Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle vieille mule : Renault 9 Spring 1988


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

:??: Quelques tours carrément? Quand je vois que sur les carbus de motos c'est dévissé de x tours avec une variation de +/- 1/4ème à 1/8ème de tour...

 

Sinon la R11 est raccord avec son époque question couleur, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ben, en fait, le réglage est vachement approximatif. C'est loin d'être aussi précis qu'un carbu de moto.

 

Bon, par contre, chose hyper importante :

J'ai trouvé après essais à froid que le réglage était pire qu'avant.

Dans la RTA, la seule info à propos de la vis de richesse, c'est qu'il faut la tourner pour faire le réglage du CO. Super... :roll:

 

Bon, et bien maintenant je vous le dis : j'ai raconté une connerie un peu plus haut : c'est une vis d'air. Et donc, quand on dévisse, on appauvrit.

J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais ce soir j'ai fait l'essai inverse, que je n'avais jamais fait : j'ai revissé la vis.

Vu que le réglage n'était pas bon dévissé à fond, j'ai revissé presqu'à fond. Et en réalité, ça enrichit quand on visse.

Et donc, ça va nettement mieux qu'avant moteur froid et tiède, je n'ai plus de trou à bas-régime, ou quasi plus (je préfère tourner un poil pauvre tiède et être bon à chaud, que tourner trop riche à chaud).

Le moteur est donc bien plus doux, coupleux, et linéaire, et donc agréable à bas-régime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autoradio déconnait sur la sortie droite, ça marchait avec la radio mais pas avec la cassette. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai donc démonté le poste en suspectant en premier le préampli, ou la tête de lecture. Mais une fois démonté, le poste marchait très bien sur banc d'essai. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Au final, le préampli fonctionne bien (c'est un double ampli-op tout bête, un 6458DS (l'équivalent moderne est le LM1458, j'en avais un en stock)). La tête de lecture, je voulais la tester à l'oscilloscope, mais je ne vois aucun signal à ses bornes, alors que le poste fonctionne. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Finalement, au remontage dans la voiture, il s'avère que les connecteurs DIN des HP sont bourrés de faux-contacts. J'ai trouvé une position où ça ne déconne pas trop, mais la prochaine fois que ça déconne, j'enverrai un coup de WD40 dedans, et tenterai de redresser un peu les languettes.

Et si vraiment ça déconne encore, je soude des fils sur la carte directement. :D

 

Bref, j'ai retrouvé ma musique en stéréo, ça fait plaisir. Il marche bien ce poste, y'a un bon son. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Dites, c'est quelle taille de pneus sur ces jantes-là ?

 

Les TSE/GTS étaient montées à priori en 155/80/13, mais avec quelles jantes ?

 

EDIT : 175/70/13 je pense : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

 

 

175/70/13, mais j'en ai déjà eu une montée en 155/80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Je vois ce que tu veux dire, mais non ça allait.

 

 

Sur une même jante, tu peux monter plusieurs largeurs de pneu (bon sans exagérer hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, mais non ça allait.

 

 

Sur une même jante, tu peux monter plusieurs largeurs de pneu (bon sans exagérer hein :D )

Ok. Je vais voir si le 165 peut aller. Mais pas sûr. EDIT : Il faudrait du 165/75/13... :D

EDIT2 : Il n'y a qu'un seul pneu possible : http://www.pneus-online.fr/pne [...] ,81,H.html

Donc on va mettre du 175. :ddr:

 

Oui je sais, mais y'a des limites. :D

 

 

En effet sa peut aller mais bon apres faut voir

 

faut pas que se soit trop petit ,et faut que sa influ sur la tenue de route ;)

Ce dont j'ai peur, c'est que le pneu se décolle de la jante sous forte contrainte, et que du coup il se dégonfle rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu n'était pas trop "ouvert" ? :D (doit y avoir un terme pour désigner ça)

 

 

On parle de "flancs tendus" :)

 

Ça se fait pas mal dans le monde du tuning, notamment en Allemagne. Là, c'est du 195/40 sur du 10 pouces de large (soit 254mm) :

 

195-40.jpg.bcef9a2e6515ba2331813e7c4bfd88ed.jpg

 

Ce dont j'ai peur, c'est que le pneu se décolle de la jante sous forte contrainte, et que du coup il se dégonfle rapidement.

 

 

A mon avis pas trop de crainte à avoir si la différence de largeur est raisonnable :) Je pense que tu as de la marge (cf la photo précédente)

 

 

 

 

J'ai des Alpin A3 à l'avant de ma Xsara, je roule 365j/an avec. Rien à leur reprocher si ce n'est qu'ils sont un poil plus bruyants que mes anciens Energy sur autoroute. Et ils font p'tet consommer un poil plus, mais c'est négligeable...

 

Ce serait mon choix n°1.

 

Les Vredestein je connais pas ce modèle, mais la marque a bonne réputation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de "flancs tendus" :)

 

Ça se fait pas mal dans le monde du tuning, notamment en Allemagne. Là, c'est du 195/40 sur du 10 pouces de large (soit 254mm) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 195-40.jpg

 

 

 

A mon avis pas trop de crainte à avoir si la différence de largeur est raisonnable :) Je pense que tu as de la marge (cf la photo précédente)

 

Houlà, en effet, j'ai de la marge. :ddr:

 

Le tuning, c'est mal. :o

 

 

 

J'ai des Alpin A3 à l'avant de ma Xsara, je roule 365j/an avec. Rien à leur reprocher si ce n'est qu'ils sont un poil plus bruyants que mes anciens Energy sur autoroute. Et ils font p'tet consommer un poil plus, mais c'est négligeable...

 

Ce serait mon choix n°1.

