté directement. :bien:

 

Bref, les 2 garnitures se promenaient dans le tambour. Il était temps de faire quelque-chose. :D

Le tambour est légèrement rayé, mais comme j'ai peu roulé comme ça et que j'ai évité de trop solliciter les freins, les dégâts sont réparables.

 

Là j'ai fait la réparation en urgence : j'ai démonté, je suis allé chez Norauto avec mes vieilles mâchoires, j'ai acheté un kit complet (avec cylindres) en "Ferodo Premier" pour 93€, ils l'avaient en stock, c'est pour ça que je n'ai pas tenté Oscaro (pas de temps à perdre, et puis c'est le même prix).

 

Et j'ai juste changé les mâchoires en cause dans un premier temps, pour pouvoir rouler quand même.

 

La question est : pourquoi les 2 garnitures se sont-elles décollées en même temps ? Visiblement, le cylindre est un peu fuyard, et je pense que le liquide a dû bouffer la colle des garnitures. Et quand une garniture s'est décollée, elle a tapé dans l'autre et l'a aidé à se décoller aussi.

Donc, si tout va bien, dans 3 semaines je change tout le reste (machoires côté gauche, et les 2 cylindres) et je ferai une bonne vidange/purge du circuit complet. J'ai acheté 1L de DOT4, j'espère que ça suffira. :jap:

 

Total de l'opération : 2h, y compris les 40km A/R pour aller acheter les pièces. C'est super simple à faire, faut juste avoir une bonne croix et la bonne douille à mettre dessus (pour l'écrou de moyeu).

 

Reste aussi à retendre le rattrapage automatique, que je n'ai pas cherché à régler. Du coup le frein à main n'est pas super efficace sur cette roue, mais je m'en fous. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses. :o

 

 

22012014442.jpg

 

 

22012014443.jpg

 

 

22012014444.jpg

Donc, mon diagnostic était bon. Pour trouver le bon côté à démonter, j'ai tiré le frein à main à fond à l'arrêt, et j'ai tenté de faire reculer la voiture (au moteur évidemment). Et j'ai regardé quel côté montait le moins. J'ai pu démonter le bon côté directement. :bien:

 

Bref, les 2 garnitures se promenaient dans le tambour. Il était temps de faire quelque-chose. :D

Le tambour est légèrement rayé, mais comme j'ai peu roulé comme ça et que j'ai évité de trop solliciter les freins, les dégâts sont réparables.

 

Là j'ai fait la réparation en urgence : j'ai démonté, je suis allé chez Norauto avec mes vieilles mâchoires, j'ai acheté un kit complet (avec cylindres) en "Ferodo Premier" pour 93€, ils l'avaient en stock, c'est pour ça que je n'ai pas tenté Oscaro (pas de temps à perdre, et puis c'est le même prix).

 

Et j'ai juste changé les mâchoires en cause dans un premier temps, pour pouvoir rouler quand même.

 

La question est : pourquoi les 2 garnitures se sont-elles décollées en même temps ? Visiblement, le cylindre est un peu fuyard, et je pense que le liquide a dû bouffer la colle des garnitures. Et quand une garniture s'est décollée, elle a tapé dans l'autre et l'a aidé à se décoller aussi.

Donc, si tout va bien, dans 3 semaines je change tout le reste (machoires côté gauche, et les 2 cylindres) et je ferai une bonne vidange/purge du circuit complet. J'ai acheté 1L de DOT4, j'espère que ça suffira. :jap:

 

Total de l'opération : 2h, y compris les 40km A/R pour aller acheter les pièces. C'est super simple à faire, faut juste avoir une bonne croix et la bonne douille à mettre dessus (pour l'écrou de moyeu).

