Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330i E90 LUXE


s

Messages recommandés

Invité §fre661hd

cher S,

J'ai dans mon garage une 330i e90 et une golf v gti dsg...

La golf n'est en aucun cas à la ramasse, les tempéraments des deux moteurs n'ont rien à voir, la bm est beaucoup plus pointue avec de la puissance dans les tours, la golf avec son turbo donne plus une impression de couple et de force.

Après la bm est nettement plus puissante c'est sur mais il n'y a pas non plus un monde entre les deux...

Ps avant la 330i, il y avait une 330XI e46 à la place donc je sais très bien de quoi je parle en matière de 3.0l bmw.

Quant au desiglage que ce soit en bm ou en golf si t'as pas une tête ou une allure de blaireau tu ne les attire pas, et au pire tu les méprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher S,

J'ai dans mon garage une 330i e90 et une golf v gti dsg...

La golf n'est en aucun cas à la ramasse, les tempéraments des deux moteurs n'ont rien à voir, la bm est beaucoup plus pointue avec de la puissance dans les tours, la golf avec son turbo donne plus une impression de couple et de force.

Après la bm est nettement plus puissante c'est sur mais il n'y a pas non plus un monde entre les deux...

Ps avant la 330i, il y avait une 330XI e46 à la place donc je sais très bien de quoi je parle en matière de 3.0l bmw.

Quant au desiglage que ce soit en bm ou en golf si t'as pas une tête ou une allure de blaireau tu ne les attire pas, et au pire tu les méprise...

 

 

 

 

Cher Fred, je dis juste que 60ch les séparent, 100 kilos à peine et 1 s sur un 0 à 100. Pas la même catégorie, point barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

 

Reste que le 2,0 TFSI est un très bon moteur, l'essai de la Golf 230ch me dirait bien arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

il n'y a pas beaucoup d'exemplaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

je t'assure je suis pro bmw à 1000% mais cette golf a vraiment un quelque chose d'exceptionnel....

L'essayer c'est l'adopter, après c'est sur que gti çà a une connotation racaille ou kéké mais celle ci est très classe et pas encore accessible aux catégories susmentionnées!...

C'est comme les bm passé les 6ans çà devient dommage la clientèle qui les reprennent, la e90 est épargnée pour le moment mais la e46 a déjà sombré malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

J'ajoute qu'avec ta 330 i tu as le meilleur 6 cylindre du moment, ce moteur est incroyable...

La mienne est sparkling graphite cuir noir mais jantes 17...

Tes jantes sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

je t'assure je suis pro bmw à 1000% mais cette golf a vraiment un quelque chose d'exceptionnel....

L'essayer c'est l'adopter, après c'est sur que gti çà a une connotation racaille ou kéké mais celle ci est très classe et pas encore accessible aux catégories susmentionnées!...

C'est comme les bm passé les 6ans çà devient dommage la clientèle qui les reprennent, la e90 est épargnée pour le moment mais la e46 a déjà sombré malheureusement

 

 

c'est vrai ;) j'ai des exemple si tu veux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin871Tn

Quoi qu'il en soit je regrette pas du tout de passer a BMW moi, surtout en Z4 3.Oi :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'avec ta 330 i tu as le meilleur 6 cylindre du moment, ce moteur est incroyable...

La mienne est sparkling graphite cuir noir mais jantes 17...

Tes jantes sont magnifiques

 

 

 

Tu peux nous mettre une ou deux photos ici? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre661hd

oui je vais essayer de trouver çà, et ma golf est en dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais essayer de trouver çà, et ma golf est en dsg

 

 

 

 

Donc tu as les 2. La Golf est la voiture de Madame ou tu en fais une autre utilisation? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr883sN

"S" tu peux pas me mettre des tofs du rideau arr electrique ?

ouvert/fermer...que je vois ou il est exactement...

 

 

Faut absolument que j'en mette un pour mon fils a l'arriere,le pauvre pitit.

Je voudrais me rapprocher le plus possible de l'origine.

 

Merki++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr883sN

Pour les coté du vehicule,il y a des pare soleil sur mesure pour E90 chez bmw.

Ils tombent pil poil.

Je vais peut etre me diriger vers ça.

 

 

Merci pour la photo de la plage arriere,je comprends mieux .

 

Par contre tu n'as pas un lien (avec des tofs) ou quelqu'un a demonter la plage arriere de la E90.

Car je me doute qu'il va falloir désosser tout l'arriere de la voiture pour l'enlever.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S" tu peux pas me mettre des tofs du rideau arr electrique ?

ouvert/fermer...que je vois ou il est exactement...