 

Les Vredestein je connais pas ce modèle, mais la marque a bonne réputation :oui:

 

J'ai déjà roulé par tous les temps en Alpin A3 et A4, c'est nickel en effet.

Mais, ce sont les plus chers, et effectivement Vredestein est bien réputé aussi. D'après le site, ils sont plus homogènes, et moins bruyants.

Matador, ils ont l'avantage du prix, mais je ne connais pas. :??:

 

EDIT : 3dB de différence, c'est 2x plus de bruit... Dans une voiture déjà bruyante, ça commence à compter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les plus chers, mais 40€ de différence (pour deux pneus) c'est que dalle pour un truc que tu vas garder 30.000km.

 

Sachant que :

1. Tu connais la qualité des Michelin

2. Tu ne sais rien de cette énième sous-marque qu'est Matador...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en monterais 4, et je ne suis pas du tout sûr de garder la voiture encore 30000km. Je fais très peu de km quotidien, j'en ai pour un moment à manger 4 pneus. :D

 

1. En effet, je n'en suis pas déçu.

2. Sous-marque, je ne sais pas, mais ça fait longtemps que j'en entends causer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sous marque de Continental. Et comme toutes les sous marques, les gommes et procédés utilisés sont issus d'une technologie moins élaborée...

 

Bref, je dis pas que c'est de la merde en barre mais c'est forcément moins bon que de la grande marque comme Michelin ou Vredestein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :jap:

 

Le bon compromis serait peut-être Vredestein, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau longévité (pour les Michelin, je sais, et c'est carrément bluffant).

 

 

Bon, sinon j'ai acheté les 4 jantes gordini de R9 TSE. Celles mal peintes en bleu anodisé. :D

 

La peinture et le vernis d'origine a l'air de se barrer assez facilement, et elles ont l'air en excellent état. Ca s'annonce bien avec un peu de travail.

 

Me reste à trouver 16 goujons kivonbien, tester chaque jante sur une roue libre pour vérifier les voiles éventuels, et faire monter 4 pneus. :sol:

 

 

Le vendeur était du type passionné, avec un garage de rêve : Super5 GTT préparée rallye, une R17 roulante et une autre pour pièces, une superbe Fuego restaurée, et 3 Alpine A310, dont une piste, une V6 roulante mais avec le moteur déposé pour restauration, et l'autre normale.

En bref, c'est pas un spéculateur ni un jacky. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de goujons, mais c'est des vis qu'il te faut non ?

 

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les mêmes vis qui sont utilisées. Généralement les vis pour jante tôle sont coniques, tandis que les vis pour jante alu ont un épaulement plat, et sont même parfois équipées de rondelles.

 

Une image trouvée sur FA :

 

100_3799.JPG.f9b181c100cd57b0ac8611733f02ad2f.JPG

 

A gauche pour jante tôle à droite pour jante alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de goujons, mais c'est des vis qu'il te faut non ?

 

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les mêmes vis qui sont utilisées. Généralement les vis pour jante tôle sont coniques, tandis que les vis pour jante alu ont un épaulement plat, et sont même parfois équipées de rondelles.

 

Une image trouvée sur FA :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0_3799.JPG

 

A gauche pour jante tôle à droite pour jante alu :)

Oui, des vis.

 

Merci. ;)

 

Mais alors pourquoi j'en trouve jamais sur internet ? Je ne vois toujours que des vis coniques... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blackburn117.gif.662e1e0a9e83396c868af3baab68b6f9.gif

:D

 

Non rien. :D

 

Sur Oscaro on trouve des vis pour jantes alu il me semble :voyons:

Ben, peut-être, mais pas pour Renault :

 

http://pieces-auto.oscaro.com/ecrou-de-roue-658-g

 

http://pieces-auto.oscaro.com/ [...] que-1740-g

 

Et les autres marchands tuning que j'ai vu (Norauto :D ) n'ont pas l'air d'avoir ça en ligne.

 

J'irais peut-être directement voir à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les r9 et r11 ce sont celles ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

Ok, merci.

 

Ce serait pas l'inverse sur ta photo ?

 

L'alu étant plus "tendre" que l'acier, ça parait logique que les écrous soient dotés d'un épaulement qui fait office de rondelle pour pas bousiller l'alu...

Je voterais aussi pour l'inverse, car là j'ai le modèle de droite sur mes jantes tôles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ce serait pas l'inverse sur ta photo ?

 

L'alu étant plus "tendre" que l'acier, ça parait logique que les écrous soient dotés d'un épaulement qui fait office de rondelle pour pas bousiller l'alu...

 

Ok, merci.

 

Je voterais aussi pour l'inverse, car là j'ai le modèle de droite sur mes jantes tôles. :D

 

 

J'my attendais quand j'ai vu ta photo, mais non sur les 9 & 11 c'est comme ça, en tout cas sur la dizaine que j'ai eues...

 

 

Pierre t'es bien sûr de ça? revérifies ça me parait bizarre que tu aies les coniques, ou alors y'a un mec qui a mis des alu un jour, et pas re-changé quand il est passé aux toles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait bizarre... Sur TOUTES les autres voitures c'est conique pour acier et plat (ou conique avec rondelle) pour jantes alu...

 

Sachant que les vis avec rondelle peuvent AUSSI se monter sur jante tôle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Ça me parait bizarre... Sur TOUTES les autres voitures c'est conique pour acier et plat (ou conique avec rondelle) pour jantes alu...

 

Sachant que les vis avec rondelle peuvent AUSSI se monter sur jante tôle :)

 

 

Ca c'est pas mon problème, ce que je dis vaut pour les R9, pas pour le reste de la prod. auto mondiale...

 

Pour le reste, démerdez vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...