 

Reste aussi à retendre le rattrapage automatique, que je n'ai pas cherché à régler. Du coup le frein à main n'est pas super efficace sur cette roue, mais je m'en fous. :o

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Eux je sais pas si tu es aux courant mais que se soit frein arriere ou avant ,sa se change par paire ,c'est a dire les 2 coter en meme temps ;)

 

La tu as un déséquilibre

 

je connais un gars qui a fait comme toi ,et bien c'est simple il a fait quelque kilometre et puis en freinant ,tete a queue ,et dans le fosser

 

voiture hs

 

un voisin a fait pareil sur sa clio ,sauf que lui il a juste nicker les machoire neuve

 

donc entre faire les 2 coter en meme temps ,ou a 3 semaine d'écart et bien pour moi le choix serais vites fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Eux je sais pas si tu es aux courant mais que se soit frein arriere ou avant ,sa se change par paire ,c'est a dire les 2 coter en meme temps ;)

 

La tu as un déséquilibre

 

 

 

Toi, t'as lu trop vite :D

 

Il a dit qu'il changerait le tout, mais qu'en attendant il avait remis que ce coté la ;)

 

 

Sinon, ouais, c'est pas bien dur a faire, faut pas que le roulement te fasse chier pour sortir le tambour, comme j'ai eu sur la dernière, quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Eux je sais pas si tu es aux courant mais que se soit frein arriere ou avant ,sa se change par paire ,c'est a dire les 2 coter en meme temps ;)

 

La tu as un déséquilibre

 

je connais un gars qui a fait comme toi ,et bien c'est simple il a fait quelque kilometre et puis en freinant ,tete a queue ,et dans le fosser

 

voiture hs

 

un voisin a fait pareil sur sa clio ,sauf que lui il a juste nicker les machoire neuve

 

donc entre faire les 2 coter en meme temps ,ou a 3 semaine d'écart et bien pour moi le choix serais vites fait

Hé, t'affole pas hein. :D J'ai bien roulé 50km avec des machoires HS, je suis pas à ça près. :w: (et fait aussi 320km sans freins avec la 205, mais c'est une autre histoire :cyp: ).

 

Il est conseillé de les changer par paire, oui, mais rien n'empêche de n'en changer qu'une. Y'a peut-être un déséquilibre de frein à main (et encore, si c'est bien monté y'en a pas tant que ça), mais niveau freinage y'a aucun déséquilibre, si ce n'est que peut-être une machoire n'a pas les mêmes propriétés d'adhérence que l'autre (faut pas croire qu'une mâchoire/plaquette usée freine moins qu'une neuve, bien au contraire, une neuve il faut la roder). L'hydraulique est justement là pour équilibrer, comme ça le fait aussi pour l'avant. Tu peux très bien changer les plaquettes que d'un côté, c'est pas déséquilibré pour autant. ;)

 

Le mec qui a fait un tête à queue, il a du rater quelque-chose au remontage. :jap:

Le mec qui a niqué ses mâchoires neuves, idem. ;)

 

Va voir en Afrique si ils changent tout à chaque fois. :buzz:

 

Maintenant, oui, je compte changer le tout, mais là c'est pas 1 heure qu'il faut, c'est un après-midi complet, et de jour. Là j'ai terminé de nuit. :o

Et je veux changer les cylindres aussi, donc vidanger et purger la totale. La dernière vidange doit être vieille. :D

 

Bon, sinon tu as toujours tes vis de roues ? :o

 

 

 

Sinon, ouais, c'est pas bien dur a faire, faut pas que le roulement te fasse chier pour sortir le tambour, comme j'ai eu sur la dernière, quoi :o

Aucun souci de roulement ou de tambour, ça sort tout seul chez moi. :fier:

En fait, faut surtout que je fasse gaffe que le roulement ne se barre pas quand je démonte le tambour. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, t'affole pas hein. :D J'ai bien roulé 50km avec des machoires HS, je suis pas à ça près. :w: (et fait aussi 320km sans freins avec la 205, mais c'est une autre histoire :cyp: ).

 

Il est conseillé de les changer par paire, oui, mais rien n'empêche de n'en changer qu'une. Y'a peut-être un déséquilibre de frein à main (et encore, si c'est bien monté y'en a pas tant que ça), mais niveau freinage y'a aucun déséquilibre, si ce n'est que peut-être une machoire n'a pas les mêmes propriétés d'adhérence que l'autre (faut pas croire qu'une mâchoire/plaquette usée freine moins qu'une neuve, bien au contraire, une neuve il faut la roder). L'hydraulique est justement là pour équilibrer, comme ça le fait aussi pour l'avant. Tu peux très bien changer les plaquettes que d'un côté, c'est pas déséquilibré pour autant. ;)

 

Le mec qui a fait un tête à queue, il a du rater quelque-chose au remontage. :jap:

Le mec qui a niqué ses mâchoires neuves, idem. ;)