 

 

Faut absolument que j'en mette un pour mon fils a l'arriere,le pauvre pitit.

Je voudrais me rapprocher le plus possible de l'origine.

 

Merki++

 

 

 

 

Prendre une photo rendra rien je pense :bah: C'est un rideau! Il est le long de la vitre et c'est 2 bras articulés qui l'actionnent. Il fait quasiment la largeur de la vitre. Il faut que tu prennes les dimensions de la vitre et que tu trouves un rideau soit à ventouse soit en visant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr883sN

j'en ai commander un electrique sur ebay.de.

 

Je voulais voir sur la tienne pour savoir ou faire l'ouverture dans la plage arriere.

 

Ben tant pis alors....

 

@ corbendallas59; ta tof a disparu avant que je la prenne.....daaaa....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr883sN

La tof est revenue merci corbendallas,je vois ou percer a peu prés...

Juste derriere les haut parleurs apparament.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor571gK

La tof est revenue merci corbendallas,je vois ou percer a peu prés...

Juste derriere les haut parleurs apparament.

 

++

 

 

bizarre j'ai rien touché,donc pb de navigateur chez toi alors.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai commander un electrique sur ebay.de.

 

Je voulais voir sur la tienne pour savoir ou faire l'ouverture dans la plage arriere.

 

Ben tant pis alors....

 

@ corbendallas59; ta tof a disparu avant que je la prenne.....daaaa....

 

 

 

 

J'avais pas compris que tu l'avais déjà commandé! Je te fais ca demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, gros nettoyage aujourd'hui de la 330i, fin de la pose de l'aileron et un peu d'efface rayures/lustrage, elle est maintenant toute belle comme je la voulais :lover:

 

J'ai pris des photos mais par manque de courage, je ferai ca demain, 1 photo quand même en avant goût :p

 

Je ferai aussi un compte rendu sur la boîte Steptronic et sur le moteur, j'ai pu m'amuser un peu ce soir, ca m'a permis de tirer quelques enseignements :jap:

 

59355978_BMW330i009.jpg.9249006e2c7e87dbea8e88fe3db44095.jpg

 

Et une vidéo toute fraîche avec une petite accélération en sortie de rond point, en mode sport :)

 

http://www.dailymotion.com/video/x6ev71_bmw-330i-acceleration_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le son, on sent encore la parenté avec le 3.0L 231ch, même si c'est différent, un peu plus métallique je dirai :oui:

 

 

 

C'est tout à fait ca :bien: Plus métallique, moins rauque mais un son un poil plus typé V8 dans les bas/moyens régimes :)

2 sonorités différentes mais un plaisir auditif toujours bien présent arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Mon ancienne 330ci:

 

http://www.dailymotion.com/Dourix/video/x4qjm9_330ci_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

non elle pas moche ta e90 ca reste belle voiture mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere carrement ton ancien 330ci

 

 

 

Pas de soucis, j'adorais aussi mon ancien coupé :jap: C'est pas pareil, mais je t'assure que ma E90 est pas dégueu non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est tout à fait ca :bien: Plus métallique, moins rauque mais un son un poil plus typé V8 dans les bas/moyens régimes :)

2 sonorités différentes mais un plaisir auditif toujours bien présent arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Mon ancienne 330ci:

 

http://www.dailymotion.com/Dourix/video/x4qjm9_330ci_auto

 

 

Voilà, là je reconnais exactement le bruit de mon E60 :jap: Oui les 2 bruits sont beaux et nobles, quel panard pour les oreilles. Et tu dis "un peu plus typé V8 dans les bas/moyens régimes", je suis parfaitement d'accord, mais alors plus V8 italien que V8 américain (sonorité "4x4") :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

tu kiff le noir, tiens regarde mon ancienne 328i

MONE362.JPG.cfaa08e11ea25fdcf1e0db838dbd5c23.JPGMONE360.JPG.235824c47ef112931d15a35b31726e6f.JPGMONE367.JPG.9304c3a330b7e15e9d1329fb934dff7d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, là je reconnais exactement le bruit de mon E60 :jap: Oui les 2 bruits sont beaux et nobles, quel panard pour les oreilles. Et tu dis "un peu plus typé V8 dans les bas/moyens régimes", je suis parfaitement d'accord, mais alors plus V8 italien que V8 américain (sonorité "4x4") :oui:

 

 

 

Oui, c'est pas non plus le glouglou virile d'une Corvette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...