Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mamie prend sa retraite, F57 l'histoire d'une grosse


minicoop26
 Partager

Messages recommandés

 

Confusion Cher ami le jambon des Bosses est une AOP,

Or le jambon d’Aoste c’est ça

https://aoste.fr/la-maison/notre-histoire/

 

 

C'était juste pour signaler qu'il y a bien du jambon dans la vallée d'aoste.

Pas la cochonnerie industrielle à laquelle les gens font souvent référence et qui se localise bien en France mais une autre variété.........que je n'ai jamais goûté étant amateur de jambons espagnols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

J’adore la vallée d.Aoste, en plus on y mange bien, en prenant la route du col du grand St Bernard on passe dans le petit hameau où est produit le fameux jambon de Bosse, il est délicieux et que dire du circuit du col :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore la vallée d.Aoste, en plus on y mange bien, en prenant la route du col du grand St Bernard on passe dans le petit hameau où est produit le fameux jambon de Bosse, il est délicieux et que dire du circuit du col :love:

 

Ah le grand st Bernard :rs:

 

IMG_4554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Je vois que monsieur est connaisseur :lol:

Hors saison touristique cette route est un super circuit, je m’en lasse pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Oui : Gruyère, Emmental, Etivaz, Tilsit, Tomme vaudoise, Appenzeller, Vacherin Fribourgeois, etc... Et oui, tant le Gruyère que l'Emmental sont des fromages suisses avec une AOP. Ce qu'on trouve en France ne sont que des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : Gruyère, Emmental, Etivaz, Tilsit, Tomme vaudoise, Appenzeller, Vacherin Fribourgeois, etc... Et oui, tant le Gruyère que l'Emmental sont des fromages suisses avec une AOP. Ce qu'on trouve en France ne sont que des copies.

 

Gruyère, Emmental, Tomme vaudoise ce sont des fromages à pâtes dure, du moins j'imagine pour la Tomme vaudoise

Mais y'a t-il dans cette liste des équivalents à des fromages forts comme le Roquefort ou Maroilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie mais je peux plus la conduire pendant 2-3 jours

 

 

Dos en vrac, déplacement de vertèbres et de la colonne résolu par ostéopathe cet après-midi mais inflammation du muscle droit donc même tourner le volant ça me fait un mal de chien

 

J'en ai profité quand même pour faire 2-3 photos "post carrosserie" avec les poignées et trappe à essence OEM black que j'ai oublié de prendre en photo

 

 

J'ai oublié de dire l'autre jour qu'ils ont prit en garantie la partie centrale où se trouve la plaque d'immatriculation, Mini table sur une nouvelle version avec un autre matériau car elle blanchit

 

 

3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpgC184847D-1C79-4281-97A7-5F89492E6E2D.jpg84C67832-DC8F-4F08-B1E1-FC8AC9FED5D2.jpg12FF6A2B-0CBA-4C10-BCAF-CAC5CA85FE14.jpg7534C469-6CE9-44FB-867B-538FD1080E84.jpg3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpg

 

 

B6A4E89A-6C72-42BC-A288-698DD93F3ABE.jpgB3F1637B-6554-40A0-95B4-EEC45CA2C17F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Gruyère, Emmental, Tomme vaudoise ce sont des fromages à pâtes dure, du moins j'imagine pour la Tomme vaudoise

Mais y'a t-il dans cette liste des équivalents à des fromages forts comme le Roquefort ou Maroilles ?

 

La tomme vaudoise est un fromage à pâte molle. N'aimant pas trop les fromages forts, je peine à te répondre. Il est possible de trouver des fromages d'alpage puissant mais ce sera plus une spécialité du producteur qu'une spécialité régionale avec une AOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Super toilettage, bravo, elle le mérite bien :love:

Je me demande bien ce qui vous pousse tous ici les uns les autres à faire la chasse aux parties chromées, je les trouve ainsi tristes ces Mini :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose que toi, mais il faut reconnaître que sur certaines configurations le laqué noir se marie très bien, et sur l'aspect tristesse au contraire le noir laqué brille beaucoup sous le soleil ;) aussi quand on a eu x Minis "chromées", ça me parait légitime de changer ces petites parties, enfin avec les nouveaux feux arrière Union Jack qui sont un peu moins discrets que les classiques, les rapetisser légèrement visuellement par du noir autour, alors que le chrome a tendance à les agrandir visuellement, me semble plutot approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose que toi, mais il faut reconnaître que sur certaines configurations le laqué noir se marie très bien, et sur l'aspect tristesse au contraire le noir laqué brille beaucoup sous le soleil ;) aussi quand on a eu x Minis "chromées", ça me parait légitime de changer ces petites parties, enfin avec les nouveaux feux arrière Union Jack qui sont un peu moins discrets que les classiques, les rapetisser légèrement visuellement par du noir autour, alors que le chrome a tendance à les agrandir visuellement, me semble plutot approprié

 

 

+1

 

La remplaçante de la Cooper à Madame sera avec des pièces en noir en lieu et place du Chrome... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Je suis en accord avec toi sur une carrosserie toute noire, celà dit Eric tu te rappelles que j’avais dit que je trouvais les feux arrières disproportionnés et là tu reconnais qu’avec le cerclage noir cet effet est diminué :lol:

La tendance avec les led est de réduire la taille des feux arrières sans réduire leur lisibilité, le design y gagne et je persiste à les trouver trop présent sur le petit arrière de nos JCW!

Toujours content de ton traitement céramique de chez Protech ils sont à Monaco et donc près de chez moi...j’hésite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mais pas cette marque pour un traitement céramique !