 

Va voir en Afrique si ils changent tout à chaque fois. :buzz:

 

Maintenant, oui, je compte changer le tout, mais là c'est pas 1 heure qu'il faut, c'est un après-midi complet, et de jour. Là j'ai terminé de nuit. :o

Et je veux changer les cylindres aussi, donc vidanger et purger la totale. La dernière vidange doit être vieille. :D

 

Bon, sinon tu as toujours tes vis de roues ? :o

 

Aucun souci de roulement ou de tambour, ça sort tout seul chez moi. :fier:

En fait, faut surtout que je fasse gaffe que le roulement ne se barre pas quand je démonte le tambour. :ddr:

 

 

 

Ah bah sa me r'assure alors

 

 

oui toujours les vis ,sont encore sur la voiture ( pas encore ferailler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bah sa me r'assure alors

 

 

oui toujours les vis ,sont encore sur la voiture ( pas encore ferailler )

Tu ferrailles la voiture ? :cry:

 

Alors attends, je fais une liste. :buzz:

 

Il me faut un rétro gauche aussi, des clignos phase 2, un ventilo d'habitable, et sûrement encore plein d'autres trucs que j'oublie (un carbu, bobine, moteur, etc... :D )

EDIT : Et des joints de portes ça ferait pas de mal non plus. Ainsi que les mécanismes de lève-vitre, c'est fragile ces trucs-là.

EDIT2 : Et un alternateur de rechange, ça ne mange pas de pain. :D

EDIT3 : Ah, et une durite d'admission aussi. Et pourquoi pas les radiateurs moteur et chauffage, tiens. :o Et puis les compteurs, ça peut servir ausi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferrailles la voiture ? :cry:

 

Alors attends, je fais une liste. :buzz:

 

Il me faut un rétro gauche aussi, des clignos phase 2, un ventilo d'habitable, et sûrement encore plein d'autres trucs que j'oublie (un carbu, bobine, moteur, etc... :D )

EDIT : Et des joints de portes ça ferait pas de mal non plus. Ainsi que les mécanismes de lève-vitre, c'est fragile ces trucs-là.

EDIT2 : Et un alternateur de rechange, ça ne mange pas de pain. :D

EDIT3 : Ah, et une durite d'admission aussi. Et pourquoi pas les radiateurs moteur et chauffage, tiens. :o Et puis les compteurs, ça peut servir ausi.

Malheuresement oui

 

elle est accidenter ( longeron plier au niveau du montant droit ,donc la caisse se tord dans les virage ) ,sachand que la caisse est pourrie

 

alors pour les piece

 

Joins de porte ( j'ai sa en stock)

 

 

leve vitre ( j'ai que les arriere en manuel)

 

le reste c'est hs

 

le retro gauche ( fixation a refaire )

 

ventilo ( roulement qui est surement hs )

 

 

le reste je vais pas avoir sa

 

mais je peut avoir en casse sur les Auto présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Tu ferrailles la voiture ? :cry:

 

Alors attends, je fais une liste. :buzz:

 

Il me faut un rétro gauche aussi, des clignos phase 2, un ventilo d'habitable, et sûrement encore plein d'autres trucs que j'oublie (un carbu, bobine, moteur, etc... :D )

EDIT : Et des joints de portes ça ferait pas de mal non plus. Ainsi que les mécanismes de lève-vitre, c'est fragile ces trucs-là.

EDIT2 : Et un alternateur de rechange, ça ne mange pas de pain. :D

EDIT3 : Ah, et une durite d'admission aussi. Et pourquoi pas les radiateurs moteur et chauffage, tiens. :o Et puis les compteurs, ça peut servir ausi.

 

Si il a pas tout, j'ai pt'etre ce qui manque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. :jap:

 

Je n'ai pas un besoin vital de ces pièces, mais ce sont les quelques défauts de ma voiture.

 

Ok pour les joints de portes, je regarde lesquels sont abîmés et je te dis. ;)

 

Pour le rétro gauche, le mien doit avoir un câble ou gaine cassé ou décroché, du coup je ne peux pas le régler autrement qu'en le bloquant avec des cales. C'est démontable ça ?

 

Le ventilo, le mien fonctionne, mais couine parfois à petite vitesse. Bon, en fait un coup d'huile suffirait sûrement. :D

 

Les lève-vitre, c'est plus en préventif, vu que ça casse comme du verre. Mais je n'en ai pas besoin actuellement.