 

La tomme vaudoise est un fromage à pâte molle. N'aimant pas trop les fromages forts, je peine à te répondre. Il est possible de trouver des fromages d'alpage puissant mais ce sera plus une spécialité du producteur qu'une spécialité régionale avec une AOP.

 

Ok, merci du retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Moi aussi, je détestais le blackline au début mais je m’y suis habitué. J’aime d’ailleurs beaucoup la calandre des nouvelles Cooper S avec le contour noir, mais la barrette qui reste chromée. Je trouve que ça rend super bien... :love:

 

#yaquelesimbécilesquinechangentpasdavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie mais je peux plus la conduire pendant 2-3 jours

 

 

Dos en vrac, déplacement de vertèbres et de la colonne résolu par ostéopathe cet après-midi mais inflammation du muscle droit donc même tourner le volant ça me fait un mal de chien

 

J'en ai profité quand même pour faire 2-3 photos "post carrosserie" avec les poignées et trappe à essence OEM black que j'ai oublié de prendre en photo

 

 

J'ai oublié de dire l'autre jour qu'ils ont prit en garantie la partie centrale où se trouve la plaque d'immatriculation, Mini table sur une nouvelle version avec un autre matériau car elle blanchit

 

 

3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpgC184847D-1C79-4281-97A7-5F89492E6E2D.jpg84C67832-DC8F-4F08-B1E1-FC8AC9FED5D2.jpg12FF6A2B-0CBA-4C10-BCAF-CAC5CA85FE14.jpg7534C469-6CE9-44FB-867B-538FD1080E84.jpg3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpg

 

 

B6A4E89A-6C72-42BC-A288-698DD93F3ABE.jpgB3F1637B-6554-40A0-95B4-EEC45CA2C17F.jpg

Avec ta couleur et ta configuration, le blackline total est vraiment très cohérent, bravo :love:

Et bon rétablissement pour pouvoir te remettre rapidement au volant de ton bolide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques encore sans connaitre personnellement

Quand tu nous déballes ton speech sur la suspension adaptative et ses différents % de dureté par rapport à la suspension sport que tu as lu sur NAM, comme unique source, tu ne te poses pas la question de savoir si ce qu'ils avancent c'est la pure vérité....

 

Ce que j'avance sur protech c'est vérifiable sur l'ensemble des sites de detailing via des retours basés sur les produits et les techniques, je n'invente rien.

D'ailleurs le fait qu'ils n'aient pas procédés à une correction du vernis avant l'application de leur traitement en ai un bon exemple...

Avec de belles photos, de belles voitures et des commerciaux au taquet ils trouveront toujours des pigeons qui n'y connaissent rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie mais je peux plus la conduire pendant 2-3 jours

 

 

Dos en vrac, déplacement de vertèbres et de la colonne résolu par ostéopathe cet après-midi mais inflammation du muscle droit donc même tourner le volant ça me fait un mal de chien

 

J'en ai profité quand même pour faire 2-3 photos "post carrosserie" avec les poignées et trappe à essence OEM black que j'ai oublié de prendre en photo

 

 

J'ai oublié de dire l'autre jour qu'ils ont prit en garantie la partie centrale où se trouve la plaque d'immatriculation, Mini table sur une nouvelle version avec un autre matériau car elle blanchit

 

 

3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpgC184847D-1C79-4281-97A7-5F89492E6E2D.jpg84C67832-DC8F-4F08-B1E1-FC8AC9FED5D2.jpg12FF6A2B-0CBA-4C10-BCAF-CAC5CA85FE14.jpg7534C469-6CE9-44FB-867B-538FD1080E84.jpg3449F1B6-6C05-4FCD-9F08-70FE32940158.jpg

 

 

B6A4E89A-6C72-42BC-A288-698DD93F3ABE.jpgB3F1637B-6554-40A0-95B4-EEC45CA2C17F.jpg

 

:love: :love: et bon rétablissement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les commerciaux... Encore eux :lol:

bah j'en ai dans ma boite et je peux t'assuré qu'un bon commercial vend n'importe quoi :D .

 

Après cette histoire de céramique ne me touche pas, vu que j'ai fais une caisse... donc je ferai l'autre aussi et de la même manière :D .

 

C'est du boulot, mais c'est moins chère, et découvre mieux ta voiture. :o:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'en ai dans ma boite et je peux t'assuré qu'un bon commercial vend n'importe quoi :D .

 

Après cette histoire de céramique ne me touche pas, vu que j'ai fais une caisse... donc je ferai l'autre aussi et de la même manière :D .

 

C'est du boulot, mais c'est moins chère, et découvre mieux ta voiture. :o:love:

 

 

Bon courage pour ton dos......je connais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages pour la grosse ou moi :D

 

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai une déviation de la colonne et grosse inflammation du muscle ça fait un mal de chien donc pour l'instant c'est passager avec mon père ou taxi, moins de kilomètres avec elle, un mal pour un bien :D

 

Séance de craquage cet après-midi pensez à moi :lol:

 

Sinon pour la Mini, elle prend forme comme je voulais depuis le début, je m'attaquerais aux jantes plus tard, ça me dérange vraiment ce dip mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages pour la grosse ou moi :D

 

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai une déviation de la colonne et grosse inflammation du muscle ça fait un mal de chien donc pour l'instant c'est passager avec mon père ou taxi, moins de kilomètres avec elle, un mal pour un bien :D

 

Séance de craquage cet après-midi pensez à moi :lol:

 

Sinon pour la Mini, elle prend forme comme je voulais depuis le début, je m'attaquerais aux jantes plus tard, ça me dérange vraiment ce dip mat

 

Craque bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...