 

J'ai aussi une casse à côté, y'a parfois quelques pièces. ;)

 

Pour la durite d'admission, si vous avez ça en stock, sinon j'irai voir chez AD.

 

En attendant j'ai tourné le volet d'admission en position hiver, ça n'a rien changé. :ddr:

 

Le radiateur de chauffage, je prévois, parce-que j'ai parfois une petite odeur de LDR dans l'habitacle après un redémarrage à chaud. Faudra que je surveille ça, et peut-être que je fasse une bonne vidange LDR et une vérif du calorstat. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. :jap:

 

Je n'ai pas un besoin vital de ces pièces, mais ce sont les quelques défauts de ma voiture.

 

Ok pour les joints de portes, je regarde lesquels sont abîmés et je te dis. ;)

 

Pour le rétro gauche, le mien doit avoir un câble ou gaine cassé ou décroché, du coup je ne peux pas le régler autrement qu'en le bloquant avec des cales. C'est démontable ça ?

 

Le ventilo, le mien fonctionne, mais couine parfois à petite vitesse. Bon, en fait un coup d'huile suffirait sûrement. :D

 

Les lève-vitre, c'est plus en préventif, vu que ça casse comme du verre. Mais je n'en ai pas besoin actuellement.

 

J'ai aussi une casse à côté, y'a parfois quelques pièces. ;)

 

Pour la durite d'admission, si vous avez ça en stock, sinon j'irai voir chez AD.

 

En attendant j'ai tourné le volet d'admission en position hiver, ça n'a rien changé. :ddr:

 

Le radiateur de chauffage, je prévois, parce-que j'ai parfois une petite odeur de LDR dans l'habitacle après un redémarrage à chaud. Faudra que je surveille ça, et peut-être que je fasse une bonne vidange LDR et une vérif du calorstat. :voyons:

 

 

Sa marche

 

tu nous tient au courant ;)

 

pour la durite d'admission je pense que c'est surement le bout de tuyau du rechauffeur du filtre a air ,malheusement sur la mienne il a disparu (je l'ai perdu sur la route )

 

pour le radiateur de chauffage possible qu'il soit hs

 

pour le retro je sais pas si y a moyen de de démonter le mecanisme ,je l'ai jamais fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac230Vz

:p;):D;) ;) salut

 

j'ai ma femme si tu veux un kit de rabaissement !! :D:love::lol::sol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa marche

 

tu nous tient au courant ;)

 

pour la durite d'admission je pense que c'est surement le bout de tuyau du rechauffeur du filtre a air ,malheusement sur la mienne il a disparu (je l'ai perdu sur la route )

 

pour le radiateur de chauffage possible qu'il soit hs

 

pour le retro je sais pas si y a moyen de de démonter le mecanisme ,je l'ai jamais fait

Oui, c'est le petit bout qui vient sur le collecteur d'échappement. ;)

 

Le chauffage fonctionne très bien, mais c'est pas sûr que tout soit bien étanche. Ca peut aussi être les durites qui sont abîmées aux bouts.

 

Le rétro, j'ai pas compris comment le démonter. :voyons:

 

:p;):D;) ;) salut

 

j'ai ma femme si tu veux un kit de rabaissement !! :D:love::lol::sol: :q

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif T'as dû te tromper de topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le petit bout qui vient sur le collecteur d'échappement. ;)

 

Le chauffage fonctionne très bien, mais c'est pas sûr que tout soit bien étanche. Ca peut aussi être les durites qui sont abîmées aux bouts.

 

Le rétro, j'ai pas compris comment le démonter. :voyons:

 

 

 

 

Pour le bout de tuyau en occase il sont souvent pourrie ,le mien c'est baterer direct

 

le chauffage oui possible qu'il est une fuite meme si il chauffe ,pour savoir tu regarde si ta moquette n'est pas humide

 

pour le rétro je sais que y en a qui demonter le bazard ,mais de la a dire comment il font je voir pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y aurait déjà les joints de portes avant à changer (les miens sont troués en bas, à cause des frottements des pieds).

Faut que je regarde les autres. ;)

 

 

je vais avoir que le droit ,car le gauche va aller sur ma TSE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...